filter
Categories
Éditeurs
Languages
Accessibilité
Dunod
-
La meilleure recette pour créer son entreprise : Les secrets pour entreprendre avec passion et méthode
Christophe Duhamel
- Dunod
- Entrepreneurs
- 9 October 2024
- 9782100878499
1 zeste de passion, 2 cuillères de créativité, 3 tasses de persévérance, 1 bol de réseau solide, 2 litres de travail acharné et 1 poignée de chance : concoctez le succès parfait et transformez vos rêves entrepreneuriaux en réalité !
Franchir le pas de l'entrepreneuriat demande certes une bonne dose de confiance et d'enthousiasme, mais surtout ce n'est pas un travail comme un autre : c'est une aventure passionnante qui pousse à être curieux, créatif, débrouillard, à sortir de sa zone de confort, tout en étant conscient des risques.
Que vous soyez un entrepreneur débutant ou chevronné, vous découvrirez dans ce livre tous les ingrédients pour vous lancer ou améliorer votre entreprise : de la génération d'idées à la création d'un business plan solide, en passant par la recherche de financement ou la définition de sa stratégie de communication, sans oublier les aspects juridiques, financiers, administratifs, marketing, ou encore le facteur humain, si important. -
Entrepreneurs, choisissez le bon statut ! Le petit guide exhaustif de tous les statuts juridiques
Guy Dessut, Denis Vidal
- Dunod
- Entrepreneurs
- 10 January 2024
- 9782100864751
Vous avez envie d'indépendance, de vous mettre à votre compte, de créer votre entreprise, mais vous pensez que « ça va pas être possible » ?
Détrompez-vous !
Quels que soient votre motivation, vos objectifs, votre situation personnelle, vos compétences (de bac -5 à bac +5), vos moyens (ou votre absence de moyens) financiers, votre envie de grandir, de vous développer ou, au contraire, de rester « petit » : vous trouverez toujours un ou plusieurs statuts juridiques possibles !
Cette seconde édition a été mise à jour pour que vous ayez toutes les dernières informations sur des sujets qui bougent !
-
De l'idée à la création d'entreprise : Concrétisez votre projet
François Bergerault, Nicolas Bergerault
- Dunod
- Entrepreneurs
- 7 February 2024
- 9782100868490
Vous avez un esprit entreprenant ? Une idée que vous aimeriez mettre en oeuvre ? Vous souhaitez donner un nouveau sens à votre vie professionnelle ? Pourquoi ne pas créer votre boîte ?
Les fondateurs de L'atelier des Chefs vous accompagnent dans la création de votre entreprise, depuis l'idée de projet que vous avez (géniale ou non), jusqu'à la naissance concrète de l'entreprise. Entrepreneurs aguerris, ils vous guident tout au long du processus de création. Devez-vous partager votre idée ? Comment construire le business plan ? Quel statut choisir ? Comment garder le bon état d'esprit ?
Cette 4e édition mise à jour est ponctuée de témoignages d'entrepreneurs renommés, de conseils et d'un cas pratique qui raconte la création de projet mais aussi comment celui-ci peut évoluer au fil du temps et des circonstances.
Lisez ce livre et lancez-vous ! -
Le guide pratique pour entreprendre et innover en restauration : De l'idée à l'installation
Brian Lemercier
- Dunod
- Entrepreneurs
- 27 March 2024
- 9782100862917
La crise sanitaire de 2020 a été une épreuve pour de nombreux restaurateurs et l'occasion pour un secteur tout entier de se réinventer. De nouveaux modes de service sont apparus, mais aussi de distribution, de management, de gestion, de marketing, de communication... Tant de changements et d'inventivité, qu'il était temps d'élaborer un ouvrage à destination des créateurs d'entreprise en restauration et de poser les bases d'un entrepreneuriat moderne, responsable et durable, en phase avec son époque.
Ce livre est à la fois un guide pratique, un recueil d'idées originales et un outil d'inspiration. Il permettra aux lecteurs de faire mûrir une réflexion, d'établir un plan d'action avant de se lancer, voire d'actualiser un concept de restauration nécessitant d'être rénové ou développé.
Ce livre s'appuie également sur le partage d'expérience de jeunes entrepreneurs ayant su relever le défi d'une restauration réinventée, proposant des concepts innovants et performants, adaptés aux nouvelles attentes des consommateurs.
