Mama Editions

  • Le premier livre sur la naissance naturelle en bandes dessinées pour mieuxconnaître sa force et accoucher en toute sérénité.
    Cette BD est inutile : ce qu'elle explique, les femmes le savent déjà. Mais elles ne savent pas qu'elles le savent. Leur cerveau conscient, intelligent, leur néocortex surdéveloppé d'être humain, rempli de peurs depuis des siècles, les poussent à accepter une surmédicalisation de la naissance. Considérées comme le « sexe faible », elles ont fini par croire qu'accoucher était forcément douloureux, dangereux, violent... et qu'elles en étaient incapables sans médecins. Or, à force d'interventions extérieures, on finit par inhiber la partie du cerveau qui sait pourtant comment faire depuis des millénaires.
    Ce livre explique la physiologie. Il raconte ce qui se passe lorsque les femmes accouchent sans peur et sans gestes parasites. Rendre aux femmes la connaissance intime du fonctionnement de leur corps, c'est leur rendre le pouvoir. Nous rendre notre pouvoir. Celui de se sentir fortes et compétentes pour donner la vie.
    « En y réfléchissant, mon néocortex me dit que ce livre n'est peut-être pas si inutile que ça, finalement. »
    L'autrice
    En 2013, Lucile est enceinte de son premier enfant. Accompagnée par une sage-femme qui la prépare à une naissance respectueuse de la physiologie, elle accouche dans la douceur et sans aide médicale.
    Choquée de réaliser à quel point ses amies sont mal informées, elle décide de partager ses connaissances sur son blog. C'est un succès immédiat. Lucile se rend compte que les femmes enceintes ont envie d'une autre approche de la grossesse et de la naissance.

  • Partir à la découverte de soi-même peut mener sur d'étranges chemins.

    Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu'il va se confronter à l'impensable.
    Lors d'une méditation, une vision s'impose à lui : un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. Le nom de cet homme et d'autres informations lui parviennent également en pensée. L'expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ?
    Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante.
    Les questions existentielles qui se bousculent en lui depuis toujours vont-elles enfin trouver une explication ?
    Ce livre comporte un cahier photo de 24 pages comprenant 30 illustrations.

    L'auteur
    Stéphane Allix est journaliste d'investigation et auteur du best-seller Le Test. Il a fondé l'Inrees, l'Institut de recherche sur les expériences extra-ordinaires, et le magazine Inexploré. Il est aussi le créateur et l'animateur de la série Enquêtes extraordinaires, sur M6.

  • Fusion : bouddhisme et chamanisme, un coeur à coeur spirituel Nouv.

    Lâcher-prise, acceptation et bienveillance - telles sont les intentions du voyage dans lequel nous emmène cet ouvrage qui allie théorie, pratique, et poésie. Bienvenue au coeur de la nature profonde...
    À la fois méditant vipassana depuis une vingtaine d'années et enseignant en chamanisme au tambour dans la tradition du core shamanism, Laurent Huguelit nous invite à un tour d'horizon complet des orientations, intentions et révolutions que le bouddhisme et le chamanisme ont en commun.
    Accompagné par les esprits tutélaires de la forêt, de la steppe, des montagnes et des mondes spirituels, l'auteur parcourt le noble « octuple sentier » du Bouddha (la voie de la conscience en huit étapes) à la lumière de la pratique chamanique.
    De la vision initiatique à l'éveil intégral, de nombreux exercices viennent donner corps à cette randonnée vers les sommets du coeur-esprit : prise de refuge, déposition d'intentions, pratique des perfections, méditation et voyage chamanique, avec, en ligne de mire, une ascèse fusionnelle, la diète bouddhique ou diète de Dhamma (Dharma), que l'auteur a mis au point afin de se recentrer, de recouvrer force et clarté, et de se reconnecter à la compassion, à la joie et à la créativité.
    L'auteur
    Laurent Huguelit est praticien chamanique et méditant bouddhiste. Né en Suisse et passionné de nature, il a fondé L'Outre-Monde, un centre de pratique au tambour. Formé aux traditions de différentes cultures comme aux techniques modernes développées en Occident, il est l'auteur de Mère, des Huit Circuits de conscience et coauteur de Le Chamane & le Psy, Laurent Huguelit a également préfacé La Voie du chamane, Caverne et Cosmos et Chamanes célestes, publiés chez Mama Éditions.

