Bookelis

  • La mouette

    Anton Tchekhov

    • Bookelis
    • 31 January 2017

    Nouvelle adaptation pour la scène, par Christian Lemarcis, de la célèbre comédie dramatique de Tchékhov.

  • La jument verte

    Marcel Aymé

    • Bookelis
    • 25 October 2018

    Je l'avoue: je n'avais jusqu'ici jamais lu Marcel Aymé, mes quelques tentatives de me plonger dans ses contes du chat perché ayant très vite tourné court, faute de susciter, dans mon chef, la plus petite trace d'intérêt. Les choses en seraient sans doute restées là si Marcel Aymé n'avait été choisi comme notre nouvel auteur du mois, et si je ne m'étais par conséquent mise en demeure de lire non plus ces fameux contes, mais sa célèbre jument verte... Une jument à la robe d'un très joli vert émeraude qui, pour dire vrai, passe de vie à trépas dès les premières pages du roman qui lui emprunte son titre, non sans avoir auparavant assuré la fortune de son propriétaire, le vieil Haudouin, maquignon au village de Claquebue. Et non sans s'être fait aussi tirer le portrait, un tableau désormais accroché en bonne place dans la maison familiale, aux premières loges pour épier les secrets d'alcôve et les moeurs sexuelles - pour le moins hautes en couleurs - de ses habitants: des goûts et dégoûts où Marcel Aymé semble d'ailleurs vouloir trouver l'alpha et l'oméga de toute la vie, politique, sociale, économique, du petit village de Claquebue dans les dernières années du second empire et les premières de la troisième république.
    Et voici donc que venue à bout de cette lecture - non sans mal, car je n'étais cette fois encore que trop portée à me laisser distraire par le premier chat qui passait par là, que ce chat ait pour nom Zweig, Williams, Delaive ou McInerney -, je me trouve bien embarrassée au moment de coucher mes impressions sur le papier... car d'impressions, justement, je n'en ai guère.
    Même sans l'avoir jamais lu, il est bien difficile d'ignorer complètement l'oeuvre de Marcel Aymé: promu "classique" des lettres françaises, il a ses admirateurs enthousiastes et ses détracteurs acharnés. Pour ma part, je dois bien confesser à ce stade mon incompréhension complète des uns comme des autres, n'ayant pas trouvé ici de quoi fouetter un chat, ni rien décidément qui vaille de s'exciter. Bien sûr, on ne peut pas dire objectivement que ce roman soit mauvais. Il est même bien meilleur que beaucoup d'autres, très joliment écrit assurément, et j'imagine sans peine que la sensualité piquante dont il est imprégné d'un bout à l'autre a pu paraître terriblement rafraîchissante à certains des lecteurs qui le découvrirent en 1933, année de sa première parution, tout comme il a dû alors en choquer d'autres. Mais en ce début de l'an de grâce 2010, ces temps-là sont bel et bien révolus. Et les impertinences de Marcel Aymé, tant vantées par ses admirateurs, me semblent décidément bien émoussées. Elles ne suffisent pas en tout cas à racheter à mes yeux le manque flagrant d'humanité de ses personnages de paysans madrés et libidineux - à moins que ce ne soit l'inverse - ni la minceur d'une intrigue réduite au rôle de prétexte.
    Non, vraiment, au vu de cette jument verte, je ne comprends ni les éloges des uns, ni les condamnations des autres, et Marcel Aymé ne mérite à mes yeux et pour citer je ne sais plus qui "ni cet excès d'honneur, ni cet indignité" auquel d'aucuns veulent le réduire. Et il ne me reste donc plus qu'à faire une autre tentative...
    *

  • Le germe du mal

    Francoise Chapelon

    Noël approche. La nuit est tombée sur la ville de Montbrison. Tandis que les premiers flocons font leur apparition, l'adjudante Camille Lorset remue ciel et terre pour retrouver Lucas. Le petit garçon de 6 ans, qui n'est autre que le fils de l'homme avec lequel Camille vit une romance depuis quelques semaines, a disparu du domicile de sa mère.
    Au même moment, non loin de là, une femme est percutée par une voiture et sombre dans le coma. Son mari est introuvable. Soudain, tout s'accélère : une troublante découverte au domicile du couple jette un éclairage inquiétant sur cette famille aux moeurs apparemment douteuses. Pour les enquêteurs de laBrigade de Recherches de Montbrison, une nouvelle traque vers la vérité s'engage. Une vérité qui n'est peut-être pas sans rapport avec une autre histoire, plus ancienne, celle-ci. L'histoire de Maurice, petit garçon de 8 ans qui grandit tant bien que mal entre une mère célibataire et un beau père tyrannique, dans le Lyon des années de guerre.

