Robert Laffont

  • L'auteur fut anesthésiologiste , réanimateur et cardiologue en milieu hospitalier et participa à l'essor de la chirurgie cardiaque ainsi qu'aux techniques de greffe rénale . Prenant conscience de nos trois corps - physique , énergétique et spirituel - au cours de différentes rencontres , elle entreprend ici de nous décrire ce qui peut être convenu d'appeler l'anatomie , la physiologie mais aussi les maladies de ce corps énergétique : Un des principaux échecs de la médecine classique .

  • Plaisir de chasser et de pêcher, plaisir d'apprêter, plaisir de déguster...
    Dans le même esprit de tradition et de simplicité que "Quatre saisons en Limousin", Bernadette et Claude Michelet nous entraîne dans de nouvelles promenades évocatrices, "Pour le plaisir"...Avec son grand-oncle que, tout gamin, il suivait sur les terres de Marcillac, Claude Michelet a appris qu'il y a un art de chasser qui est un art de vivre. Le perdreau, la bécasse, le lièvre, la palombe... ce "petit gibier" on le poursuit plus qu'on ne l'atteint. Plus tard, dans les forêts de la Brenne, il a découvert le "gros gibier", chevreuils et sangliers, et, dans ce pays d'étangs, l'univers secret de la pêche: le silence, la patience. Ces souvenirs d'enfance riches d'anecdotes, il les évoque ici avec passion et bonne humeur.Mais tous ces produits naturels de la terre et du ciel, encore faut-il savoir les apprêter... Après le plaisir de la traque, le plaisir de la cuisine. Tout un art, là encore. Un art que pratique à merveille Bernadette, son épouse, et qu'elle nous enseigne en plus de 80 recettes savoureuses, familières et familiales, qui émaillent l'ouvrage et font venir, à leur seule lecture, l'eau à la bouche.

  • Claude et Bernadette. Un couple en Limousin. Et six enfants qui n'ignorent pas ce que signifie "A table !". Et des amis qui n'ont pas leur fourchette dans la poche. On ne nourrit pas ce monde avec trois haricots dans une assiette. Ni même, seulement, avec des grives et des palombes. Surtout en pays de Brive... Bernadette a réuni les recettes, plus belles encore d'être simples. Claude a parcouru les terres et les saisons, revisité les mémoires. A nous, veau, vache, cochon ! C'est la cuisine de La Fontaine, si La Fontaine avait été corrézien.

  • A la suite d'un accident de voiture, survenu alors qu'elle partait pour les Etats-Unis sur les traces d'Antonio Agpaoa, le plus célèbre guérisseur philippin, Janine Fontaine découvre par hasard la véritable anatomie et la vraie physiologie des chakras, ces fameux centres d'énergie répartis sur sept points du corps. Une découverte qui entraîne son rapide rétablissement. Elle s'aperçoit en outre que le système des chakras s'intègre parfaitement à sa théorie de "l'homme-atome de Niels Bohr" décrit dans Médecine du Corps Energétique et les livres suivants.
    Livré jusqu'alors à des descriptions hasardeuses et contradictoires, le système e chakras se trouve ici expérimentalement et scrupuleusement analysé. Ses applications à la médecine énergétique sont décrites en fonction des pathologies.
    Deux autres découvertes non moins considérables concernent les relations entre les chakras et les orbes de l'atome de Niels Bohr ; la relation entre les états de conscience ordinaires et non ordinaires, les phénomènes para-psychologiques et les chakras ; enfin l'individualisation de Troisième Oeil, dont le rôle dans les états de stress est mis en évidence.
    Un ouvrage qui introduit avec efficacité l'ésotérisme en médecine.

  • La cuisine évolue, comme les autres arts. Au cours des dix dernières années, s'est créée une "nouvelle cuisine" mise au point par quelques grands cuisiniers.
    Une grande rigueur dans le choix des produits, des cuissons plus courtes et des sauces plus légères, tels en sont les principes de base...
    L'objet de cette collection dirigée par Claude Lebey est de mettre à la portée des amateurs les recettes des plus grands cuisiniers de notre époque.
    Après la Grande cuisine Minceur et la Cuisine gourmande de Michel Guérard, après les recettes de Jean et Pierre Troisgros : Cuisiniers à Roanne voici Ma cuisine du soleil de Roger Vergé.
    On y découvrira un autre aspect de cette cuisine moderne. Il est fait ici une large place aux produits et à la cuisine du Midi, dont Roger Vergé respecte l'esprit tout en y apportant sa note personnelle.

