Hauteville

  • Redécouvrez ce grand classique de la littérature épistolaire grâce à cette magnifique édition comportant des illustrations de célèbres peintres français des XVIIIe et XIXe siècles.

    Le vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil rivalisent de perversité dans le jeu de l'amour et de la séduction. Se livrant à la débauche, ils se moquent tous deux de la société pudibonde et emploient tous les moyens pour se jouer des gens. Dans ce combat permanent que ces deux anciens amants se livrent, la marquise de Merteuil lance un défi à Valmont : il pourra de nouveau la posséder s'il parvient à faire tomber entre ses griffes la fidèle et vertueuse Mme de Tourvel. Valmont accepte sans savoir que ce pari lui fera découvrir à ses dépens les valeurs d'un amour noble et véritable.

    Le chef-d'oeuvre le plus sulfureux de la littérature française.

  • « Merveilleusement romantique ! » The Daily Mail
    « Les Fiancées du Pacifique est une lecture exceptionnelle. » Sunday Express
    Sydney, 1946. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Margaret, Avice, Jean et Frances embarquent sur le HSM Victoria en compagnie de six cent cinquante épouses de guerre qui s'apprêtent à rejoindre leurs maris en Angleterre.
    En dépit des règles strictes qui régissent le quotidien à bord et du destin tout tracé des passagères, jeunes femmes et officiers ne tardent pas à se côtoyer, entremêlant leurs existences à jamais.
    Et pour Frances MacKenzie, infirmière mystérieuse hantée par son passé, le voyage marque le début d'une aventure qui changera sa vie au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer...
    /> « Magnifiquement divertissant ! » The Daily Mirror
    « Jojo Moyes crée une galerie de personnages au grand coeur, et les lecteurs se laisseront embarquer dans leur récit émouvant. » Kirkus Reviews
    « Un roman brillant sur l'amitié, la famille et l'amour. » Woman & Home
    « Le récit mémorable et fascinant d'un épisode de l'histoire méconnu. » Rhapsody in Books
    « Un roman plein d'émotion qui vous transporte ! » Historical Novel Society

  • Après tout

    Jojo Moyes

    Découvrez la suite des best-sellers Avant toi et Après toi !

    « Il y a tellement de versions de soi qu'on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m'a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d'être une version diminuée de lui-même m'a appris qu'on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer. L'essentiel, c'était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j'allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer. »
    Quand Lou s'envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C'est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s'évertue à rassembler les deux parties de son coeur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n'est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?
    « Moyes a l'art de faire du sentiment avec élégance. Vous ne serez pas déçus du voyage. » Elle
    « Moyes sait décrire le quotidien avec un charme et un esprit jamais égalés. » Sunday Express
    « Les personnages de Moyes sont si vrais que vous voulez à tout prix savoir ce qui va leur arriver. » Choice
    « Moyes nous rappelle que même quand ça se termine mal,tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir. » Miami Herald

    À propos de Avant toi et Après toi :

    « Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » New York Times
    « Cette histoire d'amour inespérée est un véritable choc - sortez les mouchoirs. » Elle
    « Un roman irresistible, magique et déchirant qui ne nous épargne aucune émotion. » Marie Claire

  • Emma

    Jane Austen

    Depuis qu'Emma a réussi à arranger le mariage de son ancienne gouvernante, elle se met en tête d'unir tous les gens qui l'entourent. Désormais maîtresse de maison, elle s'attribue ce rôle d'entremetteuse sans savoir que son inexpérience des êtres et des coeurs peut la mener à de nombreuses déconvenues. Entre les nouvelles rencontres, les visites de Mr Knightley, un vieil ami de la famille, et ses projets de mariage, Emma finit par se perdre elle-même sans s'apercevoir que ce dont elle rêve depuis toujours risque de lui échapper à tout jamais...

