filter
Accessibilité
Price
laurent bury
-
Les routes de la liberté
Joseph E. Stiglitz
- Éditions Les Liens qui libèrent
- Les Liens qui Libèrent
- 1 January 2025
- 9791020922762
Le libéralisme de nos sociétés contemporaines serait-il en train de tuer nos libertés individuelles et collectives ? À partir d'une exploration des paradoxes du libéralisme, Joseph E. Stiglitz, lauréat du prix Nobel d'économie, fournit les outils de compréhension des enjeux économiques contemporains et de leurs répercussions sociales et politiques.
-
Les ombres d'Adelaïde Hills
Kate Morton
Read by Christine Braconnier- Éditions Charleston
- 3 April 2024
- 9782368128879
Collines d'Adelaïde, 1959. La veille de Noël, un homme fait une terrible découverte au mystérieux domaine des Turner. Une enquête policière est ouverte et la petite ville de Tumbeela est impliquée dans l'une des affaires de meurtre les plus choquantes de l'histoire de l'Australie du Sud. Soixante ans plus tard, Jess, journaliste à Londres, est à la recherche d'un sujet. Quand elle reçoit un appel de Sydney pour l'informer que sa grand-mère est à l'hôpital à la suite d'une chute, la jeune femme décide de rentrer en Australie auprès de celle qui l'a élevée. Livrée à elle-même pour la première fois dans la maison de son enfance, Jess s'aventure dans des pièces qui lui étaient interdites et trouve un livre de true crime sur la tragédie de la famille Turner. Jess découvre alors qu'il existerait un lien entre sa famille et ce crime jamais résolu...
Cover design: Sandy Cull
Audio cover : le-petitatelier.com
Cover artwork: Fairy Tree, original painting by Bec Bartell -
Je ne suis qu'un couplet inspiré par ton refrain et je te suivrai jusqu'au bout.Une magie ancienne circule sur l'île de Cadence. Les êtres surnaturels qui la peuplent enchantent la vie des humains au gré de leurs fantaisies, mais leurs intentions réelles deviennent troubles le jour où des petites filles commencent à disparaître.
Adaira, l'héritière de l'Est, cherche à tout prix à communiquer avec les esprits afin de découvrir un moyen de sauver ces enfants. Mais une seule personne est capable de les invoquer : Jack Tamerlaine. Adaira le connaît depuis l'enfance, mais elle ne lui a pas laissé le meilleur des souvenirs.
Jack, quant à lui, est parti sur le continent pour étudier la musique. S'il accepte de revenir à Cadence, il lui faudra renouer avec un passé qu'il pensait avoir laissé derrière lui. Ensemble, ils devront faire face à un mal qui s'étend jusqu'aux plus profondes racines de l'île, et trouver sur quel air ils pourront enfin s'accorder...
Traduit de l'anglais par Laurent Bury
" Comme une mélodie, ce roman vous ensorcèlera et vous transportera dans les collines battues par les vents de l'île de Cadence.
Le Refrain de la rivière m'a donné le mal d'un pays que je n'avais jamais connu. C'est déjà un classique. " Ava Reid, autrice de
Lady Macbeth et
Un Passé englouti" Chaque phrase du
Refrain de la rivière est d'un lyrisme maîtrisé qui nous emporte dans un voyage poignant sur l'île mystique de Cadence. Je ne pouvais pas le lâcher ! " Isabel Ibañez, autrice de
What the River Knows -
Pologne, 1980. Ludwik et Janusz, étudiants, tombent amoureux lors d'un camp d'été à la campagne. Mais de retour à Varsovie, sous le joug d' un Parti omniprésent et menaçant, leur relation secrète devient dangereuse. Ludwik et Janusz sont confrontés au choix d'une vie : Faut-il (se) trahir pour protéger celui que l'on aime ? Porté par une plume élégante et sensible, Les nageurs de la nuit nous plonge dans une histoire d'amour déchirante à l'époque du rideau de fer.
-
Ferrare, Italie du Nord, 1941.