  • Une chamane française remonte aux sources du chamanisme mongol. Quand magie rime avec lucidité, et pouvoir avec clarté.
    Dans cet ouvrage, Brigitte Pietrzak nous raconte comment, après avoir ressenti l'évidence et la force d'un appel, elle part à la rencontre de Enkhtuya, une chamane mongole qui va l'initier à sa pratique. « On naît chamane, on ne le devient pas », lui apprend Enkhtuya, qui lui confirme, après un premier rituel, qu'elle est née avec ce don. À travers de courts chapitres thématiques, l'autrice nous emmène à la découverte des rites, des symboles et objets, des animaux sacrés, des valeurs qui sont au coeur du chamanisme mongol. Elle révèle, au-delà des idées reçues sur la transe, les moments clés d'une pratique menée en pleine conscience.
    Ciel blanc, Ciel noir n'est pas la simple opposition de deux mondes, mais la coexistence d'entités qui forment un tout. Le ciel blanc est le siège des esprits de lumière naturellement prêts à apporter leur aide, tandis que le ciel noir est le siège d'esprits autonomes et coriaces avec lesquels il faut savoir négocier une aide. Dans la tradition mongole, il y a 99 cieux, distincts mais pas dissociés, dans lesquels les esprits peuvent librement voyager.
    Les chamanes sont des visionnaires inspirés, des guérisseurs d'âmes, des intermédiaires éclairés entre le visible et l'invisible, qui savent communiquer avec les esprits des différents cieux et oeuvrent pour le bien et l'amour.

    Richement illustré, ce livre comporte un cahier de 32 photographies.


    L'Autrice

    Brigitte Pietrzak est musicienne et artiste plasticienne. Son chemin spirituel la conduit à la rencontre de Enkhtuya, une chamane du nord de la Mongolie qui la reconnaît chamane et va l'initier. Depuis, elle pratique le chamanisme en France et en Mongolie, où elle retourne chaque année.

  • Une plongée dans les secrets de la plus ancienne culture du monde, au fil d'un témoignage intime et immersif.

    Présentation
    À la question « Pourquoi l'Australie ? » la cinéaste documentariste Vanessa Escalante répond : « J'ai suivi mon instinct. Quelque chose d'indéfinissable et de puissant me poussait à raconter l'histoire de terres volées et de peuples dominés. »
    C'est en faisant confiance à son intuition que la réalisatrice quitte tout pour partir à l'autre bout de la planète recueillir les voix et les savoirs d'Aborigènes en pleine défense d'une terre sacrée menacée par l'enfouissement de déchets nucléaires. Son travail lui permet de découvrir la spiritualité des peuples premiers d'Australie, de résoudre ses propres conflits intérieurs et de faire le lien entre l'art, la médecine traditionnelle et la médiumnité.
    Elle ne le sait pas encore, mais ce voyage va durer quatre ans et profondément la transformer. Elle rencontrera l'amour, vivra une véritable quête mystique et découvrira des pratiques ancestrales qui changeront sa perception de la réalité.

    L'autrice
    Vanessa Escalante est autrice et réalisatrice de documentaires. Depuis plus de dix ans, elle parcourt l'Australie aborigène en quête de savoirs ancestraux, de nature et de spiritualité. Avec sa caméra, elle a pu s'immerger au coeur de la vie de ces peuples et protéger des pans de leur mémoire. Elle a réalisé plusieurs documentaires récompensés par de nombreux prix : Les Derniers Traqueurs australiens, La Révolte des rêves et D'ocre et de sang.

  • Au moyen de fiches pratiques poétiquement illustrées, Eve Aschour donne les clés permettant de préparer une naissance naturelle, de la grossesse à l'allaitement.

    Présentation
    Les couples qui s'apprêtent à accueillir la vie sont nombreux à se poser des questions : comment se préparer au mieux à l'arrivée du bébé ? Qu'est-ce que le projet de naissance et comment le rédiger ? Que penser de la péridurale ? Comment réussir la mise en place de l'allaitement ? Comment vivre le post-partum en douceur ?
    Eve Aschour facilite la tâche des futurs parents en leur offrant une préparation à la naissance claire et concise, sous forme de mémos illustrés. Entre documentation et partage d'expériences personnelles, l'autrice met en avant l'essentiel à retenir pour l'arrivée d'un enfant.
    Dessiner ce qui touche à l'accouchement, c'est lui redonner toute sa beauté, mais aussi le rendre accessible et facilement mémorisable.
    Un livre-outil sans équivalent, à glisser dans le sac maternité de tous les futurs parents !

    L'autrice
    Eve Aschour a commencé sa vie professionnelle comme graphiste. Puis, à la naissance de son fils, elle a une révélation : elle veut se rapprocher de l'humain. Au fil de ses lectures et rencontres, elle se forme pour être doula et accompagner les couples dans leur projet de parentalité. Convaincue que l'accouchement naturel et conscient est à la portée de tous, elle offre des outils pour que les femmes retrouvent confiance en elles et fassent des choix éclairés.


