filter
Categories
- Littérature (103)
- Sciences humaines & sociales (37)
- Vie pratique & Loisirs (26)
- Arts et spectacles (19)
- Fantasy & Science-fiction (17)
- Policier & Thriller (8)
- Sciences & Techniques (6)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (5)
- Entreprise, économie & droit (4)
- Merchandising (3)
- Religion & Esotérisme (2)
- Jeunesse (1)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (1)
Éditeurs
- Denoël (réédition numérique FeniXX) (195)
- FeniXX réédition numérique (Denoël) (98)
- FeniXX réédition numérique (Éditions Denoël) (25)
- FeniXX réédition numérique (Denoël et Steele) (18)
- FeniXX réédition numérique(Denoël) (14)
- FeniXX réédition numérique (Denoël-Gonthier) (3)
- FeniXX réédition numérique (Denoël - Gonthier) (2)
- FeniXX réédition numérique (Lettres nouvelles - Denoël) (2)
- FeniXX réédition numérique (Denoël & Steele) (1)
- FeniXX réédition numérique (Denoël - Presses d'aujourd'hui) (1)
- FeniXX réédition numérique (L'Express - Denoël) (1)
- FeniXX réédition numérique (Les lettres nouvelles - Denoël) (1)
- FeniXX réédition numérique (Les Éditions Denoël et Steele) (1)
- FeniXX réédition numérique (Publications Premières - Denoël) (1)
- FeniXX réédition numérique (Publications premières - Denoël) (1)
- FeniXX réédition numérique (Trois-Magots - Denoël) (1)
- FeniXX réédition numérique (Éditions Serpenoise - Denoël) (1)
- FeniXX réédition numérique (Éditions et publications premières - Denoël) (1)
Languages
Ebooks
Denoël (réédition numérique FeniXX)
367 produits trouvés
-
L'Hiver, aller et retour
Emmanuel Jouanne
- Denoël (réédition numérique FeniXX)
- Présence du Futur
- 9 October 2015
- 9782207126110
Le docteur Fer est une femme dangereuse. Dans sa folie, le vaste hangar où elle réside, elle bricole une machine à modifier la réalité. Machine dont elle est la seule à comprendre le fonctionnement et qui se compose d'un invraisemblable bric-à-brac dont les cadavres humains ne sont pas exclus. Pour Néon, jeune Loup d'un Paris en miettes, l'univers du docteur Fer est incompréhensible et menaçant. Qu'elle l'enrobe de barbe à papa, qu'elle inverse localement la pesanteur jusqu'à faire s'écraser au plafond sa femme, Eau, ou qu'elle s'acharne à remettre en route un maire virtuel, passe encore... Mais le jour où son camarade Pixel se met à délaisser ses parties de bataille navale pour collaborer au sabotage du réel, rien ne va plus...
-
Les Romans de ma Provence
Pierre Magnan
- Denoël (réédition numérique FeniXX)
- Albums et Beaux Livres
- 13 January 2017
- 9782207127124
On continue à rêver sur des centaines de pages imaginaires quand on a terminé un livre, sur tel ou tel de ses protagonistes. Quelques-uns hurlent à la mort d'avoir été ainsi coupés en plein élan. Les lieux, dont ils ont éveillé les échos, conservent la trace de ces passages fallacieux, et s'imprègnent de ce passé inventé. L'imagination de l'auteur peut encore les abriter, et fouiller dans leur existence, bien au-delà des trois cents pages où il a décidé de cerner la péripétie.
