filter
Publisher
Formats
Accessibilité
Price
Éditions Mnémos
-
Imaginez que le monde ait un jour le hoquet ; des créatures et des objets commencent à apparaître. Imaginez trouver un moyen de faire venir ces choses selon votre désir... jusqu'à susciter l'intérêt d'une équipe de scientifiques.
Imaginez travailler pour la plus grande industrie du divertissement, mélangeant cinéma et imagination. Imaginez recevoir l'opportunité de votre vie, mais continuer à être rongé par l'anxiété. Jusqu'à rêver qu'une petite fille vous offre son aide.
C'est dans ce(s) monde(s) chamboulé(s) par l'apparition de la cinquième dimension, celle de l'imagination, que les destins de Sara et Sarah s'écrivent. Mais comment empêcher que la magie ne devienne qu'une nouvelle source de pouvoir et de profit ?
Récompensée par le prix Utopiales pour son premier livre After®, Auriane Velten signe avec Cimqa un roman générationnel profondément humain qui interroge nos rapports à l'imagination et à l'art. -
Dans un monde inexorablement englouti par une brume remontant du passé, Keb Gris-de-pierre, berger de son état, a tout perdu. Maramazoe, guerrière renommée du peuple des mers, est une paria.
Autrefois ennemis, ils arpentent ensemble les sentiers de montagne et les crêtes escarpées à la recherche d'une échappatoire, mais également de réponses... Quel qu'en soit le prix.
Narrant le destin poignant de deux héros que tout oppose, pris dans les ombres de leur passé et contraints de devoir sceller une alliance pour la survie de leur monde, La brume l'emportera captive de la première à la dernière page par sa voix singulière et son émotion vibrante.
Stéphane Arnier est un auteur français qui vit en Finlande. Entre un double expresso et une balade en forêt, il écrit des romans de fantasy et des jeux de rôle. Il publie également de nombreux articles dédiés à l'écriture de récits de fiction dans lesquels il aborde les aspects techniques liés à la narration et la dramaturgie. -
Un récit antidote pour affronter les sombres perspectives du XXIe siècle ! Aux côtés de la jeune et brillante Rébecca Halphen, de Luc Lavigne, son mari, et de la dizaine d'étudiants internationaux qui composent leur groupe d'amis, Fabien Cerutti nous propose de vivre jusqu'en 2109 le destin haletant, profondément humain et tumultueux, de Terra Humanis, un mouvement politique planétaire dont l'objectif est de faire dévier notre XXIe siècle de la trajectoire dystopique qu'il semble destiné à suivre. Particulièrement en matière climatique. Le mot de l'éditeur Avec ce récit utopique endiablé, Fabien Cerutti réalise un véritable tour de force. Mêlant son art de la narration à ses exigences d'historien, il met en mouvement une bonne part des innovations actuellement en développement, les jauge à l'épreuve des risques et des enjeux à l'échelle de la planète, et réussit à nous entraîner dans sa vision d'un XXIe siècle positif ! À rebours des drames post-apocalyptiques ou des utopies intimistes, Terra Humanis compose le rêve global d'un futur vraisemblable, susceptible de redonner espoir et d'insuffler l'envie de changer le monde.
-
Prix Utopiales européen 2012, Prix Elbakin 2012 du meilleur roman de Fantasy
Castel de Broe, six mois ont passé depuis la mort de Noalle et Chien du heaume, anéantie par la perte de ses doigts, s'abîme dans la contemplation de sa griffe de fer, cadeau de Regehir le forgeron.
Bréhyr entend lui redonner vie et l'entraîne sur les routes à la recherche du dernier homme qu'elle doit tuer : Herôon. Parti en Terre sainte, celui-ci reviendra par le Tor, une tour mythique où le monde des vivants s'ouvre à celui des morts.
Les deux guerrières remontent alors le sillage de sang, de larmes et de pourriture des croisades, arpentant côte à côte la voie de la folie et de la vengeance.
Dans ce calvaire, Chien rencontrera Saint Roses, chevalier à la beauté d'icône, au savoir de maestre et dont la foi s'est érodée au pied des hautes murailles de Jérusalem. Une faible lueur qui annonce peut-être un espoir de rédemption. -
Prix Utopiales du meilleur roman (2021)
La Terre d'après... À l'abri d'un baobab, une société utopique, soudée par des règles strictes et bienveillantes, semble profiter d'une vie paradisiaque, totalement apaisée et égalitaire.
