Les Impressions nouvelles

  • Beauvoir et Sartre : écrire côte à côte

    Esther Demoulin

  • La premiere revue féministe francophone : les cahiers du GRIF

    ,

  • Les temps modernes, d'un siècle l'autre

    , , ,

  • La france en éclats : écrire la débacle de 1940, d'Aragon à Claude Simon

    Aurélien D'Avout

  • Une certaine gêne à l'égard du style

    Gilles Philippe

  • L'architecte fantôme : à la recherche d'Octave Van Rysselber

    Françoise Levie

  • Casterman : de Tintin à Tardi 1919-1999

    Florian Moine

  • L'atelier du scénariste ; vingt secrets de fabrication

    Luc Dellisse

  • L'art du montage ; comment les cinéastes et les monteurs réécrivent le film

    N. t. Binh

  • Louis Malle dans tous ses états

    Philippe Met

  • De Blueberry à l'Incal : lire Jean Giraud/Moebius

    Jean-Clet Martin

  • Le mystère Paul Cuvelier

    ,

  • écrire un film ; scénaristes et cinéastes au travail

    Frédéric Sojcher

  • Presse et bande dessinée ; une aventure sans fin

    , ,

  • Sur l'épaule des dieux : les arts d'Edouard Glissant

    Aliocha Wald Lasowski

  • Magritte et les philosophes

    Sémir Badir

  • Portier de nuit : Liliana Cavani

    Véronique Bergen

  • L'invention du scénario

    Luc Dellisse

  • Illustrer Proust : histoire d'un défi

    Jan Baetens

  • La direction d'acteur

    Collectif

  • L'Éternité par les astres

    Auguste Blanqui

  • Les XIXe siècles de Roland Barthes

    ,

  • Cinema et musique : accords parfaits ; dialogues avec des compositeurs et des cinéastes

    Frédéric Sojcher

  • Le mystère Tintin ; les raisons d'un succes universel

    Renaud Nattiez

empty