  • Il y a vingt ans, alors qu'elle était anesthésiste et médecin hospitalier, Janine Fontaine nous fit découvrir les médecines "différentes". Son premier livre, Médecin des trois corps, histoire de cette mutation qui lui permit de devenir guérisseur, a bouleversé la vision matérialiste du corps que l'on avait jusque-là. C'est désormais un véritable classique.
    Aujourd'hui, Janine Fontaine retrace les étapes décisives de ce chemin vers une médecine complète, démontre que les récentes recherches en physique quantique accréditent sa conception des trois corps, explique le rôle fondamental de l'énergie dans le traitement du corps souffrant, et nous livre ses plus récentes expérimentations, notamment en homéopathie.
    Cette rigoureuse exploration de ce que nous sommes l'amène à nous proposer une véritable thérapeutique de santé, garante de notre bien-être physique et spirituel.

  • Voici le quatrième ouvrage consacré à la remise en question de la conception matérialiste de l'homme. Dans Médecin des Trois Corps, l'auteur expliquait les circonstances de sa découverte des corps physiques, énergétique et spirituel, et pourquoi la médecine classique, efficace dans un tiers des cas, est impuissante devant les deux tiers des maladies qu'elle nomme par ignorance "psycho-somatiques". Dans La Médecine du Corps Energétique, elle décrivait l'anatomie, la physiologie, la pathologie, le traitement de ce corps subtil et montrait par des exemples cliniques la preuve de son existence. Nos Trois Corps et les Trois Mondes disait comment la matière biologique dont nous sommes faits est aussi vibration, c'est-à-dire "onde", laquelle nous met en communication avec tout et tous ceux qui nous entourent. On ne savait expliquer, avant d'avoir compris que chacun des Trois Corps appartient à Trois Mondes, le fonctionnement du "Corps-Onde" (Corps énergétique + Corps spirituel).
    Ici, dans Notre quatrième Monde, sont évoquées les relations entre le corps matériel et le "Corps-Onde", le travail qui s'y fait à l'instant où ils se séparent. Ce Corps-Onde est notre Esprit, nore éternité, et se réincarnera. Après une expérience vécue de ce contact avec les Esprits, l'auteur est amenée à étudier au Brésil des êtres humains capables de changer d'état physique, de passer d'un monde à l'autre, de procéder à des matérialisations d'objets, de pratiquer des transports à distance. Un vécu capable de remettre en cause la conception matérialiste de l'homme et de renouveler l'idée que l'on se fait de la médecine.

  • L'auteur, ancienne anesthésiste, réanimatrice et cardiologue en milieu hospitalier, participa à l'essor de la chirurgie cardiaque et des greffes de rein. Le décès d'un être cher lui fait comprendre que, derrière les apparences retenues par le monde matérialiste, se dissimulent d'autres réalités. Quittant le service hospitalier qu'elle dirige, elle part à la recherche d'une autre façon d'explorer l'univers caché à l'homme. L'étude des médecines différentes, l'astrologie, la lecture des ouvrages d'un philosophe spiritualiste et surtout la formation reçue aux Philippines auprès du célèbre guérisseur Antonio Agpaoa lui permettent d'accéder au monde subtil. Elle en recherche les lois, découvre que l'homme possède un corps subtil dont elle explore les formes et les qualités vibratoires. Ce qui l'amène à considérer l'être humain sous un nouvel angle, lequel permet d'expliquer nombre de maladies non identifiées parla médecine classique. Ce corps subtil mérite le nom de "Corps-Onde" et obéit à des lois retrouvées en physique moderne.

  • Les diététiciens ne sont pas d'accord. Les uns recommandent le régime lactovégétarien, d'autres le bannissent, les troisièmes conseillent l'abandon de la viande, d'autres rejettent les céréales, qui sont pour certains la seule planche de salut, d'autres encore ne jurent que par les aliments crus...
    Devant ce manque d'unanimité, le docteur Fontaine propose une méthode efficace, à partir de ses principes de base, ceux de la médecine énergétique. L'important, pour elle, est de détecter les intolérances individuelles. Une constatation : si chaque être humain possède un corps vibratoire caractéristique, chaque catégorie d'aliment possède aussi ses propres vibrations. Une certaine harmonie doit donc exister entre les deux pour qu'il y ait acceptation mutuelle.
    Cette harmonisation entre les vibrations du sujet et des aliments est la clé d'une digestion réussie. Son échec entraîne l'apparition d'intolérances et d'allergies alimentaires. Les allergies digestives produisent une détérioration sournoise de l'immunité. Laquelle se retrouve à l'origine de nombreuses maladies dont on ne connaissait jusqu'alors ni l'origine véritable ni le traitement.
    Les aliments sont ici classés par catégories, chacune étant porteuse de vibrations différentes, lesquelles peuvent être ou non en accord vibratoire avec le sujet considéré.
    Les lecteurs fidèles de Janine Fontaine (ils se comptent par centaines de milliers) retrouveront dans ce cinquième ouvrage la grande expérience d'un des auteurs les plus réputés dans le domaine de la médecine non conventionnelle.

empty