Lili et Esti s’aiment comme des sœurs. Malgré la montée du fascisme, elles forment une famille heureuse avec Theo, le jeune fils d’Esti. Mais quand l’Allemagne envahit le nord de l’Italie, les deux amies, de confession juive, décident de fuir à la campagne pour rejoindre la Résistance. Lorsqu’une catastrophe frappe le couvent où elles se sont réfugiées, Esti, grièvement blessée, demande l’impossible à son amie : sauver son fils. Terrifiée, Lili se lance alors dans un voyage épique à travers l’Italie. Au cœur des villages occupés, de repaires de la Résistance en zones dévastées, elle fera tout pour conduire Theo en territoire allié et lui offrir un avenir loin de ce monde qui s’éteint…
Une histoire inoubliable d’amitié et de résilience qui nous rappelle le pouvoir extraordinaire de l’amour, même dans les moments les plus sombres.
« UN ROMAN BOULEVERSANT SUR LE COURAGE ET LE SACRIFICE DANS L’ITALIE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE. » - Publishers Weekly
« UN ROMAN PUISSANT QUI RESTE LONGTEMPS EN MÉMOIRE. » - New York Journal of Books
À l’âge de 15 ans, Georgia Hunter a appris qu’elle appartenait à une famille de survivants de l’Holocauste – un véritable choc pour cette jeune Américaine du Connecticut. Son premier roman, Sur les ailes de la chance, est né de la quête qu’elle a menée depuis lors pour remonter le fil de cette histoire familiale extraordinaire. Ce roman, fruit d’un méticuleux et tentaculaire travail de recherche, a immédiatement connu un immense succès international. Alors que le monde s’éteint est son deuxième roman. -
Medici Heist Tome 1 : Braquage à la florentine
Caitlin Schneiderhan
- De saxus
- 23 January 2025
- 9782378766320
Il suffit d'une pierre pour vaincre Goliath. Florence. 1517.
La puissante famille Medici règne en maître sur la ville et ne cesse d'étendre son influence sur l'Italie. Le jour même où le pape Léon X rentre d'exil, la jeune voleuse Rosa Cellini revient dans sa ville natale. Cela aurait pu n'être qu'une coïncidence, mais rien dans la vie de la jeune femme n'est laissé au hasard.
Face aux manigances du pape et des Medici, qui extorquent une montagne d'argent au peuple florentin, Rosa décide d'agir. Elle constitue une équipe composée des meilleurs brigands de toute l'Italie avec un seul but : réaliser le plus grand braquage de la Renaissance.
Mais alors que les autorités sont à leurs trousses et que l'étau de la puissante dynastie se resserre sur Florence, d'anciens secrets et de nouvelles tensions fragilisent le groupe... car dans la cité de la beauté et de la corruption, les Medici ne sont jamais loin.
Traduit de l'anglais par Laurent Bury -
Florence, début des années 1940.
Dans la belle villa aux dalles roses des Rosselli, Angelo Bianco, bien qu’orphelin, a grandi comme un membre à part entière de la famille. Eva, la fille de la maison de deux ans sa cadette, lui jouait du violon, dansait pour lui et pataugeait dans la fontaine pour l’amuser. Inséparables, ils se disputaient pour des broutilles et s’avouaient leurs secrets les plus profonds. Et pourtant, ils ne se sont plus revus depuis qu’il est devenu prêtre : elle ne lui a jamais pardonné de l’avoir abandonnée pour entrer dans les ordres.
Mais quand les nazis arrivent en Italie, les querelles du passé n’ont plus d’importance. En tant que juive, Eva risque la déportation et Angelo est le seul à pouvoir la sauver.
Engagé dans les réseaux de résistance catholiques, il cache et exfiltre les réfugiés des pays occupés.
Il est prêt à tout sacrifier pour elle, mais face aux heures sombres qui s’annoncent, cela serat-il suffisant ?
Amy Harmon nous offre une épopée familiale éblouissante dans une Italie confrontée à l’une des périodes les plus tragiques de son histoire.