  • Un monde de bulles

    Marc Touati

    Flambée boursière excessive des deux côtés de l'Atlantique, valorisation extravagante de nombreuses entreprises du numérique n'ayant jamais réalisé le moindre profit, taux d'intérêt obligataires anormalement bas, explosion de la dette privée en Chine et de la dette publique en Europe et aux Etats-Unis, engouement écervelé pour le bitcoin et les cryptomonnaies, cours immobiliers historiquement élevés, notamment à Paris... A l'évidence, les anomalies financières ne manquent pas.
    Et ce, tout juste dix ans après la dernière grave crise économico-financière qui a failli plonger le monde dans une dépression au moins aussi grave que celle de 1929. A croire que la cupidité et l'oubli sont plus forts que le réalisme et l'apprentissage des catastrophes du passé.
    De plus, les bulles ne sont pas seulement financières. Elles peuvent aussi être économiques, politiques et médiatiques. A tel point que nous sommes désormais envahis par une multitude de bulles en tous genres.
    D'où une question simple : jusqu'à quand ?
    C'est là tout le problème avec les bulles : c'est lorsqu'elles approchent de leurs fins qu'elles deviennent les plus extravagantes. Autrement dit, il est très probable que l'exubérance irrationnelle des marchés continue encore quelques mois. Seulement voilà, plus les bulles iront loin, plus leur dégonflement, ou plutôt leur éclatement, sera violent, avec tous les désagréments que cela entraînera sur l'activité et l'emploi.
    Plus que jamais, il est donc impératif de dénoncer l'aveuglement collectif ambiant et d'alerter le grand public : oui, nous vivons malheureusement dans un « monde de bulles ». Il ne faut pas forcément en avoir peur, mais le comprendre et le diffuser, pour ne plus être des « dindons de la farce ». Sachons donc éviter les pièges, ce qui nous permettra de sortir par le haut des crises passées, actuelles et à venir.

  • L'évasion

    Benoit Toccacieli

    Dès qu'Alice ouvre un livre, les personnages qu'il contient prennent vie dans la réalité.
    Pour son dixième anniversaire, ses parents lui offrent son premier roman policier. Au même moment, un mystérieux tueur en série commence à sévir. Quand Alice découvre ça, c'est la panique ! Elle décide alors de partir à sa recherche pour le neutraliser.
    Pourra-t-elle compter sur Pompon, son chat qui rêve de conquérir le monde ? Comment réagiront ses parents, deux adultes enfermés dans leur quotidien ?

  • Des amours !

    Daniel Forte

    Une première publication, c'est toujours un moment exceptionnel pour un auteur ! Daniel Forte nous confie ici neuf nouvelles, fruits de son univers créatif.
    Découvrez la frêle Lily, le solide Allan, Vicenté dans une position, ma foi, plutôt surprenante, ou encore Mendélito et l'étrange Roi des Néants, Léon le petit débrouillard, Muriel, Charles, Arnold, Annette... Entre la France et les Amériques, voyagez à la rencontre de ces héros du quotidien, qui pourraient bien vous amener... vers un ailleurs. Avec toujours, dans chacune de ces histoires, un fil rouge comme un clin d'oeil adressé à nous, lecteurs... À vous de le trouver !
    Des Amours ! est le premier recueil de nouvelles de Daniel Forte, un passionné des histoires de vie, d'amour et de hasard, en prise directe avec le monde d'aujourd'hui. Monde magnifique ! Et pourtant Monde de l'éphémère et de la sixième extinction...

  • Point(s) de vue

    Julien Morit

    • Bookelis
    • 28 December 2016

    À quarante ans, un homme décide de changer drastiquement de vie. Ce faisant, il va devenir gênant pour certaines personnes... Thriller nerveux explorant la manipulation d'opinion et la confrontation des points de vue.

  • UN ANNIVERSAIRE AU POIL !

    Sonia Dagotor

    • Bookelis
    • 12 November 2020

    Un anniversaire au poil est le quatrième roman de Sonia Dagotor. Élu Plume francophone de bronze 2016

    Julie se retrouve seule le soir de son trentième anniversaire, avec pour compagnie une bouteille de vin bon marché et son téléphone portable. Elle n'a rien d'autre à faire que de consulter son répertoire de contacts et de se demander pourquoi ça n'a pas marché avec les hommes qui ont croisé son chemin.
    A minuit une, l'heure exacte de sa naissance, elle saisit un cupcake qui traîne dans son placard, plante une bougie dessus et fait le voeu de comprendre les hommes. Le lendemain, au réveil, c'est une drôle d'aventure qui l'attend...

