filter
Languages
de swarte
-
La Dernière Corrida
De Swarte
- Pocket jeunesse (réédition numérique FeniXX)
- Pocket junior
- 23 October 2015
- 9782266261951
Séville, feria d'avril : Pavel, un jeune Français tenté par l'écriture, rencontre un vieil écrivain alcoolique, dont les mains, par on ne sait quel mal mystérieux, sont immobiles depuis un lointain séjour à Cuba. Dans la chaleur de cette ville où, le soir, les femmes dansent le flamenco, débute une relation sans détour entre les deux hommes, qui les mènera sur les gradins de l'arène pour un ultime sacrifice, la dernière corrida.
-
Au même format que son « New York Book », publié en 2018, ce livre au titre programmatique, « Biblio + Picto », rassemble la presque totalité de ce que Swarte a pu dessiner et publier sur le thème du livre... mais aussi les « pictos », partie importante de son oeuvre, ces petites images dont la fonction est souvent d'illustrer, appuyer, expliciter un discours ou un récit. L'immense talent « ligne claire » de Joost Swarte éclate plusieurs fois par page. Son art du contrepied aussi, car ici on regarde les livres et on lit les images !
Pour tous les amoureux de dessin, de bande dessinée et de graphisme. -
Quoi de plus prestigieux, dans le monde de l'illustration, que de dessiner la couverture du « New Yorker » ? Rien. Joost Swarte fait ainsi partie du club formé par des légendes comme Sempé, Steinberg, Arno, André François, etc.
Dans ce livre généreux, maquetté bien sûr par le grand designer qu'est Swarte, le lecteur trouvera l'ensemble de ses travaux pour le magazine américain, ainsi que de nombreux dessins, croquis et recherches inédits.
Indispensable aux amoureux de la ligne claire et du beau. -
Ludo, amoureux de la nature et passionné de photos, envisage une retraite paisible dans sa région natale. Cependant, lors d'une partie de pêche, il fait une rencontre qui le conduira sur des chemins inattendus.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Pour écrire "Évora mon amour", Richard de Swarte s'inspire d'un souvenir attendrissant lors d'un voyage au Portugal, où il a rencontré son sosie près de la Fontaine d'Évora. Ses mots traduisent de belles émotions. -
La rivière des parfums relate la naissance d'un amour sur la lagune à Hué Vietnam. Cet ouvrage fait voyager le lecteur dans le passé d'une enfance qui le plonge dans les vicissitudes de la guerre, la découverte d'un nouveau monde et la beauté éphémère des fleurs de lotus. Il traite également des thèmes de la famille, du bouddhisme et de la religion des ancêtres ; une immersion dans un monde particulier pour les amoureux de la culture et des romances.
À PROPOS DE L'AUTEURL'écriture, selon Richard de Swarte, traduit une sensibilité artistique, à l'image du peintre qui laissera aller son pinceau sur la toile au gré de ses ressentis, qu'ils soient heureux ou tristes. Inspiré par ses voyages au Viêt Nam, il en romance une grande partie et donne naissance à La rivière des parfums. -
Le Carrousel des mers
Vincent De Swarte
- Gallimard Jeunesse (réédition numérique FeniXX)
- Page Blanche
- 23 October 2015
- 9782075053532
Le grand-père de Victor, Felicio Fernando, surnommé Féfer, bourru, élégant, fascinant, ne mourra jamais... et pourtant il se fait vieux. Une nuit, à travers les marais, il conduit son petit-fils au coeur de ses souvenirs. Le sable a recouvert les manèges, les roses trémières ont envahi les baraques foraines. Calé dans une nacelle de la grande roue, Victor ferme les yeux. Féfer avait quinze ans. Du passé resurgissent Giant le nain londonien, Oui-Non le fakir philosophe, Rêve la femme sans corps, Archibald le peintre forain, M. Éclat le projectionniste, Lilas la gentille allumeuse qui sent la vanille. Et surtout Marine, la princesse du grand carrousel que Féfer a peint aux couleurs de la mer. Au matin, le grand-père s'est éteint. Mais, dans le coeur de Victor, les lumières de la fête à Féfer ne cesseront jamais de briller.
-
Le Cirque de la lune
Vincent De Swarte
- Gallimard Jeunesse (réédition numérique FeniXX)
- Page Blanche
- 11 September 2015
- 9782075053556
Victor, le héros du Carrousel des mers, a quinze ans. Les marais de Saintonge, berceau de ses souvenirs d'enfance, deviennent trop petits pour un adolescent en mal d'aventure. Ce sera Paris et le café montmartrois de Mme Lutte, le Café de la Lune. Un client de passage conduira Victor vers le chapiteau d'un cirque tsigane planté dans un terrain vague. Un cirque pas comme les autres où la lune est aussi à l'honneur, la lune qui fait la part belle à la musique, à la poésie et à l'amour... Victor s'en montrera-t-il digne ?
-
À la suite d'un accident banal, Jean de Bretoux, chercheur au CNRS, est confronté à une énigme. Qui est cette jeune femme autour de qui tourne l'intrigue ? Leur rencontre est-elle totalement hasardeuse ? De Lyon à la proche banlieue de Londres où il réunira les pièces manquantes du puzzle, Jean mène une course obsessionnelle au nom de la vérité. Que découvrira-t-il en démêlant cet écheveau de faits ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Dans Folie passagère, Richard de Swarte explore la sensibilité de sa plume par des mots aux couleurs tantôt vives, tantôt sombres. -
Poussé par l'expression de la vie, Richard de Swarte traduit sa sensibilité artistique à l'image du peintre qui laisse aller son pinceau sur la toile au gré de ses ressentis, qu'ils soient heureux ou tristes. Les sentiments et les émotions qui ont construit Gris Rose Rouge passent du sombre au clair, du gris au rose et du rose au rouge.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Richard de Swarte libère les couleurs de sa plume et décrit les temps forts et faibles de la vie. Ce faisant, il garde ouvert le chemin de l'espoir et d'un lendemain meilleur, car après la pluie vient le beau temps. -
Victime d'un malaise alors qu'il est dans sa voiture, Yvonick tombe dans un coma. Pendant qu'il est dans cet état léthargique, son esprit vagabonde et lui fait revivre des réminiscences de son enfance à travers des flashs. Entre voyage dans le temps et exploration de ses souvenirs lointains, jusqu'où la mémoire de notre héros pourra-t-elle le pousser ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Richard de Swarte, pour écrire, s'inspire des bribes de souvenirs de ses nombreux voyages ou de son quotidien. Avec sa plume, il traduit sensibilité et ressent. -
Lorsqu'il entreprend la quête de sa vraie identité, Florian est plongé dans un labyrinthe d'épreuves complexes, chargées d'émotions et de douleur. Il se retrouvera ainsi privé de sa liberté, pris au piège entre les mains puissantes et influentes d'un propriétaire fortuné, tout en étant soumis aux rigueurs de la justice. Parviendra-t-il à faire triompher la vérité ?
À PROPOS DE L'AUTEUR La plume de Richard de Swarte trouve son inspiration dans le calme de sa propriété de campagne entourée de belles vignes, et dans l'interprétation imaginative de souvenirs des rencontres de sa vie. Ses mots traduisent une sensibilité artistique semblable à celle d'un peintre qui laisse courir son pinceau sur la toile selon ses émotions, qu'elles soient joyeuses ou tristes.