APRÈS CE QUE MURMURE LE VENT, PLUS D’UN MILLION D’EXEMPLAIRES VENDUS
Dès sa plus tendre enfance, Amy Harmon a su qu’elle voulait écrire, partageant ainsi son temps entre l’écriture de ses chansons et celle de ses histoires. Elle est l’autrice de plusieurs romans figurant au palmarès des meilleures ventes du USA Today, du New York Times et du Wall Street Journal, dont Nos faces cachées qui a bouleversé de très nombreux lecteurs de tous âges, et de Ce que murmure le vent, publié en France aux éditions Charleston. -
Pete Fromm a une quarantaine d'années, deux beaux garçons, une vie splendide en plein coeur du Montana. Son passé de ranger et d'emplois saisonniers dans les espaces les plus sauvages des États-Unis est derrière lui, il est désormais père de famille.
Un jour, on lui propose de partir s'installer un mois dans une cabane perdue au coeur de la Bob Marshall Wilderness. Dans cette région, qui abrite l'une des plus fortes densités de grizzlys des États-Unis, il devra surveiller la croissance d'alevins dans la rivière.
La nature et le goût des grands espaces, sont-ils conciliables avec les responsabilités familiales ? Non, pense-t-il, oui, répond sa femme, un mois passe en un éclair, pars.
Plus de vingt ans après son séjour à Indian Creek, voici Pete Fromm au seuil d'une nouvelle aventure en solitaire.
Entre souvenirs d'enfance, anecdotes de ranger, confessions de père et amour du monde sauvage, Pete Fromm confie avec une incroyable sincérité son parcours de vie et nous fait partager ses échappées dans les grands espaces américains. -
Séparés par la guerre, réunis par l'amour.Deux semaines se sont écoulées depuis qu'Iris Winnow est rentrée du front, le coeur brisé. Mais la guerre est loin d'être terminée. Roman a disparu et la ville d'Oath vit toujours dans l'ignorance. Lorsqu'Iris a l'occasion de se rapprocher des combats, elle n'hésite pas une seconde malgré le danger.
Depuis qu'il s'est réveillé dans le royaume d'en bas, Roman a perdu la mémoire. Espérant la retrouver, il se remet à écrire, mais pour le camp de Dacre. Quand une étrange lettre arrive sous la porte de sa garde-robe, il est intrigué. Commence alors une correspondance avec cette mystérieuse inconnue, qui lui semble étrangement familière...
Alors que le dieu d'en bas gagne du terrain, Roman et Iris se rapprochent inévitablement... Et sont prêts à risquer leur amour et leur avenir pour changer le cours de la guerre.
Traduit de l'anglais par Laurent Bury -
« Si vous ou une de vos amies tombe enceinte alors qu’elle ne le souhaite pas, vous devez appeler un médecin et demander Jane. »
Jeune étudiante à l’université de Toronto, Nancy Mitchell se raccroche désespérément à ces mots lorsqu’elle découvre sa grossesse en 1980.
Le jour du rendez-vous avec le docteur Evelyn Taylor qui pratique des avortements clandestins, Nancy suit à la lettre les consignes : ne pas donner de nom de famille, venir seule, frapper sept fois à la porte... Elle sait que se rendre au cabinet de Seaton Street pourrait l’envoyer en prison.
Pourtant, quelques années plus tard, elle rejoint le réseau Jane, en dépit du danger, pour venir en aide aux jeunes femmes dont elle partage le déchirement. Nancy trouve rapidement sa place dans cette famille de coeur et comprend que chacune a ses propres raisons et secrets pour prendre au quotidien ces risques insensés.
Pour Evelyn Taylor, l’histoire a commencé près de vingt ans auparavant, dans un établissement religieux où les « filles perdues » étaient envoyées donner naissance...
Inspiré de faits réels, un éclairage bouleversant sur un militantisme historique, porté par les destinées de femmes en quête de liberté.