    "Un anniversaire au poil" est une comédie fantastico-romantique, remplie de clichés délicieux qu'on déguste comme une bonne glace en plein été ou comme un bon chocolat chaud en hiver.

  • La santé, élément indispensable à notre épanouissement, est l'expression de l'équilibre et de l'harmonie du corps et de l'esprit. La bioénergétique propose une voie et des outils permettant de retrouver cette harmonie. Ce livre s'adresse à toutes les personnes qui veulent découvrir et comprendre comment fonctionnent les soins énergétiques. Les thérapeutes trouveront ici des clefs qui leur permettront de faire évoluer leur pratique. Ceux qui ne le sont pas trouveront une série d'exercices simples à mettre en oeuvre afin de pouvoir dans un premier temps expérimenter sur eux des techniques de soin énergétiques, et, éventuellement dans un deuxième temps commencer à soigner les autres.
    Ce livre est une synthèse de différents enseignements. Il met en relation la tradition aussi bien orientale qu'occidentale avec les découvertes les plus récentes dans le domaine de la physique et de l'énergétique en établissant un pont entre la science et la spiritualité.
    Les médecines énergétiques sont variées et nombreuses. Elles peuvent être extrêmement complexes. Ce qui est présenté ici va vous permettre d'établir des liens vous permettant d'en faciliter l'apprentissage ou la découverte.
    La pratique proposée est relativement facile et rapide à acquérir, cependant ce sont des bases avec lesquelles vous allez pouvoir travailler et évoluer pendant de nombreuses années.
    Cette pratique reste ouverte et s'enrichit par elle-même. Elle va vous amener à être autonomes sur ce qui peut devenir une véritable voie initiatique de connaissance de soi et des autres.

  • 32 possibilites

    Morit Julien

    • Bookelis
    • 27 November 2014

    Imaginez avoir trente-deux choix, trente-deux possibilités de vivre une autre vie ; avec toutefois une réserve de taille : être enfermé dans un corps étranger, à l´issue de la sélection. Cette occasion s´était présentée à Marc Saunier, et il l´avait saisie. Hélas pour lui, l´expérience s´était soldée par une perte de repères et plusieurs rendez-vous à l´hôpital psychiatrique, où travaillait Yves Schlumberg, psychologue renommé achevant de rédiger une théorie résolument novatrice sur la conscience humaine. Une semaine s´était écoulée depuis leur entrevue, et Yves faisait à présent le lien avec ses travaux. Ce patient n´était pas un cas isolé. Plusieurs personnes souffraient de symptômes identiques. Mais, plus troublant encore, elles avaient toutes le même objet en leur possession : un paquet de trente-deux cartes à jouer.

  • Un lycéen brillant trouve un cahier qui a le pouvoir de tuer. Plutôt que de s'en servir pour son intérêt, il espère transformer la société en éliminant tous les criminels.
    Le manga Death Note pose la question du juste et de l'injuste, du Bien et du Mal, de l'efficacité politique et de la droiture morale. Formidable outil de réflexion politique, il est étudié et analysé dans cet ouvrage, à la lumière des grands philosophes.

    Un outil d'initiation à la philosophie qui ravira également les lycéens à l'approche du baccalauréat.

  • Malgré ses études universitaires, Sabrina est femme de ménage pour une agence de location saisonnière à Campofelice di Roccella, dans la province de Palerme en Sicile. Elle partage ses journées entre ses aspirateurs, l'homme avec qui elle vit, leur famille respective et les traditions religieuses. Son avenir semble tout tracé : une vie de couple banale, des enfants et puis l'ordinaire... Jusqu'à ce jour ensoleillé et chaud de juillet qui voit arriver ce mystérieux locataire ! Des vagues déferlent alors sur sa petite vie tranquille, la ballottant comme une coque de noix entre Campofelice di Roccella, Cefalù et les îles Éoliennes. Elles l'entraînent dans un tourbillon de sentiments passionnés à la découverte d'un érotisme éblouissant ! Sa folie amoureuse semble vouée à l'échec avec la fin des vacances. Mais la vie réserve bien des surprises !

