Syros Jeunesse

  • Sable bleu Nouv.

    Le nouveau roman d'Yves Grevet, résolument optimiste, terriblement romanesque. Tess ose à peine y croire : le monde va mieux. La Terre respire depuis qu'une étrange bactérie a contaminé les gisements de pétrole. Et puis il y a ces médicaments, ces aliments nocifs qui disparaissent inexplicablement des magasins. Des hackers de génie à tendance écolo seraient-ils à l'origine de ces phénomènes ? À plusieurs reprises, Tess sent des présences autour d'elle, des frôlements, et se demande si la réponse n'est pas à chercher ailleurs. Alors que la police s'intéresse à son cas, des jeunes gens se mettent à disparaître eux aussi.

  • " Je m'appelle Jules. Ce rendez-vous, j'y vais parce que j'y crois. "Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n'a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l'épidémie a commencé de se propager. Le spectacle qu'il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu'il ne pourra pas tenir longtemps en autarcie. Pour affronter l'extérieur, Jules redevient le guerrier impavide qu'il était dans le jeu. Il va alors retrouver son frère aîné, qui se drogue et dont il ne peut rien attendre, puis secourir une petite fille qui a mystérieusement échappé au virus et qu'il décide de prendre sous son aile.
    Son seul espoir : le rendez-vous fixé par Warriors of Times.

  • " Je m'appelle Koridwen. Ce rendez-vous, j'y vais pour savoir qui je suis. "Koridwen est la dernière survivante d'un hameau de Bretagne. Avec l'aide du vieux Yffig, elle a inhumé les neuf autres habitants du coin. Puis le vieux Yffig est mort à son tour, et Koridwen l'a enterré lui aussi. Avant de mourir, la mère de Kori lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d'un long voyage et de mondes parallèles, fait si étrangement écho au message reçu sur Warriors of Times que Koridwen est ébranlée malgré elle. Elle décide d'aller chercher son cousin Max et de se rendre avec lui en tracteur au rendez-vous à Paris.

  • Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison à l'organisation très stricte. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. Mais qu'y a-t-il après la Maison ?... Le premier tome de cette époustouflante trilogie d'Yves Grevet a reçu 12 prix littéraires à ce jour.
    Soixante-quatre enfants, répartis en quatre classes d'âge (les Bleu clair, les Bleu foncé, les Violets et les Rouges), passent quatre années enfermés dans une grande maison aux règles de vie très rigides et méticuleusement définies, où le sport - étonnant jeu de l'Inche auquel on joue à quatre pattes, la balle entre les dents... - et l'instruction - cours de biologie et d'agriculture essentiellement - tiennent une grande place. Tout écart de conduite est sévèrement puni par les "César", des personnages énigmatiques qui apparaissent au moment où l'on s'y attend le moins, et ont toujours un oeil sur tout. Aucun des enfants n'a de souvenirs de son passé, mais tous sont persuadés qu'ils ont beaucoup de chance d'être hébergés dans la Maison et vivent dans la hantise que leur lit ne "craque" - les lits sont extrêmement fragiles. Car dès lors qu'un Rouge dépasse la taille réglementaire et brise son lit, il sort de la Maison et on ne le revoit plus jamais...

  • L'anglais, c'est super cool ! Mohammed sauve l'affaire Nouv.

    Tip Tongue Kids, ce sont des histoires à lire et à écouter, qui progressent naturellement du français vers l'anglais. Hello! Hi! Je m'appelle Mohammed. Aujourd'hui, nous avons commencé à apprendre l'anglais avec ma maîtresse. Et pour les devoirs, elle nous a demandé de rapporter chacun 3 mots en anglais. Au secours ! Où est-ce que je vais pouvoir les trouver ?

  • Un kiwi for Christmas : le cadeau de Daniil Nouv.

    Tip Tongue Kids, ce sont des histoires à lire et à écouter, qui progressent naturellement du français vers l'anglais. Hi! My name is Daniil. Cette année, nous allons fêter Noël in English, avec une école qui se trouve en Nouvelle-Zélande ! À l'autre bout du monde. Nos amis néo-zélandais nous ont préparé un drôle de quiz for Christmas... Quelle excitation !

  • Le carnaval for animals : Aïcha adore les bêtes Nouv.

    Une nouvelle série de premières lectures, avec leurs audio-books associés, pour aborder tout le programme d'anglais du cycle 2, du CP au CE2. Hi! My name is Aïcha. Nous allons fêter le carnaval dans une ferme, sur l'île de Jersey ! Quelle chance pour moi qui adore les animaux... Mais dans l'enclos des quatre moutons, il y a une vache ! Where are the four sheeps? J'avais ma petite idée...

  • N'aie pas peur, it's halloween ! Jia éclaircit le mystère Nouv.

    Tip Tongue Kids, ce sont des histoires à lire et à écouter, qui progressent naturellement du français vers l'anglais.Hello! Hi! Je m'appelle Jia. La maîtresse nous a annoncé une grande nouvelle. Nous allons faire un voyage pour Halloween ! Comme nous apprenons l'anglais, ce sera un voyage in English. Et il y aura une surprise. Quel mystère !