    Publié en 1815, Emma est l'un des romans les plus novateurs et les plus aboutis de Jane Austen.
    À la fois comédie de moeurs et roman d'apprentissage, il dépeint avec ironie une héroïne attachante qui s'initie malgré elle à l'amour.

  • « Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » - New York Times
    « Comment ne pas être sous le charme ? » - People
    « Une exploration de la famille et de la société, un soupçon de sentiments, c'est bon pour le moral, et servi avec un humour à toute épreuve. » - Kirkus
    Un an et demi après avoir exaucé le voeu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

  • Avant toi

    Jojo Moyes


    Le roman qui a inspiré le film événement.

    « Cette histoire d'amour inespérée est un véritable choc émotionnel - sortez les mouchoirs. » - Elle
    « Un roman poignant qui amorce une belle réflexion sur l'art de donner la mort. Mascara waterproof indispensable. » - Marie Claire
    « Une histoire universelle, pleine d'émotions.» - My TF1 News
    Si le temps nous est compté...
    Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

  • De temps en temps, on a comme une envie de meurtre...

    Quand il rencontre Millicent à bord d'un avion, c'est le coup de foudre. Quinze ans plus tard, le voilà marié, avec deux enfants, dans un quartier cossu de Woodview, sous le radieux soleil de Floride. Il donne des cours de tennis aux résidents fortunés du country club, tandis que sa ravissante épouse est agent immobilier. C'est le couple idéal, et tout le monde les envie. Seulement voilà, sous des dehors respectables, ils ne sont pas exactement ce qu'ils ont l'air d'être. Pour échapper à leur quotidien asphyxiant, ils jouent à des jeux dangereux, de plus en plus dangereux.
    Dans ce monde trop parfait où on peut mentir et tricher à volonté, il y a des femmes qui disparaissent et qu'on ne revoit jamais.

    Un thriller addictif, à mi-chemin entre Dexter et Mr. and Mrs. Smith.

    « Ce livre est génial - des rebondissements inattendus, des personnages plus vrais que nature et un suspense insoutenable. » Harlan Coben
    « Un premier roman d'une noirceur irrésistible ! » People
    « Un livre qui vous tiendra éveillé jusqu'au bout de la nuit. » Entertainment Weekly
    « Cette lecture vous expose à des effets secondaires : quelques nuits d'insomnie et des regards inquiets d'inconnus dans le métro face à votre expression horrifiée. » Cosmopolitan
    « Ce roman a de quoi surprendre les plus grands amateurs de suspense. » Real Simple« Une exploration profondément troublante de la famille, du mariage, et de nos envies de de meurtre. » The Washington Post


  • Le chef-d'oeuvre inachevé de Jane Austen.

    Cette petite ville renferme bien des mystères...
    D'abord heureuse de contempler le spectacle tranquille de la plage depuis la vaste fenêtre de sa chambre, Charlotte Heywood ne tarde pas à deviner les nombreux scandales dissimulés sous cet abord serein, tout en se laissant séduire par le charme romantique de la vie au bord de la mer et par ces résidents hauts en couleur. Au fil de ses rencontres, elle va croiser le chemin du vaniteux Edward Dunham, qui ne la laissera pas indifférente. Mais Sanditon est-il réellement le petit paradis annoncé et Charlotte y trouvera-t-elle le bonheur ?

    Aujourd'hui achevée par Juliette Shapiro, auteure respectée et spécialiste de Jane Austen, cette nouvelle édition de Sanditon nous offre la fin de cette histoire, dans un style vivant que tous les admirateurs d'Austen reconnaîtront.

  • Persuasion

    Jane Austen

    Lorsque Anne Elliot et Frederick Wentworth se rencontrent, ils tombent amoureux et se fiancent secrètement. Mais la marraine de la jeune femme le considérant peu convenable, la persuade de mettre fin à cette union.
    Après avoir fait fortune dans la Marine, Wentworth, devenu capitaine, revient en Angleterre et croise à nouveau Anne après des années de silence. Le temps, les non-dits et les incompréhensions auront-ils raison de leurs coeurs ?
    Publié après la mort de Jane Austen, Persuasion est son dernier roman achevé.
    Abordant le thème de la « seconde chance » en amour, il est considéré comme le plus abouti et le plus mature de tous.