Pourtant, l'un des membres de cette communauté ne peut s'empêcher de se poser mille et une questions, sur tout, y compris sur l'avant. Une particularité qui fait de Cami la personne idéale pour remplir une mission d'exploration - sous surveillance.
C'est donc avec Paule que Cami part pour les terres renoncées, une zone inhabitée et hostile, en quête d'une mémoire oubliée. Rapidement, leurs découvertes dépassent l'entendement, et les déroutent au-delà de ce qui peut être imaginé.
Ce voyage risque bien de bouleverser leur vie... et l'humanité.
Mot de l'éditeur
Jeune autrice passionnée par les possibilités de la science-fiction, Auriane Velten dessine une anticipation novatrice, au coeur des préoccupations actuelles.
After® nous renverse par son style, la surprise et la densité de l'histoire, la profondeur des émotions, par les idées qui le traversent et les questionnements qu'il engendre. Ce premier roman constitue un véritable tour de force, un texte coup-de-poing et une introspection saisissante sur ce qui fait de nous des humains. -
Prix Imaginales 2010 du roman francophone Grand Prix de l'Imaginaire - Étonnants Voyageurs 2010 du roman francophone Prix Oriande 2010 du roman de féérie
On l'appelle Chien du Heaume parce qu'elle n'a plus ni nom ni passé, juste une hache ornée de serpents à qui elle a confié sa vie. La quête de ses origines la mène sur les terres brumeuses du chevalier Sanglier, qui règne sans partage sur le castel de Broe.
Elle y rencontre Regehir, le forgeron à la gueule barrée d'une croix, Iynge, le jeune guerrier à la voix douce, mais aussi des ennemis à la langue fourbe ou à l'épée traîtresse. Comme la Salamandre, cauchemar des hommes de guerre...
On l'appelle Chien du Heaume parce qu'à chaque bataille, c'est elle qu'on siffle.
Dans l'univers âpre et sans merci du haut Moyen Âge, loin de l'image idéalisée que l'on se fait de ces temps cruels, une femme se bat pour retrouver ce qu'elle a de plus cher, son passé et son identité. -
Les Chemins de Ji Tome 1 : La Branche romine
Pierre Grimbert
- Éditions Mnémos
- Les Chemins de Ji
- 22 January 2025
- 9782382671832
Cent dix-huit ans avant ce jour, un homme étrange emmena une délégation de sages sur une petite île oubliée... Mais deux siècles plus tôt, pareille expédition avait déjà eu lieu, provoquant son lot de drames, dont les effets se font encore sentir chez les lointains descendants de ces émissaires ! Ainsi, un érudit passionné de généalogie et de magie entraîne malgré eux quelques aventuriers dans une quête démarrant sur l'île Ji. Ensemble, ils vont chercher à en percer le secret et à comprendre pourquoi tous les héritiers de la dernière expédition semblent avoir été exterminés par les Züu. Et comme si cela ne suffisait pas, des créatures oubliées sortent d'un long sommeil, furieuses d'être à nouveau dérangées. Car personne ne peut emprunter impunément les chemins de Ji. Avec sa saga du Secret de Ji, Pierre Grimbert a inauguré une littérature de l'imaginaire francophone populaire, au souffle épique et romanesque.
Dans cette nouvelle trilogie complètement indépendante, l'auteur nous conduit aux sources de son univers de prédilection, alors que le monde de Ji est à nouveau profondément menacé, et il nous convie avec une maestria inégalée à un voyage extraordinaire, empli d'aventures et de mystères qui ont fait le succès du Secret de Ji. Série en trois tomes -
Les Itinérants
Francesco Verso, Stéphan Lambadaris, Ugo Bellagamba
- Éditions Mnémos
- 4 June 2025
- 9782382672082
À l'aube de l'effondrement de la civilisation occidentale, un groupe connu sous le nom de Pulldogs voit son existence bouleversée par une avancée révolutionnaire : les nanites, de minuscules robots capables de manipuler la matière à l'échelle moléculaire.
Libérés des contraintes alimentaires, capables de créer objets et ressources à volonté grâce à la 3D et au cloud computing, les Pulldogs choisissent une voie qui semble à la fois utopique et archaïque : revenir à l'essentiel, retrouver un équilibre. Mais cette nouvelle vie, aussi séduisante qu'elle puisse paraître, est-elle véritablement une Arcadie, ou cache-t-elle des défis insoupçonnés ?
