filter
Languages
Accessibilité
romain sardou
-
" Derrière toutes les grandes richesses se cache un grand crime. "
Ils ne se connaissent pas. Michael Monroe a grandi à Londres, orphelin et pauvre. Mathilde Bateman est issue d'une famille richissime de New York. L'un n'a rien, l'autre a tout. L'un veut changer de vie, l'autre veut changer le monde. Ils n'auraient jamais dû se croiser. Mais autour d'eux, assassinats et disparitions se multiplient. Au nom de quelle malédiction ?
Des bords de la Tamise aux ports du Savannah, de Londres à Boston, Michael et Mathilde traquent la vérité sans idée de ce qu'ils vont découvrir. Sur leurs familles, sur leur passé, et donc sur eux-mêmes. Il est des crimes dont on hérite...
Guerres de pouvoir au sein d'un clan mafieux, secrets de famille, ambitions folles, amours contrariées, avec Un homme averti ne vaut rien, Romain Sardou signe un thriller palpitant et une saga familiale poignante.
Un roman de l'amour fou et de la vengeance totale -
" ; Vous auriez du feu? demanda-t-elle pour ne pas laisser le silence prendre sa place, tout en pensant "qu'est-ce que tu fais?" : elle ne fumait plus depuis six ans.
Il sortit une boîte d'allumettes et attendit.
; Il vous faut aussi une cigarette?
Elle balbutia : "Heu... oui... enfin si vous en avez..."
Il lui tendit son paquet, puis craqua une allumette. Il se pencha vers elle, de tout son haut, et ce fut comme s'il venait d'absorber l'intégralité de la rue à lui tout seul. Et elle avec.
On le sait : pas une microseconde ne passe dans l'univers sans que des amas d'étoiles se percutent, des mondes ne disparaissent et ne renaissent, des particules se divisent, puis se reconstituent.
Là, Camille rencontra Camille... "
Avec
Je t'aime, Romain Sardou nous offre, au coeur de Paris, une peinture tendre et impitoyable des nouveaux rapports amoureux.
Dans ce conte de fées contemporain, l'auteur enchaîne des scènes qui tournent souvent au jeu de massacre. Car, c'est bien connu, les histoires d'amour finissent toujours mal. Ou pas...
Un roman tendre, féroce et optimiste -
Un thriller médiéval ensorcelant 1284.
Les " froidures du Diable " isolent Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse, du reste du monde. Romée de Haquin, son évêque, devant le spectacle de la statue de la Vierge brisée par le froid, n'est pas loin de penser qu'une malédiction s'abat sur ses paroisses. Tout a commencé lorsque deux fillettes ont découvert les restes de corps suppliciés dans la rivière...
L'assassinat sauvage de Haquin laisse le village en proie aux peurs les plus irraisonnées. C'est alors qu'un mystérieux prêtre, Henno Gui, y fait son entrée. Accompagné d'un jeune garçon et d'un homme à l'aspect monstrueux, il avait été mandé par Haquin pour prendre en charge la treizième paroisse du diocèse, Heurteloup. Après trois jours de marche dans une forêt aussi sombre qu'inextricable, ils parviennent à l'entrée d'un village désert. L'église est en ruines, nombre de maisons sont abandonnées... Entourée par des marais aux odeurs pestilentielles et soupçonnés de porter la peste, la treizième paroisse vit dans l'oubli depuis des décennies. Nul ne sait ce que ses habitants sont devenus...
