Éditions Monarque

  • Un précieux médaillon aux origines ambiguës refait surface grâce à Cynthia Caron, conservatrice de musée et ironiquement cambrioleuse d'artéfact. Cette amulette d'une autre époque mène la jeune femme et son compagnon Killian, pirate informatique de talent, jusqu'en Angleterre. Sur les traces d'une famille renommée, les Danbury, ils empiètent sur les platebandes d'un ennemi sans pitié: l'avocat Sean O'Connor.

    Pour augmenter leurs chances de réussite et recouvrer un trésor depuis longtemps perdu, Cynthia et Killian s'allient à Viola Lennox, descendante directe d'une des célèbres soeurs pirates Danbury, ainsi qu'à Maximilien Cameron, archiviste atypique. D'un sombre caveau aux îles des Caraïbes, en passant par une banque dernier cri, le quatuor tentera par tous les moyens de découvrir le secret enfoui de Lord Christopher Danbury.

    Chasses au trésor, batailles navales, complots, intrigues aristocratiques, pirates de légende, valses endiablées, périples en territoires hostiles... Suivez la grisante épopée des Danbury dans Élégance & Piraterie, une trilogie aussi riche en émotions qu'en péripéties.

  • Vingt ans se sont écoulés depuis la première aventure des soeurs Danbury.

    Amber McCarthy, fille unique de Hyacinthe et de James, veut à tout prix égaler le succès de ses parents, de vrais héros à ses yeux. Lors d'un bal où elle rejoint ses deux cousins et son oncle, un drame se produit. Lord Ratcliffe, un aristocrate imbu de lui-même, tente d'agresser Abigail. Une altercation s'en suit et l'offenseur est ramené chez lui, blessé et inconscient. Le quatuor est vite embarqué sur un navire marchand à destination de l'Italie, le temps que s'étouffent les rumeurs et le scandale.

    Or, quelques jours après leur départ, les jeunes gens découvrent non seulement qu`ils voyagent à bord d'un négrier, mais également que l'expédition est menée par nul autre que Ratcliffe! Son but? Rejoindre les colonies d'Amérique, où ses ennemis seront vendus comme esclaves...

    Chasses au trésor, batailles navales, complots, intrigues aristocratiques, pirates de légende, valses endiablées, périples en territoires hostiles... Suivez la grisante épopée des Danbury dans Élégance & Piraterie, une trilogie aussi riche en émotions qu'en péripéties.

  • L'Histoire est remplie de femmes si puissantes qu'elles ont bouleversé leur époque et subjugué leurs contemporains. Des femmes brillantes, influentes, parfois sans pitié... De véritables conquérantes.

    Lorsque Sophie d'Anhalt-Zerbst quitte le château de Stettin pour entreprendre son long voyage vers la Russie à la demande de l'impératrice Élisabeth, elle ne peut se douter du destin mouvementé et fabuleux qui l'attend.

    La jeune fille devra surmonter manigances, malfaisances et trahisons afin de réaliser son rêve ultime: devenir impératrice de Russie.

    En 1762, à la suite d'un coup d'État, elle s'empare du pouvoir.

    Cette dictatrice éclairée, qui entend bien mener son pays gigantesque et barbare vers la modernité et la richesse, parviendra-t-elle à étendre son territoire à la hauteur de ses ambitions, malgré ses confrontations avec les plus grands monarques de son temps et ses amours tumultueuses? Réussira-t-elle à faire de son empire la plus puissante des nations européennes?

    Une incursion fascinante dans l'univers de l'une des impératrices les plus influentes de l'Histoire...

  • L'Histoire est remplie de femmes si puissantes qu'elles ont bouleversé leur époque et subjugué leurs contemporains. Des femmes brillantes, influentes, parfois sans pitié... De véritables conquérantes.

    Lorsque les légions romaines débarquent sur les côtes de la Grande Île, les guerriers celtes peinent à résister. Le sang coule. Les peuples se soumettent. Les représailles de la conquête sèment la rancoeur à tous vents. Boadicée, princesse des Icènes, est témoin de cette calamité.

    Amante du prince, femme du roi, mère des héritières, elle ne peut éviter son destin.

    Elle refuse de céder les terres des Icènes aux Romains. Les infamies qu'ils lui font subir font resurgir en elle toute la colère et la violence que la déesse Andrasta y avait enfouies.

    Boadicée appelle les peuples à la vengeance. Tout ce qui est romain doit disparaître de la surface de la terre. Andrasta l'exige.