Illustré et ponctué de conseils pratiques, cet ouvrage se veut ludique et décomplexé, pour une approche créative et originale de l'entrepreneuriat. -
Consultant : Se lancer, réussir et durer
Arnaud Cielle
- Dunod
- Entrepreneurs
- 11 September 2024
- 9782100877577
Vous allez créer votre structure, vous l'avez récemment créée ou vous dirigez déjà votre petite entreprise ? Ce guide pour bien démarrer et pour durer est fait pour vous ! Truffé de conseils pratiques, d'avis d'experts et de témoignages d'entrepreneurs, il vous accompagnera et vous apportera des solutions concrètes pour construire durablement votre réussite.Comment définir votre offre de conseil ?Comment gagner vos premiers clients ? Comment les fidéliser ?Quelles sont les clés pour réussir vos missions ?Quels sont les pièges à déjouer ?Que faut-il mettre en place pour bâtir un succès durable ?Dans cette quatrième édition, totalement mise à jour et enrichie de nouveaux conseils, l'auteur répond à toutes vos questions et vous propose des solutions concrètes pour vous lancer et développer votre carrière de consultant.
-
Auto-entrepreneurs, lancez-vous : s'informer, se protéger et piloter son activité
Monique Sentey
- Dunod
- Entrepreneurs
- 30 August 2023
- 9782100860494
Les dernières réglementations du statut de la micro-entreprise (communément appelé auto-entrepreneur) sont réunies dans ce guide.
Un outil qui accompagne tout créateur dans son projet, étape par étape, afin qu'il mette en application toutes les bonnes pratiques, acquière une autonomie pour entreprendre sereinement, s'allège des complexités, tienne compte des nouveaux usages numériques, gomme les incertitudes et ainsi pérennise son activité.
LE guide écrit par la déléguée générale de l'Union des Auto-Entrepreneurs ! A surligner, consulter, conserver avec soi pendant toute la phase de mise en place de son statut. -
Instagram, TikTok, YouTube : se faire connaître, conquérir, fidéliser grâce aux médias sociaux visuels
Valérie March
- Dunod
- Entrepreneurs
- 20 September 2023
- 9782100862900
« Une image vaut mille mots ». Cette citation de Confucius est souvent utilisée pour montrer la place de plus en plus grande que les photos et les vidéos prennent dans la communication des entreprises.
En tant qu'entrepreneur, il est bien sûr important que vous soyez présent sur les médias sociaux tels qu'Instagram, TikTok ou YouTube. Véritables « booster » de communication, ils doivent être choisis et utilisés à bon escient afin de vous aider à vous faire connaître, conquérir et fidéliser vos clients.
Avec plus de recul sur leur utilisation, et un chapitre complet consacré à TikTok, cette seconde édition fait le point sur l'intérêt des médias sociaux visuels majeurs et vous permet de comprendre comment les utiliser efficacement pour atteindre vos objectifs. À la fois concret et pratique, elle offre les clés pour déployer votre présence sur ces médias sociaux et créer un contenu visuel pertinent avec peu ou pas de budget. -
Guide pratique de la franchise et des réseaux commerciaux : Devenir franchiseur, construire et développer son réseau
Martin Le Péchon
- Dunod
- Entrepreneurs
- 20 March 2024
- 9782100869749
Vous avez créé un concept et souhaitez le développer ? Votre marque a acquis une réelle notoriété et vous entendez la faire fructifier dans différents points de vente ? Le modèle franchise ou l'une de ses nombreuses alternatives est probablement fait pour vous !
Mode d'organisation et de développement de réseau particulièrement élaboré, la franchise occupe une place à part et prépondérante dans le commerce moderne. Fondée sur l'assemblage de plusieurs contrats (licence de marque, transmission de savoir-faire et assistance), la franchise permet chaque année à un nombre toujours plus grand d'entreprises de développer leur réseau en fédérant, autour d'une enseigne et de méthodes communes, des commerçants indépendants.
Destiné aux franchiseurs et franchisés actuels et futurs, regorgeant de multiples conseils juridiques, stratégiques et opérationnels, ce guide décrit, étape par étape, les démarches à mettre en oeuvre pour construire, développer, exporter et pérenniser un réseau commercial. Cette deuxième édition entièrement mise à jour est notamment enrichie de nouveaux témoignages. -
Guide juridique et fiscal du créateur d'entreprise : se lancer, gérer et protéger son activité
Véronique Chambaud
- Dunod
- Entrepreneurs
- 22 March 2023
- 9782100853557
Créateurs d'entreprise, ce guide réunit tous les éléments nécessaires pour assurer à votre activité le cadre juridique et fiscal qui garantira sa pérennité.
