Littérature générale

  • Débarquée à Londres pour échapper à une vie de tourmente, Heather Simmons ne se doute pas que son destin va basculer. Prise pour une prostituée par des marins, elle est entraînée de force sur le navire du capitaine Brandon Birmingham. Le riche et bel Américain fait d'elle sa maîtresse et lui impose un amour brutal qu'elle ne peut accepter. Entre eux commence un long duel, qui se poursuit jusqu'en Caroline du Sud. Dans ce pays qu'elle ne connaît pas, Heather n'a plus qu'une idée en tête : transformer le désir impérieux et sauvage de Brandon en amour...

  • 1760. La France et l'Angleterre se disputent le Nouveau Monde dans une guerre impitoyable. Piégés par le perfide Wentworth, les frères MacKinnon ont été contraints de s'enrôler sous ses ordres et ont juré de se venger. Or, un jour, sa nièce chérie, lady Sarah, est enlevée par les Indiens. Infiltré dans la tribu, Connor MacKinnon intervient au moment où la jeune fille va être offerte à un guerrier. Un combat à la loyale s'engage, dont Connor sort vainqueur. Comme la loi shawnee exige qu'il épouse la femme-trophée, il se retrouve marié à la nièce de son pire ennemi...

  • « Un démon ! » C'est ainsi qu'on décrit le marquis de Dain. Tout petit déjà, il était différent : chétif et fort laid. Son père, qui le détestait, voyait en lui l'oeuvre du diable. Adolescent, il a fait les quatre cents coups avant de devenir celui qu'il est aujourd'hui : un libertin avide de sensations fortes. Et ce dépravé tenterait d'entraîner dans la débauche Bertie, le jeune frère de Jessica Trent ? Pas si elle a son mot à dire ! Aussi résolue que son frère est faible, la jeune femme part en guerre contre le marquis et, à sa grande stupeur, tombe sous son charme. Mais comment un homme qui se déteste autant pourrait-il croire à l'amour d'une lady ?

  • Lors d'un bal, Violet Redmond fait la connaissance du farouche capitaine Flint, récemment anobli par le roi qui lui a confié une mission : capturer le redoutable pirate Le Chat. Celui-ci a en effet le mauvais goût de s'attaquer aux navires battant pavillon anglais pour s'approprier leur cargaison. Or, Violet soupçonne que Le Chat et son frère Lyon, disparu depuis un an, ne sont qu'une seule et même personne. Déterminée à le sauver, elle n'hésite pas à embarquer en catimini sur Le Fortuna, qui vogue vers les Caraïbes. Évidemment il faudra assumer les conséquences quand Flint s'apercevra de la présence à bord de l'intrépide passagère clandestine.

  • Traits fins et juvéniles derrière ses grosses lunettes, silhouette menue, voix fluette, Ross Carrow n'est décidément pas un adversaire impressionnant. Ténor du barreau, lord Lawrence Byron pense ne faire qu'une bouchée de cet avocaillon de province. Pourtant, après un affrontement serré au prétoire, Lawrence perd le procès ! Beau joueur, il décide de lier connaissance avec le jeune Carrow et l'entraîne dans les lieux de plaisir fréquentés par les messieurs. Jusqu'au jour où il découvre que Ross s'appelle en réalité... Rosamund. Au mépris des conventions, la jeune femme se travestit afin d'exercer une profession interdite à son sexe.
    Furieux d'avoir été dupé, Lawrence décide de lui donner une bonne leçon...

  • Écosse, XVe siècle. Le pays est déchiré par des rivalités sanglantes entre clans. Afin d'instaurer la paix, le roi ordonne le mariage de Ramsey Douglas avec une des filles du clan Kennedy. Les hommes du clan Douglas ont la réputation d'assassiner leurs épouses à la moindre incartade, et Ramsey est le plus redoutable de tous. Or c'est l'insupportable Valentina, au caractère aussi indomptable que sa chevelure rousse, qu'il doit épouser ! Furieux qu'on lui impose cette mégère, Ramsey exige que l'on double la dot et, insulte suprême, que le mariage ne soit consacré que lorsque Valentina sera enceinte!