  • L'Histoire est remplie de femmes si puissantes qu'elles ont bouleversé leur époque et subjugué leurs contemporains. Des femmes brillantes, influentes, parfois sans pitié... De véritables conquérantes.

    1801. Les pirates sèment le chaos dans les mers du sud de la Chine.

    À bord d'une jonque de guerre, la jeune chinoise Ching Shih lutte pour sa survie. Aspirée par la bataille que se livrent les commandants cruels des flottes rivales, elle entreprend de se hisser à la tête de la coalition formée par le terrible capitaine Cheng I.

    Assaillie de toute part, elle devra prouver sa valeur dans ce monde hostile, déjouer les machinations de ses adversaires et mettre à profit toutes ses ressources afin d'assurer sa souveraineté sur les mers.

    Bientôt, son nom terrorisera jusqu'à ses ennemis les plus redoutables. De célèbres pirates tels que Barbe Noire, Henry Morgan ou William Kidd feront pâle figure à côté de la légendaire Ching Shih...

  • À l'aube de la vingtaine, Emily Bradford est une artiste au talent prometteur et elle est atteinte d'hypertension pulmonaire. Depuis la mort de ses parents, elle vit chez son frère autoritaire et contrôlant.

    Deux événements viendront changer le cours de sa vie: la création d'un nouveau programme en arts à l'université, dans lequel elle rêve d'étudier, et sa rencontre inattendue avec l'acteur Chris Taylor. Entre eux, la chimie est immédiate. Grâce à lui, Emily pourra réaliser ses rêves. Cependant, deux mondes les séparent: il est riche et célèbre, alors qu'elle n'est qu'une étudiante anonyme et limitée par sa maladie.

  • Le rêve d'Emily se réalise enfin: elle entreprend ses études en arts. Cependant, alors qu'elle s'attendait à tisser facilement des liens avec ses condisciples, elle se heurte à leur jugement défavorable en raison de sa relation avec une célébrité.

    Chris, en tournage à New York, continue heureusement à veiller sur elle. À l'occasion d'une visite éclair, il contribue à aplanir les choses entre elle et Matt, son principal détracteur.

    Alors qu'elle commence un nouveau traitement pour son hypertension pulmonaire, Emily repousse un peu plus chaque jour ses limites au péril de sa santé. Les conséquences pourraient bien être désastreuses...

  • Les chemins de Chris et Emily se croisent à nouveau.

    Si Emily en est troublée, Chris, lui, ne perd pas une seconde pour la convaincre de lui donner une nouvelle chance. Après un été où ils apprennent à travailler ensemble, Emily entreprend sa dernière année d'études et sa relation avec Chris devient plus sérieuse que jamais.

    Tandis qu'ils en arrivent à partager des moments de pur bonheur et qu'ils vivent tous les deux des succès professionnels éclatants, l'inévitable guette Emily, dont la santé décline rapidement.

  • Andréa se sent dépaysée dans la petite municipalité au coeur des Laurentides où elle vient d'emménager avec sa famille. À peine installée, elle rencontre Max, un jeune homme du coin au charme troublant. Ces deux-là ont l'impression de se connaître depuis toujours.Rapidement, leur fréquentation fait des jaloux, car les amoureux semblent unis par des liens provenant tout droit d'une autre époque...

    Or, exposée aux dédales des temps modernes, leur relation ne résiste pas plus de six mois.
    Les années passent. Andréa, mariée et mère, devient propriétaire d'une boutique de vêtements; Max, quant à lui, est un célèbre comédien au mode de vie trépidant.

    Malgré la distance qui semble les séparer, un phénomène inexplicable les rapprochera à nouveau, réveillant en eux des flammes loin d'être éteintes...

  • Les années vingt voient la pègre juive s'imposer à Montréal.

    La métropole est profondément corrompue, de l'hôtel de ville jusqu'aux quartiers généraux de la police. Les bordels foisonnent, les maisons de jeux, les trafiquants de drogues et les débits de boissons clandestins opèrent sans craindre les représailles des autorités.

    Le climat est de plus en plus violent et l'on assiste à une augmentation terrible des meurtres commis en plein jour. Voilà une époque où la prohibition permet à certains de bâtir de véritables empires, dont le patriarche de la famille Bronfman, celui que l'on appelait Monsieur Sam.

    Mais éventuellement, la Mafia voudra reprendre le contrôle des activités criminelles de Montréal, et ce, peu importe le prix...

  • Vaincre les Autrichiens est plus facile que de conquérir une femme. Napoléon Bonaparte l'apprend à ses dépens. Il se retrouve pris
    dans les filets de Joséphine de Beauharnais, créole à la sensualité insondable.