  • Le réseau Alice

    Kate Quinn

    L'histoire oubliée du plus grand réseau d'espionnes de la Première Guerre mondiale.

    Un an après le début de la Grande Guerre, Eve Gardiner brûle de prendre part à la lutte contre les Allemands et est recrutée comme espionne. Envoyée dans la France occupée, elle est formée par Lili, nom de code : Alice, qui dirige un vaste réseau d'agents secrets pour lutter contre l'ennemi. Trente ans plus tard, hantée par la trahison qui a provoqué le démantèlement du réseau Alice, Eve, devenue alcoolique, vit recluse. Jusqu'au jour où Charlie, une jeune étudiante qui souhaite retrouver sa cousine disparue en France pendant la dernière guerre, déboule chez elle en prononçant un nom qu'elle n'a pas entendu depuis des décennies. Leur rencontre les entraînera dans une mission visant à découvrir une vérité trop longtemps enterrée.
    « Un remarquable roman historique... À lire absolument ! » - Historical Novel Society
    « Une histoire puissante, débordant d'audace, d'intrigues, Le Réseau Alice accrochera le lecteur dès la première page et l'entraînera dans un voyage inoubliable. » - Chanel Cleeton
    « Les lecteurs de ce roman conçu avec amour et riche en détails seront à coup sûr captivés par la manière dont Quinn fait évoluer ses personnages. Un roman puissant qu'il sera difficile de lâcher. » - RT Book Reviews

  • Northanger abbey

    Jane Austen

    À dix-sept ans, Catherine Morland est férue de romans gothiques. Lors d'un voyage à Bath, elle y fait la rencontre de Henry Tilney et de sa famille qui l'invitent à séjourner dans leur mystérieux manoir.
    L'imagination débordante de la jeune fille va la mener au-delà de ses rêves en la guidant vers l'âge adulte et l'amour...
    OEuvre de jeunesse, Northanger Abbey a été publié après la mort de Jane Austen.
    Avec cette ironie qui lui est propre, l'autrice y parodie les romans gothiques tout en inscrivant ce livre dans la lignée des romans d'apprentissage.

  • - 50%

    La justice n'est pas toujours au rendez-vous, elle si.

    Tout commence le jour où une femme venue porter plainte au commissariat se défenestre sous les yeux de Verônica Torres, secrétaire pour la police de São Paulo. Sous le choc, Verônica veut comprendre ce qui l'a poussée à commettre ce geste et se promet de la venger. Quelques jours plus tard, elle reçoit un inquiétant appel anonyme ; celle qui la contacte a de bonnes raisons de croire que son mari va la tuer. Pourquoi ? Parce que tuer des femmes, c'est ce qu'il a toujours fait de mieux.
    Oubliant que son statut de secrétaire ne lui donne ni le droit de mener des enquêtes ni celui de traquer des criminels, Verônica, lasse de constater que les femmes payent toujours le prix fort, décide que la justice, ça commence ici et maintenant.

    Un thriller brésilien, résolument féministe, où se déploie à un rythme effréné toute la noirceur de l'âme humaine.

