Mame

  • Toute la Bible racontée avec des mots tout simples et de très beaux dessins.Une Bible tendre et adaptée aux tout-petits pour que les plus jeunes  découvrent  toutes les histoires du peuple de Dieu.

  • Les chroniques de Follebreuil t.1 : le jour de l'ours Nouv.

    Au paisible royaume de Follebreuil, vous rencontrerez : le roi Crépin 1er qui, de tous les Crépin, n'est vraiment pas le plus malin; la princesse Colysne qui manie mieux l'épée que l'aiguille à tricoter; frère Sixte, de l'abbaye de Saint-Loup, qui vit dans le silence et la prière (enfin... le plus souvent !); le fidèle lieutenant Tristiver, toujours sur le pied de guerre; le chevalier de Cornemolles, qui ne s'est pas lavé depuis la dernière croisade et que plus personne n'ose approcher, de peur de mourir intoxiqué; mais aussi des brigands sans pitié, un ours affamé et même des Vikings qui viennent d'accoster sur les plages de l'Ouest...Un royaume à mourir de rire, sous la plume alerte de Paul Beaupère.

  • Les chroniques de Follebreuil t.2 : le tournoi Nouv.

    Au royaume de Follebreuil, le calme est de retour, jusqu'à ce que Crépin Ier ait une idée : organiser un tournoi pour désigner son héritier. Chacun se presse pour participer, du pêcheur Amédée qui sent le poisson pourri, à l'empereur des Outre-Monts qui s'offrirait bien quelques terres supplémentaires. Privés de tournoi par le roi, Colysne et Pio enragent et trépignent tandis que les candidats se présentent au château. On voit s'avancer Aladric le Velux, un bûcheron lanceur de troncs; le prince Romulf des Confins, qui frappe et cogne plus qu'il ne réfléchit; Carolus, un petit berger emporté par son flot de moutons; Hyacinthe, vieux noble désargenté, tout tremblant et presque déjà mort; le baron Pierre du Long qui ne veut pas gagner, seulement participer; et un mystérieux chevalier, qui refuse de retirer son heaume pour saluer...Sous la plume de Paul Beaupère, un tournoi haut en couleurs !

  • D'une rive du Tibre à l'autre... Le dimanche 13 avril 1986, Jean-Paul II s'apprête à gravir les marches de la synagogue de Rome. Il vient sans doute de franchir le kilomètre le plus long de l'histoire, celui qui sépare la basilique vaticane de la synagogue, qui se situe de l'autre côté du Tibre. Un voyage de deux mille ans à travers une histoire pavée de beaucoup de malentendus, mais aussi d'humiliations, et hélas de persécutions. Ce « passage » symbolique du fleuve deviendra après lui une tradition. Tout au long de son pontificat (1978-2005), le pape Jean-Paul II a prêté une attention particulière au dialogue avec la communauté juive. Ces pages, comme autant de jalons, vous permettront de parcourir ce chemin ardu en compagnie de celui que la presse israélienne a rebaptisé « le pape des juifs », en hommage après sa mort.Car les piétinements, les incompréhensions, les maladresses ne doivent pas faire oublier les gestes d'espérance que Jean-Paul II a posés tels des repères lumineux au long de ce dialogue qui perdure encore entre les communautés juives et chrétiennes et qui ne sera jamais conclu.

  • Il existe bien des formes de deuil, au-delà de la perte d'un être cher, qu'il s'agisse d'un conjoint tant aimé, d'un parent ou d'un enfant. Se défaire d'un lien toxique, traverser une épreuve professionnelle, expérimenter la douleur de la rupture amoureuse ou vivre un abandon familial... Nombre de situations humaines nous ébranlent et font couler nos larmes. Comment consoler et transmettre l'espérance à ceux qui vivent cette terrible épreuve ?À partir de sa propre expérience du deuil, enrichie de nombreux témoignages, Élisabeth Mathieu-Riedel propose un cheminement intérieur qui permet de découvrir la présence de Dieu dans notre vie et nous invite à plonger dans sa miséricorde en toute confiance. Les larmes sont alors changées en joie lorsque nous réalisons que nous ne sommes pas abandonnés et que Dieu nous conduit par les justes chemins.

