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Harvard Business Review France
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L'essentiel pour convaincre
Richard Luecke, Kathleen K. Reardon
- Harvard Business Review France
- Les References
- 1 October 2015
- 9782810416172
Toutes les techniques efficaces pour étendre son influence, utiliser sa force de persuasion, emporter l'adhésion dans de grands carnets élégants et pratiques.
Prendre des décisions, c'est indispensable et c'est le lot quotidien des cadres, managers ou directeurs... Mais encore faut-il que la mise en oeuvre suive ! Pour cela, il est nécessaire de convaincre, persuader, influencer... En un mot, Il faut exercer son pouvoir avec doigté : La réussite des projets en dépend ! Cet ouvrage concret et opérationnel vous apprend à vendre vos idées et à obtenir l'adhésion mais également à : - Accroître votre influence au sein de votre organisation ; - Ajuster votre force de persuasion à votre public ; - Structurer et délivrer des messages plus percutants... -
Gérer les personnalités difficiles
Collectif
- Harvard Business Review France
- 15 December 2022
- 9782810437177
Enfin un livre pour apprendre à faire face aux personnalités difficiles et se libérer du stress qu'elles communiquent !
Votre manager affirme son autorité avec agressivité ? Vous avez affaire à des collaborateurs manipulateurs et malveillants ? Vous ignorez quel comportement adopter pour sortir d'un conflit sans perdre votre sang-froid ?
Découvrez dans cet ouvrage comment gérer les différentes personnalités toxiques, quel que soit leur profil : paranoïaque, anxieux, narcissique, hystérique... Les experts HBR vous donnent toutes les clés pour trouver la bonne attitude et les bons mots afin de désamorcer les tensions et rétablir des liens apaisés. Grâce à de multiples conseils pratiques et des cas concrets, vous saurez comment empêcher vos collègues d'empoisonner votre vie professionnelle.
Un guide précieux pour mieux gérer vos émotions et réussir à développer des relations plus productives en cultivant l'empathie et la résilience. -
La capacité à se concentrer est l'un des principaux moteurs de l'excellence. Découvrez dans ce guide comment réussir à aiguiser votre attention !
Dans la vie professionnelle, notre attention est très souvent mise à rude épreuve : elle subit mille détournements qui nuisent à nos performances tout en nous épuisant. Comment briser le cercle vicieux de la distraction et de la fatigue ? Quelles méthodes permettent de rester à la fois appliqué, lucide et efficace dans son travail ?
Les experts HBR vous donnent toutes les clés pour développer votre force de concentration, quelles que soient les circonstances, mais aussi améliorer l'attention de vos collaborateurs. Pleine conscience, respiration, détox numérique, gestion des émotions, nouveaux modes de communication... : ce livre vous propose de multiples solutions pour reprendre le contrôle de vous-même et limiter les sources de dissipation, synonymes de perte de temps et de stress. -
Après le succès de l'ouvrage " Conseils de management " paru en 2014 et vendu à plus de 6 500 exemplaires, en voici enfin une nouvelle version entièrement inédite et agrémentée. Un best-of indispensable à tous les managers soucieux de progresser dans leur fonction. Bien manager n'est pas inné, cela s'apprend ! Et pour vous permettre de connaître toutes les clés d'un management efficace, les experts de la Harvard Business Review ont réuni dans ce carnet 120 conseils riches d'enseignements. Comment gérer ses émotions, et s'affirmer dans son rôle de leader ? Comment créer des relations constructives avec ses collaborateurs, et réussir à déléguer en toute confiance ? Quels réflexes adopter pour fédérer son équipe et définir des stratégies gagnantes ? Vous trouverez les réponses à toutes ces questions essentielles dans ce nouvel ouvrage HBR. Un livre de référence qui va à l'essentiel pour vous révéler, sans jargon ni théories inutiles, les bons outils et les bonnes pratiques qui vous aideront à gérer votre carrière avec succès, mais aussi à vous épanouir dans votre rôle de manager.