  • Harkness

    Antonio Pereira

    • Bookelis
    • 11 December 2018

    Ce 11 juillet 2016, John Harkness n'imagine pas où il a mis les pieds. De passage à Paris, cet Écossais pense avoir pris place dans une salle de cinéma. Quand une vague de chansons déferle sur lui, le ramenant quarante ans en arrière... de Glasgow aux Highlands.

    Un « rock-movie » effréné qui nous embarque dans une course-poursuite avec son passé, jusqu'à la collision frontale avec ses convictions et la vérité. Comment a-t-il pu oublier cette nuit-là ?

  • Les enchères

    Jacques Vandroux

    • Bookelis
    • 9 February 2019

    Valérie Barot, spécialiste de l'art médiéval, est chargée d'acquérir un manuscrit du XVe siècle au cours d'une vente aux enchères à New York.
    Une transaction qui n'a rien d'exceptionnel. Et pourtant...
    Ce livre semble être l'objet de toutes les convoitises et sème le désordre sur son passage.

    Ce livre est une Nouvelle, c'est à dire un texte court d'environ 100 pages au format poche.
    Comme c'est souvent le cas pour une Nouvelle, l'histoire se termine... mais en laissant une petite part à l'imagination des lecteurs.
    Après publication, sollicité par les premiers lecteurs qui ne l'entendaient pas de cette oreille, l'auteur a écrit plusieurs versions d'un chapitre complémentaire pour les contenter.
    Ces versions, regroupées sous forme d'un bonus, sont proposées gratuitement aux lecteurs qui le souhaitent suivant les modalités précisées à la fin de l'ouvrage.

  • 2034

    Victor Christophe

    Un thriller technologique haletant qui nous interroge sur le Monde d'après, vendu au profit exclusif de l'ONG Planète Urgence. La première dystopie sur le monde post covid19.

    2034 : trois géants américains du numérique ont profité de la crise des années 2020 pour établir leur hégémonie sur l'économie occidentale, porter au pouvoir des politiques corrompus et mettre en place un capitalisme de surveillance, basé sur l'exploitation immodérée des données personnelles.
    Plongés au coeur de leur organisation dans la Silicon Valley, Pierre, un jeune Français expert en intelligence artificielle, et Julia, une brillante Estonienne travaillant sur l'amélioration du cerveau humain, vont tenter de défier leur pouvoir. De rebondissements en rebondissements, jusqu'au dénouement final, ils ne sauront qu'au bout du chemin si leur quête d'un ordre plus juste aura été vaine.

    Ecrit en pleine pandémie du coronavirus, ce thriller technologique nous projette quatorze ans après la crise, sur une planète qui a sacrifié l'environnement et privilégié la sécurité à la liberté, l'économique à l'humain, l'individualisme à l'intérêt commun. Hommage à 1984 et à Farenheit 451, il est une dystopie qui permet de s'interroger sur le sens profond de valeurs comme le libre-arbitre, la sécurité, la vérité, la démocratie ou le progrès. Il permet de se demander, à l'heure où beaucoup de choses sont à rebâtir, quel monde nous souhaitons réellement pour demain.

    L'intégralité de ses bénéfices en autoédition littéraire sur le territoire francophone sera reversée à Planète Urgence, association reconnue d'utilité publique de solidarité internationale et de protection de l'environnement (www.planete-urgence.org). L'objectif est ainsi de mêler la réflexion à l'action, et de permettre que 60 à 70% du prix de vente du livre dans sa version numérique et 15 à 50% dans sa version papier viennent contribuer à des actions concrètes pour la forêt, la biodiversité et l'aide au développement local.

  • Vous avez certainement déjà entendu parler de maisons hantées, de fantômes, de planche de Oui-Ja ou de séances de spiritisme qui tournent mal. Parfois, certaines histoires relèvent de la fiction, parfois elles sont réelles. Je vais vous raconter mon histoire à travers ces quelques pages. Il n'y a pas que les vieilles maisons qui peuvent être hantées, ça peut très bien vous arriver n'importe où y compris dans un petit appartement d'HLM. Le spiritisme n'est pas un jeu, les démons sont bien réels et peuvent détruire toute une vie. Je l'ai découvert à mes dépens.
    Ce livre est inspiré de faits réels, mais certains personnages sont fictifs et certaines scènes également.

  • Pour écrire un bon roman, le talent ne suffit pas. La technique ne suffit pas non plus. La méthodologie est un outil. Associez les trois et vous atteindrez le succès, vous écrirez des livres que les générations actuelles et futures liront avec plaisir.

    Méthode, Structure, Créativité sont les trois piliers de la Méthode Godefroy.

