BD KIDS

  • Le jour où Alex emmène une amie visiter le Louvre, il n'imagine pas vivre ses derniers instants de calme... Devant lui s'ouvre soudain un portail de lumière d'où s'échappe une jeune fille poursuivie par deux gardes. Un instant après, une statue de Bouddha exposée dans la pièce se désintègre, libérant un jeune moine shaolin qui tiendra les molosses à distance. Qui sont ces deux adolescents qui semblent avoir son âge ? Quoi qu'il en soit, Alex décide de leur venir en aide...
    Les trois enfants empruntent un autre portique et débouchent en pleine Grèce antique, à Athènes ! Une atmosphère étrange règne sur la ville. Il semble que Périclès, général de l'armée grecque, soit menacé par un complot. Mais Morok, le puissant personnage qui agit dans l'ombre, ne vise pas seulement du stratège grec. Se déplaçant dans le temps comme les enfants, il désire en fait modifier des pans entiers de l'histoire... Son objectif : l'Intermonde, un espace de paix situé hors du temps qui abrite tout le savoir et toute la sagesse du monde. Alex, Jie et Nephti seront-ils de taille pour faire barrage à Morok ?
    Sous le trait efficace d'Auren, voici la nouvelle série d'aventure du magazine Astrapi !

  • Les Aventuriers de l'Intermonde reprennent du service contre Morok dans ce 2e volume. Après leurs aventures en Grèce
    Antique au secours de Périclès, Alex, Jie et Nepthi ont finalement réussi à pénétrer dans l'Intermonde. Leur but ? Empêcher
    Morok d'accomplir son triste dessein : voyager dans le temps pour remodeler l'Histoire à sa guise !
    Les trois amis font la connaissance de Log, un robot capable
    de faire voyager à travers les siècles ceux qui le souhaitent.
    Alex, contre les recommandations du Grand Maître, décide
    de retourner en Russie quelques années plus tôt, au moment de l'accident qui a coûté la vie à ses parents. Son idée secrète ? Les sauver... Sauf que Morok en profitera pour ourdir un plan machiavélique. Avicenne, médecin et mathématicien autrefois perse, représente leur dernier recours. Lui seul peut aider les enfants à sauver l'Intermonde. Résolument, les trois amis
    s'embarquent alors pour un nouveau voyage à travers les âges...

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