« UN MAGNIFIQUE PREMIER ROMAN QUI ARRIVE À POINT NOMMÉ. » - The Globe and Mail
Après une carrière dans la communication politique, Heather Marshall s’est tournée vers sa véritable passion : raconter des histoires. Son premier roman, Le Réseau Jane, s’est hissé dès sa parution en tête des ventes au Canada et est en cours de traduction dans le monde entier. -
Seules 656 personnes ont voyagé dans l’espace, voici leur histoire…
Du lancement de Spoutnik aux prochaines missions sur Mars, l’exploration de l’espace illustre nos plus belles prouesses technologiques. Mais pour Tim Peake, spationaute de l’ESA, la grande épopée spatiale est avant tout une aventure humaine.
De Youri Gagarine, seul dans son Vostok, à l’équipe ultra-préparée d’Artemis II, des hommes et des femmes se sont engagés dans cette course folle, conscients des dangers et le payant parfois de leur vie.
L’auteur nous entraîne dans une fascinante plongée au plus près de la vie des astronautes. Comment les premiers pilotes ont-ils été sélectionnés ? Comment se préparaient-ils à leurs missions ? Que ressentent celles et ceux qui ont eu la chance flotter dans l’espace ? Et quels changements attendent les astronautes du XXIe siècle ? À travers cette histoire de la conquête spatiale se dessinent les contraintes d’un métier, ses risques et ses défis, ses moments d’angoisse et ses joies.
Tim Peake nous fait revivre les plus grands drames, les plus belles avancées et les bricolages les plus fous qui ont pavé le chemin vers les étoiles.
Tim Peake est le premier Britannique à avoir été recruté par l’Agence spatiale européenne. Il a passé six mois sur la Station spatiale internationale de décembre 2015 à juin 2016, et fait partie des astronautes qui ont eu la chance de faire une sortie extravéhiculaire. Il est aujourd’hui ambassadeur de l’ESA pour promouvoir le vol spatial habité. Il a publié Y a-t-il du wi-fi dans l’espace ? (Alisio, 2019) et Objectif astronaute (Leduc, 2019). -
Où et comment l'intelligence artificielle est-elle fabriquée ? Qui la finance et qui sert-elle ? À travers une série d'enquêtes approfondies, Kate Crawford déploie une cartographie exhaustive de l'IA : ses coûts et ses impacts environnementaux, sociaux et politiques. L'IA n'a en fait pas grand-chose d'« artificiel ». C'est une industrie vorace en ressources naturelles, matérielles, logistiques et humaines. Et on peut se demander si elle est vraiment « intelligente » : elle conserve les stigmates indélébiles des premières bases de données qui l'ont alimentée, et perpétue irrémédiablement toutes sortes de biais discriminatoires. Développée et conçue sans contrôle ni évaluation, sans critères de justice ni d'éthique, l'IA renforce la toute-puissance des géants de la tech et des institutions qui l'adoptent. Elle est le reflet du pouvoir, l'expression d'un nouveau colonialisme. Kate Crawford nous le démontre avec brio ! - « Passionnant et fascinant. » The New Yorker - « Un guide nécessaire pour l'avenir. » The Financial Times
-
Aucun dieu, aucune guerre ne pourra les séparer.Après plusieurs siècles de sommeil, les dieux sont à nouveau en guerre. Alors que son frère est parti au front et que sa mère sombre dans l'alcool, la jeune journaliste Iris Winnow tente de maintenir sa vie à flot.
Elle ne trouve de réconfort que dans les lettres écrites à son frère, porté disparu, qu'elle glisse sous sa garde-robe et qui disparaissent mystérieusement. Lorsqu'elle reçoit des réponses anonymes, elle y répond, sans savoir que leur auteur n'est autre que son plus grand rival, Roman Kitt. Alors qu'un lien indéfectible se noue entre eux, Iris accepte une mission au front en tant que correspondante.
Dans un pays où les humains ne sont que les pions de puissances divines, Iris et Roman se font la promesse de continuer à s'écrire. Mais, confrontés aux horreurs de la guerre, leur avenir sera de plus en plus incertain...
