Marabout

  • L'année du rugby Nouv.

    L'Année du rugby est une institution depuis les années 70 qui a longtemps était portée par Christian Montaignac. Pour son retour en librairie, l'année du rugby se renouvelle comme le XV de France et revient en image sur l'année du rugby en France et à l'internationale. Retour sur le Top 14, la pro D2, le parcours des Bleus avec la fin du tournoi 2020, la Coupe d'Automne et le Tournoi 2021... : un reportage immersif au coeur du quotidien du XV de France, avec un photographe détaché auprès du groupe France.
    Complet, graphique, dynamique, servi par des photos de qualité, L'année du rugby 2021 est arrivé !

  • Peut-on raconter l'histoire du basketball en 288 pages ? La réponse est oui.
     
    De sa naissance en 1891 à nos jours, la balle orange a connu une évolution qui en fait aujourd'hui un des sports les plus suivis dans le monde.
    Un sport qui a toujours su se réinventer pour gagner de grands combats idéologiques, sportifs ou économiques et faire tomber des barrières sociales.
    C'est indéniable : le basketball a changé la planète et la planète a changé le basketball.
     
    Des cinq continents aux quatre coins du terrain, du parquet boisé au bitume goudronné, de l'invention de James Naismith aux exploits de LeBron James, de l'aventure de Tony Parker aux envolées de Michael Jordan, de l'épopée des Demoiselles de Clermont à la légende de Julius Erving, des plus grands tournois olympiques aux batailles de l'EuroBasket, du concours de dunks de Vince Carter à la révolution Stephen Curry, de Kresimir osi à Luka Doncic, du show Lisa Leslie au trash talking de Gary Payton, cet ouvrage propose de revivre, avec passion et humour, la fabuleuse odyssée de la balle orange.
     
    Ou comme on aime le dire : voici Le plus grand livre de basketball de tous les temps (selon TrashTalk).
     
    Préface d'Evan Fournier

  • LE CARNET DE BORD D'UN IMMENSE CHAMPION
    près son triomphe aux Jeux olympiques de 2018 (trois médailles d'or), Martin Fourcade peine à retrouver ses sensations. La saison post-olympique s'apparente à un calvaire, au point qu'il se demande s'il n'a pas perdu la flamme et les qualités mentales et physiques qui ont fait de lui le plus grand biathlète de l'histoire. Alors, à l'aube de ce qui deviendra sa dernière saison, il entame une opération de reconquête sans certitude, mais avec une immense détermination. Un dernier tour de piste est le carnet de bord touchant, sincère et circonstancié de cette renaissance : du premier jour de compétition de présaison jusqu'au franchissement de l'ultime ligne d'arrivée, épilogue d'une saison haletante, point final d'une carrière en or. On découvre l'homme, le passeur, le père derrière le champion. Et on comprend encore mieux comment et pourquoi il est devenu une légende du sport. 

  • Les grandes équipes nationales sont comme les clubs de légende, on se souvient d'elles parce qu'elles ont marqué leur époque, installant leur domination sur ses rivales sur la durée et non avec un exploit sans lendemain. 
    Reprenant la mécanique qui a fait le succès de 50 équipes de légende, la rédaction de Onze Mondial détaille chacune des équipes nationales (équipe type, grands moments, récits) et demande pour chaque décennie son avis à un consultant de renom.

    Quelques équipes :  France 98-2000 / France 2016-2018 // Brésil 70 / Argentine 86 / Espagne 2008-2010-2012 / Pays Bas 74-78 etc 

  • Se faire tracter dans la boue par des boeufs ? Pratiquer les échecs et la boxe en même temps ? Se battre avec ses doigts de pied ? Courir après un fromage ? Lancer des menhirs ? 
    L'homme a une imagination débordante lorsqu'il s'agit  d'inventer des sports. Voici 100 sports parmi les plus déjantés  au monde ! Qu'ils soient pour les rusés, les costauds, les agiles  ou les fous, chacun de ces sports (oui, ce sont bien des sports  et on vous explique pourquoi) a une histoire qui allie savoir,  créativité, ingéniosité (et, bien souvent, alcoolisme). 
    Journaliste, Étienne Carbonnier est chroniqueur dans l'émission Quotidien. Il y anime notamment la chronique "Transpi" sur le sport. 

  • Vous pensez tout savoir sur la Coupe du monde rugby ? Arrêtez de mentir, on sait très bien que tous les 4 ans, vous attendez que la France soit en demi-finale pour vous y intéresser.
    Heureusement, grâce à cet ouvrage, vous serez bientôt incollable sur la 4e plus grand événement sportif de la planète (après les JO, la Coupe du monde de foot et Intervilles).
    Présentation des 20 pays participants, rétrospectives des précédentes éditions, témoignages de grands joueurs comme Pascal Papé, Paul O'Connell ou Lionel Beauxis, anecdotes à moitié fausses piochées sur Wikipédia... assurément, la Découpe du monde de rugby est le meilleur livre jamais écrit sur le sujet.

  • SoFoot nous propose de revenir sur les plus grands faits marquants de la saison 2018-2019 à leur sauce : les plus grands matchs, les plus grands clashs, les loosers, les plus belles actions, les meilleurs joueurs, les plus beaux loupés...
     
    Équipe de France championne du monde, l'année d'après. Le PSG de Tuchel, Rabiot et d'Apero Henrique. Le Dortmund de Sancho en Allemagne, le Liverpool de Klopp ou le Barça de Dembouz, la rédaction de SoFoot revisite une année de foot et dynamite les codes de l'annuel de foot.
     
    Un ouvrage collector à retrouver chaque année !

  • Paris Sport Photo est le festival international de la photo de sport dont la première édition se tiendra en novembre 2019 à Paris 1 semaine au Carreau du temple et 3 semaines dans tout Paris.
    Soutenu par la Mairie de Paris et de prestigieux partenaires (Toyota, Canon, RATP, FFF, Education Nationale...) le festival accompagnera la montée en puissance du sport en vue des JO de 2024.
    L'ouvrage officiel du festival sélectionne en 224 pages le meilleur de la photographie de sport du monde entier.
     
    https://concours.sportphoto.paris/fr

empty