Les Itinérants est un roman solarpunk qui explore les possibles d'une société post-effondrement. À travers une science-fiction lucide, écologique et profondément humaniste, Francesco Verso livre une réflexion aussi stimulante qu'inspirante sur l'avenir, le progrès, et notre capacité à nous réinventer.
Francesco Verso est un auteur italien multi-primé de science-fiction, connu pour ses récits visionnaires et engagés. Avec un style audacieux et une imagination foisonnante, il explore les futurs possibles de l'humanité à travers des thèmes comme l'écologie, la technologie et l'altérité. Fondateur du projet éditorial Future Fiction, il défend une SF mondiale, inclusive et résolument tournée vers demain. -
Apollon, Papa Legba ou encore la fée Clochette : autant de croyances nées de l'imagination fertile de l'humanité... jusqu'à en devenir bien réelles. Invisibles aux yeux des humains, elles ont traversé les siècles, les influençant à leur insu pour survivre.
Cassandre est l'une d'elles. Solitaire, vivant dans la peur constante de disparaître, elle se tient à l'écart de ses semblables et préfère diriger son énergie vers Helene, l'autrice qui, grâce à sa série littéraire, lui permet de renforcer son existence dans le monde. Mais la mort de Robin des Bois vient tout bouleverser.
Seule contre tous, la presque-prophétesse est persuadée que quelqu'un cible les croyances et qu'aucune, aussi populaire soit-elle, n'est à l'abri. Sera-t-elle de nouveau condamnée à ne pas être écoutée ?
Après After®, Prix Utopiales 2021, et Cimqa, Auriane Velten continue de proposer une science-fiction singulière qui, sous une critique acérée de notre société, place l'humain au coeur de récits emplis de bienveillance et d'optimisme. -
Sur une Terre dévastée, le Pays des Mères a pu s'établir grâce au recours des femmes à une insémination artificielle incertaine car les hommes sont devenus rares, un virus déséquilibrant les naissances. La jeune Lisbeï sait qu'elle est promise au titre de « Mère ».
Pourtant, son destin se révélera tout autre quand elle apprend sa stérilité. Loin de chez elle, devenue « exploratrice », elle accomplira l'un de ses rêves les plus chers : découvrir les secrets du lointain passé du Pays des Mères.
Chroniques du Pays des Mères nous propose une réflexion douce, intime et profonde sur ce que pourrait être un monde blessé, entretenu et réparé par les femmes.
Son écriture, son style comme ses thématiques entrent tout particulièrement en résonance avec les questions contemporaines.
Élisabeth Vonarburg est une des figures les plus marquantes de la science-fiction, reconnue tant dans la francophonie que dans l'ensemble du monde anglo-saxon.
Chroniques du pays des Mères a remporté le prix spécial Philip K. Dick, le Grand Prix québécois de la SF, ainsi que le prix Aurora et le prix Boréal.
L'autrice a reçu en 2018 le Prix Extraordinaire des Utopiales pour l'ensemble de sa carrière littéraire.
Préface de Jeanne-A Debats -
Océan Arctique, dans un futur proche.
Isobel embarque pour une mission d'exploration pétrolière. Alors que des éco-activistes s'opposent à ces forages, elle et son équipe cartographient les fonds marins. Mais bientôt, l'impensable se produit : un phénomène inconnu secoue leur navire et met brutalement fi n à leur expédition.
Vingt ans plus tard, le monde a basculé. La montée des eaux a transformé l'Écosse en terre d'asile pour les populations déplacées. Isobel tente de survivre quand son ancien coéquipier la met en relation avec un mystérieux centre de recherche. Là-bas, des scientifiques semblent fascinés par ce qu'elle a vécu en Arctique... et par une étrange découverte qui pourrait remettre en question la nature même du temps.
« Le cocktail parfait de thriller arctique, de science-fiction et de roman post-apocalyptique. À ne rater sous aucun prétexte. » - Adam Roberts, auteur de SF (La Chose en soi, Jack Glass.) -
Yaée et Almay, jumeaux fille et garçon originaires d'un petit hameau reculé de la province de Lède, voient leur vie prendre une direction inattendue quand Yaée révèle le secret de son frère : il est capable d'entendre la voix des esprits andas. Celui-ci n'a alors pas d'autre choix que de partir en apprentissage auprès du dernier moine vivant dans le temple au milieu des collines de pierre. Yaée, de son côté, voit ses rêves de rejoindre la ville se briser, contrainte de rester auprès de leurs grands-parents qui les ont élevés. Des années plus tard, leur destin est à nouveau bouleversé le jour où une petite troupe débarque au hameau, avec à sa tête la sorcière Rohanamëm. Celle-ci, usant d'un sortilège censé avoir été banni il y a trois cents ans, fait se lever un golem de pierre au travers de l'âme de Yaée. Emprisonnée dans le géant, la jeune fille n'aura alors de cesse d'essayer de se libérer. Son frère, persuadé de la mort de sa soeur, se rend quant à lui dans les Hautes Terres, d'où est originaire la sorcière, bien décidé à éviter qu'une telle catastrophe ne se reproduise... et aussi pour se venger.
