filter
Languages
9 éditions
-
Cette période de confinement m'a permis d'achever l'écriture de mon témoignage autobiographique depuis l'accident de la route qui m'a rendu tétraplégique il y a 18 ans jusqu'à ce jour.
En évoquant mes sept années de vie en Inde à la découverte et l'expérimentation de la médecine ayurvédique, du yoga et de la méditation, je décris mon parcours thérapeutique et mon chemin de vie alliant l'amour, le voyage, la spiritualité et la vie avec le handicap...
J'ai à coeur de partager mon expérience personnelle dans l'espoir d'éveiller chez d'autres que moi, handicapé ou non, le goût du voyage et de la découverte de soi, j'aimerais transmettre un message d'espoir, de résilience, ouvrir une fenêtre sur le yoga et la méditation comme une alternative possible au désarroi et à l'isolement des personnes à mobilité réduite. -
L'esprit est le moteur de ta pensée, ta pensée dicte ton esprit, ainsi elle dirige ton monde.
Retourne en arrière afin de vivre ton présent en toute sécurité.
Cultive la paix en toute circonstance, mais n'oublie pas demain de faire pousser les feuilles de ton arbre. -
Certes, des livres sur l'épreuve de la note de synthèse, il en existe déjà... Mais celui-ci est unique !
En effet, vous y découvrirez une méthode inédite pour bâtir votre plan (l'étape la plus redoutée par les étudiants) : la méthode des couleurs. Et à la fin de chaque paragraphe, vous trouverez différentes astuces pour réussir cette épreuve qui fait tant peur.
Récent (mis à jour en 2024), dense en idées inédites et en informations, rédigé dans un style fluide et facile à comprendre, et structuré par un plan détaillé équilibré, pertinent, cohérent, clair, précis, cet ouvrage est le premier à avoir proposé toute une série d'astuces originales pour élaborer des notes de synthèse.
Un grand classique, donc. -
Des petites réponses individuelles à des grandes questions communes.
La vie n'est pas réduite à des roulettes, elle continue et pas uniquement dans son salon...
Rien n'est impossible et rien n'est insurmontable.
Ce livre a été écrit pour illustrer l'audace, le courage et la créativité qui sont nos valeurs essentielles.
Un carnet différent de voyages différents avec une lecture différente.
L'auteur est atypique.
En quelque sorte c'est l'éloge de la différence de l'originalité et de l'atypisme. Il vaut mieux rire, aimer et vivre que de pleurer, se lamenter et subir. -
Rien ne prédestinait Pascale et Joy à se rencontrer, et encore moins à ce qu'elles deviennent mère et fille, et pourtant, déterminée à fonder une famille, Pascale est allée chercher sa fille au bout du monde.
Un parcours du combattant l'attend pour devenir la maman de cet enfant au Vietnam.
Malgré un amour fou, tissé au fil du temps, les choses ne se passeront pas comme prévu.
Dans ce témoignage, au-delà du deuil d'une mère, c'est la souffrance indicible d'une enfant et d'une femme qui continuent leur route, chacune de leur côté, abimées mais grandies aussi par les épreuves de la vie. -
à 1 kilomètre de chez moi ; journal d'un confinement
Evelyne Biausser
- 9 éditions
- 15 March 2021
- 9782377271238
Evelyne Biausser est née à Marseille et n'a jamais voulu vivre loin de la Méditerranée, malgré son métier de Consultante qui l'a amenée à intervenir partout en France comme à l'étranger.
Animatrice d'un atelier d'écriture oulipien pour adultes, elle a reçu plusieurs prix pour ses poèmes et a déjà publié un livre de philosophie, ainsi qu'un livre de photographies.
Celles-ci ont été exposées à Nice, Cannes, Arles, la Colle sur Loup, Saint Martin de Crau, Turin, Zurich, La Canée, et sélectionnées dans plusieurs festivals internationaux.
Pour elle, ces deux modes d'expression sont complémentaires et se conjuguent ici en une parfaite interaction.
Elle vit aujourd'hui dans la région cannoise.
www.evelynebiausser.fr -
Tu as un coup de mou ? Allez, viens faire un tour à vélo avec moi. Non, non, pas longtemps, juste cinq jours. Tu reviendras le coeur rempli d'amour et la tête de souvenirs.
En septembre 2020, infirmière en vacances pour une semaine, je suis partie sur un coup de tête avec mon vélo et mon sac à dos. J'ai pris le train jusqu'à Avignon, pour revenir en vélo sur Saint Raphaël.