    « Après avoir lu ce roman, vous n'allez pas résoudre les énigmes, vous allez les collectionner. » Gloria Perez
    « Ce fabuleux polar brésilien mérite de faire le tour du monde. » Paulo Lins

  • - 50%

    « Les nuits de Birmanie sont irrésistibles, pensa-t-elle. C'est comme si toute pensée rationnelle m'échappait : les étoiles scintillent par milliers, la lune a des reflets d'or plutôt qu'argentés et l'atmosphère s'anime de sons mystérieux. Le plus plaisant dans tout cela, c'est la fraîcheur ambiante. Cette merveilleuse et splendide fraîcheur ! »
    En 1936, Bella Hatton débarque à Rangoon, en Birmanie, pour embrasser une carrière de chanteuse de cabaret. Mais depuis la mort de ses parents, Bella est tourmentée par un article de journal qu'elle a découvert, annonçant le départ précipité de sa mère et de son père de Rangoon après la disparition de leur bébé, Elvira, vingt-cinq ans auparavant. Bella est prête à tout pour découvrir ce qui est arrivé à sa soeur même si elle se confronte vite à des ragots malveillants et à des menaces.
    Oliver, un séduisant journaliste américain, promet de lui apporter son aide. Mais dans un pays où les émeutes entre Birmans et Indiens sont fréquentes, Bella devra apprendre à qui elle peut réellement se fier pour accéder à une vérité étouffée depuis des années.
    Une petite fille disparaît. Vingt-cinq ans plus tard, sa soeur fera tout pour découvrir la vérité.
    « Captivant, émouvant et passionnant ! Un roman percutant et profondément touchant. » - Kate Furnivall
    « À chaque fois, Dinah Jefferies nous permet de découvrir ou de redécouvrir les lieux les plus exotiques. Ce roman, qui aborde l'amour et l'abandon dans la Birmanie suffocante des turbulentes années 1930, est un chef-d'oeuvre. » - Kate Riordan

  • Tu ne me dis pas tout Nouv.

    On est entre gens bien...

    Park Slope, Brooklyn : un agréable ghetto pour riches au coeur du scandale. Les données des résidents ont été piratées, et on leur réclame des rançons colossales pour garder leurs vilains petits secrets. Qui a pu faire une chose pareille ? Les rumeurs vont bon train.
    Le quartier est sous le choc en apprenant la mort d'Amanda Grayson. La veille au soir, elle avait pris part avec son mari, Zach, à une soirée libertine, mais chacun était rentré de son côté. Entre la mare de sang et le club de golf au pied de l'escalier, personne ne croit à l'accident. Incarcéré à Rikers Island, Zach fait appel à Lizzie, qu'il a fréquentée à l'époque où ils faisaient leurs études de droit.
    Il jure qu'il n'a pas tué sa femme, et elle est, semble-t-il, la seule à pouvoir le sortir de là.
    « Addictif, provocant, intelligent, un livre qu'on dévore. » Harlan Coben
    « Ce roman allie efficacement la complexité du thriller procédural aux émotions du suspense psychologique. » Lisa Scottoline
    « Quelle est la clé d'un mariage - et accessoirement d'un roman - réussi ? Pour le savoir, il ne vous reste qu'à lire cette intrigue maîtrisée de bout en bout. » Washington Post
    « Les personnages de ce roman ont l'air d'avoir la belle vie, mais leur talent consiste à cacher sous le tapis l'adultère, l'addiction et la banqueroute... McCreight excelle dans l'art d'analyser les détails révélateurs du quotidien de cette élite. » New York Times