    Frivole, élégante, elle a tous les talents, incluant celui de ne rien savoir faire de ses dix doigts. Tous l'aiment, mais jamais autant que ce petit Corse voulant faire carrière.

    Elle le subjugue. Il lui écrit des lettres passionnées où l'on ne reconnaît pas le général impitoyable parti à la conquête du pouvoir. Il demande qu'elle le rejoigne en Italie. Elle s'y refuse. Il ne cesse de l'espérer. Elle se fait attendre. Elle a deux bonnes raisons pour résister à son mari: Paris, qu'elle adore, et Hippolyte Charles, un beau hussard...

    Que se produira-t-il quand, lors de l'expédition d'Égypte, Bonaparte apprendra la mauvaise conduite de Joséphine? Est-ce qu'une autre femme serait capable de ravir le coeur du stratège? Les intrigues amoureuses sont parfois aussi périlleuses que les champs de batailles...

  • Wolfgang Amadeus Mozart, 20 ans, est déçu de son travail de maître de chapelle à Salzbourg. Accompagné de sa mère, il part en tournée dans les villes européennes susceptibles de propulser sa carrière. Le jeune prodige rencontre des nobles et des musiciens influents qui contribuent à le rendre célèbre, mais il ne décroche pas le poste qu'il convoite vraiment, celui de chef d'orchestre. Pire encore, sa mère, malade, ne revient pas en Autriche avec lui...

    Attirées par sa renommée, de nombreuses femmes, telles que la belle Maria Amalia, ou encore la cantatrice de grand talent Aloysia,
    se retrouvent sur son chemin. Néanmoins, elles ne sont pas toujours bien intentionnées...

    Saura-t-il se protéger et démasquer leurs mauvaises intentions à temps? Trouvera-t-il quelqu'un qui l'aime sans arrières pensées? Risquera-t-il de s'abandonner à nouveau ?
    La vie sentimentale d'un génie musical est
    loin d'être de tout repos...

  • BIOCIDE
    Métier : Concierge

    Michel est un jeune concierge né d'un père cri et d'une mère innue. Il a quitté la Basse-Côte-Nord pour Montréal, à la recherche de l'anonymat. Se fondre dans la foule est vite devenu son objectif à partir du moment où toute la communauté d'Ekuanitshit (Mingan), située au bout de la 138 Est, s'est mise sur son dos. Enfin... toute la communauté, peut-être pas, mais à partir du moment où sa mère, sa tante et sa soeur aînée s'y sont mises, c'est comme si toute la Côte Nord avait les yeux rivés sur lui en permanence...

    On attendait de lui de grandes choses, voire l'impossible.

    Alors il a choisi de devenir concierge.

    Michel rêve de se faire oublier, mais ce printemps-là, la réalité l'amène au front, où il doit combattre le virus et son ennemi intérieur.

    ___

    DU PAPIER ET DES ARCS-EN-CIEL
    Métier : Facteur

    Il n'y a pas si longtemps, prendre l'air était tout ce qu'il suffisait à Arnold pour s'éclaircir l'esprit. En optant pour le métier de facteur, il s'assurait de profiter au maximum de la vie en extérieur. Or, toutes ses belles habitudes seront chamboulées par l'arrivée de la COVID-19.

    À cause du virus, Arnold ne peut plus voir sa fille Léa. Le fossé qui le sépare de son ex ne fait que se creuser davantage. Les pistes de solutions se raréfient alors que le seul fait de marcher dehors semble être devenu un risque démesuré. Masque, gel désinfectant, distanciation sociale... Rien ne semble être suffisant désormais.

    C'est avec l'esprit plus sombre que jamais qu'Arnold s'interroge.

    À quoi bon dresser autant de barrières entre lui et ses proches?

    Et surtout, est-ce possible de réparer un coeur déjà en mille morceaux?

  • MOTEURS ETC.
    Métier: Médecin

    Félix Cadoret, le président fondateur de Moteurs Cadoret, tombe par hasard sur un cahier de notes rédigé par sa mère au printemps 2020.

    La docteure Éliane Cadoret est alors affectée à l'ancien hôpital de Saint-Lambert, reconverti en centre de soins spécial.

    Aux côtés de sa collègue, la docteure Cynthia Parent, et tandis qu'elle traverse elle-même une période trouble dans sa vie personnelle, elle affronte avec courage la pandémie de la COVID-19.