    Dans la Méthode Godefroy, la méthode la plus complète en français pour apprendre à écrire un roman, vous allez concrètement apprendre à choisir les bonnes idées, les organiser, utiliser les techniques indispensables et structurer vos romans pour développer votre propre maîtrise de l'art de l'écriture narrative.

    Les plus grands musiciens passent des heures au conservatoire, les peintres aux Beaux-Arts, les cuisiniers font le tour des grandes tables. Pourquoi en serait-il autrement pour l'écriture de romans ? Écrire des romans à succès, c'est quelque chose qui s'apprend, et l'on ne devient pas la référence en polar, en fantasy ou en romance sans avoir appris les règles pour pouvoir les plier et les détourner.

    Plus qu'un livre supplémentaire sur l'écriture, la Méthode Godefroy est une méthode pratique qui vous prend par la main et vous suit dans Votre parcours initiatique pour faire office de mentor, en structurant votre travail, votre progression et votre changement. Avant même d'écrire la première ligne, vous aurez les fondations pour écrire des romans qui plairont à vos lecteurs, raconter des histoires qui traverseront les générations.

    Ce que vous trouverez dans la méthode :

    - d'où viennent les idées ?
    - comment trouver des idées de romans à succès ?
    - comment écrire un high concept qui vend votre roman et crée votre tatami littéraire ?
    - comment s'organiser pour finir l'écriture de son roman ?
    - comment structurer son roman pour écrire de bonnes histoires ?
    - comment choisir et travailler ses personnages ?
    - comment améliorer son style ?
    - comment vendre son livre à des éditeurs ?
    - comment vraiment gagner sa vie en tant qu'auteur ?
    - comment la technique vous aide à provoquer des émotions chez vos lecteurs ?
    - quelles sont les étapes indispensables de l'écriture d'un roman ?
    - quelles sont les fonctions de base de vos personnages ?
    - comment choisir les bons lieux, et sur quels critères, pour votre roman ?
    - comment devenir un spécialiste du genre ?
    - comment donner de la vie à votre protagoniste ?
    - comment polir et améliorer votre roman ?

    Émaillée d'exercices pratiques qui vous permettront de rentrer concrètement dans la préparation et l'écriture de votre roman, la Méthode Godefroy est la substance d'années d'apprentissage et d'expérience dans l'écriture de scénario, de romans de genre, d'apprentissage et d'exercice de la théorie de l'écriture de fiction narrative populaire.

    C'est le condensé d'une formation en 54 vidéos avec coaching, webinaires live, analyses d'oeuvres de fiction et d'oeuvres littéraires qui a transformé la vie de ceux qui l'ont appliquée.

    Témoignages

    « une formation complète, méthodique, structurée mais progressive basée sur la mise en oeuvre d'un projet personnel d'écriture et de son évolution au fur et à mesure de la découverte des nouvelles composantes de la méthode » J.C.B

    « Fred nous explique les ficelles scénaristiques selon plusieurs théories : structure en 9 étapes, en 18 étapes, progression fondée sur l'évolution du héros, structure organique...
    Réfléchir aux mythes, aux archétypes, aux lignes directrices, aux personnages fondateurs... Toutes ces clés de lecture et d'écriture sont des pistes créatives libératrices. » L.B.

  • Le chêne des dames

    Francis Lambert

    • Bookelis
    • 15 January 2021

    Le chêne des dames.

    Dans un village breton, niché dans une forêt peuplée de mégalithes et habitée par les légendes, des femmes disparaissent. Est-ce encore une facétie des korrigans, petits êtres malicieux mais toujours prompts à jouer des mauvais tours aux humains ?
    La peur gagne le village. Le système médiatique s'emballe, c'est alors que le commandant Noël Gourio de la section de recherche, accompagné de son chien Lug, intervient pour dénouer cette mystérieuse énigme.

  • Lorsque l'un des chefs de la communauté druidique fait acte de trahison, un groupe de jeunes héros est chargé de le traquer ainsi que ces disciples. Ces "treitours" ont choisi de défier l'autorité en usant de la magie pour soumettre les humains. Le conflit s'étend à toute la Terre mais c'est à Brest, puis à Lorient, que se concentrent les combats. Les rebelles sont prêts à tout pour anéantir le Sanctuaire, sol sacré où résident les druides et leurs dirigeants, y compris libérer les plus dangereuses créatures de l'Autre Monde. Au péril de leurs vies, les Maîtres Druides vont entrer dans la Légende...