  • En directrice avisée, Sheherazade Martin fait prospérer le théâtre dans lequel elle a toujours vécu. Fille illégitime d'une actrice, elle n'a jamais réalisé son rêve : fonder un foyer. Or même un mariage heureux ne saurait lui procurer la respectabilité à laquelle elle aspire. Désabusée, elle accepte d'être la maîtresse du vicomte de Blackstone. Si l'ardeur de Brandon embrase ses sens, elle sait qu'il ne l'épousera jamais. Alors quand le cousin de ce dernier lui propose de l'épouser, Sheherazade comprend qu'elle devra choisir entre devenir une femme respectable ou une amante scandaleuse.

  • Ancien Templier, Alex de Ashby maudit sa ressemblance troublante avec feu Robert Kincaid, un fidèle à la cause écossaise. Les Anglais qui l'ont fait prisonnier lui proposent un marché : s'il veut avoir la vie sauve, il doit usurper l'identité de Kincaid et s'introduire dans son château de Dunleavy, bastion de la résistance écossaise. Pour cela, il faudra bien sûr qu'il dupe ses habitants, ainsi que la veuve de Kincaid. Qu'importe ! Alex n'est pas du genre à s'embarrasser de scrupules, jusqu'à ce qu'il croise le regard gris de l'éblouissante Beth, persuadée que son époux est de retour après de longues années d'absence...

  • A Marrakech, Allegra est foudroyée par le regard d'un cheik bédouin tout de noir vêtu. Elle le retrouve quelque temps plus tard lors d'une réception chez le sultan et, en dépit de leur attirance réciproque, elle pressent le danger. Chahine est d'une autre trempe que ses amants habituels. Il ne se laissera pas dominer. Or, elle, l'incomparable courtisane, a juré de préserver son indépendance et de ne pas retomber sous l'emprise d'un homme. Elle ne lui appartiendra donc jamais. Mais quand Allegra est enlevée, c'est Chahine qui la rachète. Et dans le désert, sous sa tente, dépouillée de ses atours, elle se découvre sans défense face à cet homme...

  • Bâtard du duc de Villiers, Tobias Dautry a grandi dans la rue. Devenu manufacturier, il souhaite épouser Laetitia Rainsford. Elle est peut-être bête, mais elle est si belle et si docile. En échange de son entregent, il lui apportera sa fortune. Après tout, le mariage est une transaction comme une autre. Toutefois, pour redorer son blason inexistant, il doit d'abord remettre en état son manoir. C'est ainsi qu'il fait appel aux talents de décoratrice de lady Xenobia India, une jeune personne très déterminée, qui a l'habitude de tout régenter à sa façon. Et forcément, leur collaboration va faire des étincelles...

  • Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du bal masqué organisé par les Bridgerton, Benedict, le cadet de la famille, en compagnie d'une ravissante inconnue. Mais à minuit, la belle s'est enfuie. Depuis, il a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s'être évaporée. Qui pourrait se douter que sous le masque de soie noire se cachait Sophie Beckett, fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l'office ? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses habits de domestique ?

  • Quasiment aveugle, lady Phoebe Batten est une proie facile pour les ennemis de son frère, le duc de Wakefield, qui, après une tentative d'enlèvement, lui assigne un garde du corps. Privée des plaisirs de Londres, Phoebe se retrouve sous la surveillance du capitaine James Trevillion, un homme dont l'intransigeance l'agace, mais dont le courage et la loyauté finissent par la toucher. Dans sa solitude enténébrée, ce soldat devient bientôt sa seule lumière, sauf que leur différence de classe est une barrière infranchissable. Mais, quand Phoebe est de nouveau menacée, Trevillion n'hésite pas : à l'insu de tous, il l'emmène dans sa Cornouailles natale, là où il pourra la protéger... et où tous les interdits vont s'abolir.