  • Les trois premières histoires de la série " Dix minutes " de Jean-Christophe Tixier, réunies en un seul volume ! Une chasse au trésor qui tourne mal, un cache-cache dans une forteresse en ruine, une course-poursuite filmée en pleine rue... Trois histoires à lire le coeur battant et chronomètre en main !
    Dix minutes non-stop réunit les trois premiers romans de la série " Dix minutes ". Avec des chapitres inédits pour explorer les coulisses des histoires et les secrets des personnages. Un recueil pour vibrer " non-stop " !
    " C'est enlevé, solidement vissé, divertissant à souhait. Pas une minute de perdue. " Michel Abescat,
    Télérama, à propos de
    Dix minutes à perdre

  • Méto t.2 ; l'île

    Yves Grevet

    Le deuxième tome de la trilogie d'Yves Grevet, dont le premier volet a enflammé le public comme les critiques.
    Méto et ses camarades ont enfin franchi les portes de la Maison, livrant un combat terrible pour leur liberté. Méto est grièvement blessé lors de la bataille... Lorsqu'il se réveille, il se rend compte que ses paupières ont été collées et qu'il est entravé à un lit. Où est-il ? Et ses amis, sont-ils encore en vie ?...
    Un imaginaire incroyable, de l'action, une réflexion sur notre monde et notre société : Yves Grevet excelle dans un roman "total".

  • Qui joue un rôle ? Qui ment ?Après Cannibale, le nouveau polar de Danielle Thiéry, terriblement efficace. Une équipe de cinéma débarque à Épinal pour tourner un film inspiré d'un fait divers tragique : la disparition, dix ans plus tôt, de deux jeunes filles de la région, dont l'une a été retrouvée morte. Fait notable, Vince de Mestre, reconnu coupable du meurtre et bientôt libre, y incarne son propre rôle. Olympe, la fille du capitaine Marin, vit, elle, un rêve éveillé : elle a été retenue lors du casting. Mais lorsque Vince disparaît en plein tournage, et avec lui Olympe et Gala, l'assistante de production, il semblerait que le pire des scénarios soit en train de se rejouer...


  • Jérôme Leroy transpose dans un pays de Scandinavie imaginaire la tragédie qui a eu lieu le 22 juillet 2011 sur l'île d'Utoya, en Norvège, et donne la parole à une jeune rescapée. Magistral et bouleversant.

    Dans un pays de Scandinavie qui ressemble presque trait pour trait à la Norvège, la jeune Clara Pitiksen est en convalescence depuis huit mois à la clinique de la Reine-Astrid, retirée tout au fond d'elle-même, de ce qu'il reste d'elle-même. Dans une longue lettre adressée à Émilie, sa correspondante française, elle raconte et se raconte par petites touches, avec une infinie pudeur, donnant à entrevoir comment l'horreur absolue a pu naître en Norlande, ce pays de contes de fées...

  • Après la chute Nouv.

    Jusqu'où Lilou ira-t-elle pour accomplir son rêve ? Le diagnostic du médecin est sans appel. Après sa chute aux barres, Lilou doit arrêter l'entraînement de gym pendant deux mois au moins. La jeune fille est sous le choc. Le sport de compétition occupe toute sa vie. Elle a seize ans, les Jeux olympiques ont lieu dans quatre mois, il n'y aura pas d'autre chance. Ce corps qu'elle entraîne sans relâche depuis l'enfance, qui ne l'a jamais trahie, elle va lui demander, encore une fois, l'impossible.

  • Un tome 3 qui dépasse tout ce que le lecteur des tomes 1 et 2 pouvait rêver !
    De retour à la Maison, Méto est séparé de ses proches et désigné aux yeux de tous comme le " traître ". Mais les César le conduisent bientôt dans une partie de la grande demeure tenue secrète et réservée aux membres du groupe E, une élite chargée d'effectuer des missions sur le continent...
    "Le Monde" autour de l'île enfin dévoilé au lecteur, des révélations en cascade, une vertigineuse uchronie sur notre histoire moderne.

  • Un roman gastronomique subtil, mordant, pétri d'humour.Lola ne parle plus depuis ses dix ans, et les médecins ignorent pourquoi. Ça ne l'empêche pas de se faire très vite repérer comme le talent prometteur de sa classe de seconde pro cuisine. Les six apprentis de la brigade sont coachés par le Bosco, une cheffe renommée et imprévisible. Quand elle leur apprend que seuls deux d'entre eux participeront à l'émission Sur le Gril ! Spéciale Apprentis, l'ambiance se tend. Dangereusement.

  • Embarquez pour la plus folle semaine de votre vie ! Un roman pour faire le plein d'humour et d'aventure !Pour son anniversaire, Rémi a reçu un incroyable cadeau : une croisière en péniche avec son tonton adoré ! Plavnik, le minuscule compagnon de Rémi, est bien sûr du voyage. Mais dès le premier jour, tonton est victime d'un curieux sortilège et fait les pires bêtises. La croisière s'annonce mouvementée !