À jour des réformes, cette 10e édition, pratique et concrète, propose de nouveaux exemples, conseils et astuces : aides à la création d'entreprise, statuts juridiques, régimes d'imposition et obligations fiscales, facturation et organisation de la comptabilité, responsabilités financières et pénales, et protection du patrimoine, cotisations et protection sociale de l'entrepreneur, statut du conjoint, etc.
Que vous soyez indépendant, micro-entrepreneur ou en société, les conseils de l'auteur, issus de son expérience, vous permettront de choisir des solutions judicieuses pour le présent et évolutives pour l'avenir. -
Réussir son étude de marché pour un business model efficace ; l'essentiel en 4 étapes
Catherine Léger-Jarniou
- Dunod
- Entrepreneurs
- 12 August 2020
- 9782100817702
Votre projet est-il pertinent ? Serez-vous capable de vous faire une place sur le marché actuel ? Et face aux concurrents déjà installés ? Pour répondre à ces questions, une seule méthode : réaliser une étude de marché.
Souvent ignorée, l'étude de marché est pourtant essentielle à la création d'entreprise. Elle permet de construire son Business Model, lui-même pierre angulaire du Business Plan, et de répondre à des questions telles que : comment concrétiser au plus vite son offre par un MVP, définir son périmètre d'activité, déterminer sa cible, estimer son chiffre d'affaires prévisionnel, s'adapter à une clientèle BtoC ou BtoB, créer de la valeur... En seulement 4 étapes, découvrez tous les éléments-clés de l'étude de marché et mettez toutes les chances de votre côté pour un Business Model efficace.
Avec cette 6e édition, plus courte, plus centrée et plus opérationnelle, visualisez comment préparer votre étude de marché, la réaliser et l'exploiter pour que votre idée de départ conduise à un véritable projet de création. -
Construire son business plan : les clés pour un BP performant
Catherine Léger-Jarniou, Georges Kalousis
- Dunod
- Entrepreneurs
- 15 September 2021
- 9782100833375
Grâce à une méthodologie rigoureuse et progressive, cet ouvrage permet de construire et rédiger de façon efficace un Business Plan, outil indispensable à la création et au pilotage d'une entreprise.
Les auteurs s'appuient sur leur expérience professionnelle pour, à l'aide d'exemples, aider le lecteur à :
o comprendre ce qu'est un Business Plan ;
o définir son projet ;
o rédiger le texte ;
o élaborer les prévisions financières, de l'installation à l'exploitation.
Cette 4e édition, entièrement restructurée et actualisée, met l'accent sur le just in time et la saisonnalité, points essentiels à la réussite d'un projet. Plus opérationnelle, elle prend en compte les évolutions récentes des modèles économiques.
Qu'il s'agisse de projets industriels, technologiques, commerciaux ou de services, ce livre accompagne les créateurs, depuis la conception jusqu'à la présentation de leur Business Plan.
Les + :
Compléments en ligne.
Check-list des données indispensables.
Positionnement marketing et traduction financière. -
Réussir grâce au bouche-à-oreille : 52 stratégies pour un networking performant
Ivan Misner, Marc-William Attié
- Dunod
- Entrepreneurs
- 5 October 2022
- 9782100850273
Comment faire de son réseau un vecteur efficace de son développement ? Comment identifier les membres de son réseau qui seront des relais précieux pour mettre en place le bouche-à-oreille ? Quel est le rôle des recommandations, comment les solliciter et les valoriser ? Comment faire partie des 29 % qui réussissent ?
Le marketing par le bouche-à-oreille permet aux TPE/PME, professions libérales, indépendants et auto-entrepreneurs d'exploiter toute la puissance de leur réseau. Faire du bouche-à-oreille une stratégie réfléchie et déclinée en plan d'action est donc indispensable au succès des entreprises et des entrepreneurs.
En 52 stratégies faciles à mettre en oeuvre, cet ouvrage vous guidera pas à pas pour initier et stimuler votre stratégie marketing grâce au bouche-à-oreille.
