Littérature générale

  • Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place !
    Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : « An-dre-ââ »...

  • Comme il est loin, le temps où Emily travaillait chez Runway, sous la houlette diabolique de Miranda Priestly ! Désormais conseillère en com', elle gère l'image publique de célébrités. Quand l'un de ses clients trouve amusant, un soir en boîte de nuit, de se déguiser en nazi, c'est elle qu'on appelle à la rescousse... Elle aussi quand une amie, ex-mannequin et femme de sénateur, est arrêtée pour ivresse au volant, ses enfants sur la banquette-arrière... Dans la banlieue huppée de New York, la cellule de crise se met en marche. Mais attention : en talons aiguilles, un faux pas est vite arrivé !

  • À 24 ans, Charlie Silver porte bien son nom. Belle, populaire, sympathique, il faut toujours que la championne de tennis chute au pied du podium. Après une blessure et un nouvel échec en finale, elle renvoie sa coach de toujours et la remplace par Todd Feltner, entraîneur star aussi réputé pour ses mauvaises manières que pour sa redoutable efficacité.
    Ce pacte avec le diable propulse Charlie aux sommets des classements, comme en couverture des magazines people... Et sa relation avec le joueur « le plus sexy du monde » est une alliée de taille dans cette quête de la gloire. Mais entre fêtes, tromperies et coups bas, la célébrité n'est pas qu'une partie de plaisir... Jusqu'où Charlie sera-t-elle prête à aller pour être la meilleure ?

  • Andy et Emily ont quitté l'enfer de Runway et sa tyrannique Miranda il y a près de dix ans. Un steak-courgettes et trois margaritas les ont rapprochées, et les voilà à la tête de la revue la plus prestigieuse sur le mariage : The Plunge, « Le Grand Saut ». Celui justement que s'apprête à accomplir Andy avec le merveilleux Max, l'un des plus beaux partis de New York. Mais entre une belle-mère qui rêve de la pousser vers la sortie et son ancien cauchemar, Miranda, qui veut la reprendre dans ses filets, Andy vacille sur ses talons aiguilles.
    Le diable est de retour et la vengeance est un met qui se déguste... en Prada.

  • La tyrannique Miranda Priestly, rédactrice en chef du très prestigieux magazine de mode Runway, vient d'embaucher la fille la plus mal habillée de tout New-York. Andrea, 23 ans, n'en revient pas d'avoir décroché ce job de rêve. Une chance inouïe. Croit-elle... car derrière les paillettes et les unes de papier glacé se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipères.
    Dix ans plus tard, la jeune femme débute une nouvelle vie, mais on n'échappe pas longtemps au diable. Miranda s'apprête à déguster sa vengeance... en Prada.

  • Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis dix ans. Lors d'une soirée un peu trop arrosée, elle font un pacte : chacune doit changer radicalement de comportement, surtout à l'égard du sexe opposé ! Et si transformer une « bomba latina » en jeune mariée n'est pas une mince affaire, convertir une grande romantique au libertinage relève presque du miracle. Quant à faire dévier du droit chemin une accroc du boulot sur le point d'épouser l'homme de sa vie, c'est carrément mission impossible ! Sauf que, c'est bien connu, la vie est pleine de surprises...

  • Un boulot qu'elle déteste, un patron méprisant, une vie sentimentale réduite à néant : Beth décide de reprendre son destin en main et démissionne sur un coup de tête. Après un repos bien mérité devant sa télé, elle accepte un poste dans une boîte de communication. Son quotidien prend soudain une toute autre tournure : Beth troque ses pantoufles contre des escarpins et son farniente contre un agenda de ministre. Embarquée dans le tourbillon de la vie nocturne new-yorkaise, elle en savoure les petits plaisirs, jusqu'à ce qu'elle découvre que la presse people s'intéresse de près à elle...

  • Dur de vivre dans l'anonymat, pour un artiste ! Les cachets modestes, les dates intermittentes... Mais parmi ces convois de musiciens rêveurs, New York cachait une perle. Julian Alter vient de signer son premier album : coup d'essai, coup de maître. On se l'arrache. Paparazzi, concerts en pagaille, Julian est propulsé au top. Côté flop, Brooke, sa femme, rafle la mise. Du jour au lendemain, la jolie rouquine doit jongler avec les groupies et la presse à scandale. Et ça, c'est beaucoup moins rock...

  • À 24 ans, Charlotte Silver, dite « Charlie », a tout pour elle. Dotée d'une plastique parfaite, elle figure parmi les meilleures joueuses du monde, les médias et les fans l'adorent. Seule ombre au tableau : elle n'a jamais remporté une victoire en Grand Chelem.
    Lorsqu'une blessure l'oblige à abandonner Wimbledon, Charlie prend une mesure drastique. Elle renvoie sa coach de toujours et la remplace par l'entraîneur star Todd Feltner, aussi réputé pour ses mauvaises manières que pour sa redoutable efficacité. Ce pacte avec le diable propulse Charlie aux sommets des classements, comme en couverture des magazines people... Et sa relation avec le joueur « le plus sexy du monde » est une alliée de taille dans cette quête de la gloire : terre battue et tapis rouge, Charlie Silver devient la it-girl du tennis féminin que tout le monde s'arrache.
    Mais entre fêtes, tromperies et compétition, la célébrité n'est pas qu'une partie de plaisir... surtout quand une éternelle rivale ne recule devant rien pour prendre le dessus. Jusqu'où Charlie sera-t-elle prête à aller pour être la meilleure ?

empty