  • "Veritatis splendor" ou "La splendeur de la vérité", est certainement la plus célèbre et la plus exigeante de toutes les encycliques publiées par Jean-Paul II. Peu de gens l'ont lue intégralement, car elle suppose une connaissance de la théologie morale traditionnelle et contemporaine que seuls des spécialistes peuvent maîtriser. Pourtant, "Veritatis splendor" est absolument centrale dans la pensée de Jean-Paul II et aborde le coeur de la foi chrétienne : l'homme ne sera jamais pleinement humain tant qu'il n'aura pas permis à la vérité divine d'éclairer son intelligence et d'éduquer sa liberté. C'est pourquoi le travail didactique et pastoral que Mgr André Léonard propose dans ce livre est remarquable.À travers l'exercice audacieux d'un entretien imaginaire avec un journaliste un brin provocateur, il explique pas à pas l'encyclique, de manière concrète et vivante, avec humour parfois et toujours beaucoup de simplicité et de bienveillance.

  • Manifeste et cri d'alarme, ce livre incite les Chrétiens à s'engager, de manière urgente, sur le terrain politique (politique partisane mais aussi bien commun). Ecrit par une spécialiste de la Doctrine sociale de l'Eglise, formatrice de nombreux élus et candidats, cet ouvrage démontre combien notre présence est indispensable sur ce terrain, combien il s'agit là d'une vocation naturelle de tout baptisé et combien cet engagement participe à notre chemin de sainteté.

  • Alors que nous sommes confrontés à une crise sans précédent, alors que bon nombre d'entre nous mobilisent toutes leurs ressources pour traverser la tourmente, la solidité de nos raisons de lutter devient un enjeu vital. Mais tenir pour tenir n'a en réalité pas de sens. Il nous faut, pour cela, une cause plus profonde. Il nous faut, pour cela, l'espérance.Paul Valadier mène pour nous, dans ces pages aussi énergiques qu'inspirées, un magistral travail de discernement sur le véritable visage de celle-ci. Chemin faisant, il nous montre comment les épreuves, les échecs, les désillusions mêmes, peuvent nous le révéler. Ainsi ce livre ne traite pas seulement d'espérance : il exprime, en lui-même, un puissant témoignage personnel sur celle-ci.

  • La nouvelle traduction officielle de la Bible désormais disponible en version numérique. 70 traducteurs se sont réunis au cours de 17 ans de travail pour présenter une traduction liturgique avec notes et présentations des livres bibliques.
    La Bible de la liturgie est disponible en version numérique pour tous vos écrans : tablette, smartphone, liseuse et ordinateur. Elle contient l'intégralité de la traduction officielle ainsi que la table des lectures, l'index des personnages bibliques et des mots-clefs.Les petits plus du numérique :Une recherche facilitée par livre, chapitre et verset pour retrouver rapidement n'importe quelle référence biblique,Des références bibliques accessibles en un clic depuis le texte.

  • Parmi les ordures de la décharge géante qui jouxte la ville de Mexico, Rafael a trouvé ce qu'il cherchait : un livre. Un vieux livre à la couverture rouge et usée. Voilà qui fera un cadeau idéal pour l'anniversaire de Pablo, son grand frère qui rêve de devenir médecin et qui fait tout pour y parvenir. Ils vivent seuls dans une minuscule cabane faite de cartons, dans le bidonville qui est le royaume de Mario, un tyran qui terrorise et rackette tout le monde.
    Au milieu du bidonville, dans les locaux de l'association « Au Coeur du Monde », Claire, une jeune Française, a choisi de s'occuper des plus démunis pendant un an. Elle a tout laissé en France : une vie confortable, des études florissantes et son fiancé.Tous ces personnages vont voir leurs destins se mêler grâce au Gipsy book, testament philosophique et spirituel d'un vieux gitan à son petit-fils. Alors qu'en ce matin du 19 septembre 1985, la terre se met à trembler à Mexico...

  • Amour, pensionnat de jeunes filles et intrigues au temps de Napoléon !L'histoire d'Héloïse, une jeune fille pauvre, rebelle et pieuse, pensionnaire à la Légion d'Honneur.Premier tome d'une saga de cinq destins de jeunes filles.