Ce livre est traduit et adapté par Marc-William Attié de l'ouvrage américain The 29 % Solution (2008) d'Ivan R. Misner et Michelle R. Donovan. -
Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux ; facebook, twitter, linkedin
Valérie March
- Dunod
- Entrepreneurs
- 6 March 2019
- 9782100787722
Vous, votre entourage, vos clients utilisent les médias sociaux : ils sont devenus incontournables au quotidien. Comment les utiliser pour faire connaître votre entreprise, trouver de nouveaux clients, être plus productif ?
o Quels médias sociaux sont les plus adaptés à votre activité ?
o Comment lancer une présence efficace ?
o Quels sont les règles et facteurs clés de succès de chaque média ?
Créer une page Facebook ou un profil sur LinkedIn, animer un compte Twitter, partager des vidéos sur YouTube ou des photos sur Instagram, ce guide donne tous les conseils pratiques pour chaque média.
Il apporte des solutions concrètes et des stratégies clés pour passer à l'action, atteindre vos objectifs et donner toutes les chances de réussite à votre entreprise. -
Guide juridique et fiscal de l'artiste : s'installer, gérer et défendre son activité
Véronique Chambaud
- Dunod
- Entrepreneurs
- 20 April 2022
- 9782100842285
Ce guide s'adresse aux artistes - peintres, graphistes, sculpteurs, illustrateurs ou photographes - professionnels ou amateurs qui souhaitent profiter de leur passion et vivre de leur vocation en s'appuyant sur une organisation solide et une bonne gestion. Il réunit toutes les informations utiles concernant ce qu'ils doivent savoir pour s'installer, vendre, tirer parti de la législation, s'entourer de professionnels et se protéger.
Cette 6e édition, entièrement actualisée, propose un carnet d'adresses professionnelles, des documents administratifs utiles et de nombreux exemples d'artistes ayant mis leur créativité à l'abri grâce à des choix juridiques et fiscaux pertinents. -
Du salariat à l'entrepreneuriat : 10 questions à se poser pour réussir
Anne-sophie de Gabriac, Catherine Léger-Jarniou, Yves Mboda
- Dunod
- Entrepreneurs
- 1 June 2022
- 9782100845019
Bon nombre de salariés souhaitent changer de vie, tout en lui donnant un sens plus affirmé. Ce désir de reconversion se traduit souvent par l'envie de devenir autonome et donc de créer sa propre activité ou entreprise. Mais passer d'un statut de salarié à une position d'entrepreneur, après plusieurs années en entreprise, n'est pas chose facile. Et beaucoup de questions se posent, pour lesquelles peu de réponses sont formulées.
Autour de 10 thèmes de première importance pour le développement des entreprises, de nombreux éclairages sont donnés, tant sur la base de témoignages d'entrepreneurs, que de recherches dans les domaines de la stratégie et de l'entrepreneuriat.
L'ouvrage met ainsi l'accent sur certains pièges du développement des projets entrepreneuriaux, révèle les pratiques réelles des entrepreneurs, souligne sur les décalages entre les guides pratiques et la pratique des affaires, apporte une mise en perspective académique sur certains sujets et invite le lecteur à s'interroger sur des points essentiels à la réussite d'un projet entrepreneurial.
Cet ouvrage est une boîte à questions que chaque entrepreneur, futur entrepreneur devra considérer pour le succès de son projet entrepreneurial. -
Gestion administrative : fini la corvée ! le guide pratique des dirigeants qui veulent gagner du temps
Véronique Christon
- Dunod
- Entrepreneurs
- 2 November 2022
- 9782100850235
La gestion administrative couvre l'ensemble des tâches qui permettent à l'entreprise d'être en conformité avec la loi et de suivre au quotidien ses actions de gestion : comptabilité, ressources humaines, achats et ventes.
Cependant, elle est souvent vécue comme une corvée par beaucoup de patrons. A partir de ce constat, Véronique Christon, professionnelle de la gestion administrative depuis plus de 20 ans, a rédigé ce guide en décomposant chaque tâche en actions simples et économiques en temps.
L'ouvrage donne des outils et conseils clés pour que la gestion administrative devienne source de profit... voire de plaisir. -
Dropshipping : se lancer et réussir en e-commerce
Eric Ibanez
- Dunod
- Entrepreneurs
- 5 June 2019
- 9782100795277
Vous souhaitez ouvrir votre boutique en ligne et vous faire rapidement de l'argent ? Lancez-vous en dropshipping !
Le dropshipping (en français « livraison directe ») est un système tripartite où le client (le consommateur) passe commande sur le site internet du distributeur (vous), lequel transmet celle-ci au fournisseur (le grossiste), lequel assure la livraison et gère les stocks.