La paroisse maudite, treizième d'un évêché si isolé que son nom est souvent omis des cartes de la prévôté, intéresse pourtant jusqu'aux plus hautes sphères de Rome. Le Saint-Siège est agité de rumeurs, et des mouvements dans les cercles les plus secrets du Vatican ont des répercussions jusque dans le royaume de France. Peut-être la clé de ces mystères est-elle à chercher dans la vie trouble de Romée de Haquin, chez Henno Gui, le prêtre aux méthodes étranges, ou au coeur même de la treizième paroisse ? -
L'auteur nous raconte sa vision du Moyen Âge du VIIe au XVe siècle en revenant sur les idées reçues que les historiens ont donné de cette période. Il prend la parole à la manière de Lavisse et coupe le récit de réflexions libres sur le sujet. Toutes les thématiques sont ainsi explorées: contexte historique, place de la femme, amour, prémices de la Renaissance, mais aussi bien sûr l'importance des bâtisseurs de cathédrales, des ordres monastiques et des croisades. Il rappelle in fine que de là date l'acte de naissance de la France et que le Moyen Âge est toujours d'actualité malgré ce qu'on peut en penser.
-
Entre Bien et Mal, science et superstition, simulacres et vrais miracles, un roman fort et sombre dans un Moyen Age fascinant. Hiver 1288. Dans une paroisse isolée du Quercy, une troupe d'hommes en noir s'empare d'un enfant. Refusant d'admettre que le petit est perdu, le prêtre du village, le père Aba, se lance rageusement à la poursuite de ses ravisseurs.
Au même moment, à Rome, l'éminent enquêteur Bénédict Gui accepte une nouvelle mission : retrouver un jeune homme employé par l'administration du
pape. Lui aussi a disparu sans laisser de traces, emmené par des hommes en noir. Enfants enlevés, archives escamotées, cardinaux assassinés... Dans ce Moyen-Age où le pouvoir de l'Église est plus fort que jamais, quelque chose se prépare.
Le père Aba et Bénédict Gui, sans se connaître et au prix de leur vie peut-être, parviendront-ils à faire échouer les puissants qui ont sombré dans le cynisme et la démesure ?
Romain Sardou livre ici un nouveau thriller médiéval éblouissant, dans la lignée de son premier grand succès, Pardonnez nos offenses, qui n'était pas sans rappeler la mystérieuse atmosphère du Nom de la rose. -
Une vengeance implacable Une fresque historique éblouissante 1691. Un bateau fuit les côtes de l'Irlande tombée aux mains des Anglais ; à son bord, Harry et Lilly Bateman. Lui, fils de prostituée, elle, enfant illégitime d'une famille noble, mariés contre leur gré, ils embarquent vers une terre inconnue : l'Amérique.
À peine sortis de l'adolescence, ils se connaissent peu, ils ne savent pas où ils vont : tout leur reste à construire.
Ils découvrent une Amérique en devenir, entre nouvel Éden et nouvel Enfer, dont les Européens se partagent les immensités vierges, implantant des comptoirs, des forts et des villes, poussant les tribus indiennes à se déchirer.
Industrieux et visionnaires, Harry et Lilly se heurtent dans la jeune colonie de New York à un Anglais richissime et retors, Augustus Muir, qui tente de les détruire. Désormais, entre les Bateman et les Muir, la haine s'installe, une haine inextinguible qui va se transmettre à leurs descendants et inspirer la plus noire des vengeances...
Romain Sardou explore dans cette nouvelle trilogie romanesque trépidante toute l'histoire d'un vaste pays bâti par des hommes simples, artisans, cultivateurs et aventuriers. Au fil des années, des péripéties, des épreuves et des amours rencontrées par les Muir et les Bateman, c'est un événement majeur qui prend forme sous nos yeux : la naissance de l'Amérique ! -
1733. Un homme part à l'aventure, un autre rentre chez lui. L'Anglais Philip Muir navigue vers les côtes américaines, parti avec une centaine de pionniers fonder la Géorgie. L'Irlandais Charles Bateman est le pirate le plus haï de la couronne britannique. Il quitte sa prison anglaise pour rejoindre New York, sa ville natale. En échange de la liberté, il a accepté de tout renier : son passé, sa femme, ses frères d'armes, sa religion...
Philip débarque sur une terre sauvage et inhabitée ; Charles rentre dans une ville infestée d'ennemis et de mauvais souvenirs. Philip désire créer un monde plus juste ; Charles veut anéantir le monde existant.