  • En explorant le multivers, Clara va rencontrer des centaines de versions de l'humanité, et un homme, toujours le même... Clara vient de Terre.0. Dans tous les univers parallèles au sien, il existe une autre version de la planète Terre, parfois très semblable, parfois radicalement différente. Clara a une mission : trouver une nouvelle Terre pour sauver l'humanité.0. Naviguant d'une dimension à l'autre, elle ne sait jamais quels paysages, quelles rencontres, quels dangers l'attendent. Pourtant sa route croise sans cesse celle d'un mystérieux homme roux. Qui est-il ? Quel lien a-t-il avec elle ? Pour le savoir, Clara va transcender les limites de l'espace-temps et défier le destin pour lequel elle a été créée...

  • La fascinante commissaire Clara di Lazio (Stabat Murder) est l'héroïne du nouveau roman de Sylvie Allouche. Un roman ADDICTIF à très fort potentiel. Un élève de terminale est retrouvé mort un dimanche à l'aube, pendu par les pieds à une branche de platane, au milieu de la cour de son lycée. 980 élèves suspects, sans compter le directeur, les profs et le reste du personnel, l'enquête s'annonce complexe. Pourquoi le meurtrier a-t-il pris le risque fou de cette mise en scène ? Y a-t-il un lien entre ce meurtre et le suicide d'une élève de seconde, victime d'un harcèlement brutal sur les réseaux sociaux quelques mois plus tôt ? Pour la commissaire Clara Di Lazio et son équipe, aucun indice ni aucune piste ne sont à négliger.


  • Un roman tendre et grave sur la lecture et le pouvoir des mots, mais aussi sur l'amitié, la vieillesse et la maladie. Un titre incontournable de Yaël Hassan.
    Pour Momo, l'été s'annonce interminable dans la triste cité des Bleuets. Du jour où il s'inscrit à la bibliothèque, le cours de ses vacances change. Assis sur son banc, il dévore Vendredi ou la vie sauvage, Mon ami Frédéric, Le Petit Prince, au point d'en oublier de manger. Et c'est ainsi qu'il fait la connaissance de Monsieur Edouard, un extravagant instituteur à la retraite, qui le sacre " Petit Prince des Bleuets ". De leurs discussions autour des livres va naître une belle amitié. Mais Momo apprend que le vieil homme est atteint de la maladie d'Alzeimher et que ses jours sont comptés. Il soutient son ami jusqu'au bout et se fait une promesse : plus tard, il sera écrivain, et même, écrivain français !

  • Matou Watson t.3 ; le match du siècle Nouv.

    Vous aimeriez devenir un vrai pro du foot ? Briller aux yeux de votre amoureuse ? Matou Watson est là pour vous (enfin presque) ! Paulo a accepté de coacher l'équipe de foot de Linette, la plus jolie fille de la classe ! Treize joueuses ultra motivées comptent sur lui. Léger problème : il est nul en foot. Qui pourrait l'aider, si ce n'est Matou Watson, qui sait toujours tout sur tout ? Pas de chance : Matou est amoureux, il n'y a plus rien à en tirer...

  • Pour rendre la vie plus belle... vivez avec vos amis !Gabriel a la solution pour garder le grand appartement où il vit avec sa tutrice Domi : le partager avec ses amis Félix, Charline, et leurs familles. Petit problème, il reste à convaincre les adultes ! Surtout que Domi a décidé de louer une chambre à monsieur Boussac, le principal du collège... Les trois amis vont devoir agir, et vite !

  • Parce qu'on lui a confié une mystérieuse petite boîte dont il ignore le contenu, un ado voit sa vie basculer du jour au lendemain. Jésus est collégien, et il a un prénom qui ne laisse personne indifférent. Un soir, avec du courage et pas mal de chance, il sauve un jeune Chinois, Chun, agressé par des lycéens. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Car il y a aussi la soeur de Chun. Menue, élancée, bonnet rose, elle supplie Jésus de garder la boîte convoitée par les agresseurs. Interdiction de l'ouvrir. Une petite boîte qui va causer à Jésus de très gros ennuis.

  • Un roman sous forme de journal très illustré, à lire progressivement en anglais
    J'ai décidé d'écrire un journal en anglais. Ma motivation : Akira, mon amie écossaise ! Akira
    is funny, nice, intelligent, Scottish... Je ne savais pas encore qu'un projet avec mon prof de biologie allait m'amener à faire une étonnante découverte. Et que j'allais aussitôt avoir besoin d'Akira... Because Akira's brother studies ecology at university!
    Niveau " Je découvre l'anglais " - A1 Découverte

  • Et si vous invitiez vos amis à partager votre grand appartement ? Gabriel ne peut pas accepter de vendre l'appartement où il a toujours vécu, lui qui a déjà perdu ses parents. C'est Domi, sa tutrice, qui lui a annoncé la nouvelle : ils n'ont plus assez d'argent pour continuer d'y habiter. Alors Gabriel a une idée de génie : proposer à d'autres familles de venir vivre avec eux ! Mais qui pourrait bien accepter ?

empty