Morgane Ortin

  • Dans le train qui la ramène de Marseille à Paris, Morgane s'ennuie. « Confiez-moi un secret » demande-t-elle à ses abonnés.
    Des centaines de messages affluent, tous plus personnels les uns que les autres. Elle en lit un, deux, puis elle les dévore tous, touchée par la fragilité qui s'en dégage. D'où lui vient cet intérêt pour l'intimité de ces personnes??
    La curiosité se mue en enquête, mais à mesure qu'elle progresse, un souvenir émerge à l'ombre des secrets des autres : le sien. Une histoire de famille secrète et douloureuse, celle d'une lignée de femmes marquée par le silence.
    Archiviste de l'amour, révolutionnaire de l'intime et poétesse, suivie par plus d'un million d'abonnés sur Instagram, Morgane Ortin est l'autrice d'un premier best-seller, « Amours solitaires », traduit en cinq langues. Avec son nouveau livre, « Le secret », elle délaisse les rivages de l'amour pour les abîmes de l'intime, révélant une autrice sensible et audacieuse.

  • Amours solitaires

    Morgane Ortin

    Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres.
    Aujourd'hui, ils s'envoient des textos.
    La poésie n'a pas disparue entre temps.
    Depuis qu'elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d'amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants.
    Elle en a sélectionné 278 pour composer l'histoire d'amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l'on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ce livre raconte le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.

  • Elle est partie, il est resté. Que se passe-t-il après l'amour, quand on s'est écrits, désirés, et aimés passionnément ? Et si elle venait à rentrer, pourraient-ils à nouveau s'aimer ?

    Ils ont été des milliers à partager anonymement sur le compte Instagram Amours solitaires leurs conversations les plus intimes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants. Morgane Ortin les a réunis pour composer une grande et belle histoire d'amour.

empty