Seuil Jeunesse

  • Amal a toujours rêvé de devenir institutrice. Mais quand sa mère, qui vient de mettre au monde une seconde fille, sombre dans la dépression, elle doit la remplacer et s'occuper de la maison. Elle ne peut plus aller à l'école et voit son rêve d'émancipation s'éloigner.

    Sa situation s'aggrave encore lorsque, suite à une altercation sur le marché avec Jawad, l'homme tout puissant de son village, elle est obligée de s'installer chez lui comme servante.

    Malgré les brimades et les humiliations, pourtant, à force de courage et de détermination, Amal trouvera bientôt sa place parmi les domestiques, auxquelles elle apprendra à lire. Elle se battra pour sa liberté et, avec le soutien de quelques personnes bienveillantes, elle saura saisir sa chance.

    Grace à elle, la tyrannie qu'exerce Jawad sur le village pourrait même prendre fin...

  • Depuis que son père est parti en Suède, Judy se débrouille toute seule. Et les services sociaux commencent à lui tourner autour...

    Délaissé par sa mère et victime des moqueries de ses camarades, William un garçon un peu autiste, se sent très seul, lui aussi.

    Judy et William auraient pu ne jamais se rencontrer, mais le destin en a décidé autrement... Tous les deux partent pour la Suède, sur les traces du père de Judy, et la recherche de la signification d'un mystérieux objet découvert par William.

    Heureusement, ils ne seront pas seuls pour accomplir cet incroyable voyage. Un étonnant personnage, mi-poète, mi-philosophe, les accompagnera dans leur quête et leur servira de guide.

    Dans le froid glacial de l'hiver suédois, grâce à de fabuleuses rencontres, les deux enfants découvriront un trésor d'une valeur inestimable : le sens de la vie.

  • L'aventure vous attend !

    Tout droit sortie de l'imagination de Robert Jefferson, voici une aventure épique et désopilante ! Suivez Roland et son meilleur ami Garg le Barbare dans leur quête pour sauver la mère de Roland du Sorcier blanc. Nos héros survivront-ils, si loin de leur village ?

    Découvrez-le dans Les Aventures d'un copain formidable de Robert Jefferson !

  • Mari rêve d'exploits et d'aventures. Mais avec des parents aussi protecteurs que les siens, pas question d'aller plus loin que le bout du jardin.

    Pourtant, le jour où un ouragan ravage tout sur son passage, Mari est la seule à pouvoir sauver sa famille. Et pour aller chercher les secours, elle a une super idée : emprunter la vieille moto de sa grand-mère.

    Bon, d'accord, Mari n'a que 10 ans... mais ses pieds atteignent bien les pédales, non ?

    Son casque vissé sur la tête, Mari part sur les petites routes de campagne.

    Parviendra-t-elle à gagner la ville avant de manquer d'essence ?

  • Jules, 15 ans, est une adolescent mal dans sa peau. Il n'a jamais eu l'esprit de compétition et peine à trouver sa place dans la société occidentale ultra-moderne de la fin du 21ème siècle.

    Mais un jour, afin d'impressionner sa soeur, une jeune et brillante archéologue, il se téléporte à la Préhistoire. S'il parvient à percer pour elle le fameux mystère des bâtons troués, peut-être gagnera-t-il enfin la reconnaissance des siens ?

    Suite à une défaillance de son système de téléportation, cependant, Jules se retrouve coincé dans la passé. Obligé de vivre parmi les hommes et les femmes de la Préhistoire, il est d'abord terrorisé. Progressivement, pourtant, il apprend à les connaître et à les apprécier. Car ceux-ci sont loin de correspondre au clichés véhiculés habituellement sur les hommes préhistoriques. Ils lui apparaissent même, sous bien des aspects, plus humains que ceux du 21ème siècle. Jules doit bientôt se rendre à l'évidence : il se sent mieux parmi eux que parmi les siens. D'autant mieux qu'en plus, il est en train de tomber amoureux...