  • « J'ai des choses à dire à mes enfants... »
    Invité par la forêt amazonienne à lui prêter sa plume, Laurent Huguelit nous fait découvrir l'enseignement de ce grand esprit que les peuples indigènes appellent « Madre » - la Mère.

    Présentation
    C'est lors d'un séjour en Amazonie que l'auteur a été désigné porte-parole de la grande forêt par l'esprit de la mère de toutes les mères en personne. Conformément au contrat spirituel qui s'est lié au sein de cette matrice végétale, Laurent Huguelit a mis sur papier les paroles, les visions, les impressions et les anecdotes que la forêt lui a demandé d'exprimer. C'est un enseignement prodigué par la nature qui nous est livré dans ces pages, un pèlerinage au coeur de la grande famille du vivant. On y croise, tour à tour, l'arbre ancestral, la clarté de la conscience, la compassion, les chamanes et leurs chants de guérison - mais également, parce que tout doit être connu, les affres de l'obscurité. Avec Mère, l'intention de la forêt est de rétablir le lien sacré qui relie l'humanité à la planète Terre, pour qu'une nouvelle conscience puisse émerger - et pour que les enfants de la forêt retrouvent celle qui les a vu naître et grandir. Pour qu'ils la respectent, la préservent et l'aiment.

    L'auteur
    Chamane suisse et pratiquant bouddhiste formé aux traditions de différentes cultures comme aux techniques modernes développées en Occident, Laurent Huguelit est le fondateur de L'Outre-Monde, un centre de pratiques chamaniques. Il est aussi membre de la Faculté des enseignants de la FSS (Foundation for Shamanic Studies, créée par l'anthropologue Michael Harner) pour les pays francophones d'Europe.
    Auteur de Les Huit Circuits de conscience et co-auteur de Le Chamane & le Psy, Laurent Huguelit a également préfacé La Voie du chamane, Caverne et Cosmos et Chamanes célestes, publiés chez Mama Éditions.

  • Pendant vingt ans, Hélène Goninet a accompagné des femmes souhaitant accoucher dans la sécurité de leur foyer. Son témoignage atteste de leur force innée à mettre au monde leurs petits.
    « La nuit est noire et profonde. Silencieuse. Le téléphone a sonné il y a une heure. J'ai décroché instantanément. Je n'ai pas hésité une seconde. Et je roule maintenant vers cette femme sur le point d'enfanter. Vers cet homme qui l'accompagne. Vers ce bébé qui a décidé de naître aujourd'hui. »
    Hélène se hâte d'apporter son aide à domicile, malgré l'opposition du corps médical et des pouvoirs publics. Car aider la vie qui s'en vient est un devoir sacré. Car il est vital que chaque femme qui le désire puisse accueillir son enfant dans l'intimité de sa propre demeure.
    Hélène sillonne la campagne, refusant de se laisser brimer par ceux qui voudraient supprimer cette pratique, prétextant qu'elle serait dangereuse, alors que toutes les études indiquent le contraire. Malgré les risques personnels qu'elle encourt, Hélène persiste à faire son métier auprès des couples qui l'invitent à vivre, chez eux et avec eux, l'un des moments les plus signifiants de leur existence.
    Au fil des saisons, nous la suivons aux quatre coins d'une Ardèche parfois rude, mais toujours belle. Grâce à sa plume alerte et bienveillante, nous pénétrons, encore et encore, de jour comme de nuit, dans le temps magique de l'enfantement.

    Hélène Goninet a été une pionnière du mouvement actuel de redécouverte de l'accouchement à domicile. Après une courte expérience hospitalière, elle s'est installée en libéral, dans une pratique d'accompagnement global. Diplômée en sexologie humaine, elle a ensuite élargi ses activités pour inclure des consultations dans ce domaine complémentaire.

  • Femmes chamanes

    Audrey Fella


    Une immersion éclairante au coeur du chamanisme féminin et occidental d'aujourd'hui.
    Autrice de nombreux ouvrages sur les femmes et le sacré, Audrey Fella a souhaité explorer le chamanisme au féminin, afin de découvrir ses spécificités. Plongée dans une aventure intime et personnelle, elle a rencontré six femmes remarquables, auprès desquelles elle a mené l'enquête. Un voyage chamanique, un stage de chant sacré, un atelier de peinture de sable, une diète de rose et d'autres rituels l'ont ainsi conduite sur un chemin de transformation, où elle a le sentiment d'accoucher d'elle-même. Et d'entrevoir une nouvelle manière d'être au monde, qui invite chacun à naître à soi, pour se relier plus harmonieusement aux autres et à la Terre mère.
    Psychothérapeutes, artistes et enseignantes, Maud Séjournant, Claire Barré, Lorenza Garcia, Myriam Beaugendre, Brigitte Pietrzak et Sandra Ingerman ont été initiées par des chamanes de diverses traditions, amérindienne, amazonienne et mongole, et les esprits de la nature ; elles ont acquis une connaissance vivante, pour soigner et guider les autres. Elles nous offrent ici leur enseignement et leur sagesse.
    Historienne de formation, Audrey Fella est essayiste et journaliste. Ses recherches portent essentiellement sur les diverses expressions de la spiritualité au féminin, et la manière dont celle-ci peut participer à la quête de sens de ses contemporains, femmes et hommes.