De l'imagination et du talent, Pierre Magnan n'en manque pas, et sa Provence n'est pas celle des dépliants touristiques. Les photos de Pierre Ricou, qui illustrent les lieux où un jour s'est mystérieusement noué une histoire, sont prétexte pour le romancier à raconter d'autres aventures. Pierre Magnan nous donne ici une nouvelle lecture de dix de ses romans, il nous distille les paysages et leurs habitants - les vrais et les imaginaires - dont l'austère décor d'une Haute-Provence, mis en images par Pierre Ricou, porte à jamais la trace. -
Tableaux du délire
Alain Dorémieux
- Denoël (réédition numérique FeniXX)
- Présence du Futur
- 9 October 2015
- 9782207127322
Une jeune femme, en conflit avec son père, amoureuse d'une étrange créature venue des étoiles : un vampire stellaire qu'elle cache dans son grenier et nourrit de son sang... Un bal où les hommes sont déguisés en femmes et les femmes en bêtes, où la proie n'est pas toujours celle que l'on croit. Moïra, une artiste, qui à coups de crochet sur des draps détrempés de vie, fait rugir toute la puissance de son art, de véritables oeuvres de chair... Tableaux du délire, recueil posthume dérangeant, rassemble les meilleurs récits d'Alain Dorémieux et un inédit écrit en collaboration avec Fabienne Leloup.
-
La pibale, c'est l'alevin de l'anguille que les Girondins, les Landais et les Basques pêchent clandestinement et qui vaut très cher au marché noir... Car nous sommes en 1942, dans une petite ville « occupée ». Pibale, c'est également le surnom donné à un adolescent de 17 ans, lâche et mythomane. Son oncle Gérard qui l'élève, et qui est un caïd du milieu, veut faire de lui un avocat. Mais Pibale rêve d'égaler son père, « le Pacha », un gangster notoire, emprisonné depuis plusieurs années. Or le jeune homme ne va réussir à se distinguer que dans la délation et la veulerie. À cause de lui, des résistants seront arrêtés et aussi son oncle. Lui-même sera jeté en prison où il jouera le rôle de « mouton ». Mais jusqu'où pourront aller les conséquences de sa fabulation et de ses impostures ? Remarquable par sa précision et son extrême finesse dans la simplicité, ce livre est le portrait magistral d'un anti-héros, Pibale, mais aussi la peinture très originale d'une tranche de vie sous l'occupation.
-
Émile de Girardin : Prince de la presse
Pierre Pellissier
- Denoël (réédition numérique FeniXX)
- Histoire romanesque [1984-1999]
- 9 October 2015
- 9782207126141
Émile de Girardin, en recourant à la publicité, a créé la presse moderne. Dans les colonnes de son journal paraissent les feuilletons d'auteurs débutants : Honoré de Balzac ou Eugène Sue. Girardin, toujours en avance d'une idée, a aussi imaginé la retraite pour tous, le congé maladie et même la participation. Lui qui voulait donner, voilà plus de cent ans, le droit de vote aux femmes, savait tout ce qu'il leur devait, et surtout à Delphine Gay, son épouse et son meilleur soutien. Né en 1806, mort en 1881, Girardin a participé à l'aventure du siècle, intervenant dans l'avènement puis dans l'abdication de Louis-Philippe, aidant à l'ascension de Louis-Napoléon Bonaparte, participant à la fondation de la IIIe République. Sa vie même est un roman, celui d'un enfant abandonné qui connaît la pauvreté et se bat en duel, avant d'atteindre la célébrité et la fortune. Le livre de Pierre Pellissier est l'hommage d'un journaliste à l'inventeur de la presse d'aujourd'hui.
-
Le Roman de Tatiana
Jacques Baynac
- Denoël (réédition numérique FeniXX)
- Histoire romanesque [1984-1999]
- 9 October 2015
- 9782207127247
Toute de blanc vêtue, elle est au restaurant d'un palace suisse. Solitaire, un vieil homme déjeune à une autre table. Il fait beau et il sera bientôt treize heures. Elle se lève soudain, belle et jeune. Elle ouvre son réticule, en sort un browning noir. Elle marche vers l'homme et, sans un mot, l'abat de sept balles, tout le chargeur. Qui a-t-elle tué, le ministre russe de l'Intérieur ou un quidam ? Et elle, qui est-elle, une folle ou une héroïne qui se sacrifie pour le bonheur du peuple russe ? Après dix ans d'enquête, au cours de laquelle l'historien devenu détective privé s'est pris de passion pour cette inconnue, voici la biographie d'une énigme prise dans une machination diabolique et le portrait d'une époque de terreur dans la beauté des paysages suisses.
