L'été, les vacances, c'est sacré ! Cette année, Rodrigue, ses parents et sa grande soeur Salomé partent sur la côte Urvène. Après avoir bravé un terrible orage sur la route, ils s'installent dans un club, au bord d'une mer paradisiaque. Ouf ! le repos pointe à l'horizon ! Mais là, les vacanciers sont étrangement amorphes et le gérant du club se balade partout avec deux souris sur l'épaule. Un tremblement de terre a lieu et quand ils décident de s'en aller, leur voiture tombe en panne... Les empêcherait-on de repartir ?
Le carnet d'adresses de Blanche Neige, les punitions reçues par Tarzan, une lettre du Père Noël... : du « jamais vu » sur vos personnages préférés. Pour rire !
Au XVIIe siècle, dans la Venise des métiers, du commerce et des arts. Nicolas arrive de Lorraine avec son cousin Collinet. Engagé chez Farsetto, le pâtissier, il acquiert vite une réputation, mais une allergie le contraint à quitter le métier : désormais, il sera artiste peintre... Que de contrariétés, que de rencontres et d'aventures, que d'expériences, en attendant de pouvoir réaliser le chef-d'oeuvre dont il rêve : la nourriture des anges.
Venez, je vous en prie, ou mon frère va mourir... Face à ce déchirant appel au secours, Ludo hésite... Bien sûr, l'organisme humanitaire auquel il appartient interdit les initiatives personnelles. Mais comment ignorer la détresse de la jeune Touareg qui pleure devant lui ? C'est bientôt décidé : accompagné de Prune, Ludo se lance dans l'aventure. En clandestins, les deux jeunes gens pénètrent dans le désert malien, pour rejoindre ces étranges nomades qu'on appelle les hommes bleus...
Sur les quais du métro parisien, les noms des stations perdent mystérieusement des lettres. Jourdain devient jour ; république, pub ; télégraphe, télé... Vandalisme gratuit ou nouvelle forme de tags ? Les voyageurs sont effarés, la RATP panique, les médias se déchaînent... Pendant ce temps, trois silhouettes se glissent une nouvelle fois dans une des trappes secrètes qui mènent au coeur du gigantesque labyrinthe du métro.
Pour ne plus subir les attaques des caïds de CM 2, Julie a décidé de prendre des cours de judo. C'est là qu'elle rencontre un étrange serpent ayant le pouvoir magique de déclencher le rire chez tous ceux qu'il effleure. Les Tarzans du CM 2 n'ont qu'à bien se tenir, car non seulement Julie n'est plus seule, mais elle est maintenant dotée d'une arme redoutable !
Plonger dans les océans de la planète Terre, ce fameux bleu des mondes, un rêve inaccessible, pense Yann ! Quant à Steff, rien ne compte, hormis retrouver sa soeur Flora, artiste au Cirque du Bord des Mondes. Pour les deux adolescents, une quête dangereuse débute. Frappés par le mystérieux mal des Transmetteurs, il leur faudra pourtant se faire chasseurs de comètes puis affronter la Rouma, une cruelle mafia de l'espace. Heureusement, ils seront aidés par les Glisseurs, un gang de surfeurs de l'espace...
Quelle chance ! Voici qu'en flânant dans les arènes de Fréjus, Marc est tombé en plein tournage d'un péplum digne de Ben-Hur ! Il a même pu se glisser dans la masse des figurants. Mais pourquoi l'équipe ne fait-elle jamais de pauses ? Et comment les décorateurs ont-ils réussi à métamorphoser ainsi le paysage ? On se croirait vraiment dans la Fréjus antique ! Pauvre Marc, il ne croit pas si bien dire : il s'est tout simplement égaré dans l'Empire romain, à l'époque de Trajan...
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
L'été, les vacances, c'est sacré ! Cette année, Rodrigue, ses parents et sa grande soeur Salomé partent sur la côte Urvène. Après avoir bravé un terrible orage sur la route, ils s'installent dans un club, au bord d'une mer paradisiaque. Ouf ! le repos pointe à l'horizon ! Mais là, les vacanciers sont étrangement amorphes et le gérant du club se balade partout avec deux souris sur l'épaule. Un tremblement de terre a lieu et quand ils décident de s'en aller, leur voiture tombe en panne... Les empêcherait-on de repartir ?
Les forces du chaos ont brisé les barrières du temps et déferlent sur la galaxie...
Tu es une légende. Tu as hérité de la mémoire du monde...
Tu es le dernier champion de l'humanité. Parviendras-tu à accomplir ta mission ?
Te voici devant le Mont Olympe, où sont cachés les secrets. Tu t'embarqueras avec le passeur sur le Fleuve-Océan.
Tu dois combattre cyclopes, gorgones et centaures pour délivrer les dieux...
Les solos quasar sont les portes vers l'aventure.
C'est ici que tu deviens une légende.
Un livre à lire et à jouer seul.
Les forces du chaos ont brisé les barrières du temps et déferlent sur la galaxie...
Vous êtes des légendes.
Vous avez hérité de la mémoire du monde...
Vous êtes les derniers champions de l'humanité.
Après l'invasion de la Terre par les Ostres, l'île d'Avalon, un lieu étrange issu des temps anciens, a resurgi. C'est là que se trouve la légendaire Excalibur, l'épée du roi Arthur.
Les sagas quasar vous entraînent dans l'aventure.