Moi qui pensais juste souffler, pédaler seule loin de tout. Eh bien non, ces cinq jours ont été très riches ! De la préparation à l'arrivée. Rencontres et anecdotes à ne pas manquer. Après sollicitation des amis qui m'ont suivie sur les réseaux, j'ai écrit ce livre pour partager mon expérience. -
CAP ou PAS CAP de traverser la France à vélo ?
Thifaine Roussel
- 9 éditions
- 7 August 2023
- 9782377271634
Voici le récit de la traversée de la France à vélo avec ma meilleure amie Megane. Vivant à l'opposé du pays l'une de l'autre, nous nous sommes lancées le pari de relier nos villes par la force des mollets en partant de CALAIS, ma ville natale où vit Megane, jusque SAINT RAPHAËL, où je vis aujourd'hui. Ce sont 1683 km en 19 jours de pur bonheur dont je vous fais part à travers ces pages illustrées. Chaque journée est une histoire à raconter !
Cette aventure riche et humaine est de loin la plus belle expérience que nous avons faite jusqu'à présent et je suis heureuse de vous la faire partager avec les plus belles émotions que la vie peut nous donner lorsque l'on s'ouvre à elle, et cela en se connectant à la nature, aux valeurs humaines et aux petites merveilles que la France nous offre à chacun de ses recoins. Bon voyage ! -
Vous faites du droit et vous êtes perdus dans les textes juridiques ? « Décoder le Code » est un livre fait pour vous !
C'est un ouvrage de méthodologie en droit qui s'adresse à l'ensemble des étudiants en première année de droit, aux étudiants des autres cursus (comme sciences politiques ou sociologie) qui ont une épreuve de droit, ainsi qu'à tous ceux qui préparent un concours difficile, et qui souhaitent mettre de l'ordre pour maîtriser la masse de textes à apprendre.
Cette méthode totalement inédite permet de comprendre en détail de quoi est composé un Code de droit et d'apprendre à vraiment se servir des marque-pages et des surligneurs pour retrouver rapidement les textes de droit le jour de l'épreuve.
Avec « Décoder le Code », les étudiants en droit apprendront la rigueur et n'auront plus de trou de mémoire le jour de l'examen.
Ouvrage illustré, en couleurs, et structuré par un plan clair et précis, dense en information et en idées inédites tout en étant rédigé dans un style fluide et facile à comprendre, il contient de nombreux exemples concrets de textes récents (à jour des Codes 2025), en droit public comme en droit privé. -
Dans ce premier livre, l'auteur entraîne son lecteur dans un temps et des lieux où le mystère et le surnaturel imprégnaient la vie des hommes. L'histoire a pour décor une partie du pays celte, correspondant à l'Angleterre actuelle, l'Irlande et la Bretagne. On y croise des hordes de loups, des ours et des sangliers dans des forêts obscures, au bord de falaises déchiquetées par des flots furieux ; des lutins narquois, des gnomes cannibales, des dragons cracheurs de feu, des sorcières pernicieuses, des sirènes naufrageuses de marins ; de nobles chevaliers dévoués à la cause de l'église, à la défense du faible et de l'opprimé, dont le courage n'a aucune limite dans les batailles lorsqu'elles s'accomplissent pour l'amour d'une noble dame ; des sorciers, des enchanteurs, des thaumaturges ou encore des druides.
Georges-Emmanuel Moutiez fait évoluer ses personnages dans l'atmosphère de mystères et de charmes qui régnait en ces temps anciens et nous ramène à une partie de nos origines. -
Tragique destin pour Malo qui va se retrouver, malgré lui, chez sa tante, en compagnie de sa cousine et entouré de domestiques, ma foi, bien inquiétants ... les soupçons rôdent au manoir de la Mandragore .... suspense, émotions garantis, attachez vos ceintures !
-
Joe a 51 ans, il n'a qu'un seul rêve. Partir vivre à Miami avec sa bien-aimée Jennyfer, acheter une grande villa avec piscine lovée sur Miami-Beach, une voiture rouge "Cadillac" flambant neuf et aussi un snack bar.
C'est un homme de couleur et patron d'une brasserie "Le Mambo" située dans le quartier de Chielsa-Piers à New-York.
Jennyfer est une prostituée vieillissante. Elle arpente la 5th Avenue de Manhattan depuis l'âge de seize ans. Elle a fui une mère froide, pieuse à l'extrême, aussi son enfance un peu française dans un quartier de Brooklyn de l'Amérique des années 80.