    Alors, quand enfin son système de téléportation se remet à fonctionner, il hésite. Aura-t-il le courage d'abandonner sa famille, ses amis, bref, son monde, pour adopter définitivement la Préhistoire?

  • Un jour, Greg Heffley sera célèbre, c'est sûr. Des tas de gens écriront sur lui.
    Et qui est mieux placé pour rédiger la biographie de Greg que son meilleur pote, Robert Jefferson ?
    Robert est adorable, super amical, passe son temps à s'excuser et ne dit jamais de mal des gens. Greg devrait pouvoir lui faire confiance, non ?
    Mais peut-on réellement compter sur quelqu'un qui ne fait jamais de bêtises ? Car Robert Jefferson va écrire sa vérité. D'accord, d'accord, il va parler de Greg. Mais il va surtout raconter sa vie à lui : celle d'un gamin trouillard et naïf.

  • Ivan est un gorille, mais il n'a rien d'une bête sauvage. C'est un animal paisible qui vit dans un vieux centre commercial. Ivan s'accommode assez bien de sa condition. Il a ses amis : Stella, la vieille éléphante, Bob, le chien errant, et Julia, la fille du gardien. Il a la télé et, surtout, il a le dessin, car Ivan est un peu artiste. Autrefois, ses œuvres faisaient la joie des clients du centre commercial ; aujourd'hui, Ivan peint surtout pour le plaisir. Et pour ses amis.
    L'arrivée de Ruby, une petite éléphante innocente et fragile, va changer sa vie. Bouleversé par sa tristesse, Ivan se fait une promesse : grâce à lui, elle retrouvera sa joie de vivre et aura une vie meilleure. Dès lors, il n'aura de cesse de trouver une solution pour quitter ce lieu perdu...
    Une formidable leçon d'humanité dans ce roman illustré aux personnage si attachants.

  • Carmin, pensionnaire à l'orphelinat Saint-Alliance, pensait finir sa vie dans les usines de Linn. Qui, en effet, voudrait adopter un garçon doté d'un sabot à la place du pied droit ?
    Alors, quand Gléphirina et Calphurnius Powell l'emmènent vivre dans leur demeure, le jeune orphelin n'en croit pas ses yeux. Aurait-il enfin droit, lui aussi, à la belle vie des riches habitants de Linn ?
    Malheureusement, son enthousiasme laisse bientôt place à une sourde inquiétude.
    Que cachent donc les Powell, collectionneurs d'animaux empaillés, dans le cabinet secret où ils passent leur journées ?
    Carmin serait-il, à cause de son pied-sabot, destiné à rejoindre leur collection ?
    Non, bien sûr, car on empaille pas les enfants...
    Mais Carmin est-il un simple enfant ?
    En vérité, il ne le sait pas lui-même.

  • Carmin t.2

    Amélie Sarn

    Après avoir passé des années à l'orphelinat, Carmin, le garçon au pied-sabot, a découvert qu'il était un polova, mi-homme, mi-faune. Mais les créatures magiques, qui se méfient des polovas, le rejettent. Et l'abominable Gléphirina Powell, qui n'a pas supporté que Carmin anéantisse ses rêves de grandeur, est bien décidée à le retrouver pour se venger.

    Traqué par les humains et rejeté par les créatures magiques, Carmin réussira-t-il à trouver enfin sa vraie famille ? Les mystérieux pouvoirs qu'il sent naître en lui pourraient bien être la clé de sa destinée. Mais il faudrait déjà qu'il parviennent à les maîtriser...

  • Autrefois, Byx était une petite dairne insouciante et peureuse. Mais c'était avant que le Murdano ne décide de déclencher une guerre qui pourrait mettre Nedarra à feu et à sang.

    Et surtout, c'était avant qu'elle ne rencontre Khara, Renzo, Tobble et Gambler, sa nouvelle famille.