À chaque fois que vous recevez une commande sur votre boutique en ligne, le produit est acheté au fournisseur en dropshipping qui se charge de l'envoyer directement au client.
Etape 1 : Le client passe une commande sur votre site e commerce
Etape 2 : Votre boutique en ligne envoie la commande au fournisseur.
Étape 3 : Le colis est directement envoyé par le fournisseur au client final (de manière invisible).
Étape 4 : Vous informez votre client que le colis est en cours d'expédition.
Les modes de consommation changent et, pour profiter de cette opportunité et obtenir de façon simple et rapide de l'argent via Internet, le dropshipping est une option efficace : vendre en ligne sans stock et sans tracas !
-
Réussir votre développement commercial : comment trouver et fidéliser vos clients
Arnaud Cielle
- Dunod
- Entrepreneurs
- 7 July 2021
- 9782100831234
Vous allez créer votre entreprise, vous l'avez récemment créée ou vous dirigez déjà votre petite entreprise : ce guide pour bien démarrer et pour durer est fait pour vous.
Truffé de conseils pratiques, d'avis d'experts et de témoignages d'entrepreneurs, ce livre vous accompagnera et vous apportera des solutions concrètes pour construire durablement votre réussite.
· Quels sont les moyens de convaincre de nouveaux prospects ?
· Comment maîtriser et perfectionner la relation clients ?
· Quelle stratégie marketing adopter ?
· Comment fidéliser les clients et mieux répondre à leurs attentes ?Telles sont les questions auxquelles répond ce livre qui vous aidera à passer le cap des 3 ans et réussir la croissance de votre entreprise.Enrichie de nouveaux conseils et témoignages, cette 4e édition vous donne tous les moyens de faire exploser vos ventes et fait l'objet d'une mise à jour importante. Un nouveau chapitre bonus : Happy Sales, le guide philosophique et pratique de la vente.
Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2022 (catégorie Expériences ventes et marketing) -
Auto-entrepreneur : toutes les réponses à vos questions
Valérie Froger
- Dunod
- Entrepreneurs
- 13 March 2019
- 9782100795055
Vous avez envie de créer votre entreprise sans prendre trop de risques ? Vous souhaitez compléter vos revenus avec une activité complémentaire ?
Alors, pourquoi ne pas devenir auto-entrepreneur?
Ce régime, accessible à tous, a explosé en un an de + 19,4 % ! Si comme eux, vous rêvez d'indépendance, c'est le moment de vous lancer.
Cette édition, entièrement revue, est à jour des nouvelles dispositions législatives votées en 2018.
Grâce au 43 questions-réponses, vous saurez tout de ce dispositif maintes fois remanié depuis sa création en 2009. Tous les aspects, réglementaires, sociaux et fiscaux y sont abordés de manière détaillée et pratique.
Véritable kit de survie, ce guide vous aidera à :
o comprendre le fonctionnement du régime ;
o construire pas à pas votre projet ;
o évaluer les limites du dispositif ;
o gagner du temps dans le lancement de votre activité.
-
LinkedIn, Twitter pour développer votre activité ; se faire connaître, conquérir, fidéliser
Valérie March
- Dunod
- Entrepreneurs
- 16 September 2020
- 9782100817733
Vous créez ou dirigez déjà une petite entreprise : pour vous lancer ou vous développer, vous avez besoin de vous appuyer sur un réseau professionnel solide. Ce livre vous donnera les clés pratiques pour savoir quand et comment utliser Linkedin ou Twitter pour :
- Trouver les bons prestataires ;
- Dénicher les meilleurs fournisseurs ;
- Conquérir et fidéliser vos clients ;
- Faire connaître votre expertise.
-
Stratégie start-up ; du mythe américain au succès français
Charles Nurdin, Thomas Picamoles
- Dunod
- Entrepreneurs
- 17 April 2019
- 9782100796908
Les start-ups qui réussissent ont-elles un secret qu'ignorent les débutants ? Faut-il disrupter pour exister ?
A ces questions, les mythes de la Silicon Valley offrent des réponses toutes faites... et fausses.
Il est temps de s'affranchir des slogans des communicants pour oser s'attaquer à la réalité, complexe et parfois brutale, de l'écosystème français.
