Fantasy & Science-fiction

  • Situé dans un futur très proche, ce formidable roman mettant en scène une adolescente idéaliste a été distingué en 2012 par le prestigieux prix Arthur C. Clarke.

    Jessie Lamb a seize ans, des parents qui passent leur temps à se disputer, une tante célibataire déjantée, des amis, des flirts, des rêves. Une adolescente normale, en somme. Sauf qu'elle n'évolue pas dans un monde " normal ". Depuis que des bioterroristes ont propagé le virus du SMM, les femmes enceintes meurent toutes en couche. Par conséquent, l'humanité est menacée d'extinction. Alors que tout son univers familier et rassurant s'effrite, Jessie, qui jusque-là ne se sentait que très peu concernée par les problèmes du monde, prend conscience de son pouvoir de changer le cours de l'histoire. Allant à l'encontre de l'avis de ses parents, elle se porte volontaire pour devenir une " Sleeping Beauty ", comme on surnomme celles qui acceptent de se sacrifier pour donner la vie en participant à un programme scientifique.

  • " Tu n'as jamais remarqué la façon dont les gens te regardent ? " Didi, longue chevelure et visage d'ange, ne s'est jamais demandé d'où lui venait son extraordinaire beauté ; elle s'est toujours sentie comme toutes les jeunes filles de son âge. A seize ans, sa seule préoccupation est sa " première fois ". Pourtant, lorsque cet événement tant attendu se produit enfin, Didi comprend qu'elle n'est pas tout à fait comme les autres adolescentes. Son petit ami meurt entre ses bras, en pleine action. Après le choc, les révélations viennent : Didi est une nymphe, condamnée à tuer tous les hommes avec qui elle fera l'amour. Et il se pourrait bien qu'elle soit en grand danger, des satyres étant à sa poursuite...

empty