-
Le Solstice des ombres Tome 1 : Soeurs de haine
Benjamin Lupu
- Éditions Mnémos
- Le Solstice des ombres
- 14 May 2025
- 9782382672068
À la chute des Anciens rois, tyrans cruels à la puissance colossale, les vainqueurs qui les avaient défaits s'arrogèrent leurs terres et élevèrent un nouveau culte, celui du Lion Solaire, Asthor. Mais cette ère de félicité retrouvée ne pouvait être éternelle...
Déchirés par un confllit religieux aussi meurtrier qu'impitoyable, les baronnies hyrdrianes sont sur le point de sombrer dans le chaos d'une guerre fratricide.Pris dans les intrigues d'une vengeance absolue et aveugle, Umbrod, jeune moine aux capacités magiques enfouies et mystérieuses, semble porter en lui la flamme ténue d'un espoir de paix.
Dans ce monde sur le point d'être englouti par la haine et la colère, parviendra-t-il à faire entendre sa voix ?
Avec Le Solstice des ombres, Benjamin Lupu dévoile une fresque âpre et intense, aux couleurs de l'apocalypse, dans laquelle le destin et la bonté des Hommes s'avèrent aussi fragiles et volatiles qu'une étincelle dans une tempête. -
En 1752, l'Europe en dentelles est teintée de sang.
Julien de la Mettrie, dont les ouvrages ont jadis été brûlés, mène une vie sans histoire derrière les remparts de Saint-Malo. Un soir, son repos est troublé par la convocation fort déplaisante du Secret du Roi, un cabinet obscur qui souhaite l'exposer aux feux de Versailles... Une telle invitation ne se refuse pas et ainsi bascule la vie de la Mettrie.
Entre biomécaniciens et sculpteurs de chair, monarques cyniques, séducteurs emperruqués et femmes de tête rencontrés en des lieux que la morale réprouve - magasin d'enfants, mausolée des plaisirs ou manufacture de cadavres - plane en coulisse l'ombre mécanique des automates...
Édition révisée et augmentée
Prix Rosny aîné
« Une uchronie savoureuse, agilement écrite dans le style de l'époque par un philosophe de la nôtre. » - Frédérique Roussel, Libération -
À Hemurn, où la magie détermine le rang social, Suèhl est un paria. Dépourvu du Don, il a pourtant su tirer son épingle du jeu et rester en vie... jusqu'à maintenant.
Quand il croise la route de Ténèbres, un étranger aussi puissant que mystérieux, Suèhl n'imagine pas qu'il vient de l'impliquer malgré lui dans les luttes de pouvoir de son Clan. Contraints de fuir, les deux hommes s'allient pour survivre.
Des rivages de l'Océan qui Sommeille aux montagnes de Kenan, ils devront affronter des créatures féroces, leurs propres congénères... et les démons de leur passé. Car au milieu d'un conflit qui les dépasse, leur complicité naissante pourrait bien constituer un salut aussi fragile qu'inattendu.
Après quinze ans passés à habiller messieurs les comédiens, Marge Nantel a rejoint la sphère de la littérature au sein d'une structure de sensibilisation à la lecture et à l'écriture. D'histoire en histoire, elle explore un monde imaginaire en perpétuelle expansion. Après son roman Code Ardant (Prix Utopiales 2024), elle nous plonge avec Hors Caste dans un univers de dark fantasy aux tréfonds de l'â -
Dans une petite ville japonaise, au coeur d'un lycée de campagne, Julian et ses trois amis rêvent d'autres horizons.
Haru tresse les nuages, Akiko collectionne les dés de sucre, Souichiro flirte avec sa professeure... et Julian pleure son amour d'enfance décédé dans de mystérieuses circonstances. Ses évanouissements et crises d'angoisse se multiplient, si bien que, poussé par Akiko, il plonge dans une enquête troublante où les ombres du passé viennent hanter le présent. L'horreur se tapit, non loin.