    ____

    HUMAINE AVANT TOUT
    Métier: Travailleur social

    Le quotidien de Chloé, travailleuse sociale, comporte son lot de défis et d'inquiétudes. Avec l'éclosion de la COVID-19, son thermomètre interne d'anxiété a monté d'un coup. Trois semaines après le début de la pandémie au Québec, il menace d'exploser.

    Afin d'alléger cette pression, Chloé prend la décision de tout mettre sur pause: elle ne fera plus rien pour trouver l'amour, mettra de côté son projet de remise en forme puis interrompra son enquête pour retrouver son frère jumeau.

    Alors que Chloé tente de reporter à tout prix ce qui pourrait lui induire davantage de stress, la vie et ses imprévus se poursuivent. Même une pandémie globale n'arrivera pas à les freiner.

  • N-95
    Métier : Policier

    Christophe Charbonneau est policier à Laval. Sa petite fille est malade. Elle a été testée positive pour la COVID-19. Christophe doit prendre ses distances avec elle pour ne pas être contaminé à son tour.

    Durant une nuit de patrouille routinière, il intercepte une camionnette remplie de masques N-95 volés. Un des suspects s'échappe et demeure introuvable.

    À mesure que l'enquête sur un possible réseau de vol d'équipement hospitalier piétine, Christophe se verra confronté à un choix crucial : suivre son instinct et désobéir aux instructions de ses supérieurs pour retrouver les coupables ou éviter les ennuis afin de retourner dès que possible auprès de sa fille...

    ____

    DEVENIR UNE STATISTIQUE
    Métier : Rhumatologue

    Adam et Simon sont deux inconnus vivant des vies diamétralement opposées.

    L'un est médecin spécialiste, l'autre est barman. L'un mène une vie rangée auprès de sa famille alors que l'autre cumule les quarts de travail dans un bar branché du nightlife montréalais.

    On pourrait croire que leurs existences sont tracées pour être parallèles, mais à l'instar de l'ensemble de la société, une pandémie les prend de court et abat les barrières de l'ordinaire.

    Ainsi, Adam et Simon tombent dans une réalité où tout est à repenser : le travail, les
    relations, leur moralité même et, par extension, les limites de leur condition humaine.

  • «Nos routes n'ont pas toujours été faciles, mais elles ont été parsemées d'amour.»

    Au Québec du début du XXe siècle, les histoires de deux êtres aux antipodes se croisent et fusionnent. Lui un ouvrier, elle issue d'une famille de la haute bourgeoise...

    À une époque où le statut social avait toute son importance, dans l'effervescence de leur amour, les deux tourtereaux ignorent la portée de leur engagement et le lourd prix qu'ils auront à payer pour le maintenir en vie...

    Amours, drames et passions s'entremêlent au gré des bouleversements de l'Histoire. Les destins successifs de trois femmes hors-normes tissent les lignes d'une saga poignante et riche en émotions.

  • Pas un jour ne passe sans qu'Éva ne pense à sa mère et à cette mise en garde qu'elle lui a adressée: «Je sais que tu trouveras un mari, mais je t'en conjure, ma fille, sois certaine de ton choix.»

    Éva se sent seule et abandonnée après la perte de sa mère et de ses soeurs. Tous ses deuils la ramènent à cet anneau ancestral supposément
    porte-bonheur, dont la légende n'est que pure invention à ses yeux. Éva ne veut pas croire au maléfice qui touche sa famille...

    Les enfants d'Éva sont les victimes de ses mauvais choix, dictés par la rigidité de la société québécoise. Philippe, son fils, fuit la maison et brise à jamais le coeur de sa mère. Suzanne, sa fille, doit être placée au pensionnat dès l'âge de 7 ans. À l'insu de sa mère, la petite y vivra un enfer, livrée aux mains de religieuses cruelles...

    Une saga de femmes qui forcent l'admiration.
    Un récit bouleversant aux rebondissements à couper le souffle.

  • Rejetée sur une plage d'Irlande suite à une expédition militaire avortée, Marguerite Maugeois est rescapée in extremis par Nolan Lamport et ses amis. Elle reprend des forces à l'abri d'une famille patriote. L'Irlande que découvre Maggie est déchirée par la rancoeur et la haine. L'élite britannique tyrannise sans cesse les petites gens. La jeune femme côtoie rapidement les révolutionnaires, qui ont juré de chasser les Anglais oppresseurs de leur Éire sacrée... Et Nolan en fait justement partie. Jetée en prison parce que soupçonnée d'espionnage, elle en est sauvée par le seigneur de Claddagh, Shayne Fergal. Se croyant à l'abri dans la seigneurie de ce gentilhomme, son passé resurgit pour la hanter.

empty