  • Votre enfant vous supplie de lui acheter un smartphone pour son entrée en 6e parce que « tout le monde en a un » ? Votre adolescent passe des heures sur Instagram et Snapchat, au détriment de son sommeil ? C'est la bataille quotidienne pour limiter le temps passé sur les écrans ou faire décrocher le petit dernier de Fortnite ?Vous refusez de perdre le contrôle sur ce que votre enfant voit sur Internet (pornographie, violences, fausses informations) ? Ce livre est fait pour vous ! Rédigé par Marie-Alix Le Roy, à l'origine d'un groupe de parents unis contre les dérives des écrans, il brosse un état des lieux alarmant mais lucide, informe largement sur les différents dangers et donne des conseils pratiques et éprouvés, issus de l'expérience concrète des parents.Protégeons nos enfants des écrans !Ne les laissons pas payer l'addiction !

  • Vous tenez entre vos mains le moyen d'entrer dans un univers totalement à part : une maison d'arrêt. Derrière ses hauts murs, dans son vacarme incessant de bruits de clés, la Vie se fraie un passage, fragile et silencieuse.Témoin privilégié du cheminement intérieur des détenus, Virginie Toulouse retranscrit ici quelques-unes de ses rencontres hebdomadaires avec ces hommes en quête de liberté, de bonheur et de renouveau, devenus pour elle des frères. Miracles, conversions, pardons émaillent ces récits bouleversants dont le lecteur ne peut ressortir que transformé."Je viens au nom de Jésus et de l'Évangile chercher les âmes. La mienne d'abord."

  • La Rochelle, 1792. À bord du bateau qui doit l'emmener en Angleterre, Élisabeth d'Espérance songe à ce qu'elle quitte dans sa fuite : un pays en pleine Révolution, le château familial et surtout Charlotte, sa chère soeur. Lors de la traversée, un étrange passager lui confie un petit reliquaire avant de disparaître. Élisabeth comprend bientôt que ce mystérieux objet attire bien des convoitises et que de graves dangers guettent celui qui le possède...Un siècle plus tard, c'est avec passion qu'Émilie se plonge, avec son amie Constance, dans la lecture du journal de bord d'Élisabeth. La jeune fille y découvre ses joies, ses peines et sa profonde confiance en Dieu. Elle ne peut se douter que ce livre l'entraînera au coeur d'une inquiétante affaire, au péril de sa vie...Secrètement amoureuse de Théophile, Émilie ignore les réels sentiments du jeune homme. Verra-t-elle l'amour triompher ?

  • Le pape François lance, dans cette première encyclique entièrement de sa main, un appel à tous les hommes pour préserver la terre, notre « maison commune ».
    Sensible à « la grandeur, l'urgence et la beauté du défi qui se présente à nous », le pape interpelle les chefs d'Etat aussi bien que les simples citoyens pour délivrer un message fort non seulement sur l'environnement mais sur la place de l'homme au sein de la création.Donnant à l'écologie une résonance profondément humaine, sa réflexion nous tourne vers les liens qui unissent tous les hommes et nous invite à remettre l'économie et la politique, qu'elles soient internationales ou locales, au service de la personne humaine avec une attention toute particulière pour les plus pauvres.Un texte magistral sur notre responsabilité commune pour préserver la création et tous ceux qui l'habitent et continuer à nous en réjouir ensemble dans la lignée de Saint François d'Assise.

  • Les aventures rocambolesques et pleines de tendresse d'une famille pas comme les autres qui, à la veille des grandes vacances, sauve une élève en détresse, prépare à bride abattue la kermesse de l'école, y participe avec entrain et assiste à l'arrivée d'un gros lot hors du commun.

  • Lyon, 1er septembre 1890. Émilie et Constance savourent leur bonheur : Émilie, celui d'être jeune mariée ; Constance, celui de bientôt retrouver celui qu'elle aime, Dimitri. L'Espérance, au même moment. Des coups violents font trembler la porte de l'orphelinat. D'un air glaçant, Maître Montbert annonce la raison de cette visite : héritier d'Élisabeth d'Espérance, son client revendique la propriété du château. Il laisse trois semaines aux soeurs pour prouver qu'Élisabeth leur a bien légué les lieux. L'orphelinat est menacé ! Soeur Marie-Agnès, Constance et Émilie se lancent alors à la recherche du testament d'Élisabeth. Quand elles apprennent que le client de Maître Montbert, l'inquiétant Igor Karinovitch, n'est autre que le cousin de Dimitri, leurs certitudes vacillent...Au nom de la vérité, Émilie ne trahit-elle pas son amitié pour Constance ? Et Dimitri, est-il seulement sincère ?Dans cette ultime aventure, les deux amies parviendront-elles à rester fidèles aux soeurs Espérance ?