Votre mission : découvrir les secrets des anciens.
Un livre à lire et à jouer à plusieurs.
Le lecteur-héros part à la rencontre des légendes de l'Empire du Milieu, régi par des guerres millénaires et des croyances fabuleuses. Il traversera des lieux chargés de sagesse ou de maléfices et s'initiera aux arts martiaux afin d'affronter les grands sorciers de l'Orient.
Les forces du chaos ont brisé les barrières du temps et déferlent sur la galaxie...
Tu es une légende. Tu as hérité de la mémoire du monde...
Tu es le dernier champion de l'humanité. Parviendras-tu à accomplir ta mission ?
Grâce au marteau de Thor, tu triompheras des énigmes des Nornes, et tu combattras les géants de givre et de peu. Tu dois parvenir au sommet de l'arbre-monde pour pénétrer dans le légendaire Walhalla.
Les solos quasar sont les portes vers l'aventure.
C'est ici que tu deviens une légende.
Un livre à lire et à jouer seul.
Les forces du chaos ont brisé les barrières du temps et déferlent sur la galaxie...
Vous êtes des légendes.
Vous avez hérité de la mémoire du monde...
Vous êtes les derniers champions de l'humanité.
Les forges de Vulcain abritent des armes dévastatrices. Le dieu forgeron a disparu et son arsenal est tombé aux mains des ennemis de l'humanité.
Les sagas quasar vous entraînent dans l'aventure.
Votre mission : découvrir les secrets des anciens.
Un livre à lire et à jouer à plusieurs.
Le prince des Ostres, un être venu d'ailleurs, a usurpé l'identité de Dracula, et conquis ses armées de monstres pour détruire les défenseurs de l'humanité. Les lecteurs-héros devront partir à la conquête de la forteresse hantée par les démons du chaos. Ils devront neutraliser le prince terrifiant et réhabiliter l'étrange Dracula.
Les forces du chaos ont brisé les barrières du temps, et déferlent sur la galaxie...
Tu es une légende. Tu as hérité de la mémoire du monde...
Tu es le dernier champion de l'humanité. Parviendras-tu à accomplir ta mission ?
Perdue au sommet de l'Himalaya, un passage s'est ouvert vers Atlantis. Sauras-tu remonter le temps et contrer l'invasion des Ostres ?
Les solos quasar sont les portes vers l'aventure.
C'est ici que tu deviens une légende.
Un livre à lire et à jouer seul.
Les forces du chaos ont brisé les barrières du temps, et déferlent sur la galaxie...
Vous êtes des légendes.
Vous avez hérité de la mémoire du monde...
Vous êtes les derniers champions de l'humanité.
Au coeur de l'Afrique, berceau de l'humanité, les Ostres ont décidé de tout anéantir.
Impossible d'affronter seul les forces du chaos...
Et si les animaux de la savane africaine te donnaient un sérieux coup de main ?
Les sagas quasar vous entraînent dans l'aventure.
Votre mission : découvrir les secrets des anciens.
Un livre à lire et à jouer seul ou à plusieurs.
Les forces du chaos ont brisé les barrières du temps et déferlent sur la galaxie...
Tu es une légende. Tu as hérité de la mémoire du monde...
Tu es le dernier champion de l'humanité. Parviendras-tu à accomplir ta mission ?
Dans les contrées fantastiques, tu dois t'emparer du maillet à deux têtes.
Au coeur de la grande forêt des druides, les forces surnaturelles, et les monstres s'unissent pour te détruire...
Les solos quasar sont les portes vers l'aventure.
C'est ici que tu deviens une légende.
Un livre à lire et à jouer seul.
L'ours ? Le compagnon inséparable de l'enfance... Deux dynamiques bibliothécaires ont souhaité réaliser une exposition, réunissant les ours de leurs auteurs et illustrateurs préférés. On pourra découvrir, au fil des pages, les témoignages inédits de 43 d'entre eux : Gudule, Bertrand Solet, Michel Ragon, Hervé Pinel, Henri Gougaud, Olivier Douzou, Christophe Besse, François Place, David Mckee, Antonin Louchard, Roser Capdevila, Quentin Blake, et bien d'autres. Autant d'ours, drôles ou émouvants, intimes ou imaginaires.
« Aucun ours n'est ordinaire. » Fanny Joly
Jeu de rôles : un voyage dans l'espace et dans le temps au coeur de l'Arabie mythique et millénaire.
Les forces du chaos ont brisé les barrières du temps et déferlent sur la galaxie...
Tu es une légende. Tu as hérité de la mémoire du monde...
Tu es le dernier champion de l'humanité. Parviendras-tu à accomplir ta mission ?
Ce « Guide du gardien des secrets » te dévoilera tous les mystères d'Atlantis, la planète creuse où vivent les légendes.
Tu sauras tout du fonctionnement des armes et de l'équipement, qui te permettront d'affronter les Ostres, tes pires ennemis, qui règnent sans partage sur toute la galaxie.
Tu feras connaissance avec des créatures terrifiantes, auxquelles tu devras bientôt te mesurer dans un combat sans merci.
Enfin, lorsque tu seras prêt, tu te lanceras dans une aventure solitaire inédite et palpitante, dont le but n'est autre que de sauver les derniers survivants de l'humanité !
Pour toi, les merveilles et les dangers de l'univers n'auront plus de secret... parole de Zard !
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.