Portés par des femmes puissantes, enivrantes et rebelles, ces deux hommes vont connaître une destinée historique et amasser une fortune immense.
Rien ne semble pouvoir freiner leur ascension.
Rien, sauf leur rencontre...
Alors que la guerre d'Indépendance fait rage, les Muir et les Bateman s'affrontent plus que jamais, au risque de tout perdre... emportés par le vent de l'Histoire.
Dans son nouveau roman, entre ambitions démesurées, coups du sort et amours impossibles, Romain Sardou raconte l'histoire de deux hommes dans la tourmente, deux destins inoubliables, deux visages de l'Amérique.La Main rouge peut se lire indépendamment d'America - La Treizième Colonie. -
Un thriller éblouissant, tout en mystère et faux-semblants. New Hampshire. Hiver 2007.
24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute.
24 cadavres !
Tués d'une balle en plein coeur, sans aucune trace de lutte.
Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de compte ?
Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police.
Le même soir, Frank Franklin, 27 ans, tout jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste au Durrisdeer College, une université richement dotée dont les terres jouxtent le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète dans cette université. Bientôt, Franklin va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes.
Romain Sardou a connu avec ses précédents romans, Pardonnez nos offenses
et L'Éclat de Dieu
, un immense succès : plus de 500 000 exemplaires vendus en France, et une parution dans quinze pays étrangers. Il livre ici un roman contemporain à couper le souffle, une vraie réussite ! -
Chers lecteurs (et donc chers amis), vous qui, chaque année, découvrez, émerveillés, vos cadeaux au pied du sapin, vous êtes-vous jamais demandé qui était vraiment le père Noël ?
En 1851, dans la cité minière de Cokecuttle, le petit Harold survit péniblement, vivant sous les ponts et ramonant des cheminées.
Et pourtant... Harold ignore qu'il est promis à un destin fantastique. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé d'arbres magiques, de lutins et de rennes volants. D'extraordinaires voyages l'attendent.
Ce jeune orphelin va nous faire découvrir les débuts d'un personnage que nous connaissons bien...
Au travers de mille péripéties joyeuses, nous allons assister à un formidable événement : le premier de tous les noëls !
Une seconde avant minuit, la question reste posée : le père Noël parviendra-t-il à livrer les jouets à temps ? Redonnera-t-il aux hommes le goût de l'impossible et du merveilleux ?
Empruntant aux couleurs de Charles Dickens, ROMAIN SARDOU signe une nouvelle version de son célèbre conte. Touchant et drôle, il nous révèle tous les secrets de la nuit de Noël. Après l'avoir lu, vous ne passerez plus jamais un réveillon comme avant... -
" Fallait pas les laisser entrer ! " ArlettySeptembre 1940. Après la débâcle, l'Occupation commence.
A Paris, les Allemands profitent de tous les plaisirs. Au Sphinx, la célèbre maison close, l'arrivée d'une nouvelle pensionnaire fait sensation. Mademoiselle France est d'une beauté troublante. Elle ne "monte" qu'avec le gratin de l'armée allemande.
Que cache-t-elle derrière son apparente froideur ? Rien de ce qu'elle fait ou dit n'est laissé au hasard.
Fräulein France a sa propre guerre à mener...Romain Sardou revient avec un roman historique sans concession, magistralement construit. Il y incarne les compromissions d'une frange de la haute société parisienne, mais aussi les errances d'une époque et l'héroïsme qui en est né. -
" Céder devant un homme, peut-être, si la lutte est loyale. Mais devant une femme, jamais. " De tous les grands mythes, Antigone est sûrement le plus puissant.
De toutes les grandes héroïnes de théâtre, Antigone est celle qui incarne le mieux la place de la femme dans la société.
Face à tous les obscurantismes se dresse toujours une Antigone, merveilleusement inattendue.
