filter
Categories
Languages
richard luecke
-
L'essentiel pour convaincre
Richard Luecke, Kathleen K. Reardon
- Harvard Business Review France
- Les References
- 1 October 2015
- 9782810416172
Toutes les techniques efficaces pour étendre son influence, utiliser sa force de persuasion, emporter l'adhésion dans de grands carnets élégants et pratiques.
Prendre des décisions, c'est indispensable et c'est le lot quotidien des cadres, managers ou directeurs... Mais encore faut-il que la mise en oeuvre suive ! Pour cela, il est nécessaire de convaincre, persuader, influencer... En un mot, Il faut exercer son pouvoir avec doigté : La réussite des projets en dépend ! Cet ouvrage concret et opérationnel vous apprend à vendre vos idées et à obtenir l'adhésion mais également à : - Accroître votre influence au sein de votre organisation ; - Ajuster votre force de persuasion à votre public ; - Structurer et délivrer des messages plus percutants... -
L'essentiel pour gérer son temps
Michael Roberto, Richard Luecke
- Harvard Business Review France
- Les References
- 13 October 2016
- 9782810420704
Adoptez les meilleures techniques de la Harvard pour mieux gérer votre temps !
Toutes les techniques efficaces pour apprendre à prioriser et gérer son temps avec succès. Les managers perdent un temps précieux à parer au plus pressé, gérer d'innombrables interruptions ou prendre en charge les problèmes de leurs collaborateurs... Savoir gérer son temps, c'est s'efforcer de le contrôler, apprendre à déterminer ce que qui est essentiel dans sa vie privée et professionnelle, et réussir à se centrer sur ses priorités. Grâce à cet ouvrage concret et opérationnel, vous réussirez à mieux maîtriser votre temps et à améliorer votre efficacité et votre productivité. -
L'essentiel pour négocier
Richard Luecke, Michel Watkins
- Harvard Business Review France
- Les References
- 25 January 2016
- 9782810417735
Adoptez les meilleures techniques de la Harvard pour devenir un négociateur affirmé !
Toutes les techniques efficaces pour développer avec succès ses talents de négociateur. Négocier est un savoir-faire indispensable aux cadres, managers, directeurs..., qu'il s'agisse de tomber d'accord sur un contrat, de négocier avec un client mécontent, de discuter une proposition d'embauche...Mais comment s'en sortir avec brio ? Grâce à cet ouvrage concret et opérationnel, vous développerez toutes les facettes de votre talent de négociateur et maîtriserez chaque étape essentielle de la négociation. -
L'essentiel pour manager un projet - Nouvelle édition
Robert d. Austin, Richard Luecke
- Harvard Business Review France
- Les References
- 13 October 2016
- 9782810420711
Adoptez les meilleures techniques de la Harvard pour manager un projet avec brio !
Toutes les techniques efficaces pour piloter avec succès tous ses projets ! Cadre ou manager, vous êtes régulièrement sollicité pour manager un projet. Sa réussite dépend de votre capacité à le piloter au quotidien et à animer l'équipe. De la mise en place de l'équipe à la clôture du projet, en passant par sa conception et son suivi, quels sont les bons réflexes à adopter et les techniques à mettre en place ? Grâce à cet ouvrage concret et opérationnel, vous maîtriserez les différentes étapes clés d'un pilotage de projet. -
L'essentiel pour manager
Christopher A. Bartlett, Richard Luecke
- Harvard Business Review France
- Les References
- 8 April 2016
- 9782810418862
Adoptez les meilleures techniques de la Harvard pour devenir un manager hors pair !
Toutes les techniques efficaces pour développer avec succès ses talents de manager. Devenir un manager efficace ne s'improvise pas. Comment manager avec succès une équipe et des projets ? Quelles compétences maîtriser et quelles techniques acquérir ? Grâce à cet ouvrage concret et opérationnel, vous développerez toutes les facettes de votre savoir-faire de manager et vous saurez rapidement : - Recruter et fidéliser de bons collaborateurs - Motiver et développer le potentiel des membres de votre équipe - Déléguer en toute confiance - Gérer les crises et définir des stratégies gagnantes - Donner un coup d'accélérateur à votre carrière et affirmer votre leadership -
L'essentiel pour bien décider
Alan j. Rowe, Richard Luecke
- Harvard Business Review France
- Les References
- 20 April 2017
- 9782810422456
Adoptez les meilleures techniques de la Harvard pour mieux décider !