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L'essentiel pour gérer son temps
Michael Roberto, Richard Luecke
- Harvard Business Review France
- Les References
- 13 October 2016
- 9782810420704
Adoptez les meilleures techniques de la Harvard pour mieux gérer votre temps !
Toutes les techniques efficaces pour apprendre à prioriser et gérer son temps avec succès. Les managers perdent un temps précieux à parer au plus pressé, gérer d'innombrables interruptions ou prendre en charge les problèmes de leurs collaborateurs... Savoir gérer son temps, c'est s'efforcer de le contrôler, apprendre à déterminer ce que qui est essentiel dans sa vie privée et professionnelle, et réussir à se centrer sur ses priorités. Grâce à cet ouvrage concret et opérationnel, vous réussirez à mieux maîtriser votre temps et à améliorer votre efficacité et votre productivité. -
Le must de l'innovation
Collectif
- Harvard Business Review France
- Les Cahiers De La Harvard Business Review
- 12 October 2017
- 9782810423545
Dix leçons infaillibles pour progresser, s'affirmer et manager ses équipes. Les meilleurs spécialistes de la question vous donnent toutes les clés pour acquérir les qualités d'un leader inspirant !
Quelle est votre vocation en matière de leadership? Qu'est-ce qu'un véritable manager? Comment un manager devient un dirigeant? Comment libérer les énergies et les talents de vos collaborateurs? ... Cet ouvrage rassemble les plus grandes leçons des meilleurs spécialistes contemporains du leadership dont Peter F. Drucker, surnommé le " pape du management " et Robert Goffee et Gareth Jones, qui proposent de changer de paradigme en matière de leadership en s'interrogeant sur les qualités nécessaires aux dirigeants pour être suivis. Fruits de longues recherches et d'une connaissance intime du monde des organisations, les textes présentés expriment les points de vue uniques de leurs auteurs et portent le gage de qualité de la Harvard Business Review. Chaque théorie propose hauteur de vue, mise en perspective, mais aussi mise en pratique des concepts étudiés pour guider la réflexion tratégique. -
Comment réussir à surmonter les crises, les échecs ou les traumatismes personnels qui émaillent parfois la vie professionnelle ? Comment rebondir plus haut, plus fort, pour donner un second souffle à sa carrière ?
Résumé :
Ce livre répond à ces deux questions primordiales à travers plusieurs études sur le concept de résilience. Ce titre analyse les pratiques et les réflexes des personnes qui, après des revers professionnels douloureux ou de graves déconvenues, parviennent à renouer rapidement avec la sérénité et le succès.
Riche de conseils pratiques, ce guide propose un entraînement cérébral qui vous permettra de ne plus subir les effets destructeurs du stress et de mieux gérer les situations de challenge.
La collection :
Les bienfaits de l'intelligence émotionnelle : une nouvelle collection HBR pour (re)découvrir tous les bienfaits de la sérénité au travail !
Cette collection regroupe des textes clairvoyants et incontournables sur le côté humain de la vie professionnelle, tirés de la Harvard Business Review. Découvrez à travers ces livres inspirants et concrets les compétences sociales essentielles à maîtriser pour les professionnels ambitieux.
D'après les recherches de Daniel Goleman, l'intelligence émotionnelle se révèle être une compétence deux fois plus importante que les autres dans ce qui distingue un leader d'exception. C'est aujourd'hui l'un des critères déterminants dans l'embauche, la promotion, les évaluations des performances et les formations. Il ne s'agit pas d'un talent inné, mais d'une compétence que nous pouvons tous développer. -
100 idées Impertinentes pour mieux manager
Frederic Frery
- Harvard Business Review France
- 22 October 2020
- 9782810430765
Voici enfin LE guide de référence HBR à conserver précieusement pour progresser dans votre vie professionnelle ! Quelles sont les qualités décisives d'un bon manager ? Faut-il à tout prix chercher à éliminer ses concurrents ? Est-il judicieux de vouloir imiter les meilleurs ? Comment mesurer la capacité d'innovation d'une entreprise ? Quelle est la phrase magique de toute stratégie performante ?
