L'insécurité est, depuis quelques années, un thème récurrent dans les médias comme dans les débats politiques, chacun insistant sur son aggravation comme si autrefois il n'en allait pas de même. L'exemple du Paris de Louis XIV prouve le contraire : la ville était une véritable jungle à côté de laquelle nos banlieues sont des havres de paix.
Pour les auteurs, la Yougoslavie n'est qu'une case du grand échiquier géostratégique des Etats-Unis et le Kosovo un champ d'expérimentation. La guerre en Yougoslavie est ici examinée dans son rapport avec les budgets militaires, les profits des industries de guerre et la conjoncture économique et boursière actuelle.
Un plaidoyer libertaire pour l'érotisme au féminin. S'appuyant sur l'exemple des Etats-Unis, montre les enjeux des rapports entre hommes et femmes et la guerre des sexes qui sévit dans la radicalisation des positions. Il s'agit de briser les modèles si traditionnels et manichéens de la Maman ou la Putain pour proposer d'autres alternatives visant à revaloriser l'érotisme et la place des femmes.
Ce collectif, constitué en fédération et présent dans plusieurs villes, a présenté le système du cannabistrot à la commission Henrion. Par son action, il a permis de dédramatiser et de relancer le débat sur cette plante. Le temps est venu de tirer un bilan politique de la prohibition. Elle n'a pas tenue ses promesses ; au contraire elle a vivifié le trafic et porté des coups à la santé publique.
Qu'est-ce que le speed ? ? Que veut dire carotter ? Autant de questions liées aux drogues que peuvent se poser jeunes et moins jeunes. Pour ceux qui s'intéressent au débat lié à ces substances et qui souhaitent comprendre leur univers culturel. Le collectif FTP est composé de libertaires travaillant et informant sur des questions sensibles ou tabous.
Le génocide du Rwanda est la conséquence logique de la politique menée en Afrique par la France depuis des décennies. C'est pourquoi notre pays s'est trouvé quasiment naturellement impliqué dans l'un des événements les plus tragiques de l'histoire contemporaine, écrit l'auteur. Une analyse des tenants et des aboutissants des responsabilités françaises dans ce génocide.
Le mois de mai 1968 a profondément marqué la France contemporaine, tant politiquement, socialement que culturellement, mais que s'est-il exactement passé ces trente et un jours ? Sous la forme de chronique quotidienne, l'auteur relate à la fois les événements de la rue et les réactions des différentes forces politiques en présence.
Contient les lettres des présidents des Circ régionaux ainsi que le compte rendu détaillé de l'opération Chanvre des députés avec ses conséquences. A la suite de l'action symbolique du 10 décembre 1997 - envoi d'un livre sur le cannabis accompagné d'un petit pétard -, onze députés ont porté plainte contre Jean-Pierre Gallad, président de la Fédération des Circ.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.