filter
Languages
Fantasy & Science-fiction
10 produits trouvés
-
Mille saisons : L'éveil du palazzo
Léo Henry, Philippe Gady
- Le Bélial
- e-Bélial'
- 29 August 2024
- 9782381631462
La colère gronde à Pré aux Oies, ville-monde stratifiée à l'extrême. Alors que la plèbe grouille dans le Quart Bas, la Régentine règne sans partage depuis son palais dissimulé dans les nuages. Il suffirait d'un rien pour mettre le feu aux poudres. Un rien qui pourrait bien prendre le visage de Lazario, prêt à remuer ciel et terre pour retrouver son mentor aux mains de la terrible Inquisition...
-
À Thecel, Moïra et son frère, Aslander, coulent des jours heureux au Palais, dont ils connaissent tous les recoins par coeur. Leur père est à la tête de l'Empire des Sicles et, même si l'on évoque des combats sporadiques aux frontières, la paix et la concorde règnent. Pourtant d'inquiétantes rumeurs courent : l'Empereur serait au plus mal et, s'il venait à mourir, Aslander, son seul héritier mâle, pourrait ne pas être en mesure de prendre sa succession. Serait-ce la fin de la dynastie et, pire, la chute de l'Empire? Et que deviendrait alors Moïra?
Après la science-fiction du Casse du continuum et le fantastique de La Panse, Léo Henry clôt sa 'trilogie des mauvais genres' avec Thecel, un roman de fantasy qui renouvelle avec originalité et talent les récits de quête initiatique. -
Mille saisons Tome 1 : La géante et le naufrageur
Léo Henry, Philippe Gady
- Le Bélial
- e-Bélial'
- 8 June 2023
- 9782381630915
Lorsque Patito rencontre Syzygie, géante à l'étonnante voix d'or, le jeune naufrageur se lie aussitôt d'amitié avec elle. Qui oserait s'en prendre à lui en telle compagnie ? Or, il est loin de se douter des menaces pesant sur cette colosse tombée du ciel. De l'île de Grouille, tout au nord de l'Archimonde, jusqu'à Port Cristal, de la redoutable Chasse jusqu'aux féroces soeurs impies, nos héros devront affronter bien des périls dans cette aventure haute en couleur qui inaugure avec brio le cycle des « Mille Saisons »... Pour tous les lecteurs de 7 à 777 ans.
-
Bastien Regnault part à la recherche de Diane, sa soeur jumelle, dont la famille n'a plus de nouvelles depuis plusieurs mois. Des indices convergents le mènent très vite à la Défense. Le quartier d'affaires, chargé d'histoire, va, petit à petit, se dévoiler à lui, lui révélant un monde inconnu et souterrain, où, semble-t-il, officie une mystérieuse et très ancienne société secrète : la Panse.
Après Le casse du continuum, Léo Henry poursuit, avec La Panse, son exploration des genres dits "populaires". Il propose cette fois un thriller d'infiltration lovecraftien ancré dans l'ici et maintenant, un roman remarquable, qu'on ne lâche plus une fois entamé, preuve, s'il en était encore besoin, de son immense talent. -
Ils sont sept. Les meilleurs dans leur domaine respectif : maniement d'explosifs, charisme, assassinat, braquage, séduction... Ils n'ont, a priori, rien en commun mais vont devoir mettre de côté leurs rivalités et s'associer pour une mission secrète insolite. En cas de succès, ils pourraient devenir les sauveurs de l'humanité tout entière. En cas d'échec : la mort ou pire encore. L'enjeu? Réussir le casse du continuum.
Thriller de science-fiction convoquant tour à tour les souvenirs d'Ocean's Eleven, de Ratinox, d'Inception, de James Bond et de bien d'autres, Le casse du continuum est l'occasion pour Léo Henry de laisser miroiter toutes les facettes de son talent : intelligence scénaristique, style affûté, imagination débordante, humour ravageur... -
Tucson, Arizona.
Été 1965.
Fredric Brown, cinquante-huit ans. Écrivain. Myope, asthmatique, cacochyme. Aime les privés en imper, la gaudriole et les aliens narquois. N'a pas tapé une ligne depuis des mois. Alcoolique.
Roger Vadim, trente-sept ans. Réalisateur. Trois mariages, deux divorces, quatre compagnes. Aime la vitesse, les liqueurs fortes, les filles toutes nues. Vit avec Barbarella.
De la rencontre des deux hommes germe le plan d'un crime parfait. Mais le destin est contrariant, et c'est une course-poursuite déglinguée qui s'engage, des hauts du Nouveau-Mexique aux déserts de Basse Californie.