La prise de décision est un exercice délicat qui laisse peu de place à l'improvisation. Il s'agit de l'une des responsabilités essentielles des managers aujourd'hui : faire les bons choix, à tous les niveaux de l'entreprise, a en effet un impact majeur sur ses résultats.¿Ce guide de référence présente un processus de prise de décision logique et éprouvé, facile à utiliser, même dans les situations les plus délicates. -
The buzz about The ebay Phenomenon
"David Bunnell's portrayal of eBay paints a picture of one of the most daring, fanatically innovative, customer-centric companies on the planet. It demonstrates how a small, driven group of people can listen to customers and reinvent the world-inspiring!"-David Siegel, author, Futurize Your Enterprise
"Read The eBay Phenomenon if you want the inside account of how this innovative company became one of the decade's greatest business success stories. Regardless of what business you're in, David Bunnell's exciting chronicle offers valuable lessons and a riveting narrative."-Eric Nee, Senior Writer, Fortune -
L'essentiel pour manager
Christopher Bartlett, Harvard business review, Richard Luecke
- Lizzie
- Harvard Business Review
- 11 February 2021
- 9791036612534
Toutes les techniques efficaces pour développer avec succès ses talents de manager. Devenir un manager efficace ne s'improvise pas. Comment manager avec succès une équipe et des projets ? Quelles compétences maîtriser et quelles techniques acquérir ? Grâce à ce livre audio concret et opérationnel, vous développerez toutes les facettes de votre savoir-faire de manager et vous saurez rapidement : recruter et fidéliser de bons collaborateurs, motiver et développer le potentiel des membres de votre équipe, déléguer en toute confiance, gérer les crises et définir des stratégies gagnantes, donner un coup d'accélérateur à votre carrière et affirmer votre leadership.
Ce livre audio fait partie de la collection
Les Références de la HBR, qui vous permet de
renforcer votre
savoir-être et votre
savoir-faire professionnels grâce la méthodologie des experts de la prestigieuse Harvard Business School.
Harvard Business Review, marque d'exception dans le domaine du management, est une véritable référence pour les cadres et les dirigeants dans la gestion de leurs principales problématiques.
Les plus grands spécialistes mondiaux du leadership, de la stratégie, du marketing et de l'innovation se sont donné rendez-vous dans cette collection exceptionnelle de
livres audio, clairs et vivants. Grâce à eux, vous aurez bientôt toutes les cartes en main pour rencontrer le succès professionnel, travailler avec sérénité, et toujours agir avec un temps d'avance.
Les articles "La prise de décision", "Le défi du cadrage" et "Les bases de la réussite" et "L'évaluation des alternatives" figurent également dans le tome
La Bible du manager de la collection
Harvard Business Review.
Table des matières :
Préface
Présentation des auteurs
Introduction
Présentation de l'ouvrage
Fixez des objectifs à votre équipe
Recrutez les meilleurs
Gardez les meilleurs
Déléguez en toute confiance
Gérez votre temps
Gérez vos équipes
Evalyez et coachez vos collaborateurs
Gérez les collaborateurs incompétents
Gérez les crises
Développez votre carrière
Soyez un leader
Définissez une stratégie
Annexe
Bibliographie -
L'essentiel pour négocier
Harvard business review, Richard Luecke, Michael Watkins
- Lizzie
- Harvard Business Review
- 12 May 2021
- 9791036612527
Adoptez les meilleures techniques de la Harvard pour devenir un négociateur affirmé !Toutes les techniques efficaces pour développer avec succès ses talents de négociateur. Négocier est un savoir-faire indispensable aux cadres, managers, directeurs..., qu'il s'agisse de tomber d'accord sur un contrat, de négocier avec un client mécontent, de discuter une proposition d'embauche... Mais comment s'en sortir avec brio ? Grâce à cet ouvrage concret et opérationnel, vous développerez toutes les facettes de votre talent de négociateur et maîtriserez chaque étape essentielle de la négociation.
Ce livre audio fait partie de la collection
Les Références de la HBR, qui vous permet de
renforcer votre
savoir-être et votre
savoir-faire professionnels grâce la méthodologie des experts de la prestigieuse Harvard Business School.
Harvard Business Review, marque d'exception dans le domaine du management, est une véritable référence pour les cadres et les dirigeants dans la gestion de leurs principales problématiques.
Les plus grands spécialistes mondiaux du leadership, de la stratégie, du marketing et de l'innovation se sont donné rendez-vous dans cette collection exceptionnelle de
livres audio, clairs et vivants. Grâce à eux, vous aurez bientôt toutes les cartes en main pour rencontrer le succès professionnel, travailler avec sérénité, et toujours agir avec un temps d'avance.
Les articles "Différents types de négociation", "Quatre concepts clés", "Les neufs étapes d'un accord (La préparation)", "Les tactiques de négociation" et "Les obstacles à un accord (Surmonter les obstacles)" figurent également dans le tome
La Bible du manager de la collection
Harvard Business Review.