  • À partir de récits de naissance qui transmettent un sentiment de joie et de confiance, et forte de quarante années d'expérience, Ina May Gaskin examine les pratiques d'obstétrique proposées aux femmes, pour les aider à choisir celles qui sont réellement à leur avantage. Cette bible de l'accouchement nous fait redécouvrir une sagesse oubliée : l'ouverture du corps est liée à l'ouverture de l'âme, ce qui donne à l'enfantement sa pleine dimension spirituelle. Enfin, secret bien gardé, l'accouchement est un acte de la vie sexuelle et certaines femmes le vivent comme une expérience orgasmique ou extatique. Un livre sans tabou, indispensable pour les futures mères comme pour les professionnels de santé, enrichi d'un annuaire international d'adresses utiles, le MamaScope.

  • « S'incarner c'est arriver, au fil d'une vie, à lisser
    les aspérités qui se nichent entre l'âme et le corps. » Marie-Pierre Dillensenger nous donne des outils puissants et inédits pour relever ce défi.
    « S'incarner est un processus qui prend du temps. »
    En effet, la naissance n'est qu'une étape de notre voyage d'incarnation, que nous devons effectuer sans plan ni mode d'emploi. Cet ouvrage se veut une boîte à outils pratique, une boussole pour nous guider dans les étapes de notre existence, nous aider à identifier les épreuves à traverser, les parades et forces à déployer pour apprendre, se protéger, se défendre, s'élever, mais aussi découvrir et accepter qui nous sommes.
    Vous y trouverez des exercices pour mener les actions concrètes qui accompagnent un désir de changement, des exemples de la vie quotidienne, des analyses ludiques de films et de contes, le tout éclairé par la sagesse classique chinoise, dont l'autrice nous rappelle tout au long de l'ouvrage les concepts-clés. Cette lecture vous apprendra à relativiser, à vous focaliser sur le courage de se relever plutôt que la douleur de tomber.
    Un livre qui nous ramène à l'essentiel et poursuit le chemin ouvert par Oser s'accomplir : 12 clés pour être soi, paru chez Mama Éditions en 2019.
    Écrivaine et conférencière, Marie-Pierre Dillenseger décode le temps et décrypte l'espace comme un acupuncteur lit un pouls. Elle a développé une approche fondée sur l'autonomie individuelle et la pertinence décisionnelle.
    Ses outils font merveille aussi bien dans des situations quotidiennes que pour l'aide à la procréation, ou la clarification de liens karmiques et ancestraux.

  • Naître ici

    Toutin/Boil

    Le premier guide pratique et complet de la naissance en conscience, richement illustré par une photographe spécialisée dans la maternité.
    Enfanter est un acte sacré, une puissance, un don. C'est aussi un processus naturel qui devrait être accompagné comme tel. Or il y a un fossé entre la vision de l'accouchement dans nos sociétés actuelles et les besoins fondamentaux des femmes qui donnent la vie.
    Cet ouvrage très documenté permet aux femmes de se réapproprier leur capacité à mettre au monde, et aux futurs parents de faire des choix éclairés pour la naissance de leur enfant. Il prône le respect, l'écoute, l'empathie, la remise en question d'idées reçues profondément ancrées, comme la douleur systématique lors de l'accouchement, ou encore l'obligation d'un accouchement médicalisé au sein d'un hôpital.
    Illustré par les photographies de la talentueuse Laura Boil, riche de nombreuses sources scientifiques, de témoignages de professionnels et de femmes qui ont donné naissance, cet ouvrage accompagne les parents vers la connaissance de tous les choix possibles pour la grossesse et l'accouchement, et les femmes vers la connaissance de leur corps et de leur propre puissance.

    Julie Toutin est mère de deux enfants. En tant que doula, elle accompagne les femmes sur le chemin de la mise au monde en conscience. Son expérience lui a montré la nécessité de redonner aux femmes confiance en leur capacité à enfanter. Elle a à coeur que chacune d'elles puisse donner naissance comme elle le souhaite. Elle accueille en Dordogne des familles et des professionnels, pour informer et encourager les femmes à redécouvrir leur pouvoir personnel.