  • Quelle est cette femme mystérieuse qui souhaite rencontrer le capitaine Chase Eversea ? Poussé par la curiosité, Chase se rend au rendez-vous et reconnaît... l'envoûtante Rosalind March, veuve de son ancien colonel, qu'il a connue à Bruxelles à l'époque où elle n'était qu'une jeune fille naïve et imprudente. Aujourd'hui, elle sollicite son aide pour élucider la disparition de sa soeur. Chase accepte à contrecoeur. Il a de bonnes raisons de se méfier de Rosalind. N'a-t-elle pas fréquenté des espions français avant la bataille de Waterloo ? Et surtout, depuis toujours, il y a entre eux ce désir qui brouille les cartes et les met en danger.

  • "Si vous voulez disposer de liquidités, il va falloir me laisser gérer vos comptes." Asa Makepeace est plutôt du genre colérique. Face à Ève Dinwoody, qui vient de prononcer ces mots, il enrage, réduit à l'impuissance. Ève est la soeur de son créancier, le duc de Montgomery, qui finance son projet de théâtre niché dans un jardin d'agrément. Et cette femme odieuse va désormais mettre son nez partout ! Il ne peut même pas envisager de la séduire pour l'amadouer car, bien qu'elle soit une forte tête, elle a une peur viscérale des hommes. Sauf que la prude Ève est une sensuelle qui s'ignore et, touché malgré lui par sa fragilité cachée, Asa va bientôt brûler pour elle d'une passion dévorante.

  • Le baron Haynesworth ne se soucie pas de l'avis de ses filles lorsqu'il s'agit de les marier. Ainsi, Brenna est promise à MacNare, un homme qu'elle n'a jamais vu, et est expédiée illico dans les Highlands. Au cours du voyage, elle est enlevée par cinq géants vêtus de kilts. Connor MacAlistair, leur chef, est ravi de son exploit : il s'est vengé de MacNare, et la captive qui se débat entre ses bras est ravissante. Il va l'épouser, et rien ne saurait l'empêcher de faire valoir ses droits conjugaux.

  • Revenu de la guerre, Ralph Stockwood se sent tel un mort vivant. Pourtant, il doit songer à se marier pour assurer sa descendance. C'est alors que Chloé Muirhead, la dame de compagnie de sa grand-mère, lui propose de l'épouser. Sans perspective d'avenir, elle a banni tout sentimentalisme de sa vie. La sécurité lui suffit. D'abord déconcerté par le pragmatisme de cette rousse à la chevelure incendiaire, Ralph accepte finalement le marché, ne croyant pas lui-même au bonheur conjugal. Seule condition exigée par la jeune femme : ne jamais la forcer à retourner à Londres. Une promesse qu'il va s'empresser de trahir...

  • Bannie de son clan, Keeley McDonald vit dans une chaumière isolée où l'on vient de loin la consulter pour ses talents de guérisseuse. Lorsqu'un guerrier à l'agonie tombe de cheval devant sa porte, elle le recueille et le soigne. Mais les frères d'Alaric McCabe ne tardent pas à le récupérer et emmènent la jeune femme afin qu'elle veille sur lui. Déjà troublée par la virilité du Highlander, Keeley découvre au fil des jours un homme à la sensualité exigeante, qui l'initie aux secrets interdits de l'amour. Elle sait pourtant que, une fois rétabli, il devra en épouser une autre...

  • 1759. Le 28e régiment d'infanterie des colonies tombe dans une embuscade. Six ans plus tard, rescapé de cette tragédie, sir Alistair Munroe vit claquemuré pour oublier ses cicatrices. Par une nuit d'encre, une inconnue accompagnée de deux petits enfants ose troubler sa retraite. Elle dit s'appeler Helen Halifax et décrète être la nouvelle gouvernante. Pas question de se laisser envahir par cette folle et sa marmaille ! Dès demain, ils décamperont. Indifférente à ses protestations, la jeune femme insiste et s'installe au château.