Pour répondre aux multiples interrogations qui rythment le quotidien des managers et des chefs d'entreprise, ce nouvel ouvrage HBR répertorie 100 pistes innovantes et inspirantes afin de mieux gérer sa vie professionnelle, dans des domaines aussi variés que la performance, le management, la stratégie ou l'organisation.
En adoptant un ton résolument moderne, voire parfois provocateur, Frédéric Fréry interroge les théories du management, analyse les concepts économiques à la mode et tord le cou aux idées reçues. En s'appuyant sur des d'exemples concrets et des cas pratiques, l'auteur fournit une mine d'idées à tout manager soucieux de nourrir sa réflexion pour gagner en efficacité.
A la fois pragmatique et audacieux, cet ouvrage dessine de nouveaux chemins pour mieux gérer sa carrière et conduire son entreprise au succès. Une bible indispensable pour profiter de toute l'expertise HBR ! -
Les carnets de la HBR chiffres incroyables et autres curiosités
Andrew O'connell
- Harvard Business Review France
- 6 November 2014
- 9782810413980
Les meilleures statistiques sur le management et le business et anecdotes curieuses de la vie professionnelle
Des statistiques fascinantes, des conseils pratiques, des sujets amusants... Savez-vous que les candidats qui demandent un salaire élevé en plaisantant reçoivent de meilleures offres que ceux qui ne le font pas ? Ou que les vendeurs qui imitent la façon de parler ou de se comporter de leurs clients finissent par vendre plus ? Ce carnet rassemble de nombreuses statistiques liées au business et des informations générales sur la vie professionnelle, tirées de la célèbre newsletter " The Daily Stat " de la Harvard Business Review. Une mine d'informations couvrant des sujets tels que l'équipe, le marketing, les faits étranges de la vie professionnelle qui ajouteront un peu d'humour à votre apprentissage ; pour paraître plus intelligent que ses collègues, être à la pointe de la recherche sur le business et sortir du lot au bureau. -
Les carnets de la HBR conseils de management
Collectif
- Harvard Business Review France
- 6 November 2014
- 9782810413997
Ce carnet est une compilation des 150 meilleurs conseils et pratiques de management par la Harvard Business Review.
Une petite bible qui offre des conseils rapides et pratiques à mettre en oeuvre immédiatement et pour apprendre à augmenter sa productivité, remotiver des employés, booster un projet. Trouvez des clés pour être plus percutant à l'écrit, 3 manières d'encourager la prise de risque, ... Ces recommandations sont réparties en 3 grands chapitres : - se manager soi-même - manager son équipe - manager un projet. Des conseils, des pensées pertinentes, des solutions efficaces pour les cadres et les personnes de leur équipe. -
L'essentiel pour négocier
Richard Luecke, Michel Watkins
- Harvard Business Review France
- Les References
- 25 January 2016
- 9782810417735
Adoptez les meilleures techniques de la Harvard pour devenir un négociateur affirmé !
Toutes les techniques efficaces pour développer avec succès ses talents de négociateur. Négocier est un savoir-faire indispensable aux cadres, managers, directeurs..., qu'il s'agisse de tomber d'accord sur un contrat, de négocier avec un client mécontent, de discuter une proposition d'embauche...Mais comment s'en sortir avec brio ? Grâce à cet ouvrage concret et opérationnel, vous développerez toutes les facettes de votre talent de négociateur et maîtriserez chaque étape essentielle de la négociation. -
L'essentiel pour manager un projet - Nouvelle édition
Robert d. Austin, Richard Luecke
- Harvard Business Review France
- Les References
- 13 October 2016
- 9782810420711
Adoptez les meilleures techniques de la Harvard pour manager un projet avec brio !