Traduit de l'anglais par Laurent Bury"Si les histoires avaient un parfum, celle-ci sentirait le thé noir, les rubans encreurs d'une machine à écrire et cette épice si addictive appelée enemies to lovers
.' Shelby Mahurin, autrice de la série
Serpent & Dove"Un début en fanfare pour une nouvelle série magnifique et romantique. Rebecca Ross tisse ses histoires d'une manière si vulnérable et délicate, avec un style qui lui est propre. J'ai adoré ce livre.' Adalyn Grace, autrice de la série
Belladonna -
Dans une petite ville du Texas perdue en plein désert, Austin, 15 ans, et sa grande soeur Abilene s'entraînent au base-ball jusqu'à l'épuisement.
Abilene n'a pas pu devenir joueuse professionnelle, c'est donc à Austin de s'imposer comme le meilleur lanceur de tous les temps. Emporté par l'irrésistible exubérance de sa soeur, aveuglé par son admiration, Austin refuse de voir que quelque chose ne tourne pas rond.
Pourtant, les sautes d'humeur, les lubies et les disparitions soudaines d'Abilene fissurent insidieusement leur précieuse complicité et mettent peu à peu en danger l'équilibre de toute la famille. La complicité exceptionnelle d'un frère et d'une soeur se fissure quand cette dernière commence à agir étrangement.
Le premier roman de Pete Fromm, tout en justesse et subtilité. -
Après Le Livre perdu des sortilèges, la nouvelle trilogie de Deborah Harkness !
« Il est temps de rentrer chez vous. »
Quand un corbeau porteur de ce message s’écrase à ses pieds, Diana Bishop comprend que la vie paisible qu’elle et son mari Matthew se sont construite dans la banlieue de New Haven est sur le point de basculer une nouvelle fois. D’autant que leurs jumeaux auront bientôt sept ans et qu’elle ignore combien de temps elle pourra les protéger de la Congrégation : l’instance qui régit la cohabitation des êtres surnaturels est déterminée à découvrir les véritables pouvoirs de ces enfants mi-sorciers mi-vampires.
Aussi Diana décide-t-elle d’accepter l’invitation de Gwyneth Proctor, une tante dont elle ignorait jusqu’à présent l’existence, à se rendre sur les terres ancestrales de sa famille paternelle.
Mais lorsque la vieille sorcière lui révèle le lien entre la lignée des Proctor et la haute magie qu’elle s’est toujours refusé à pratiquer, Diana doit faire un choix : affronter ses peurs et s’engager sur la voie des Ténèbres dont elle ressent malgré elle l’appel, ou renoncer à jamais à connaître l’étendue de ses propres pouvoirs…
Deborah Harkness est professeure d’histoire à l’université de Californie du Sud et spécialiste de l’histoire des sciences et de la magie en Europe du XVIe au XVIIIe siècle.
Sa série Le Livre perdu des sortilèges, best-seller international salué par la critique, a été adaptée pour la télévision en 2018 et a conquis des millions de lecteurs dans le monde. -
Les pouvoirs cachés des souvenirs : La méthode best-seller pour aller mieux grâce à notre passé
Charan Ranganath
- Éditions Leduc
- 3 April 2025
- 9791028532574
Pourquoi certains souvenirs restent profondément gravés en nous tandis que d’autres s’évanouissent sans que nous nous en apercevions ? Est-il normal que nos souvenirs ne correspondent pas toujours à ce que nous avons vécu ?
En réalité, notre mémoire n’est pas un simple enregistreur passif, mais un puissant outil d’adaptation et d’évolution. Elle façonne notre identité, nos choix et notre manière de réagir au monde.
Dans cet ouvrage fascinant, le Dr Charan Ranganath, neuroscientifique et psychologue pionnier, nous dévoile les mécanismes secrets de notre mémoire et nous apprend comment utiliser au mieux les informations archivées dans notre cerveau pour transformer notre présent.
Découvrez :
• les fondamentaux de la mémoire : pourquoi nous oublions, pourquoi nos souvenirs se transforment et comment se rappeler plus en mémorisant moins ;
• le lien entre mémoire, imagination, sentiments et créativité ;
• des techniques simples pour entraîner notre mémoire et en tirer parti au quotidien pour révolutionner notre présent et mieux aborder notre avenir.
Nos souvenirs sont bien plus puissants que nous le pensons !