  • Après vingt-quatre ans de mariage, l'avocat James Whitcox s'aperçoit qu'il ne connaît rien à la sexualité féminine. Une femme peut-elle éprouver du désir ? Qu'est-ce qui l'excite ? Afin de répondre à ses questions, il pousse la porte du club des Messieurs et des Dames. Il y rencontre Frances Hart, veuve comme lui, qui débarque de sa campagne et semble aussi peu éclairée que lui sur les choses du sexe. Ensemble, ils décident d'explorer les mystérieuses contrées de l'érotisme. À mesure qu'ils franchissent les frontières interdites, la complicité, puis l'amour fleurissent. Mais, dans une société pudibonde et misogyne, la liberté d'aimer se paie très cher...

  • Alaric McCabe était promis à Rionna McDonald, mais il en aimait une autre. Alors, son frère Caelen a pris sa place. Et voici la jeune femme nantie d'un époux bien impressionnant. Elle qui croise le fer comme un homme ne peut s'empêcher d'être intimidée par ce guerrier taciturne, apparemment peu pressé de consommer leur union. Est-ce par indifférence ou par égard ? Comme elle, Caelen ne s'est marié que pour le bien-être de leurs deux clans menacés par des traîtres. Mais bientôt c'est elle qui attend et espère ses étreintes...

  • Enfant, Isolde Goodnight croyait aux histoires merveilleuses de son père, écrivain à succès. À vingt-six ans, l'adversité lui a fait renoncer à ses rêves de petite fille. C'est alors qu'une lettre lui annonce un héritage inattendu. Pleine d'espoir, Isolde puise dans ses derniers deniers pour rejoindre Gostley Castle. Là-bas, elle est terriblement déçue : son parrain ne lui a pas légué d'argent, mais un château sinistre ! Pire, l'ancien propriétaire y réside toujours. Un malotru balafré, qui se présente comme le duc de Rothbury et... qui est aveugle. Comment pourrait-elle décemment le chasser de cette demeure, désormais leur seul refuge à tous deux ?

  • Depuis huit longues années, Clio Whitmore attend le bon vouloir de son fiancé Piers, marquis de Granville. Brillant avocat, il parcourt le monde et semble l'avoir oubliée. Lorsqu'elle reçoit un héritage, la jeune femme décide de reprendre sa liberté pour aller vivre dans son château du Kent. Elle voit alors débarquer lord Rafe, le frère cadet du marquis qui, en l'absence de ce dernier, a géré les affaires familiales et espère se consacrer à la boxe, sa grande passion, dès que Clio et Piers convoleront. Il est venu pour organiser ce mariage qui sera parfait. À un détail près : Clio est celle qu'il aime en secret depuis l'enfance...

  • Fils cadet d'un comte, Darius Lindsey n'a pas de fortune personnelle. Pour survivre, il n'a d'autre choix que de satisfaire les fantasmes coquins des dames de la haute société. Lorsque lord Longstreet, un politicien âgé en mal d'héritier, lui propose d'en concevoir un avec sa femme, Darius finit par accepter et rencontre Vivian. Une vraie lady prête à tous les sacrifices pour remplir ses devoirs d'épouse, mais totalement inexpérimentée dans le domaine de la volupté. Ce qui ne devait être qu'une transaction va se transformer en une initiation sensuelle qui bouleversera leurs vies.

  • Par une nuit de tempête - sans doute un peu trop arrosée au whisky -, Taran, laird du clan Ferguson, a décrété que ses neveux Robin et Byron devaient se marier dans les plus brefs délais. Les héritières n'étant pas légion dans la campagne écossaise, il décide de faire un saut au domaine voisin et d'enlever quatre jolies filles. Par inadvertance, il a également kidnappé le duc de Bretton, fort mécontent de cette mésaventure. Et toute cette compagnie se retrouve coincée par la neige au château de Finovair, forteresse délabrée en proie aux courants d'air.

empty