Tout bascule lorsqu'il découvre l'existence d'une malédiction obscure...
Parviendra-t-il à faire toute la lumière sur cette histoire ? Le veut-il seulement ?
Née en 1989, Céline Chevet explore l'imaginaire en tant que réalisatrice, scénariste et actrice de fiction. Autrice depuis 2017, elle se passionne particulièrement pour la culture asiatique, les ambiances surréalistes et le folklore.
Avec Maudit soit le printemps, elle signe une oeuvre singulière mêlant poésie, mystère et émotion qui nous entraîne dans une spirale infernale au coeur d'un récit aussi troublant que captivant. -
Les Filles de Witch Hazel House
Cécile Guillot, Nora Lake
- Éditions Mnémos
- 9 October 2024
- 9782382671702
Lark vient d'être admise à Witch Hazel House dans un programme spécial accueillant un petit groupe d'élèves pour étudier la littérature. Souffrant de TOC, elle espère prendre un nouveau départ. Dans le manoir aux hamamélis, aux fleurs automnales et aux nombreux chats, elle débute une vie paisible où de nouvelles amitiés se forgent au fil des soirées à lire au coin du feu avec une bonne tasse de thé et des virées shopping à Stormhill. Jusqu'au jour où son amie Violette décide de faire une séance de spiritisme afin d'entrer en contact avec la présence bienveillante qu'elle pense sentir dans la bâtisse. Des phénomènes étranges commencent alors à se produire, de plus en plus violents, puisant dans leurs peurs les plus profondes pour les torturer. Comprenant qu'elles ont réveillé quelque chose qui aurait dû rester endormi, elles enquêtent pour savoir ce qui les hante. Hélas, les maisons ont un passé, et il n'est pas toujours bon de s'y confronter...
-
Rockland, Maine, avril 2025. Charlie, 17 ans, est interrogée par un psychiatre après la mort suspecte d'une camarade. Fragile depuis la perte de son grand frère, elle a intégré un prestigieux cursus de littérature avancée pour sa dernière année de lycée.
C'est là qu'elle rencontre Mona, une élève aussi charismatique que mystérieuse, dont elle tombe aussitôt sous le charme. Hélas, elle n'est pas la seule : Harper, une autre lycéenne, succombe également à l'attraction de Mona, qui semble se délecter de la fascination qu'elle provoque.
Mais les murs du pensionnat recèlent aussi des secrets... Une ombre étrange et terrifiante hante Charlie depuis la rentrée, et tandis que son obsession pour Mona grandit et l'entraîne dans une spirale destructrice, cet esprit se fait plus menaçant...
Qui est-il ? Que lui veut-il ?
Attirance, jalousie et rivalités... Dans un récit troublant et captivant, Charlie se livre et raconte comment Mona les a fait sombrer, jusqu'à l'impensable. -
La Voie de l'Oré Tome 1 : Le Maître de l'Anarchie
Marie Fabre
- Éditions Mnémos
- La Voie de l'Oré
- 22 January 2025
- 9782382671849
En plein coeur de la révolution industrielle, Bohème s'érige comme la ville la plus influente du XIXe siècle grâce à l'Oré, un métal hors norme et miraculeux qui attise la convoitise. Cependant, cette prospérité est depuis peu menacée par les crimes d'un tueur en série qui s'en prend à des politiciens.
Hatcher, jeune reporter, se lance sur la piste de cet assassin et s'allie à une brigadière, pour sa part à la recherche d'un mystérieux médecin, à l'origine d'un traitement qui pourrait bien enrayer une maladie inconnue se propageant dans les quartiers pauvres de la ville. De l'opulence des demeures aisées à l'atmosphère sinistre des bas-fonds, cette traque les mène au centre d'un complot de grande ampleur impliquant l'Oré, des hommes puissants et le fils de l'un d'eux, Willem, étudiant de génie dont Hatcher se rapproche. Au fil des jours, Hatcher cherche la vérité cachée derrière les apparences... jusqu'à se brûler les ailes.
Plongé -
Alors qu'elle a commis une faute grave, la jeune Birana est bannie de la Cité des femmes et se retrouve livrée au monde extérieur et à la barbarie des hommes qui y errent en hordes.