Charan Ranganath est professeur au Centre des neurosciences et au Département de psychologie, et directeur du Laboratoire de mémoire dynamique de l’université de Californie à Davis. Depuis plus de 25 ans, il étudie les mécanismes cérébraux des souvenirs, en utilisant des techniques d’imagerie cérébrale, de modélisation informatique et d’études de patients souffrant de troubles de la mémoire. Best-seller du New York Times, cet ouvrage est aujourd’hui traduit dans 17 pays. -
La gestion de la pandémie et l'attentisme climatique ont révélé l'irrationalité des solutions néolibérales face à la crise globale. En dix-neuf chroniques thématiques, David Harvey nous montre comment le système capitaliste, « trop gros pour faire faillite, mais trop monstrueux pour survivre », tente aujourd'hui d'éviter l'effondrement en mobilisant les banques centrales, en s'appropriant la richesse collective par la dette, ou en s'alliant aux forces réactionnaires et aux nationalistes. Tout en renouvelant les outils et les concepts de Marx - le syndrome de la croissance, les valeurs d'usage et d'échange, le consumérisme ou l'aliénation -, David Harvey s'empare des questions politiques et sociales les plus urgentes et envisage les voies concrètes de transformation de la société. Il dégage des alternatives face à l'explosion des inégalités sociales et au réchauffement climatique : réorienter l'État, les flux du capital, la force de travail et les nouvelles technologies serait ainsi le premier impératif progressiste de notre temps.
-
Sur les rives d'un petit lac du Maine, Alicia et Six Godwin coulent une existence paisible, entre la librairie qu'ils ont créée et leur passion commune pour la pêche.
Jusqu'au jour où ils décident de passer le week-end dans le luxueux lodge que leur richissime cousine, Iphigene Seldon, dirige d'une main de fer.
Âgée de 77 ans et dotée d'un caractère bien trempé, la vieille femme a justement convoqué ce même week-end ses nombreux héritiers pour leur annoncer qu'elle modifie son testament.
Au lodge, l'atmosphère devient électrique.
Et tandis qu'un orage d'une extrême violence se prépare, tous les membres de la famille se laissent envahir par des envies de meurtre.
Débordant d'un humour féroce, Meurtres à Willow Pond combine intrigue sans failles et rythme haletant.
Ned Crabb mène le lecteur en bateau jusqu'à la dernière page, à la manière d'une Agatha Christie qui aurait appris à pêcher à la mouche, un verre de bourbon à portée de main. -
Tu adores courir, sauter, lancer ? "Mes docs sport - J'apprends l'athlétisme" est pour toi !
Pour mieux appréhender l'apprentissage, le livre s'organise en 5 parties :
- les débuts, l'inscription au club, la tenue, la rencontre avec le moniteur ou la monitrice et les autres enfants ;
- les règles : les différents espaces du stade, la sécurité ;
- l'entraînement : l'échauffement, les exercices de motricité, les ateliers, les étirements, le retour au calme ;
- la technique : courir, sauter, lancer ;
- les championnes et les champions : la progression de l'enfant et l'évolution vers la compétition, les stars.
À la fin de chaque partie, les conseils du coach abordent un ou deux points pratiques qui renforcent la confiance de l'enfant dans ses capacités. Un vrai bonus pédagogique ! -
Il est son mari, elle est sa prisonnière.Dans le sillage de Misery, Room et Né d'aucune femme, un roman au suspense psychologique dévastateur et hautement immersif, un huis clos terrifiant sur la folie et la domination où chacun est retenu captif, même le lecteur.
East Midlands, de nos jours
Il est son mari, elle est sa prisonnière. Il l'appelle Jane, mais ce n'est pas son nom. Thanh Dao est partie de son Vietnam natal il y a sept ans, avec sa petite soeur Kim-Ly. Leur famille s'est ruinée pour leur permettre de rejoindre l'Angleterre, ses universités, sa vie de liberté. Mais la réalité est une histoire bien plus dramatique. Vendue à Lenny, un fermier qui prétend l'avoir épousée, coupée des siens, rebaptisée du nom de la défunte mère de cet homme, Thanh subit : les remontrances, les humiliations, les punitions, une vie domestique terrible et non-consentie. Bien sûr, elle a tenté de fuir. Plusieurs fois. Mais comment quitter cette prison à ciel ouvert ? Visible à des kilomètres à la ronde au milieu de cette plaine, Lenny la rattrape toujours. Alors la scène se répète : Thanh doit mettre au feu l'un des derniers objets lui appartenant ; les dernières traces de son monde. Il ne lui en reste que quatre, les plus importants.
