filter
Languages
Formats
nathalie franc
-
100 questions/réponses : l'hyperactivité chez l'enfant (TDAH)
Nathalie Franc
- ELLIPSES
- 13 October 2020
- 9782340044340
Pour tout savoir sur le TDAH chez l’enfant ! Cet ouvrage explique :Ses origines,Son diagnostic,Comment le gérer, du point de vue des enfants, des proches ou des enseignants.
-
J'accompagne mon adolescent face aux drogues ; alcool, tabac, cannabis
Nathalie Franc, Guillaume Jeanne
- ELLIPSES
- 12 July 2022
- 9782340072336
L’ouvrage renseigne sur les enjeux des consommations chez les jeunes, les propriétés et risques de chaque produit ; pour permettre aux parents de rentrer dans une communication efficace et constructive avec leur ado.Il s’agit de donner des clés pour gérer au mieux les situations les plus compliquées, afin de préserver la sécurité des jeunes et la qualité de la relation parents-enfants.Ce livre s’adresse donc aux parents d’adolescent consommateur régulier, occasionnel ou aux personnes en questionnement sur les risques des consommations chez les plus jeunes.Il s’adresse également à tous les professionnels qui travaillent avec des adolescents.
-
Faire face aux crises de colère de l'enfant et de l'adolescent
Nathalie Franc, Raphaëlle Scappaticci
- ELLIPSES
- 6 December 2022
- 9782340076051
Cet ouvrage est un guide complet faisant le point sur les crises de cole`re qui a pour objectif d’aider l’entourage des grands enfants et des adolescents qui en souffrent. Il permet a` la famille d’avoir des cle´s de compre´hension sur les crises de cole`re et les troubles souvent sous-jacents.
Les auteurs proposent de de´crypter les me´canismes de la crise, de repe´rer les difficulte´s qui peuvent y e^tre associe´es et de de´crire des strate´gies efficaces.Il s'adresse aux parents des enfants et adolescents qui souffrent de crises de cole`re et pour toute personne sensible a` ce sujet. -
Madame de Polignac ; l'amie de Marie-Antoinette
Nathalie Colas des francs
- Tallandier
- 23 June 2016
- 9791021019355
« Adieu, la plus tendre des amies ! Ce mot est affreux,
mais il le faut. Je n'ai que la force de vous embrasser. »
Marie-Antoinette, 16 juillet 1789
Yolande de Polignac croise le chemin de Marie-Antoinette un beau jour de 1775. Le caractère enjoué de la jeune et ravissante comtesse séduit la reine qui se languit à Versailles. Grâce à elle, Marie-Antoinette redécouvre la légèreté et l'insouciance que lui refuse l'Étiquette. Tant et si bien qu'une amitié profonde se noue entre les deux femmes qui vont désormais partager un quotidien tourbillonnant.
Cet attachement fait de l'ombre à Mme de Lamballe, jusqu'alors favorite de la reine, et suscite critiques et jalousies. Et ce d'autant plus que la nouvelle position de Yolande lui vaut d'obtenir de nombreux avantages pour les membres de sa famille et de son entourage. Des privilèges jugés scandaleux dans un royaume confronté aux difficultés financières, alors que grondent les prémices de la Révolution...
Contrainte à l'exil, Madame de Polignac quitte Versailles avec un profond chagrin. Elle s'éteint à Vienne le 5 décembre 1793, cinquante jours après la reine. On grava sur sa tombe ces trois mots : « Morte de douleur ».