    Laura Boil est photographe, doula et professeur de yoga pré et postnatal. Sa vie tourne autour de la maternité, la relation mère enfant et l'allaitement. Elle souhaite par son travail aider les femmes à retrouver leur pleine puissance et la connaissance de leur corps.
    Préface de Isabelle Challut.

  • Cet ouvrage est double : il est écrit par deux auteurs, l'anthropologue Jeremy Narby et le chamane amazonien Rafael Chanchari Pizuri, sur deux plantes, le tabac et l'ayahuasca, sous deux angles différents, le savoir indigène et la science. Deux éclairages visionnaires et complémentaires sur les « plantes maîtresses ».


    Présentation

    Pour le monde occidental, le tabac est une plante dangereuse et mortifère. Or les peuples indigènes, qui l'utilisent dans sa forme la plus pure, la voient comme une plante enseignante et guérisseuse.

    Quant à l'ayahuasca, elle suscite à la fois l'intérêt de ceux qui la considèrent comme un remède puissant contre nombre de maux mais aussi la méfiance de ceux qui l'associent à un hallucinogène dangereux. Mais qu'en est t-il vraiment ?

    Ce livre réunit, à propos de ces deux plantes puissantes sud-américaines, deux systèmes de savoirs : l'expertise d'un chamane amazonien et les connaissances scientifiques d'un anthropologue.

    Avec une écriture claire et accessible, cet ouvrage permet au lecteur d'accéder à des savoirs complémentaires et de tirer ses propres conclusions.

  • Un témoignage bouleversant, qui transforme notre rapport aux animaux et à l'ensemble du vivant.
    C'est à la suite d'un AVC, survenu quand elle avait 40 ans, que la vie de Peggy Reboul bascule. Pas seulement parce qu'elle frôle la mort et qu'elle perd l'usage de la parole, mais surtout parce qu'elle prend conscience de son essence et de l'importance de réaliser ses rêves.
    Elle se rend compte que sa mission sur Terre est de se connecter à la nature, au monde vivant et de renouer avec ses pouvoirs de médiumnité.
    Dans ce livre, l'autrice partage ses expériences de communication avec des humains décédés ainsi que des animaux vivants ou décédés. Ces derniers lui ont délivré des messages d'une sagesse et d'une profondeur étonnantes, qu'elle nous restitue avec sincérité.
    Elle explique aussi comment elle parvient à guérir les animaux et à soigner avec leur aide.
    Peggy Reboul est née en 1972. Medium, communicatrice avec le vivant et équithérapeute, elle accompagne au quotidien les animaux et les humains vers une guérison d'âme. En reliant l'humain à la nature, elle permet à chacun de se relier à sa propre nature.
    Installée avec ses chevaux guérisseurs aux portes de la Camargue, elle y anime des stages dans lesquels elle témoigne de son expérience et transmet les outils d'une communication subtile avec les animaux et les végétaux.


  • La bible du jardinage biologique moderne en version BD. Parce qu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours.

    En route vers la reconversion écologique grâce à ce livre qui, avec humour et néanmoins précision, vous donne les clés d'un savoir jardiner éco-responsable.
    Vous saurez tout sur l'humus, les graines, les petites bêtes et les pratiques qui font du bien aux plantes comme à la planète, et aident à faire pousser fruits ou légumes savoureux et sains. Et aussi des fleurs superbes.
    Compost bokashi ou biodynamique, permaculture, vortex, bioponie : ces mots, et bien d'autres, vont s'animer sous vos yeux et n'auront plus aucun secret pour vous.
    Avec les dessins de Pic, qui s'appuie sur le travail de Karel le jardinier, on touche à l'essence même du jardinage : le plaisir. Plaisir de lire, d'abord ! Et plaisir de cultiver, plaisir de voir pousser, plaisir de récolter, plaisir de déguster et enfin, plaisir de savoir que l'on protège la Terre.
    Florilège de stratégies innovantes et de conseils éprouvés, ce guide plein d'humour est un must pour tout jardinier qui souhaite cultiver en conscience.

    Les auteurs
    Karel Schelfhout est, depuis plus de trente ans, une personnalité reconnue dans le domaine de l'horticulture. Il a joué un rôle prépondérant dans la diffusion des techniques de jardinages high-tech d'abord utilisées aux Pays-Bas, avant d'opter pour la culture bio.
    Michiel Panhuysen, journaliste publié dans diverses langues, est spécialisé dans l'agriculture bio et le jardinage urbain.
    Denis Lelièvre, dit « Pic », est illustrateur, sculpteur, auteur de bandes dessinées et jardinier. Il publie entre autres sa propre série, Pic et Zou,dans Spirou.

    Cette version est uniquement compatible sur tablette, smartphone et ordinateur.