Toutes ces années, Thanh a failli céder, sombrer, mais aujourd'hui, elle a plus de raisons de lutter que jamais. Un corps, minuscule encore, qui pousse dans le sien et l'oblige à penser à demain. Et cette femme, cette voisine charmante et naïve venue se présenter, un matin. Une étrangère dont Thanh est convaincue qu'elle est porteuse d'espoir... -
Il y a des fois où il vaut mieux savoir dire non.
Même si c'est une bonne copine qui demande. Mais voilà que Boo et Junior, videurs d'une boîte de nuit de Boston, tout en muscles et tatouages, acceptent d'impressionner un ex-petit ami violent.
Trop contents de jouer les chevaliers servants, ils font à nouveau preuve d'un talent bien à eux : se mettre dans les pires situations pour s'en sortir avec panache.
Mais lorsque le type en question est retrouvé mort, Boo et Junior font des coupables parfaits, et les vrais ennuis commencent.
Un polar rythmé et drôle. Tout dans les muscles, Boo et Junior ont le chic pour se mettre dans des situations impossibles. -
Le temps, c'est beaucoup d'argent.Pépite du thriller d'anticipation, Paradox Hotel livre une critique acerbe de nos sociétés, où le progrès ne sert qu'aux plus fortunés, et agite la menace tristement crédible d'un monde devenu le jouet de savants fous aux dents longues.
Vous rêvez de vous extraire de la réalité ? De côtoyer Mozart, Cléopâtre ou les dinosaures du jurassique ? Vous rêvez de voyager dans le temps ? Bienvenue au Paradox Hotel.
Responsable de la sécurité de ce lieu unique au luxe inouï, January Cole est une femme de caractère qui sait répondre aux moindres désirs des ultra-VIP pressés de faire l'expérience. Et January sait aussi que voyager dans le temps a un coût qui n'est pas que financier. Chaque passage altère le cerveau ; elle-même en fait les frais. Désormais, sa conscience est capable de dériver vers l'avenir et de voir, par exemple, le cadavre de cet homme qui sera bientôt assassiné.
Mais une menace plus terrifiante encore plane sur le Paradox Hotel : l'appétit de certains milliardaires, prêts à tout pour acquérir cette nouvelle manne du tourisme spatio-temporel. Et réécrire l'Histoire... -
Faire de sa vulnerabilité une force
Pema Chödrön
- Plon
- L'esprit d'ouverture
- 8 October 2020
- 9782259282871
Comment éveiller notre coeur et notre esprit, pour atteindre un plus grand bien-être personnel, mais aussi pour apporter bienveillance, consolation et sagesse aux autres?
Pour Pema Chdrn, nos soucis et difficultés viennent d'une mécompréhension profonde de la psychologie humaine : croire que fuir l'inconfort pourrait nous apporter le bonheur est une erreur.
Il faut au contraire apprendre à accueillir l'incertain, ce qui nous gêne, ce qui nous rend vulnérable, pour le transformer.
Sur cette base, comprendre les autres, le monde, et les difficultés devient possible. -
Il faut une certaine dose de courage pour braquer une banque au volant d'une camionnette de boulangerie. Ou une certaine dose de bêtise.
En tout cas, ça ne passe pas inaperçu. Et quand il s'agit de remettre la main sur le butin, flics et voyous se lancent dans la course. Pour Nick Valentine, ex-policier devenu détective privé, c'est l'occasion rêvée de se refaire.
À chaque loi qu'il transgresse, à chaque bourbon qu'il descend, à chaque cachet d'Oxycontin qu'il avale, il s'approche un peu plus du jackpot. Ou de la noyade dans le Missouri.