Romain Sardou propose ici sa nouvelle version d'Antigone. C'est bien le même mythe, mais la pièce commence autrement... Poussez les portes du palais de Créon, Antigone est de retour. -
Maxentius - Volume 2 - The Augusta
Romain Sardou
- Europe Comics
- Hors Collection Le Lombard
- 21 August 2019
- 9791032808900
In the year 533, Emperor Justinian wished to rebuild Constantinople, Theodora wished to rebuild her reputation, and Maxentius wished to rebuild his life. Three people, three destinies, one story. At the same moment, the legendary city of Carthage is moving against the empire. Six hundred years after it was first destroyed by the Romans, Justinian proclaims: "We must destroy Carthage once more!"
-
Maxentius - Volume 3 - The Black Swan
Romain Sardou
- Europe Comics
- Hors Collection Le Lombard
- 21 August 2019
- 9791032808917
The year 535. Maxentius and Ofellus travel to the imperial provinces. From Italy, the Gothic sect of the Black Swans is plotting the empire's downfall. Is the eternal war between the Romans and the barbarians about to be rekindled? Maxentius, Empress Theodora's spy, knows well that even thousands of leagues from Constantinople, her shadow looms, ready to shake up history...
-
Constantinopel, 532, een paar maanden na de Nikaopstand. Keizerin
Theodora is zo knap en intelligent dat ze door iedereen wordt gehaat.
Wanneer ze tijdens een diplomatieke reis naar het buitenlands
poorloos verdwijnt, vreest Maxentius, hoofd van haar geheime dienst -
en ooit haar minnaar - het ergste. -
Het jaar 532. Justinianus regeert vanuit zijn hoofdstad
Constantinopel over het Byzantijnse rijk. Hij droomt ervan om zijn
rijk evenveel luister te bezorgen als het Rome van de Caesars. Maar
het dreigende gevaar komt niet enkel van buiten het rijk. Ook intern
komen delen van het leger in opstand. Na een ongeluk op de hippodroom
in januari van dat jaar, breekt in Constantinopel de hel los. De
troon, het keizerrijk, het keizerpaar... alles loopt gevaar. Enkele
uren later staat de stad in rep en roer. Maxentius, een
roofdierentemmer en geheimzinnig medestander van de keizerin, wil al
het mogelijke doen om een burgeroorlog te vermijden. -
Het jaar 535. Maxentius en Offelus reizen door de keizerlijke
provincies.Intussen beraamt de legendarische sekte van de Zwarte
Zwanen vanuit Italië een ongekend complot om het rijk ten val te
brengen. Laait de eeuwige oorlog tussen Romeinen en barbaren weer
op?Maxentius, spion van Theodora, weet het zeker: zelfs duizenden
mijlen van Constantinopel hangt de schaduw van de keizerin over de
geschiedenis... -
Au plus profond des souterrains de Jérusalem attend depuis toujours un objet propre à changer la face du monde : l'Éclat de Dieu...
C'est en tout cas ce que suspectent neuf chevaliers prêts à risquer leur vie pour le ramener au grand jour. Et quand, en 1099, la nouvelle tant attendue de la libération de Jérusalem tombe enfin, les chevaliers promettent protection et assistance aux milliers de pèlerins qui tenteront de rejoindre la Terre sainte. Un gigantesque pèlerinage s'organise sous leurs ordres, qui leur permet de dissimuler le véritable but de leur voyage.
Mais l'un des chevaliers est assassiné, juste avant le départ. Maladresse ou volonté, il laisse à son neveu Cosimo un paquet de lettres évoquant ce secret enfoui en Terre sainte, un secret que possédait déjà le roi Salomon... Très vite le jeune homme découvre que son oncle a tout organisé comme s'il devait ne jamais revenir de ce pèlerinage. Pourquoi ?
À l'insu de tous, Cosimo se glisse dans l'un des convois de pèlerins, bien décidé à comprendre.
Que vont-ils chercher à Jérusalem ? -
Ben, super-héros : vive le sport !