Toutes les techniques efficaces pour piloter avec succès tous ses projets ! Cadre ou manager, vous êtes régulièrement sollicité pour manager un projet. Sa réussite dépend de votre capacité à le piloter au quotidien et à animer l'équipe. De la mise en place de l'équipe à la clôture du projet, en passant par sa conception et son suivi, quels sont les bons réflexes à adopter et les techniques à mettre en place ? Grâce à cet ouvrage concret et opérationnel, vous maîtriserez les différentes étapes clés d'un pilotage de projet. -
L'essentiel pour manager
Christopher A. Bartlett, Richard Luecke
- Harvard Business Review France
- Les References
- 8 April 2016
- 9782810418862
Adoptez les meilleures techniques de la Harvard pour devenir un manager hors pair !
Toutes les techniques efficaces pour développer avec succès ses talents de manager. Devenir un manager efficace ne s'improvise pas. Comment manager avec succès une équipe et des projets ? Quelles compétences maîtriser et quelles techniques acquérir ? Grâce à cet ouvrage concret et opérationnel, vous développerez toutes les facettes de votre savoir-faire de manager et vous saurez rapidement : - Recruter et fidéliser de bons collaborateurs - Motiver et développer le potentiel des membres de votre équipe - Déléguer en toute confiance - Gérer les crises et définir des stratégies gagnantes - Donner un coup d'accélérateur à votre carrière et affirmer votre leadership -
L'essentiel pour bien décider
Alan j. Rowe, Richard Luecke
- Harvard Business Review France
- Les References
- 20 April 2017
- 9782810422456
Adoptez les meilleures techniques de la Harvard pour mieux décider !
La prise de décision est un exercice délicat qui laisse peu de place à l'improvisation. Il s'agit de l'une des responsabilités essentielles des managers aujourd'hui : faire les bons choix, à tous les niveaux de l'entreprise, a en effet un impact majeur sur ses résultats.¿Ce guide de référence présente un processus de prise de décision logique et éprouvé, facile à utiliser, même dans les situations les plus délicates. -
Maîtrisez l'art de la communication
Collectif
- Harvard Business Review France
- 3 September 2020
- 9782810430628
Enfin un manuel complet pour mieux communiquer dans toutes les situations professionnelles. Découvrez commentpréparer vos interventions avec succès et donnez plus d'impact aux messages que vous souhaitez faire passer !
Comment réussir à surmonter son anxiété pour captiver et convaincre un auditoire? Quelles techniques adopter pourpitcher une idée, éveiller l'intérêt de ses interlocuteurs et susciter l'adhésion ? Quels réflexes acquérir pour instaureret entretenir des échanges constructifs avec ses collaborateurs ou son manager ?Entre art et science, savoir bien communiquer constitue un atout majeur en entreprise. C'est pourquoi HBR a réunidans cet ouvrage les meilleures méthodes mises au point par des experts et des chercheurs afin de vous permettred'avoir toutes les cartes en mains pour prendre la parole en public, négocier en tête à tête, désamorcer les conflits d'équipe, renforcer votre force de persuasion... Un ouvrage de référence pour gagner en assurance et en efficacité ! Fruits de longues recherches et d'une connaissance intime du monde des organisations, les textes présentésexpriment les points de vue uniques de leurs auteurs et portent le gage de qualité de la Harvard Business Review. Chaque théorie propose hauteur de vue, mise en perspective, mais aussi mise en pratique des concepts étudiés pourguider la réflexion stratégique.
La collection Les cahiers de la HBR regroupe des publications incontournables sélectionnées par la HarvardBusiness Review. Outil de référence pour les cadres et dirigeants qui souhaitent faire progresser leursconnaissances, ce " must " est un indispensable à toujours avoir à portée de main ! -
Conjuguez performance et bien-être
Collectif
- Harvard Business Review France
- 27 August 2020
- 9782810430635
Découvrez les 20 meilleures méthodes de développement personnel pour vous aider à évoluerpositivement dans votre vie privée et professionnelle !