Table des matières :
Préface
Présentation des auteurs
Introduction
Présentation de l'ouvrage
Les différents types de négociation
Quatre concepts clés
La Préparation
Les tactiques de négociation
Questions fréquentes sur les tactiques
Les obstacles à un accord
Les erreurs psychologiques
Quand les relations ont de l'importance
Négocier pour autrui
Les compétences en négociation
Annexes
BibliographieAuteurs : Michael Watkins et Richard Luecke -
L'essentiel pour manager un projet
Robert D. Austin, Harvard business review, Richard Luecke
- Lizzie
- Harvard Business Review
- 13 January 2022
- 9791036612558
Adoptez les meilleures techniques de la Harvard pour manager un projet avec brio !
Les grands carnets HBR : des ouvrages de référence des cadres et dirigeants sur l'essentiel du business.
Toutes les techniques efficaces pour piloter avec succès tous ses projets !
Cadre ou manager, vous êtes régulièrement sollicité pour manager un projet. Sa réussite dépend de votre capacité à le piloter au quotidien et à animer l'équipe. De la mise en place de l'équipe à la clôture du projet, en passant par sa conception et son suivi, quels sont les bons réflexes à adopter et les techniques à mettre en place ?
Grâce à cet ouvrage concret et opérationnel, vous maîtriserez les différentes étapes clés d'un pilotage de projet et vous saurez rapidement :
Constituer une équipe efficace
Planifier et budgéter le projet
Gérer les imprévus
Produire un rapport d'avancement et surveiller votre budget...Harvard Business Review, marque d'exception dans le domaine du management, est une véritable référence pour les cadres et les dirigeants dans la gestion de leurs principales problématiques. Les plus grands spécialistes mondiaux du leadership, de la stratégie, du marketing et de l'innovation se sont donné rendez-vous dans cette collection exceptionnelle de livres audio, clairs et vivants. Grâce à eux, vous aurez bientôt toutes les cartes en main pour rencontrer le succès professionnel, travailler avec sérénité, et toujours agir avec un temps d'avance.Table des matières :
Préface
Présentation des auteurs
Introduction
Présentation de l'ouvrage
Le management de projet
La distribution des rôles
La Charte
Encadrer les actions
Le découpage du projet
La planification du projet
Les ajustements
Le management des risques
Le remaniement du projet
Démarrer du bon pied
Le suivi du projet
La clôture du projet
Annexe A
Annexe B
BibliographieLes auteurs : Robert D. Austin et Richard Luecke -
L'essentiel pour gérer son temps
Harvard business review, Richard Luecke, Michael Roberto
- Lizzie
- Harvard Business Review
- 14 January 2021
- 9791036612541
Savoir gérer son temps, c'est s'efforcer de le contrôler, c'est apprendre à déterminer ce que vous jugez essentiel de votre vie privée et professionnelle. Les managers perdent un temps précieux à parer au plus pressé, gérer d'innombrables interruptions, assister à des réunions parfois inutiles et prendre en charge les problèmes de leurs collaborateurs... Lorsque le moment est venu de se centrer sur leurs priorités, ils manquent alors de temps. Ce guide de référence présente toutes les techniques efficaces pour apprendre à prioriser et gérer votre temps avec succès. Il vous donne toutes les clés pour : identifier et prioriser vos objectifs pour atteindre les plus importants ; éliminer ce qui vous fait perdre du temps pour limiter les surcharges de travail ; tirer le meilleur parti des outils les plus simples : agenda, check-list, smartphone ; éviter le stress en déléguant efficacement. Sans jargon ni théories inutiles, tous les outils et les bonnes pratiques à adopter sont mis à votre disposition pour un business efficace.
Ce livre audio fait partie de la collection
Les Références de la HBR, qui vous permet de
renforcer votre
savoir-être et votre
savoir-faire professionnels grâce la méthodologie des experts de la prestigieuse Harvard Business School.
Harvard Business Review, marque d'exception dans le domaine du management, est une véritable référence pour les cadres et les dirigeants dans la gestion de leurs principales problématiques.
Les plus grands spécialistes mondiaux du leadership, de la stratégie, du marketing et de l'innovation se sont donné rendez-vous dans cette collection exceptionnelle de
livres audio, clairs et vivants. Grâce à eux, vous aurez bientôt toutes les cartes en main pour rencontrer le succès professionnel, travailler avec sérénité, et toujours agir avec un temps d'avance.
Les articles "Apprenez à déléguer", "Laissez vous guider par vos objectifs", " Les voleurs de temps " et "Quand votre supérieur vous fait perdre du temps" figurent également dans le tome
La Bible du manager de la collection
Harvard Business Review.
Table des matières :
PréfacePrésentation des auteursIntroductionPrésentation de l'ouvrageLaissez-vous guider par vos objectifsAnalysez votre emploi du tempsOrganisez votre tempsLes voleurs de tempsApprenez à déléguerQuand votre supérieur vous fait perdre du tempsGérez votre temps personnelLe rôle de l'entrepriseAnnexe AOutils pratiques de mise en application
Annexe BLe découpage des tâches ou WBS
Annexe C Quelques conseils pour mener des réunions productives
Avant la réunion
Pendant la réunion
Après la réunion
Bibliographie