Que peut-elle attendre de ces sauvages qui la considèrent comme une déesse, mais qui découvriront sa nature humaine et ses faiblesses ? Résistera-t-elle longtemps à Arvil, cet homme partagé entre l'adoration et le désir, l'amour et la perte progressive de sa foi envers la Dame ? Que découvrira-t-elle enfin de si bouleversant sur cette société coupée en deux, sur cette autre moitié de l'humanité, tout comme sur elle-même ?
Après avoir été une anthologiste renommée de la SF américaine écrite par des femmes, Pamela Sargent nous livre cette oeuvre pionnière de la science-fiction féministe, à la fois militante et sensible, dans la droite ligne de Ursula K. Le Guin ou Margaret Atwood. Elle tisse un grand roman humaniste sur la tolérance, traçant une voie fragile et exigeante où chaque genre ne peut s'élever et s'épanouir qu'avec le soutien de l'autre.
« Pamela Sargent dissèque et révèle les peurs, passions et espoirs des personnages intensément humains qui peuplent chacun de ses romans » - Michael Bishop -
Dans un futur proche, notre civilisation n'est plus que l'ombre d'elle-même. De la technologie ne subsistent que des vestiges précieusement conservés par des villes fortes surprotégées. Quand la Forteresse d'Albi tombe, une équipe de convoyeurs recueille l'unique survivant : un garçon étrange, super entraîné, sans aucune conscience de lui-même, censé retrouver le mystérieux Prieur, qui cristallise toutes les convoitises de cette partie du monde.
Démarre alors pour eux un road trip survolté, hérissé de flingues et de carrosseries chauffées à blanc. Seuls leur talent à passer entre les balles et leur indéfectible amitié peuvent les conduire au bout de la route.
Mais que cache le Prieur ? L'humanité apprendra-t-elle de ses erreurs ?
Prix Utopiales 2024 -
La civilisation humaine est presque détruite et dans la cité souterraine où ils sont enfermés, les scientifiques cherchent une solution aux désastres qui rongent la Terre.
Dernier espoir, Elisa, l'une des rares enfants, fruit des expériences génétiques, apprend à connaître son corps et ses facultés d'autoregénération et reprend à son compte le projet des généticiens : réensemencer l'espèce humaine, à l'extérieur de la Cité trop dorée et corruptrice et lui transmettre ses nouveaux pouvoirs.
Découvrez comment fut fondé le Pays des Mères et comment l'humanité a survécu aux catastrophes.
Passionnant roman à ne pas rater pour tous les amoureux de SF. -
L'annonce de la fin est proche. À la cité des héritiers, le roi Jenophon reçoit la visite de l'oracle annonciateur. C'est le moment que choisit un cirque pour s'installer non loin et offrir un moment de joie.
Cette compagnie de monstres de foire doit faire face à l'obscurité qui s'étend et découvrir la lumière intérieure, l'unité et l'harmonie comme derniers espoirs.
Dans la nuit d'encre, les étoiles éphémères seront portées par ceux que la société rejette pour leurs différences. -
1365. Ancien capitaine de mercenaires, assassin et espion, Pierre Cordwain, bâtard de la maison bourguignonne de Kosigan, est un homme redouté et insaisissable.
En pleine guerre de Cent Ans, alors que Français et Anglais se déchirent, il s'introduit dans le comté dont il s'est enfui à la mort de son père. Pour « d'agréables retrouvailles en famille », sans doute... Au même moment, une délégation française négocie un accord avec le duc de Bourgogne, et Dùnevia Illavaëlle, une aventurière italienne aux pouvoirs de polymorphe, écume le comté d'Albret, alors que pour la première fois depuis des siècles le feu d'un dragon en déchire le ciel.
Quel lien entre tous ces événements ? Qui oeuvre à la chute du duc de Bourgogne ainsi qu'à la disparition de la lignée des Kosigan ? Et dans quel but ? Avec Un printemps de sang, vivez les aventures « presque bucoliques » d'une changepeau et d'un ancien tueur, sombres et attachants ! Fabien Cerutti est agrégé d'histoire et enseigne en région parisienne. Sa série du Bâtard de Kosigan est devenue l'un des grands succès de la fantasy francophone de ces dix dernières années. Dans ses romans foisonnants et surprenants, il conjugue à la fois sa connaissance des genres et son habileté de conteur. Résultat : on dévore les intrigues et les péripéties épiques d'une héroïne et d'un antihéros dans un Moyen Âge de boue, de sang, de complots et de magie ! Un printemps de sang est une aventure du Bâtard destinée autant aux nouveaux lecteurs qu'aux adeptes de la première heure.