46 articles thématiques analysent les dimensions politiques et sociales essentielles en histoire et en économie. Complété par un mini-dictionnaire des partis politiques et des syndicats français et par des index (général et titres).
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
62 articles thématiques, pour repérer facilement événements et évolutions, et les comprendre.
Une présentation claire et rigoureuse des périodes et des ensembles géographiques, illustrée de nombreuses cartes et chronologies.
Un mini-dictionnaire des personnages historiques du XXe siècle.
Un index général des événements et des personnages historiques.
Un index chronologique.
Un index des articles.
Initial, l'essentiel en poche.
Le dictionnaire de l'entreprise, les bases de l'économie d'entreprise.
38 articles thématiques pour comprendre l'environnement et le fonctionnement de l'entreprise.
Les grandes questions juridiques, économiques et sociales enfin rassemblées et clairement présentées.
Un lexique des sigles.
Un lexique français-anglais.
Un index général.
Un index thématique.
Pour tous ceux qui souhaitent maîtriser les grands mécanismes du marketing. Dans une discipline en pleine évolution, les définitions de base, et les analyses les plus récentes, sont exposées dans un langage simple et clair.
40 articles thématiques clairement structurés.
Chaque article comporte, en gras, les définitions et termes clés en liaison avec le thème de l'article.
En fin d'ouvrage, une bibliographie générale et un index de près de 1 000 termes, pour retrouver les principales définitions de la discipline.
Formée d'enseignants-chercheurs en marketing, économie et sociologie, l'équipe d'auteurs a été coordonnée par Olivier Badot, professeur de marketing à l'EAP, École européenne des affaires (CCIP).