Tueuses sexys, carrosseries froissées, drogues récréatives et musique pop: Brown et Vadim percent une Amérique à feu et à sang, affrontant mille périls sans jamais lâcher le shaker. Au terme de la route attendent leurs propres fantômes et la fin du monde.
Rouge gueule de bois est le premier roman de Léo Henry, un «road novel» sur l'amitié, virtuose et délirant.
Le roman est suivi d'un index des lieux, des personnages et des chansons, d'une carte routière, de nombreuses recettes de cocktails, et d'un récit de voyage de l'auteur sur la trace de ses propres fictions. -
1844 : le sorcier Aleister Crowley, revenu dans le temps, offre à Edgar Poe son plus fameux poème. 1927 : Blaise Cendrars et Corto Maltese passent les fêtes à Rio sur la piste d'un serial killer. 1936 : George Orwell et Indiana Jones s'allient contre le fascisme espagnol. En des temps plus incertains, on exhume des textes inédits du cerveau d'écrivains comateux, on se rend à Prague pour surmonter ses phobies littéraires ou on échange, avec le Diable, son talent contre une âme (et non l'inverse). On trouvera aussi, dans ce recueil de nouvelles fantastiques, fantasques, borderlines ou pleinement réalistes (souvent les plus étranges) : une machine à piéger les paroles, un pionnier de l'aviation, des pirates surinamiens, des dieux égyptiens et hindous, des filles peu vêtues (dont une est un robot), des explorateurs de terres lointaines, des fous de toutes sortes et quelques vrais fantômes.Nouvelles réunies par Richard Comballot, préface de Mélanie Fazi.
-
Angle Mort numéro 8
Vandana Singh, Leo Henry, Jean-Claude Dunyach, Theodora Goss
- Angle Mort
- 19 August 2016
- 9782364000964
Le collectif Angle Mort est composé d'éditeurs, d'écrivains, de traducteurs et de scientifiques partageant une même conception de la science-fiction ; celle d'une méthode d'exploration du soi et de notre environnement. La revue numérique Angle Mort publie des nouvelles contemporaines, françaises ou traduites de l'anglais, qui font la science-fiction d'aujourd'hui et offrent un nouveau regard sur le monde afin de mieux préparer demain.
Pour ce numéro 8, retrouvez 4 récits de science-fiction inédits écrits par des auteurs contemporains, ainsi que les interviews des contributeurs.
-
Anne s'enfonce inexorablement dans la dépression. Depuis le soir où son mari n'est pas rentré, sa vie a perdu tout son sens. Elle voudrait quitter son appartement pour se reconstruire, mais c'est au-dessus de ses forces. Heureusement, Élise est là pour prendre le relais et s'assurer que le foyer tienne bon.
Rose est une femme indépendante. Après un mariage douloureux, elle a décidé de reprendre sa vie en main en montant une agence immobilière. Tout serait parfait, si seulement elle arrivait à vendre cette maison qui plombe son catalogue. Heureusement, Ricky est à ses côtés pour la soutenir.
La maison est à l'écart d'une petite ville, dissimulée dans un bois. Elle est grande et son prix est en-dessous du marché. Elle pourrait être la maison parfaite, si sa mauvaise réputation n'avait pas été ravivée par le drame qui a frappé ses derniers occupants.
Depuis, elle est inhabitée.Alors la maison attend, patiemment, le retour de la vie entre ses murs. -
«Il leur doit l'essentiel. Ils lui ont appris que le bonheur se construisait dans le don de soi et l'empathie. Il lui aura suffi de les regarder vivre pour en comprendre le sens.»
L'humanité se retrouve plongée dans une posthistoire après le cataclysme nucléaire provoqué par la troisième guerre mondiale qui a dévasté la majeure partie du globe. Parmi les survivants, Théa, la belle métisse maorie, et ses frères utopiens tentent de se reconstruire un avenir sur le sol zealandien. La résilience australe s'active sous la gouvernance d'un consortium à la tête duquel règne le «Doge», un primat énigmatique et psychopathe. Aux antipodes, le sombre et tout-puissant Pimaster, maître des robots «nums», veut en finir avec l'homo sapiens de la seconde boucle.
La mise à jour d'une momie aux atours anachroniques, habitée par un phénomène paranormal qui émet une étrange lumière bleue, conduit Théa à renouer avec son passé. Avec l'aide de ses compagnons de route, elle va entrevoir une possible échappatoire pour détourner le taxon humain de l'extinction. Dans la course au salut qui s'engage et les douloureux évènements qui l'accompagnent, se fondent la nécessité d'une vocation céleste et l'évidence d'une intransigeante cosmogonie