  • - 50%

    La chasseresse

    Kate Quinn

    « Si vous avez aimé Le Tatoueur d'Auschwitz de Heather Morris, lisez La Chasseresse. » - Washington Post
    1944. L'Union Soviétique est le seul pays possédant une escadrille de femmes bombardiers. L'intrépide Nina Markova et ses compagnes, les « Sorcières de la Nuit », défendent le ciel contre les nazis. Mais quand Nina s'écrase en territoire ennemi et se trouve confrontée à une impitoyable meurtrière, sa vie ne tient qu'à un fil.
    Hanté par les horreurs de la guerre, le journaliste anglais Ian Graham se lance dans la traque des criminels de guerre nazis. Une dangereuse cible persiste néanmoins à l'esquiver. Une tueuse connue sous le nom de « La Chasseresse » - et seule Nina, une des rares à avoir réussi à lui échapper, peut servir d'appât.
    Dans le Boston d'après-guerre, Jordan McBride accueille sa nouvelle belle-mère. Or, en se plongeant dans le passé de cette femme mystérieuse, elle y découvre une multitude de sombres secrets. Et un danger manifeste.
    « La Chasseresse est un fascinant roman historique... un roman puissant qui traite de femmes hors du commun, confrontées à des adversités parfois insurmontables qu'elles abordent avec élégance, courage, amour et ténacité. » - Kristin Hannah
    « Quinn tisse avec talent les destins d'une pilote de bombardier russe, d'un chasseur de nazis et d'une jeune Bostonienne, tous trois confrontés au Mal. Il en résulte une histoire haletante de prédateur et de proie, de transgression et de rédemption et du pouvoir immuable de la vérité. Un triomphe absolu ! » - Pam Jenoff

  • Avez-vous déjà imaginé tout quitter pour tout reconstruire ?
    Avez-vous déjà eu envie de hurler ?
    De rugir ?
    De « La femme qui disparaissait lentement » à « La femme qui rugissait », découvrez trente histoires touchantes, souvent hilarantes, et partez à la rencontre de trente femmes toutes très différentes. Chacune prend conscience de sa force pour avoir enfin une occasion de changer les choses.

    À travers ce recueil de nouvelles à la fois profondément féministes et drôlatiques, Cecelia Ahern nous livre un réquisitoire contre la situation de la femme dans notre société.

    « Le chef-d'oeuvre de Cecelia Ahern. » - Daily Mail
    « Drôle et sage, ce roman de Cecelia Ahern se lit comme une fable. » - Independent
    « Spirituel, ludique, divertissant mais aussi stimulant, ce roman donne à réfléchir. » - Daily Mail

  • La fille du Reich

    Louise Fein

    « La Fille du Reich est d'abord une belle et poignante histoire d'amour à la Roméo et Juliette. Mais c'est aussi un roman qui fait cruellement écho à notre actualité et qui nous rappelle que n'importe qui est capable du pire envers ses semblables. » Gill Thompson
    « - Walter, murmuré-je. J'ignore ce que tu penses vraiment de moi... Je sais que c'est fou et dangereux, qu'il ne faut pas, mais... Ne pourrait-on pas se rencontrer ici de temps en temps ? On ne fait rien de mal, n'est-ce pas ? »
    Fille d'un officier nazi de haut rang, Hetty Heinrich tient à jouer un rôle dans l'avènement du glorieux Reich qui doit durer mille ans. Mais ses retrouvailles avec Walter, un ami d'enfance juif, éveillent en elle des sentiments interdits. Déchirée, perdue, elle ne sait plus à qui se fier, ni vers qui se tourner. Conscients du risque que tous deux prennent, ils décident envers et contre tous de vivre leur passion. Mais la montée de l'antisémitisme menace de les engloutir et ils devront faire des choix qui détermineront leur avenir ainsi que celui de leurs deux familles. L'amour triomphera-t-il ou les mènera-t-il à leur perte ?
    Avis de l'éditrice : Profondément touchant et addictif, La Fille du Reich est un roman qui vous tient en haleine, avec des personnages d'une justesse saisissante ; c'est aussi un portrait documenté sur l'Allemagne nazie et un rappel que nous ne devons jamais oublier le passé.
    « Le personnage de Hetty se révèle au fil des pages ; le décor et le contexte historique sont justes et convaincants. Le sujet, grave et sérieux, méritait d'être traité et m'a beaucoup appris. Mais j'ai surtout apprécié l'histoire d'amour, puissante et inoubliable. » Gill Paul
    « La Fille du Reich parle de l'enfance brisée, de l'influence parfois néfaste de la société sur l'individu, de l'importance de lutter contre la tyrannie, par tous les moyens. Et tout cela à travers une touchante et passionnante histoire d'amour et de résilience. Une leçon pour nous tous. » Meg Waite Clayton
    « La Fille du Reich est un roman fascinant et immersif... Il aborde un thème important - la haine raciale -, traité de main de maître sous la plume exigeante et passionnée de Louise Fein... C'est un livre que devraient lire tous ceux qui se demandent comment tout un peuple a pu tomber dans le piège du fascisme et ce que l'on ressent quand vos amis et vos voisins deviennent vos ennemis. » Lizzie Page
    « Un livre merveilleusement bien écrit et une intrigue poignante. Les personnages pleins d'énergie incarnent une vérité plus actuelle que jamais : le devoir de résister à ceux qui prêchent la haine. » Karen Harpen