Rédigé par les experts de la HBR, cet ouvrage inspirant met à votre disposition toutes les techniques et les outilsnécessaires pour mener votre carrière avec sérénité, en gérant parfaitement vos émotions et en tirant au mieuxparti de votre personnalité. Comment s'affirmer dans son travail pour progresser et gagner la confiance de ses collègues ? Comment tisserdes relations équilibrées avec son manager ou ses collaborateurs pour éviter incompréhensions, frustrations etconflits ? Comment développer son assurance et son charisme pour décider, négocier ou réseauter ? Ce guide très complet répond à ces différentes questions pour vous permettre de vous épanouir au bureau enconjuguant durablement performance et bien-être. Fruits de longues recherches et d'une connaissance intime du monde des organisations, les textes présentés expriment les points de vue uniques de leurs auteurs et portent le gage de qualité de la Harvard Business Review. Chaque théorie propose hauteur de vue, mise en perspective, mais aussi mise en pratique des concepts étudiés pourguider la réflexion stratégique.
La collection Les cahiers de la HBR regroupe des publications incontournables sélectionnées par la HarvardBusiness Review. Outil de référence pour les cadres et dirigeants qui souhaitent faire progresser leursconnaissances, ce " must " est un indispensable à toujours avoir à portée de main ! -
Leaders d'exception
Harvard Busines Revi
- Harvard Business Review France
- 14 January 2021
- 9782810431144
Un ouvrage de référence pour s'inspirer des différentes méthodes des grands chefs d'entreprises et affirmer son leadership.
Comment réussir à mieux piloter son entreprise ? Quelles sont les meilleures techniques à mettre en place pour manager son équipe avec efficacité ? Comment développer des stratégies innovantes afin d'avoir toujours un coup d'avance sur la concurrence ?
Pour répondre à ces questions essentielles, HBR a réuni dans cet ouvrage 25 grands leaders internationaux. Tous ont en commun d'avoir initié et supervisé des changements dans leur entreprise pour la conduire sur le chemin du succès. Tous ont fait preuve de détermination et d'inventivité pour relever avec brio d'importants défis. Leur portrait relate leur expérience (leurs réussites mais aussi les obstacles qu'il sont dû franchir), tout en livrant de nombreux conseils et des méthodes pour leur emboîter le pas et réussir à devenir, à son tour, un leader performant.
Qu'ils soient PDG de Twitter, de Levis Strauss, de Paypal ou de Sodexo, chacun de ces leaders d'exception a su élaborer des plans d'action et assumer ses responsabilités afin de mener ses troupes à la victoire. Autant d'exemples à suivre pour qui souhaite progresser dans sa vie professionnelle et donner plus d'ampleur à sa carrière. -
Intuition - Les bienfaits de l'intelligence émotionnelle dans la vie professionnelle
Harvard Busines Revi
- Harvard Business Review France
- 20 May 2021
- 9782810431342
Découvrez comment suivre votre GPS intérieur en toute sérénité pour progresser dans votre vie professionnelle !
Alors qu'il existe de nombreuses techniques d'aide à la prise de décision, s'appuyant sur l'étude des options possibles et l'évaluation des risques, de plus en plus de managers préfèrent se fier à leur intuition. Mais peut-on vraiment faire les bons choix en délaissant les analyses rationnelles ?
Cet ouvrage propose une sélection des meilleurs articles HBR pour faire le point sur l'intuition dans la vie professionnelle : connaître ses mécanismes, savoir comment en tirer profit en fonction des situations, mais aussi cerner ses limites afin d'éviter les d'erreurs.