  • Lyon, novembre 1886. Quand Émilie explore sa nouvelle chambre, elle est loin de s'imaginer qu'elle va y découvrir les lettres que Charlotte a écrites à sa soeur Élisabeth après leur départ du château de l'Espérance.Plongées dans la tourmente révolutionnaire, les deux jeunes filles n'ont pas fait le même choix : Élisabeth a embarqué pour l'Angleterre, tandis que Charlotte raconte à sa soeur sa vie quotidienne, ses angoisses, ses joies, ses peines...
    Malgré le siècle qui les sépare, chaque moment fort de la vie de Charlotte semble trouver un écho dans celle de la jeune fille de 16 ans qu'est Émilie. Aidée de son amie Constance, elle se lance dans une véritable enquête qui va la conduire à la découverte de la foi, de l'amitié et de l'amour...

  • Un roman drolatique et tendre à souhait !Les tribulations d'une famille catho entre rentrée des classes en camion de pompiers et Noël déjanté !À partir de 9 ans

  • Les aventures rocambolesques et pleines de tendresse d'une famille pas comme les autres, qui part en pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle, avec un âne qui n'avance pas, ou seulement en bottes de caoutchouc, des ronfleurs dans les refuges et des cailloux dans les chaussures...

  • Berlin, 1933. Sur ordre du Führer, des milliers de livres sont offerts aux flammes d'un autodafé. Parmi eux, le Gipsy Book. Dans les cendres du bûcher, une fillette blonde découvre un éclat bleu qui l'attire. Fascinée par les volutes d'or à moitié épargnées par les flammes, elle glisse l'ouvrage sous son manteau. Dix ans plus tard, Liesl retrouve ce livre interdit et commence à en tourner les pages. À dix-huit ans, éduquée dans l'idéologie allemande des Jeunesses hitlériennes, elle découvre une toute nouvelle façon de penser et de vivre. Un souffle de rébellion s'empare alors de son esprit. Liesl réussira-t-elle à ne pas se brûler les ailes ? Le Gipsy Book est un livre de sagesse écrit par un vieux gitan Nanosh Balatta. Il est passé de main en main, a voyagé dans le temps, changeant à chaque fois la vie de ceux et celles qui le lisaient.

  • Les aventures rocambolesques et pleines de tendresse d'une famille pas comme les autres, qui explore les châteaux de la Loire, rencontre François 1er, suit un lièvre fumeur de pipe, et prend un peu trop de hauteur...

  • Printemps 1803. Après onze ans d'absence, Élisabeth d'Espérance est enfin de retour au château familial. Hélas, les retrouvailles avec sa soeur Charlotte sont de trop courte durée. Pour protéger Maria, une petite russe mystérieusement abandonnée par ses parents, Élisabeth doit fuir avec elle. Quel terrible secret menace la vie de l'enfant à la voix d'ange ?La Rochelle, 1890. Émilie et Constance, en retraite à l'Espérance, font la connaissance de Dimitri Rochenkovski. Celui-ci vient d'arriver de Saint-Pétersbourg. Dans ses bagages, les mémoires de son aïeule... une certaine Élisabeth d'Espérance !
    Une fois encore, la vie des soeurs Espérance va bouleverser celle des deux amies !
    Quel est ce trouble qui envahit Constance à chaque apparition du jeune homme russe ? Parviendra- t-elle à trouver le chemin du bonheur ?
    Entraînées par leur curiosité, Constance et Émilie sont plongées au coeur d'une des plus grandes énigmes de l'histoire de la Grande Russie.Une série historique palpitante qui nous plonge dans l'histoire de l'Europe. Retrouvez tous les livres de Sophie de Mullenheim en format numérique.

  • La manne dans le désert, la multiplication des pains, la Cène, les disciples d'Emmaüs, saint Tarcisius, le miracle de Faverney, saint Pie X, sainte Marguerite-Marie... : Douze histoires magnifiquement illustrées pour raconter aux enfants la beauté du sacrement de l'Eucharistie.

empty