Le temps d'un été, pendant l'année 2010, leur vie va s'arrêter pour prendre un tournant dramatique. Deux êtres, épris d'un grand amour, vraisemblablement faits l'un pour l'autre vont se séparer. La mort va emporter l'un et rompre le cordon du fil de la vie de l'autre.
Le roman aborde le sujet délicat de la prostitution et révèle l'ambiance stéréotypée du monde de la nuit américaine.
Il y a surtout la douleur du deuil et la reconstruction d'une femme mise à mal par la loi des hommes. -
S'inspirant de faits réels, ce roman décrit la fugue pathétique de deux jeunes adolescents de la région d'Orléans.
Un récit poignant sur le phénomène des disparitions de plus en plus récurrent en France, et face auxquels la police ainsi que la gendarmerie restent souvent démunies.
Le fait que ce roman s'inspire de faits réels intensifie d'autant l'impact de la narration.
Dans un style fluide et simple, l'auteur réussi à alerter le lecteur sur les disparitions qui sont hélas aujourd'hui de plus en plus fréquentes en France. La narration est enrichie par cet ancrage dans le réel. La trame narrative et cohérente. On suit avec intérêt la longue descente aux enfers de ces deux jeunes fugueurs.
Discrètement, l'auteur souligne la douleur, l'incompréhension et l'inquiétude des familles dans ce genre de situation. Il pointe également l'attention sur l'ignorance des proches du disparu, des démarches à suivre, lorsqu'il se trouve confronté à ce genre de phénomène... Et sur l'utilité de l'association SOS recherche de personnes disparues.
Les dangers inhérents aux fugues sont très bien caractérisés, le problème de la drogue est mis en relief, ainsi que le fléau de la prostitution.
Le fait que ce roman se déroule en grande partie à Ibiza, île des Baléares de renommée internationale pour ses fêtes grandioses, apporte un éclairage nouveau sur les dangers bien présents que cache ce petit paradis terrestre.
Un ouvrage à mettre entre toutes les mains, tant la précision des dangers encourus lors d'une fugue, sont très bien détaillés avec une exactitude des lieux et des faits très rigoureuse.
Une fois que le lecteur aura terminé de lire le roman, il aura découvert un monde des plus impitoyables, dont il ne soupçonnait même pas l'existence avant d'avoir ouvert la première page de cet ouvrage. -
"Voyages 1956-77" (deux parties distinctes)
A - De 1956 à 1968 ils se déroulent en Europe.
D'Algérie vers la France
Au départ de Saumur
retour par l'Italie (Brindisi, Salernes, Pompéi et Rome).
Au départ de Weingarten (Allemagne)
Au départ de Montpellier
B - De 1972 à 1977, ils concernent essentiellement l'Afrique.
Sahara 1972 (en Dyane 6)
Sahara 1973 : vers Djanet par la Tunisie (en Dyane 6)
Sahara 1976 (en 504)
1974
1 - Espagne/Portugal (classique)
1975
2 - Sénégal/Maroc (soirée Béjart, Professeur Romer)
3 - Allemagne/Autriche/Suisse
4 - nord Cameroun (réserve de Waza)>Bénin (Cotonou, village lacustre de Ganvié, Ouidha)>Côte d'Ivoire (Abidjan, Grand Bassam)>Sénégal (Dakar, soirée Senghor/Roi Beaudouin, île de Gorée, Keur Mousssa)>Kenya (Nairobi, Mont-Kenya, Treetops, lac Nakuru, Thomson Falls, Masaï Mara >Tanzanie (Sérenguéti, N'Gorongoro, Kilimandjaro, Park Manyara) >Rhodésie>(Victoria Falls)>Afrique du Sud (Johannesburg, Pretoria, Le Cap)
1976
5 - Tunisie>Sicile>Italie du Sud (classique)
1977
6 - ...trois incidents... Côte d'Ivoire (Abidjan) >nord Cameroun (Waza)>N'Djaména et "les mots secrets"!... >Kenya (idem 1975) >Tanzanie : frontière fermée !... >Kenya (réserve du Tsavo : la crise cardiaque !... , Nairobi, ...retour Paris
7 et 8 - Tunisie>Sicile>Italie du Sud (idem 1976) -
Un groupe de jeunes malfrats pas toujours inspirés décide de quitter le pays après un dernier forfait. Ils partent pour la Suisse où l'un d'eux à les clés d'un maison appartenant à sa famille. Tout va bien jusqu'au jour ou les problèmes s'accumulent.