Pour recruter, innover ou manager, faire confiance à son intuition présente de nombreux avantages et permet de prendre des décisions rapides, dans un environnement complexe, sans perdre de temps ni d'énergie ! -
Grâce à l'intelligence émotionnelle, appuyez-vous sur vos émotions et les différentes facettes de votre personnalité pour développer un leadership sincère et naturel qui vous permettra de vous affirmer à la fois avec humilité et détermination !
On ne naît pas leader, on le devient ! Et pour y parvenir, mieux vaut s'appuyer sur sa propre personnalitéplutôt que de chercher à copier, imiter ou s'inspirer des autres. Dans cet ouvrage, les experts de la HBRdémontrent combien le véritable leadership se fonde avant tout sur l'authenticité. C'est en étant soi-même, enaffirmant sa propre " voix ", qu'il est possible de gagner la confiance de son équipe, de cultiver avec elle desliens étroits, de développer sa force de persuasion et de donner davantage de poids à ses interventions.Grâce à une parfaite conscience de soi et une bonne gestion de ses émotions, chacun peut renforcer sonleadership naturel et manager sereinement. Ce guide vous donne toutes les clés pour passer de la théorie à lapratique et progresser dans votre vie professionnelle. -
Optez pour l'agilité - 10 méthodes concrètes pour être plus souple, plus réactif, plus créatif
Harvard Busines Revi
- Harvard Business Review France
- 20 May 2021
- 9782810431359
Adoptez les méthodes agiles pour gagner en souplesse, réactivité et créativité !
Comment faire face à l'inconnu et rester performant dans un contexte de crise ? Quels leviers actionner pour réussir à s'adapter, agir et rebondir ? Les réponses à ces questions que se posent aujourd'hui chefs d'entreprises, managers et salariés, tiennent souvent en un seul mot : l'agilité.
Depuis leur apparition, il y a quelques années, dans les start-up, les méthodes agiles ont peu à peu gagné de nombreuses entreprises et changé en profondeur leur culture, leur organisation et leurs process.
Grâce à ce livre rédigé par les experts HBR, riche en exemples concrets et en cas pratiques, découvrez quels sont les valeurs et les principes adoptés par ces entreprises agiles pour mieux conduire le changement, renforcer la créativité ou développer l'innovation.
Nouvelles méthodes de management basées sur la responsabilisation des collaborateurs, techniques de marketing innovantes, transformation des fonctions RH... Chaque chapitre de cet ouvrage vous permettra de faire rimer agilité avec efficacité. -
Grâce à l'intelligence émotionnelle, réussissez à surmonter timidité, mal-être ou sentiment d'infériorité pour développer votre confiance en vous et progresser dans votre vie professionnelle ! Vous manquez d'assurance dans votre travail ? Vous êtes mal à l'aise lors de vos prises de parole ou d'entretiens avec votre manager ? Vous doutez parfois de vos compétences ?
Découvrez dans cet ouvrage comment renforcer votre confiance en vous pour réussir à vous affirmer avec intelligence. La confiance en soi n'est pas innée, et grâce aux conseils des experts de la HBR, vous saurez comment la cultiver au quotidien, notamment en explorant de nouvelles facettes de votre personnalité et en adoptant le bon body langage. Cet ouvrage vous permettra également de surmonter les obstacles qui peuvent facilement mettre à mal l'estime de soi, afin de ne jamais souffrir du syndrome de l'imposteur. Mieux armé dans votre vie professionnelle, vous aurez alors plus d'aisance pour réussir les changements, communiquer avec les autres et remplir vos missions avec succès. -
La Bible du leadership
Harvard Busines Revi
- Harvard Business Review France
- 10 December 2020
- 9782810430956
Voici enfin LE guide de référence HBR à conserver précieusement pour progresser dans votre vie professionnelle !
Quelles sont les qualités indispensables pour se forger une âme de leader ? Comment développer son charisme et renforcer son influence pour donner plus de poids à son action ? Quelles sont les méthodes qui permettent de fédérer une équipe et de la conduire vers le succès ?