  • Une comtesse en Toscane Nouv.

    « Dinah Jefferies possède un don remarquable pour évoquer un ailleurs et un autrefois par la richesse de ses descriptions, aussi intenses que convaincantes. » - Kate Furnivall

    Une guerre. Deux femmes. Pourront-elles sauver ceux qu'elles aiment ?

    En 1943, le paisible village de la comtesse Sofia de Corsi, niché au coeur de la Toscane, est bouleversé par l'arrivée soudaine de soldats allemands. Voulant ardemment lutter contre l'envahisseur, elle procure abri, assistance médicale et toute l'aide possible, à l'insu de son mari Lorenzo. Qui, de son côté, communique des informations aux alliés. Quand Maxine, une jeune journaliste américaine engagée dans la résistance, se présente à la porte de Sofia, les deux femmes forgent une alliance difficile. La comtesse et la journaliste ne vont pas tarder à se trouver imbriquées dans un jeu dangereux avec les nazis...

    Un nouveau roman haletant par l'autrice du best-seller La Mariée de Ceylan.

    « Une belle écriture, des personnages merveilleux, une histoire captivante et un décor toscan si magnifiquement évoqué. Une lecture d'été parfaite et immersive ! » - Jenny Ashcroft
    « Une histoire riche et captivante qui vous coupera le souffle jusqu'aux dernières pages. » - Gill Paul
    « Dinah Jefferies, conteuse de talent, a une plume brillante. » - Deborah Rodriguez
    « Une histoire d'amour et de fidélité en temps de guerre. » - Rachel Hore

  • Entre maternité et rêves personnels, l'équilibre est-il possible ?

    À trente-sept ans, Solvig a toujours su ce qu'elle voulait. Mais quand James, son compagnon, lui propose de fonder une famille, elle se met à douter de ses choix de vie. Puis, elle apprend avec stupeur qu'elle fait partie des cent personnes présélectionnées pour le Mars Project, qui vise à envoyer les premiers humains sur Mars. Problème : il s'agit d'un aller simple ! Il lui faudrait donc quitter son travail, dire adieu à son père, et surtout à James. Va-t-elle se lancer dans cette folle aventure ? Et si oui, doit-elle lui dire la vérité ou poursuivre son projet en secret ? Que de questions qui restent sans réponse...
    />
    Et le jour où Solvig découvre qu'elle est enceinte, elle sait qu'elle va devoir, très vite, faire un choix.