  • Une mine d'informations précieuses et de témoignages réunis par la sage-femme la plus célèbre au monde, au terme de quarante années d'expérience.
    Le best-seller de l'allaitement enfin disponible en français.
    Après le succès mondial du Guide de la naissance naturelle, Ina May Gaskin propose une approche de l'allaitement pleine de sagesse, donnant à voir avec une logique limpide l'enchaînement direct qui lie le déroulement de l'accouchement et ses répercussions sur l'allaitement maternel. Elle y envisage toutes les situations possibles pour que l'allaitement soit une expérience heureuse et bénéfique, aussi bien pour la mère que pour l'enfant.
    Un livre extrêmement réconfortant et documenté, incontournable pour les futures mères comme pour les professionnels de santé, enrichi d'un annuaire international d'adresses utiles (le MamaScope).
    Illustré de 37 photos inédites.

    L'autrice

    Ina May Gaskin a reçu à Stockholm, fin 2011, le prestigieux prix Nobel alternatif (The Right Livelihood Award). Elle y a été déclarée l'une des quatre personnalités les plus importantes de la planète pour son approche de la naissance, approche qui a démontré son excellence en matière de santé et de bien-être pour la mère et l'enfant. Ina May Gaskin a également reçu, en 2009, le titre de docteur honoris causa de la faculté de médecine de Thames Valley (Londres). Ses livres, vendus à plus d'un million d'exemplaires, sont publiés en quatorze langues et font partie de l'enseignement officiel des écoles de sages-femmes dans divers pays.


  • Une approche intemporelle et singulière pour atteindre son plein potentiel.

    Présentation
    Savoir être soi au coeur d'un monde de plus en plus pressant est essentiel pour conserver son énergie. Ce livre présente douze clés issues de la pensée chinoise pour y parvenir en identifiant les pièges qui nous éloignent de nous-même, de façon à retrouver notre chemin personnel.
    Combinant sagesse taoïste et pragmatisme contemporain, l'autrice identifie avec finesse les postures et les croyances qui brouillent les pistes, échauffent l'esprit et fragilisent le corps.
    Chacun des douze chapitres opère comme un antidote adapté à une situation particulière d'inconfort ou de questionnement, et propose des solutions concrètes et des actions salvatrices.
    Cet ouvrage restaure la conscience de notre individualité, condition de la vitalité et de la longévité.

    L'autrice
    Écrivaine et conférencière, Marie-Pierre Dillenseger est praticienne des arts chinois consacrés aux forces spatiales et temporelles (Feng Shui, Yi Jing, Énergétique, Art de la guerre, Astrologie...). Elle a développé une approche fondée sur l'économie des énergies individuelles et le renforcement de la vitalité des personnes, des projets et des entreprises qu'elle accompagne.
    Ces outils font merveille aussi bien dans des situations quotidiennes que pour l'aide à la procréation ou la clarification de liens karmiques et ancestraux.


  • Considéré comme une référence mondiale, ce manuel irremplaçable permet de comprendre et de pratiquer la transe chamanique sans plantes, avec pour seule aide un tambour. La présente édition a été entièrement mise à jour par Laurent Huguelit, auteur des Huit Circuits de conscience et coauteur de Le Chamane & le Psy.

    Le pouvoir de guérison des chamanes est aujourd'hui pris au sérieux par un nombre croissant de professionnels de la santé. Avec ce livre, l'anthropologue Michael Harner nous emmène à la source de la guérison chamanique.
    Michael Harner a compilé les pratiques chamaniques communes à diverses traditions et mis au point une méthode simple, à la portée de tous, pour en faire l'expérience. Dans un style très vivant et souvent humoristique, il guide pas à pas le lecteur dans des exercices qui permettent d'atteindre un état de conscience modifiée sans utilisation de plantes rituelles, avec comme seul outil un tambour ou un hochet. La compréhension du voyage chamanique est facilitée par des récits de l'auteur (comme sa mémorable initiation à l'ayahuasca chez les Indiens Jívaro) aussi bien que de novices racontant leurs expériences lors d'ateliers organisés par l'anthropologue.
    Traduit de l'américain par Zéno Bianu.

    L'auteur

    Né en 1929 aux États-Unis, Michael Harner a enseigné l'anthropologie à l'université de Californie, Berkeley, ainsi qu'à Columbia et à Yale. Il a été titulaire de la chaire d'anthropologie de la New York Academy of Sciences, et a côtoyé Carlos Castaneda alors que celui-ci était étudiant. La combinaison de son approche académique et de sa formation chamanique approfondie lui a permis de développer une expertise unique et d'exercer une vaste influence (700 000 exemplaires vendus, traductions en douze langues). Il a ainsi créé la Foundation for Shamanic Studies (FSS), qui organise des séminaires et - renversement culturel étonnant - réintroduit les pratiques chamaniques dans des régions du monde d'où elles avaient disparu.