Cet ouvrage très complet, rédigés par les experts de la HBR, vous donne toutes les clés pour répondre à ces questions et vous permettre d'asseoir votre leadership. Grâce à ses nombreux exemples et ses conseils pratiques, vous découvrirez comment développer une vision et mettre en place des objectifs forts et motivants pour vos collaborateurs. Vous saurez également comment gérer les crises et garder le contrôle en toutes circonstance.Savoir manager, décider, convaincre ou négocier ne s'improvise pas... En abordant toutes les différentes facettes du management, cette bible vous permettra de remplir vos missions et de diriger votre équipe avec brio. -
Ajoutez à votre arc la corde de l'empathie ! Grâce à ce guide, découvrez comment adopter une attitude empathique pour optimiser vos relations aux autres et mieux travailler en équipe.
L'empathie est une
aptitude essentielle dans le monde du travail. Mais s'il est facile de se dire : " Mets-toi à la place de l'autre ", il s'avère en réalité beaucoup plus compliqué de saisir avec justesse les émotions et les motivations des personnes de notre entourage.
Cet ouvrage vous aidera à comprendre pourquoi la notion d'empathie est fondamentale dans l'univers professionnel, non seulement pour
construire une relation équilibrée avec son manager ou ses collaborateurs, et
prendre plaisir à travailler en équipe, mais aussi pour
mieux cerner ses clients, et donc réussir satisfaire pleinement leurs attentes.
La collection :Les bienfaits de l'intelligence émotionnelle : une nouvelle collection HBR pour (re)découvrir tous les bienfaits du bonheur au travail !D'après les recherches de Daniel Goleman, l'intelligence émotionnelle se révèle être une compétence deux fois plus importante que les autres dans ce qui distingue un leader d'exception. C'est aujourd'hui l'un des critères déterminants dans l'embauche et la promotion, les évaluations des performances et les formations. Il ne s'agit pas d'un talent inné, mais d'une compétence que nous pouvons tous développer.
Cette collection regroupe des textes clairvoyants et incontournables sur le côté humain de la vie professionnelle, tirés de la Harvard Business Review. Découvrez à travers ces livres inspirants et concrets les compétences sociales essentielles à maîtriser pour les professionnels ambitieux. -
Cultivez votre intelligence émotionelle
Collectif
- Harvard Business Review France
- 19 September 2019
- 9782810428175
Douze règles efficaces pour mieux gérer ses émotions dans la vie professionnelle et relever le défi d'être plus conscient, plus heureux, plus empathique et plus résilient au bureau !
C'est parce que les émotions sont essentielles, y compris en entreprise, qu'Harvard Business Review France vous propose un nouvel ouvrage entièrement consacré à l'intelligence émotionnelle. Ce concept novateur se définit comme l'habilité à percevoir et à exprimer les émotions, à comprendre et à raisonner avec les émotions, ainsi qu'à réguler les émotions, chez soi et chez les autres.
Développer son intelligence émotionnelle permet d'identifier avec précision ses émotions (pour mieux les canaliser) et de décoder celles des autres (pour mieux communiquer). Autant d'atouts indispensables pour renforcer son charisme, développer son intuition et affirmer son leadership !
Quel que soit votre secteur d'activité ou votre fonction, que vous soyez manager ou managé, vous retirerez des enseignements précieux livrés par les plus grands penseurs, théoriciens ou praticiens de cette discipline.
Fruits de longues recherches et d'une connaissance intime du monde des organisations, les textes présentés expriment les points de vue uniques de leurs auteurs et portent le gage de qualité de la Harvard Business Review. Chaque théorie propose hauteur de vue, mise en perspective, mais aussi mise en pratique des concepts étudiés pour guider la réflexion stratégique.
La collection Les cahiers de la HBR regroupe des publications incontournables sélectionnées par la Harvard Business Review. Outil de référence pour les cadres et dirigeants qui souhaitent faire progresser leurs connaissances, ce " must " est un indispensable à toujours avoir à portée de main !