Francesca Sardou, Romain Sardou, Lili la Baleine
- Hachette Enfants
- Albums Ben
- 8 March 2017
- 9782015120782
Gaspard et Lisa, deux petits personnages qui vivent toutes sortes d'aventures extraordinaires !
Cette fois, les voici... à Tokyo ! -
Je te donne Tome 3 : des auteurs s'engagent pour le don de sang
Philippe Claudel, Romain Sardou, Valentin Musso
- J'ai Lu
- Librio
- 26 May 2021
- 9782290363195
« L'acte de donner son sang repose souvent sur un déclic. Un être cher malade ou accidenté, une rencontre décisive, une prise de conscience soudaine J'espère que la lecture de cet ouvrage sera votre déclic à vous, pour franchir le pas et sauver quelques vies, grâce à celle qui coule dans vos veines.
»
Agnès Ledig
L'histoire du don de sang, ce sont d'abord ceux qui partent, toujours trop tôt : c'est l'oncle Maurice, qui est tombé de vélo et ne s'est jamais relevé ; c'est Lou et sa longue cicatrice qui court du bras au cou ; mais ce sont aussi ceux arrivés trop tôt, que leur époque n'a pas entendus, comme Jean-Baptiste Denis, au XVII siècle, dont les expériences scientifiques allaient pourtant changer le regard sur la transfusion sanguine et bouleverser le cours de tant de vies. -
Maxence Tome 1 : la sédition Nika
Romain Sardou, Carlos Rafael Duarte
- Lombard
- Hors Collection Le Lombard
- 24 October 2014
- 9782803652112
À Constantinople, la vie politique et sociétale est bipartite. Deux factions s'affrontent : les Bleus et les Verts. À l'origine, simples clans de supporters qui rivalisaient le temps des courses de char, cette opposition s'est étendue à toute la société. En 532, au cours d'une course, les deux chars de la faction verte sont poussés à l'accident par les Bleus. Lors des troubles qui s'ensuivent, le leader politique des Bleus est assassiné. Les troubles menacent de basculer en révolution. Aussitôt, l'empereur Justinien fait convoquer au palais Maxence, chef de ses services secrets personnels. Il le charge d'enquêter sur l'assassinat... Sans perdre de temps car, en ville, les massacres ont déjà commencé...
-
Ben, super-héros : à table !
Francesca Sardou, Romain Sardou, Lili la Baleine
- Hachette Enfants
- Albums Ben
- 8 March 2017
- 9782017023647
Une nouvelle aventure de Ben, super-héros... À table, cette fois...
La maman de SuperCoquin a invité Ben et ses parents à déjeuner. Et elle leur a préparé une de ses spécialités : des légumes oubliés... Aïe ! Comment Ben va-t-il retrouver son appétit ? -
Maxence Tome 2 : l'Augusta
Romain Sardou, Carlos Rafael Duarte
- Lombard
- Hors Collection Le Lombard
- 20 May 2016
- 9782803653638
Constantinople, an 532. L'impératrice Théodora est aussi belle et intelligente qu'elle est détestée par son peuple. Quand elle est portée disparue au cours d'un voyage diplomatique à l'étranger, Maxence, son ancien amour et le chef de ses services secrets craint le pire...
-
Maxence Tome 3 : le cygne noir
Romain Sardou, Carlos Rafael Duarte
- Lombard
- Hors Collection Le Lombard
- 27 October 2017
- 9782803655540
Constantinople, an 532. L'impératrice Théodora est aussi belle et intelligente qu'elle est détestée par son peuple. Quand elle est portée disparue au cours d'un voyage diplomatique à l'étranger, Maxence, son ancien amour et le chef de ses services secrets craint le pire...
-
Ben, super-héros : est amoureux
Francesca Sardou, Romain Sardou, Lili la Baleine
- Hachette Enfants
- Albums Ben
- 23 August 2017
- 9782017023807
Une nouvelle aventure de Ben, le super-héros préféré des petits ! Aujourd'hui, il semblerait que Ben soit amoureux...