Dans ce livre, les entrepreneurs parlent aux entrepreneurs, sans langue de bois. L'ouvrage décrypte les succès et les échecs de la FrenchTech, grâce à une enquête menée en 2018 auprès de start-ups (parmi lesquelles Alan (Assuretech), Birdee (Fintech), Blablacar (Mobilité), Bruce (Recrutement), Chauffeur privé (Mobilité), Criteo (Adtech), Deezer (Streaming), Doctolib (Medtech), Expliseat (Aéronautique), Frichti (Foodtech), Michel et Augustin (Food), Save (Retail - téléphones portables), Qonto (Fintech), Welcome to the Jungle (Recrutement)), d'investisseurs, incubateurs et pôles d'entrepreneuriat (Bpi France, Schoolab, Swave, RAISE, Pépite Ile-de-France, ESSEC Ventures, Société Générale, KPMG)... le tout interprété à la lumière de leur propre expérience entrepreneuriale.
Contrairement à la concurrence sur le sujet, le livre n'est pas un recueil de conseils pratiques, mais il a une dimension stratégique et d'observation approfondie des start-ups tout au long de leur cycle de vie (et non seulement des récits circonstanciels des start-ups à succès).
Il est écrit par deux entrepreneurs et les cas étudiés concernent l'écosystème français, et également parfois l'écosystème européen (Rocket Internet (Allemagne), mySugr (Autriche), Anaplan (UK), N26 (Allemagne), Spotify (Suède), Trainline (UK)...), loin de la Silicon Valley dont les leçons ne sont le plus souvent pas réplicables pour un entrepreneur français. -
Diriger sa petite entreprise ; gérer, communiquer, se développer
Katherine Gundolf, Annabelle Jaouen
- Dunod
- Entrepreneurs
- 12 January 2011
- 9782100559657
Parce que l'entrepreneur est souvent seul, parce que son entreprise répond avant tout à un projet personnel, un projet de vie, difficile pour lui de trouver toutes les réponses à ses interrogations, ses doutes.. Diriger une "petite entreprise" n'est pas chose facile : il faut savoir tout faire, être disponible en permanence, réagir vite, remplacer tout le monde, communiquer, gérer les ressources financières limitées, motiver son personnel. Que de défis ! d'autant plus que le patron de TPE n'a pas toujours les connaissances et les outils nécessaires pour prendre les bonnes décisions. Ce livre aborde l'ensemble des problématiques que peut rencontrer un dirigeant de TPE ; il comporte des outils, conseils, des liens utiles mais aussi des réflexions et des questions qu'il est essentiel de se poser.
-
Réussir son activite en SARL ; guide juridique, fiscal, social et patrimonial
Véronique Chambaud
- Dunod
- Entrepreneurs
- 4 January 2017
- 9782100756933
A côté du statut de l'auto-entreprise qui s'érode (- 19% en 2011), de l'entreprise individuelle qui s'effrite (- 15%), la SARL n'a jamais eu autant de succès. En 2011, 166000 ont été créées (+ 2 %). Lorsque le statut de société est choisi, 90 % sont des SARL. C'est la plus facile à créer et à gérer, pour un coût limité.
Quelle que soit l'activité envisagée, la SARL est un bon statut pour les auto-entrepreneurs qui veulent passer à vitesse supérieure et les créateurs qui souhaitent protéger leurs biens personnels, limiter leur responsabilité, faire des économies d'impôts, faciliter la cession de leur activité ou en préparer la transmission...
Ce guide pratique, illustré de nombreux exemples et témoignages dans des secteurs très variés, présente de manière simple les meilleures conditions de création, gestion et transmission de la SARL.
Cette 5e édition prend en compte les dernières réformes juridiques et fiscales et développe les rapports entre associés de la SARL (règles de majorité, conjoints, etc.). Elle contient plus de rubriques "conseils" et de liens utiles.
Tous les types de SARL sont analysés. Ce livre contient un lexique de l'entrepreneur. -
Réussir son étude de marché ; pour construire son business model (5e édition)
Catherine Léger-Jarniou
- Dunod
- Entrepreneurs
- 14 September 2016
- 9782100756063
Cet ouvrage explique, étape par étape, comment réussir son étude de marché en développant la préparation, la réalisation et l'exploitation de l'étude. Cette 5e édition est entièrement restructurée (plus courte, plus centrée, plus opérationnelle). La place de l'étude de marché est mise en perspective dans le Business plan. Des détails sont apportés sur les points suivants : la définition du périmètre de l'activité et sa traduction en Business Model, ses conséquences en termes de configuration de l'étude de marché ; la détermination des couples produit/marché et le choix de la cible choisie ; le calcul du chiffre d'affaires pévisionnel et les conditions de réussite d'une étude de marché.