-
"A travers mon livre, j'ai voulu exprimer mes opinions de personne à mobilité réduite. Hélas, les gens de ma communauté sont exclus de la société, aucun média ou politique ne parlent de nous. En cette année où je vais fêter mes cinquante-ans et voter le nouveau Président de la République lequel sera encore un homme vu la seule femme qui est une prétendante sérieuse c'est la numéro un du Front National, un parti dangereux comparable à Trump déjà contesté en dix jours de gouvernement.
La seule chose que je partage avec les partisans de Droite voire d'Extrême Droite, pour des raisons différentes : c'est les migrants. Eux, c'est des sentiments racistes, moi je dis qu'en France, on devrait s'occuper de nos SDF qui crèvent dans la rue.
Pour ma part, je suis de gauche, je milite contre les injustices envers les personnes handicapées, mariage pour tous, contre le raciste, les femmes battues...
En fait, ayant des difficultés d'élocutions, je retranscrits mes idéologies dans ce récit.
Je n'ai pas peur des conséquences de ce livre, je ferai face." -
Un homme traverse le vingtième siècle pour y semer le mal et la souffrance. Un parcours chaotique qui lui permet de survivre dans une nation qui a cédé un enfer contre un autre.
En 1920, en pleine guerre civile Russe, un orphelin apprend à trouver son chemin dans une patrie livrée au chaos et la désolation.
Il sera recueilli successivement par les Tsaristes puis les Bolchéviques pour finalement gravir les échelons dans la Russie communiste.
Le secret de cet homme réside dans le fait qu'il a conclu un pacte avec un inconnu lui promettant la survie et le pouvoir en échange de quelque chose.
Mais bien des années ont passé et, un jour, il sait qu'il devra s'acquitter de cette dette... -
D'une conscience hallucinatoire vers une conscientisation de la réalité
De C. Dante Val
- 9 éditions
- 14 November 2016
- 9782377270132
Un bout de chemin vers la philosophie quantique métaphysiquement prouvé dans ce petit bout d'essai concis et propre à animer la flamme de ceux, qui vaillants, vont aboutir à la régénération de l'ultra métamorphose, un mur quantiquement « shooted » et « fired » pour que les limites ne tiennent plus qu'à garnir les breloques d'un surmoi extraordinairement surpassé vers le « revival » absolu ; un ultime sursaut vers la Vrai Vie, les réminiscences temporelles n'étant plus que de pâles mastodontes dépourvues de cicatrices car celles-ci guéris pour la future Vie que dès le début et par le Présent, le Futur nous a réservé. Une séquence fictive venant abolir le matérialisme déclinant de l'Immondice saleté vers l'ultra rééquilibre de la Nature Absolue, symbole du Christianisme Catholique.
-
Au travers de ses poèmes découvrez KTY D'O... Arcachonnaise de naissance, elle a parcouru le Monde seule, ou avec ses amants, du fin fond de l'Asie, traversant l'Afrique puis l'Europe, elle s'est posée en cette terre Rochelaise où elle séjourne à présent.
Toujours révoltée de ce que ses yeux ont vu, de ce que son coeur a touché, de ce que son Ame a ressenti, elle se livre sans antrave, sans limite à vous lecteur dans l'éveil des consciences et dans l'Amour de ces semeurs de lumières qui diamantent notre existence.
-
* Le monde rencontre de par Internet "quelle merveilleuse invention" des lacunes, car l'esprit humain n'est pas infaillible et il est victime des abus de toute sorte.
*La pauvreté nous dit - on en est la cause ! non ! *
La mauvaise répartition des richesse pousse les hommes à s'enrichir arbitrairement par des bénéfices sans causes, ainsi nombre de personnes "particulièrement des jeunes" se retrouvent dans les besoins de survie et pratiquent ce moyen d'escroquerie virtuel si facile. L'influence du matériel les affecte et pensent qu'à travers les demandeursen manque de sentiments, d'amour et d'affection jouer un rôle essentiel par le besoin de contact et être des psychiatres, en leur apportant un réconfort moral attendu après des années d'attente, suite à une rupture sentimentale.
Le petit brouteur est un génie, il croit apporter la solution.