-
L'année princière dans le monde
Chaffanjon Arnaud
- Denoël (réédition numérique FeniXX)
- Collection U
- 30 November 2018
- 9782207126103
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
L'âge d'or du maurrassisme
Jacques Paugam
- FeniXX réédition numérique (Denoël)
- 8 January 2019
- 9782402642187
Dans cette étude, consacrée à la pensée philosophique de Charles Maurras et de ses émules, l'auteur situe l'âge d'or du maurrassisme entre 1899, date de la création de la revue de l'Action Française, et 1908, date du lancement du journal. Partant des textes, et s'y tenant toujours, Jacques Paugam montre comment, en neuf ans, le mouvement va élaborer sa doctrine, établir ses choix et construire une véritable philosophie de l'État qui, dans beaucoup de ses aspects, rend un son très actuel.
Maurras était-il un mal compris ? L'essentiel de sa pensée a-t-il été déformé par les luttes partisanes et les passions politiques ? Jacques Paugam, dans cette brillante exégèse - qu'il situe volontairement au-delà des vaines polémiques - réintroduit Maurras dans le passé et le présent de la France, et nous permet de mieux distinguer l'apport spécifique de l'Action Française à la pensée d'hommes aussi différents que Bernanos, Montherlant, Malraux et le Général de Gaulle. -
Il faut bien vivre
Colette Piat
- Denoël (réédition numérique FeniXX)
- Sueurs Froides
- 11 September 2015
- 9782207126059
Ce n'est pas par amour du froid que la belle et provocante sicilienne Lippia Citriodora, alias Lady Blood, a transporté ses pénates à Montréal mais, plus subtilement, pour y épouser le bijoutier Winterton dont elle héritera vite et sans violence. Dès lors, pourront reprendre les coups de main audacieux, les substitutions époustouflantes et même, entreprise inédite, le déménagement de l'une des plus célèbres collections de minéralogie, au Musée national d'Ottawa. Lady Blood, la plus libérée des femmes, demeure aussi la plus culottée (ô paradoxe !) des femmes gangsters de ces dernières années.
-
Dictionnaire des assassins
René Reouven
- Denoël (réédition numérique FeniXX)
- 2 October 2020
- 9782207162132
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Le plus bel amour
Marie-Anne Desmarest
- FeniXX réédition numérique (Denoël)
- L'arabesque
- 30 October 2020
- 9782307225126
Toutes les qualités essentielles de l'auteur de "Torrents" se retrouvent dans son nouveau roman : une sensibilité passionnée, un frémissement continu qui relie instantanément le lecteur aux personnages. Paris, Salamanque, Anthéor, trois décors évoqués avec force et pittoresque, où se déroule l'histoire de trois personnages principaux : Thierry Lacoste, héritier d'une grande maison de couture, Lycette Aymard, jeune actrice au début d'une prestigieuse carrière, Geneviève Marsault, pathétique et tendre, femme de tête aussi. Le sujet du roman, c'est le choix toujours difficile, parfois tragique, qu'exige le bonheur avant d'être donné aux hommes. C'est l'histoire d'une crise intérieure, où les grandes valeurs de la vie sont en cause. Thierry, à la veille de la ruine, morale et matérielle, reconnaîtra-t-il le chemin qui le conduira vers le salut ? Lycette et Geneviève, qui l'aiment chacune à sa façon, sauront-elles comprendre, accepter ? Autour de ces héros, la maison de couture bruissante d'arpètes, avec sa dynamique directrice Catherine Levaillant, le médecin et romancier Claude Restoure, sont autant de personnages vrais et attachants. De ces pages se lève sans cesse une musique bouleversante : la musique grave et passionnée du plus bel amour.