  • Un témoignage choc et bienfaisant qui va à l'encontre des idées reçues sur le placenta et l'accouchement en général.
    Le 15 juillet à midi, Jeanne va manger son placenta. En entier, comme une sauvage, le sourire aux lèvres, heureuse et triomphante. Sa fille Aria, qui vient de naître sans médecin, sans sage-femme, épanouie de vie, regarde sa mère se nourrir goulûment. Ayant vidé son assiette, Jeanne met sa fille au sein, prend un stylo, et pose les premières lignes de ce livre, qui explique comment et pourquoi cela est arrivé.
    Avant cet évènement, il y a eu une série de frustrations : des accouchements déclenchés, médicalisés, et le désir vital mais contrarié de vivre un accouchement naturel. Pour son cinquième enfant, Jeanne prend alors une décision radicale : elle accouchera à la maison, naturellement, avec le père de son bébé, sans aucune aide médicale. C'est ainsi que Aria naît, en pleine forme, et que sa mère va manger son placenta. Un geste, qui lui laissera un prodigieux sentiment de puissance et de reconnaissance.
    L'autrice témoigne dans cet ouvrage de son expérience d'enfantement hors du commun et de la façon dont elle a renoué instinctivement avec la pratique, habituelle chez les animaux, de manger leur placenta juste après une naissance.
    À la naissance de ses enfants, des voix intérieures guident Jeanne Goujon vers l'enseignement de diverses thérapies. Dans son cabinet, elle accompagne les femmes enceintes pour une grossesse et un accouchement serein. Elle a créé sa propre technique de soin : le Massage Mémocellulaire ®.
    Préface de Patrice Van eersel


  • Après la révélation de son ouvrage De la douleur à la douceur, Agnès Stevenin signe un nouveau témoignage qui nous dévoile un univers aussi mystérieux que bienfaisant.


    « J'aurais pu appeler ce livre : "Expérience d'une soigneuse, le retour". J'ai préféré Splendeur des âmes blessées. Car ce titre reflète ma réalité quotidienne. Chaque jour, j'entre en résonance avec les blessures profondes de ceux qui viennent chez moi pour recevoir un soin.
    Notre âme est splendide et éternelle. Mais en chacun de nous gémissent, pleurent ou grondent des parts blessées.
    Comme un chirurgien sait réparer l'intime de nos corps, comme un médecin sait redonner la santé, comme un psychologue sait écouter et nous remettre sur les rails du "bien-aller", mon travail est de soigner.
    Dans mon approche, c'est l'âme qui me livre ses secrets.
    Apaiser ce qui souffre, redonner un sens au chemin, soulager le corps, calmer, adoucir permettent à notre âme de retrouver sa lumière, celle qui, lors d'une séance, se met souvent à irradier. À resplendir. Parfois, même, à flamboyer.
    Là se révèle la splendeur qui réside en chacun. »

    L'auteure
    Agnès Stevenin a découvert son don de guérisseuse à l'âge adulte. Sa vie a alors basculé de l'état ordinaire à celui de soigneuse énergétique. Elle met aujourd'hui son expérience et ses facultés au service des autres, dans l'aide à la guérison, physique et psychique.

  • Le témoignage intime d'une femme médecin, qui a mis au monde son enfant dans l'extase : une invitation à se reconnecter profondément à soi, corps et âme.
    L'idée la plus répandue à propos de l'accouchement est qu'il se vit dans la douleur, conformément à la formule biblique : « Tu accoucheras dans la douleur ». Mais ce n'est pas une fatalité. Comme d'autres femmes, Marie-Pierre Goumy a mis au monde son enfant dans l'extase, la paix et la joie.
    Dans cet ouvrage, l'autrice nous livre le récit intime de son expérience transcendantale et nous dévoile les pratiques qui l'ont aidées à préparer son accouchement hors-norme. Elle aborde ainsi les notions d'énergie, de médecine traditionnelle chinoise, de chant prénatal, d'haptonomie et invite les femmes à se reconnecter à leur corps, à leurs sensations et à s'autoriser à accoucher sans douleur, dans l'émerveillement, voire dans le plaisir de l'extase.
    Marie-Pierre Goumy est médecin généraliste, acupunctrice et homéopathe. Après avoir vécu un accouchement extatique, elle transmet son expérience et la partage « tel un porte-bonheur universel ».
    Préface de Hélène Goninet

  • La nouvelle édition du best-seller du jardinage biologique moderne est enrichie d'une section sur les semis et les boutures. Pour toujours plus de secrets redécouverts et d'astuces inédites.