  • Lady Elizabeth

    Alison Weir

    « - Ma petite, il n'existe pas de douce manière de t'annoncer cela... mais ta mère a commis un crime de lèse-majesté contre le roi notre père, et elle en a subi les conséquences. Elle a été exécutée. »
    Elizabeth Tudor est la fille de Henri VIII, le roi le plus puissant que l'Angleterre ait connu. Elle est destinée à monter sur le trône en tant qu'héritière de la Couronne, mais son avenir est menacé quand sa mère, Anne Boleyn - celle qui a déchaîné la passion du roi - est exécutée pour haute trahison.
    Dès lors, le destin d'Elizabeth bascule. Déclarée illégitime et écartée de la succession, elle ne peut plus compter que sur sa grande intelligence pour survivre. Néanmoins, elle ne perd pas espoir et déjoue les plans de ses ennemis, qui voudraient la voir périr ou qui espèrent se servir d'elle pour assouvir leur propre ambition et réclamer ce qui lui revient de droit...
    « Lady Elizabeth nous entraîne dans un tableau très réaliste et effrayant du XVIe siècle... Elizabeth pourra-t-elle survivre ? La réponse est évidemment connue, mais ce roman est si palpitant que l'issue historique en devient incroyable. » Daily Express
    « Cette Elizabeth est toute en nuances et pleine de charme : un point de vue rafraîchissant et un regard plaisant sur la vie trop peu explorée d'un des personnages les plus fascinants de l'histoire de l'Angleterre. » Publishers Weekly

  • Une douce odeur de pluie

    Jojo Moyes

    « Un merveilleux roman nourri d'émotion et de personnages forts. Une fois commencé, vous ne pourrez plus le lâcher. » The Bookseller
    Le récit inoubliable de trois générations de femmes irlandaises face aux réalités de l'amour, du devoir et du lien exceptionnel qui unit les mères à leurs filles.
    Lorsque Kate fuit son Irlande natale afin d'échapper aux tensions familiales, elle se fait une promesse, celle de toujours être une amie pour son enfant. Quinze ans plus tard, l'histoire semble pourtant se répéter : un gouffre immense s'est creusé entre Kate et sa fille Sabine.
    L'adolescente quitte Londres pour se rendre chez Edward et Joy, les grands-parents qu'elle connaît à peine.
    Marquée par sa séparation douloureuse avec Kate, Joy se réjouit à l'idée de passer du temps avec sa petite-fille mais la réticence de cette dernière s'avère très vite décourageante. Bientôt, la curiosité de Sabine fait resurgir un secret de famille longtemps enfoui, et Joy doit enfin confronter son passé. Après tout, il est peut-être temps de guérir de vieilles blessures...
    « Un roman juste et captivant sur les relations mères-filles. » Elle
    « Jojo Moyes livre un premier roman impressionnant. » Publishers Weekly
    « Un récit extraordinaire sur le lien maternel et sur l'amour. » Daily Mail
    « Une douce odeur de pluie, qui marque les débuts de Jojo Moyes en tant qu'auteure, est un roman prometteur ! » Sunday Express
    « Une lecture délicieuse ! » Library Journal
    « Jojo Moyes est une conteuse de talent. » Paula McLain, auteure de Madame Hemingway
    « Bouleversant ! » Company

  • Elle ou moi

    K.L. Slater

    Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre famille ?

    Depuis la mort de sa femme, Ben fait de son mieux pour élever ses enfants, grâce à l'aide précieuse de sa mère. La vie suit paisiblement son cours jusqu'au jour où il rencontre Amber. Tout le monde pense que c'est la femme qu'il attendait depuis longtemps, mais Judi n'est pas de cet avis...
    Ben a du mal à comprendre la méfiance de sa mère à l'égard de sa nouvelle compagne. Amber, quant à elle, ne tient pas à vivre sous le même toit que sa belle-mère. Et pour cause : en fouillant dans son passé, Judi se rend compte que la jeune femme a menti sur toute la ligne et qu'elle cache de sombres secrets. Aveuglé par ce nouvel amour, Ben n'a-t-il pas fait entrer le loup dans la bergerie ?
    Un thriller psychologique glaçant et addictif, qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.
    « Sans conteste l'un des meilleurs thrillers que j'aie jamais lus ! » Angela Marsons
    « Ce roman machiavélique, sous haute tension, vous réserve un twist final qui vous laissera sans voix. » All About Book
    « Une histoire captivante qui vous réserve un dénouement à couper le souffle. » By the Letter
    « Voilà un livre que vous ne lâcherez pas avant d'en avoir le coeur net. » Beckie Bookworm