-
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Ras la pub : mémoire d'un rédacteur à gages
Laurent Jézequel
- FeniXX réédition numérique (Denoël)
- 12 August 2016
- 9782402148191
Entre la publiphobie ordinaire et la médiaphilie qui s'affiche, les mythes et mythifications font leur pelote. L'affaire n'est pas près de péricliter sachant que public et publicité contiennent, de par un accident linguistique ancien, le mot pubis. Il n'est pas, pour autant, vain, malgré cette longévité assurée, d'essayer sur ce sujet de parler avec plus de justesse. À ce titre, tout mémoire d'un rédacteur à gages pourrait aussi bien s'intituler : grandeur et misère... des gens de médias. Mais puisque ceux-là font si bien l'article sur leur grandeur, il fallait bien que l'un d'entre eux décide d'en désigner et nommer la misère : en l'occurrence la servitude. Pas publiphobe, mais pas dupe, l'auteur, professionnel de la publicité et de la presse, pointe, dans ce mémoire, cette servitude mentale et conceptuelle de la pratique médiatique. Il en décrit et analyse les fondements et les méthodes. Témoin de première main, délibérément il entrecroise dans son commentaire presse et publicité. C'est que sa conviction, fondée sur l'expérience, tient pour plus grandes les similitudes de fonctionnement de ces deux activités que les dissemblances qui suggèrent leur opposition.
-
La philosophie en question
Pierre Fougeyrollas
- FeniXX réédition numérique (Denoël)
- 7 November 2017
- 9782402208673
La philosophie a-t-elle fait son temps et faut-il la remplacer par les activités techniques et scientifiques, la spiritualité religieuse et la création artistique ou a-t-elle encore un rôle à jouer et lequel ? Pierre Fougeyrollas préconise une conception renouvelée de l'expérience philosophique, seul moyen, selon lui, de préserver l'homme contemporain des périls qui, de l'extérieur et de l'intérieur, le guettent. Clair et riche en formules frappantes, le livre est abordable par le non-spécialiste. Même lorsqu'il y est question de Socrate, de Descartes ou de Nietzsche, il exprime essentiellement l'angoisse et le tragique de notre temps.
-
Adieu, Berthe
Jeanne Faure-Cousin
- FeniXX réédition numérique (Denoël)
- Les Lettres nouvelles
- 30 November 2017
- 9782402208376
« Je », en vacances dans un chalet de montagne, s'amuse à séduire Berthe. Celle-ci - un professeur de lycée - est tellement insipide, tellement exaspérante qu'elle éveille le désir de la torturer un peu, et « Je » adore s'amuser. Mais qui est « Je » ? Homme ou femme ? Avec une astuce diabolique, l'auteur nous laisse jusqu'au bout dans une ambiguïté rêveuse : Don juan serait-il double ? La conquête se poursuit, avec attaques, arrêts, reprises, prémédités. Tant de désinvolture, tant de lucide détachement pourraient paraître inhumains, à la longue, si l'aventure ne faisait surgir chez le conquérant des doutes sur lui-même, des amertumes, une profonde nostalgie de tendresse, qui sont le suc de cette histoire. Cette brève rencontre s'achève par une rupture feutrée, par le refus de l'amour qui eût pu naître. Le récit laisse une impression de douceur acide, de pudique déchirement. La forme, libre, nette, élégante, sert parfaitement cette analyse sans complaisance.
-
Faut-il être atteint de démence ou de perversité pour prendre le parti d'un scélérat et sacrifier, par la même occasion, le Juste, représenté devant la tradition, par Barabbas et Jésus ? Eh bien, non. Ce choix n'est point aussi absurde et criminel qu'il paraît aujourd'hui ! Il devient logique si l'on considère que les Juifs ont sauvé un résistant et précipité dans la mort celui qu'ils prenaient pour un collaborateur de l'occupant romain...