    Présentation

    Micro-organismes bénéfiques, compost bokashi ou biodynamique, permaculture, vortex, semis et boutures... Le Bio Grow Book vous ouvre les portes d'un jardinage en pleine (r)évolution, où productivité rime enfin avec qualité.
    Été comme hiver, en terre comme en bioponie, apprenez à cultiver des plantes plus saines et plus savoureuses - fruits, légumes, fleurs... - en prenant soin de votre santé et de la planète.
    Florilège de stratégies innovantes et de conseils éprouvés, ce guide écoresponsable et plein d'humour est un must pour tout jardinier, débutant ou professionnel, souhaitant cultiver en conscience.
    Photos, schémas 3D, microscopies, graphiques étape par étape... plus de 500 illustrations originales.


    BioScope®

    Le Bio Grow Book comporte également un annuaire professionnel remis à jour chaque année, le BioScope, qui recense les adresses, les sites Web, les salons, les festivals et plus de 550 contacts professionnels.


    Les auteurs

    Karel Schelfhout est, depuis plus de trente ans, une personnalité reconnue dans le domaine de l'horticulture. Il a joué un rôle prépondérant dans la diffusion des techniques high-tech d'abord utilisées aux Pays-Bas avant d'opter pour la culture bio.
    Michiel Panhuysen, journaliste publié dans diverses langues, est spécialisé dans l'agriculture bio et le jardinage urbain.

  • Initiations, actes magiques, secrets révélés - les chamanes de Mongolie se livrent à Kevin Turner. Une aventure vécue dont la portée spirituelle changera votre vision du monde.
    À la fois récit de voyage et mémoire spirituel nourri par l'expérience, le livre de Kevin Turner nous emmène à la rencontre d'authentiques chamanes dans les steppes et les villes de la Mongolie actuelle. En chemin, l'auteur, lui-même praticien chamanique, est témoin de diagnostics médicaux spontanés, de cérémonies, de guérisons qui, tous, témoignent d'une riche culture où divination, recouvrement d'âme et dépossession spirituelle font partie de la vie quotidienne.

    Car le chamanisme est bien vivant en Mongolie. Après des siècles de répression et de persécutions par les pouvoirs bouddhiste puis communiste, il connaît aujourd'hui un immense regain de popularité, et l'on y recourt afin d'accéder aux «

    réalités non ordinaires

    » et au monde des esprits. En outre, Turner nous permet d'entrevoir ici un chamanisme universel et des principes communs aux traditions chamaniques du monde entier.




    L'auteur



    Kevin Turner est directeur pour l'Asie de la Foundation for Shamanic Studies (www.shamanism-asia.com). De nombreuses années d'étude passées aux côtés de yogis, de moines et de lamas dans différents pays d'Asie l'ont amené à élaborer une approche globale du chamanisme. Il enseigne le core shamanism dans le monde entier

    ; il est également formateur confirmé au Monroe Institute.


    Traduit de l'américain par Émilie Gourdet.
    Soixante photographies originales de l'auteur.


  • Le premier livre qui nous amène à expérimenter sereinement l'ascension vibratoire actuelle de la Terre et de ses habitants.





    « La période que vous traversez actuellement est sans précédent. Vous êtes entraînés vers de nouvelles dimensions vibratoires, faites de lumière et d'amour.


    Le monde de la dualité, la troisième dimension, s'éteint. Vous avez choisi de relever ce magnifique défi, celui de vivre cette période merveilleuse.


    L'équipe au sol, les êtres de lumière de tous les mondes se rejoignent dans une très belle danse. Ils favorisent et accompagnent le mouvement.


    Lâchez prise, laissez passer les turbulences, libérez-vous de toutes les chaînes individuelles et collectives. Osez votre Envol vers soi ! Jouez cette symphonie d'un nouveau monde ! »

    Transmis par une channel (donc en « canalisation »), ce dialogue entre un collectif d'êtres de lumière et Pastor, un guide des plans supérieurs, éclaire le chemin de chacun en cette période unique de l'histoire de l'humanité.


    L'Autrice



    Lena Favre est « channel, un lien entre la Terre, le ciel et les autres dimensions ». Elle reçoit des messages individuels et collectifs. Elle oeuvre, en présence et à distance, lors de consultations personnelles et de causeries en groupe. Sa pratique est multiple. Praticienne en hypnose quantique, sa particularité est « d'allier spiritualité et physique quantique, dans l'expression complémentaire de ce que l'on appelle la nouvelle Terre ». De formation universitaire, Lena Favre a été travailleuse sociale, directrice d'un ensemble de structures médico-sociales, chef de projet, formatrice et coach.

empty