  • « Julia Kelly jongle avec dextérité entre mystère et détails authentiques, offrant une version charmante de l'histoire de celles qu'on nommait les Gunner Girls. » Kirkus Reviews
    « Vibrant, déchirant et ambitieux, ce roman met en scène les femmes énigmatiques, hautes en couleur et courageuses qui se sont engagées dans l'armée pendant la guerre pour devenir opératrices de radar. » Kristin Harmel

    Pour tous ceux qui ont aimé Le Chant du rossignol de Kristin Hannah et Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux de Martha Hall Kelly.

    Pour Cara Hargraves, qui travaille chez un antiquaire, explorer le passé a toujours été plus facile qu'affronter le présent. En inspectant une demeure, Cara tombe sur les reliques d'un amour perdu : la photo d'une femme en uniforme et le journal intime d'un soldat. Intriguée, elle ne s'attend pas à l'histoire déchirante qu'il contient.
    En 1941, Louise Keene désespère d'échapper à son destin tout tracé, lorsqu'elle fait la rencontre de Paul Bolton, pilote de la RAF, et tombe sous son charme. Alors qu'il est envoyé en mission, la jeune femme s'engage dans la lutte antiaérienne, motivée par l'espoir qu'ils pourront un jour se rejoindre. Mais les lettres qu'elle lui envoie reviennent sans réponse, et Louise ne tarde pas à découvrir la part d'ombre que cache leur histoire d'amour...
    Julia Kelly transporte le lecteur dans le Londres de la Seconde Guerre mondiale et brosse le récit de deux femmes remarquables prêtes à relever tous les défis auxquels elles sont confrontées.
    « Cara et Louise sont deux héroïnes tiraillées convaincantes, et la conclusion de l'histoire d'amour que vit cette dernière est délicieusement inspirante. Un roman indispensable pour les fans de Manhattan Beach de Jennifer Egan et d'autres récits soulignant le rôle primordial des femmes en temps de guerre. » Booklist
    « Julia Kelly élabore avec brio un récit complexe, tendre et réaliste sur l'amour et la guerre. » Publishers Weekly
    « Ce roman nous rappelle de manière poignante que le pouvoir des femmes ne connaît pas de limite. Une lecture nostalgique et palpitante. » Julia London
    « Mêlant avec brio le passé et le présent, Kelly raconte une histoire sincère et rafraîchissante sur l'amitié féminine et le sacrifice, dont la fin vous coupera le souffle. Parfait pour les lecteurs du Réseau Alice. » Michelle Gable
    « Ceux qui aiment les romans historiques riches en détails se laisseront emporter par Toutes les lueurs de Londres. Julia Kelly livre son meilleur roman : une lecture touchante et profondément enrichissante. » Apple Best of the Month
    « Une saga magnifiquement écrite sur l'amour et l'amitié. » Women's World« Un indispensable pour les fans de fiction historique. » Popsugar


  • Retrouvez Cassie, la pompière que vous avez découvert dans La Vie rêvée de Margaret !

    Cassie n'a pas froid aux yeux : de toute la caserne de pompiers, c'est l'une des seules femmes, et ses collègues lui en ont fait voir de toutes les couleurs.
    Face aux tragédies des autres, elle n'a pas son pareil et sait garder son sang-froid. Mais lorsque sa mère refait surface après des années d'absence et lui demande de venir vivre avec elle à Boston pour l'aider à affronter sa maladie, la jeune femme ne sait plus quoi faire. Quand elle débarque à la caserne de Boston, ses collègues lui font bien sentir qu'elle n'est pas la bienvenue.
    L'arrivée d'Owen dans son équipe ne lui facilite pas les choses : il est très apprécié par ses collègues.
    Le pire, c'est qu'elle n'est pas insensible au charme du petit nouveau...

empty