-
De même que l'organisation des cellules aboutit à des ensembles de plus en plus compliqués qui exigent une hiérarchisation et une spécialisation de plus en plus grandes, le groupe social évolue du plus simple au plus complexe. Ainsi une conscience de groupe tend à se substituer de plus en plus à la conscience individuelle. D'où conflit entre la collectivité et l'individu et menace d'une rupture d'équilibre. Le sort de l'humanité est-il fatalement lié aux réactions de la « supraconscience » de cette « biosphère » dont parle Teilhard de Chardin ? Et, dans ce cas, comment éviter que l'humanité connaisse le sort du bouillon de culture qui, enfermé dans un ballon, n'arrive pas à en briser les parois ? Mais, puisqu'il est impossible de souhaiter l'éclatement du ballon, comment entretenir la fermentation qui seule peut s'opposer à la sclérose de la supraconscience ? En nous forçant à nous poser ces questions, Roger Wybot nous invite à trouver une solution, s'il en existe une.
-
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Les hommes de pouvoir
Marc Paillet
- Denoël (réédition numérique FeniXX)
- 15 February 2019
- 9782207146903
Protégés par des secrétariats intraitables, quelques milliers d'administrateurs et de fonctionnaires de haut rang P.-D.G et grands directeurs, déploient sur la France entière, à partir de bureaux discrètement prestigieux, un pouvoir redoutable. Mais quelles sont les racines historiques de cette puissance, et aujourd'hui, quels en sont les fondements ? Et comment faire pour accéder à ces sommets de la fonction où l'on vit tout autrement que le commun des mortels ? Quelles moeurs y règnent ? Quels privilèges pour quelles charges ? Cette oligarchie nouvelle ne manque pas de défier le pouvoir politique. jusqu'où peut-elle aller dans un pays qui s'est doté d'institutions stables et où la gauche gouverne depuis mai 81 ?
-
Les touristocrates
Pierre Daninos
- FeniXX réédition numérique (Denoël)
- 12 December 2018
- 9782402311502
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
En 1717 au fond d'un sombre cachot de la Bastille, Antoine de Lamothe-Cadillac écrit fiévreusement ses Mémoires. Fondateur de Détroit, chevalier de Saint-Louis par la grâce de Louis XIV, premier gouverneur de la Louisiane, il ne lui reste désormais que sa plume pour affronter ses ennemis de toujours : les jésuites. Mais des mots valent parfois une épée, pour peu qu'un bouillant sang gascon les anime. Officier de génie, flibustier sanguinaire, coureur des bois en Acadie et en Nouvelle-France, trafiquant d'alcool et de fourrure de castor avec les Indiens, Cadillac fut tout cela avant d'installer un poste avancé entre les lacs Érié et Huron en un lieu nommé le Détroit. Lancé à la conquête de ses rêves, il nous entraîne à sa suite au coeur des aventures les plus folles. « OEil d'aigle, jambe de cigogne, moustache de chat, dent de loup », comme son aïeul Cyrano de Bergerac, il est aussi séduisant et truculent que querelleur et affabulateur.
-
La petite demoiselle au chewing-gum
Christopher Diable
- Denoël (réédition numérique FeniXX)
- Super crime-club
- 15 January 2019
- 9782207145296
Il sort de prison, il est un déclassé et il veut le cacher. Or voici que, dans son appartement, il découvre le corps d'une enfant. Une enfant ? Oui, elle a à peine l'âge de l'amour, mais on lui a fermé les yeux pour toujours.
-
La peau d'un autre
Jean D''olivet
- Denoël (réédition numérique FeniXX)
- Crime-club
- 15 January 2019
- 9782207145418
Édouard, le jeune savant français, se faisait passer pour Ludwig, le jeune savant de Berlin Est.
Mais elle, Natacha, qui était-elle ? Apparemment une ravissante fille, à peine majeure.
Pourtant, elle dirigeait - depuis quinze ans - la centrale soviétique de recherches scientifiques... -
Les pirates
Rene Cambon
- Denoël (réédition numérique FeniXX)
- Crime-club
- 21 January 2019
- 9782207144749
Inutile de le faire chanter ! Il ne connaît pas la musique.
Écoutez-le, regardez-le ! Un crétin qui ne sourcille même pas quand on lui flanque un cadavre sur les bras.
Lui, un gangster ? Lui, un poulet ? Non. Il a vraiment l'air de ce qu'il est : un intellectuel sans histoire.