  • Depuis plusieurs semaines, les nuits de David Caged se voient troublées par des cauchemars apocalyptiques. Feu, sang et mort sont devenus les composants d'un sommeil devenu synonyme d'angoisse. Les proches de ce jeune londonien en viennent rapidement à soupçonner les antécédents de David comme cause de ces manifestations. Pourtant, au fond de lui, Caged sait qu'il s'agit d'autre chose. Mais lorsque se manifesteront visions et hallucinations terrifiantes, c'est toute sa vie si bien rangée qu'il devra remettre en cause. Dans l'ombre, dissimulée aux yeux de tous, une femme n'attend que ce moment...

  • Louise, blogueuse voyage de 32 ans, monte à bord d'un avion pour un vol qui ponctue son dernier séjour professionnel.
    Finie la vie de testeuse d'hôtel, terminées les vacances au bout du Monde, elle a décidé de raccrocher.
    En rentrant à Bordeaux, elle emménagera avec Guillaume, un dentiste gentil et prêt à s'engager, à défaut d'être fougueux.
    Ce dernier ne fait pas l'unanimité auprès de ses deux tarées de copines, mais elle est persuadée de faire le bon choix. Pourtant, le vol va réserver à Louise quelques surprises... et de fortes turbulences !

    Entre flash backs, humour, émois et pensées (presque) philosophiques, suivez la maladroite et attachante Louise dans ses aventures, et dans sa quête du bonheur !

    /> C'est le premier roman de Cynthia Kafka qui signe ici, après avoir écrit des guides parentaux et pratiques, une histoire sentimentale qui vous fera voyager !

  • Padre cocaïne

    Luc Venot

    • Bookelis
    • 25 February 2017

    Premier acte : sur ordre du Padre, Corto et Alban chopent le Marseillais dans le sud du Portu-gal, où il se terre comme un rat, pour un rapatriement express à Paris. Deuxième acte : mis en éveil par cette agitation, Figo, flic véreux et sadique, se lance sur la piste des ravisseurs et espère bien remonter jusqu'au parrain pour le faire cracher au bassinet. Troisième acte : ledit parrain ordonne à Gilles, petit loser toxico, de retrouver sa nana, partie en cavale avec son bien, et de la lui ramener par la peau des fesses. Quatrième acte : l'Évêque, un tueur en série au top de sa forme, égrène les cadavres sur son parcours comme autant de chapelets. Dernier acte : quel est le rapport entre tous ces cinglés qui finissent par se retrouver les uns en face des autres ? Le rapport, c'est que chacun compte emporter le morceau. Mais voilà, le morceau, Padre Cocaïne n'a aucune intention de le lâcher. Après son succès Même pas peur, Luc Venot livre avec Padre Cocaïne un roman survol-té et hyper stylisé, dans lequel il parvient à faire jaillir le rire au coeur des ténèbres.

  • [FANTASY - ROMAN - 1er Prix du concours "Osez la publication" 2015] -- Toute son existence, il a donné la vie. Désormais, il doit faire face à la mort. -- Dans l'Arbre-Mère d'Alkü, la saison des naissances approche, et cette cueillette s'annonce exceptionnelle : dans son bourgeon, l'un des bébés à naître semble disposer d'un pouvoir hors du commun ! Symbole d'espoir, ou symptôme présageant le danger ? Pour le vieux Maître-sève Nikodemus Saule, cet événement marquera le début du Grand Automne... -- Retrouvez l'Arbre-Mère d'Alkü sur www.memoiresdugrandautomne.com

  • La voix d'une jeune

    Victoria Bruné

    • Bookelis
    • 21 February 2018

    Le mariage maudit :
    Je me remémorerai toujours l'instant où nous avons vu périr nos camarades sous ces bombardements assourdissants. C'était horrible, le bruit effrayant des machines de guerre résonne au plus profond de mon être. J'ai peur, mon coeur s'arrache, je ne veux pas mourir. Mon Dieu que nous arrive-t-il ?
    _____________________________________________________________________

    La Marisela :
    Les croix de bois rose visibles à Juarez représentaient chacune une femme assassinée ou disparue. Elles étaient érigées à l'endroit où avaient été retrouvés leurs restes suppliciés portant des traces de sévices sexuels. On inscrivait sur ces croix le nom de la victime ainsi que l'année de son assassinat.
    De même, à chaque coin de rue on placardait des avis de recherches. Non pas d'animaux disparus, mais de jeunes femmes. Aucune d'entre elles n'avait été retrouvées.

empty