A 13 ans il n'y a aucun scrupule de séduire une personne de la cinquantaine et lui tirer profit. Sa curiosité intellectuelle lui permet de pratiquer plusieurs langues... Les agences de rencontre fleurissent les écrans de nos télévisions par des spots et les médiats font fortune.. -
Dans un laps de temps d'un peu plus de cinq années la disparition de nombreuses jeunes femmes qui avaient toutes la singularité d'être blondes avaient eu lieu d'une manière ponctuelle, toujours lors de jours fériés, avant de s'arrêter pendant presque une décennie, puis de reprendre. Le temps qui était passé avait fait son oeuvre sans qu'aucune des victimes n'ait pu être retrouvée alors que les recherches liées à leur enlèvement, sans être interrompues par les autorités judiciaires, avaient été quelque peu délaissées par les enquêteurs ayant dû s'investir dans d'autres affaires délictueuses qui leur avaient été confiées ultérieurement.
Le caractère inhabituel et répétitif de ces faits, ayant attiré l'attention du commandant de police, Ixtebe Destailhat, celui-ci décide de mener son enquête qui lui réservera bien des surprises, des contrariétés et des regrets.
Ce récit faisant partie de la série « tourmentes meurtrières », nous plonge une nouvelle fois, pour notre plaisir, dans un univers littéraire faisant intervenir des personne dispars ordinaires ressemblant à la plupart d'entre nous mais dont la vie pourrait être transformée d'un jour à l'autre, sans qu'on ne le désire. -
L'infirmière qui a porté ces graves accusations de dysfonctionnements à La Salicorne est licenciée après réunion du conseil de discipline de l'établissement...
Je ne pensais pas qu'ils en arriveraient à des extrémités pareilles pour la police et en pressions à votre encontre...Trois témoignages... par le parquet de La Rochelle, sont à l'origine de l'information judiciaire ouverte contre La Salicorne... elle vise à établir d'éventuels faits de « blessures involontaires, abus de faiblesse, subo
-
La vérité est un devoir que le citoyen doit mettre au service de la consolidation de la démocratie nationale . Une nation se construisant par l'oubli comme l'a si bien souligné Renan, retourner aux sources fraîches de notre passé commun est le seul moyen pour accéder à la vérité, en évitant faux fuyant et don quichottisme. Nous voyons alors que l'homme ne vit pas que de pain, mais aussi de sa langue qui l'unit aux autres. Qu'être Catholique ne veut pas dire être chrétien. Qu'être laïque c'est se souvenir que nos ancêtres ont été magnifiques, mais aussi criminels. Qu'être Français a si peu avoir avec être Gaulois..., etc. Tout cela c'est nous, c'est la France ; elle est ma passion et je l'aime parce qu'elle est forte, et est forte parce qu'elle est diverse et sans fard.
-
Cuba, île principale des Grandes Antilles, située au large de la péninsule de Floride, depuis sa découverte par Christophe Colomb, a toujours marqué imagination et l'histoire humaine.
Après une longue occupation espagnole, et une série de dictatures militaires appuyées par les États-Unis, l'île est « libérée » le 1er janvier 1959 par un jeune avocat, Fidel Castro, soutenu par les masses paysannes et ouvrières.
Compagnon de lutte de Castro, Che Guevara incarne l'idéal révolutionnaire de l'Amérique latine. Après la mort tragique de ce héros abattu en 1967 en Bolivie lors de sa tentative infructueuse de « libérer » ce pays, il devient pour la jeunesse bouillonnante et romantique des années 1968 une véritable légende, certains n'hésitant pas à voir en lui une réincarnation de Jésus-Christ, rien de moins...
Pourtant que l'on ne s'y trompe pas : malgré ce préambule l'ouvrage de Philippe Bastien ne veut pas être un de plus dans la déjà longue liste des essais et ouvrages de tous styles déjà nombreux publiés autour du caractère historique du « Che »
Son originalité romanesque et ailleurs...
L'action s'accélère lorsque Luis propose ni plus ni moins à Cédric de participer, alors que notre héros n'était venu à Cuba que pour passer des vacances agréables, de participer donc à un coup d'état (un de plus) contre Castro, et ceci dans un des pays les plus répressifs de la planète.
À l'objection de Cédric que plusieurs tentatives avaient tragiquement déjà échouées, Luis lui répondit que cette fois-ci le mouvement aurait à sa tête une figure emblématique, carrément légendaire, et qu'il le lui ferait connaître. « Finalement, ce fut l'amitié qu'il portait à l'officier cubain qui emporta sa décision »
Dès lors Cédric est pris dans un engrenage qui va le conduire d'aventures en surprises, et qui laissera le lecteur en haleine jusqu'aux dernières pages.
Un roman certes, mais basé sur des faits réels, et où le style de Philippe Bastien entre fiction et documentaire, connaît des chapitres de réelle épopée des temps modernes.
À déguster comme un bon vin, mais dans ce cas précis, sans modération aucune !