    Aujourd'hui, Byx est devenue l'ambassadrice de l'Armée de la Paix. Sa mission ? Trouver des alliés aux quatre coins du royaume.

    Accompagnée de son ami Tobble, Byx devra se montrer convaincante et faire preuve d'un courage sans faille. Car le sort de Nedarra est désormais entre ses mains...

  • Personne ne visite Sinistre-sur-Mer en hiver lorsque la brume tombe sur l'épave du Léviathan, où certains jurent avoir vu rôder la malamandre, un légendaire monstre marin.
    Herbert Lemon est Trouveur d'Objets Égarés à l'hôtel du Grand Nautilus et s'ennuie ferme dans son minuscule bureau. Jusqu'au jour où Violette Parme débarque telle une bourrasque avec une mission très spéciale à lui confier : retrouver ses parents disparus ici-même quand elle n'était qu'un bébé.
    Très vite, une piste s'impose : celle de la malamandre, sur laquelle le père de Violette enquêtait. D'après la légende, le monstre s'apprêterait justement à venir pondre son œuf magique sur la plage de Sinistre. Et manifestement, Herbert et Violette ne sont pas les seuls à s'y intéresser...
    " Un livre à dévorer. " The Times

  • Dans ce 2e tome des Chroniques de Sinistre-sur-Mer, Herbert et Violette doivent résoudre le mystère du Gargantis, une créature marine dotée du pouvoir de déclencher de terribles tempêtes. Aventures et frissons garantis !

    Une terrible tempête frappe la petite ville de Sinistre-sur-Mer. Pour les pêcheurs du coin pas de doute : quelqu'un a réveillé le terrible Gargantis, qui dormait jusqu'alors dans les profondeurs de la mer, là où les légendes ont l'habitude de prendre vie.
    Au même moment, Herbert Lemon, Trouveur d'Objet Égarés du prestigieux hôtel Le Grand Nautilus, se voit remettre une étrange bouteille. En forme de poisson et décorée de curieuses écritures, elle semble attirer la convoitise de nombreuses personnes et renfermer des secrets bien protégés.
    Avec l'aide de son amie Violette, Herbert devra donner le meilleur de lui-même pour faire son travail : retrouver le propriétaire de cet objet perdu. Et dans cette ville pleine de secrets et de personnages mystérieux, sa mission va le mener au plus près de Gargantis...

  • Dans la famille Widdershins, il y a Fliss, l'aînée, sage et jolie. Il y a Charlie, la petite dernière, espiègle et adorable. Et au milieu, il y a Betty, qui rêve d'aventures et de voyages. Pourtant, elle n'a encore jamais quitté la petite île brumeuse de Crowstone.

    Pourtant ce soir d'Halloween, c'est décidé : Betty part à l'aventure. Mais elle est loin de se douter qu'un terrible secret pèse sur toutes les femmes de sa famille...

    Heureusement, avec une pincée de magie et deux soeurs aussi fantastiques qu'agaçantes, rien n'est impossible !

  • Depuis la disparition de sa meute, Byx pensait être la dernière dairne de Nedarra. Mais elle a cru apercevoir l'un de ses semblables se diriger vers la Dreylie, le royaume voisin.
    Est-elle sur la piste de la colonie dont parlent les légendes ?
    Pour en avoir le cœur net, elle se remet en route, accompagnée de sa nouvelle famille : les humains Khara et Renzo, Gambler le felivet et Tobble le wobbyk.
    Mais une guerre se prépare entre la Dreylie et Nedarra et le temps presse...
    Si la colonie existe, Byx et ses amis doivent à tout prix la retrouver. Car ils auront besoin d'alliés pour faire face aux tyrans qui menacent les royaumes.

  • Byx serait-elle la dernière de son espèce, celle que l'on appelle l'ultimon ? Pour en avoir le cœur net, elle traverse le royaume de Nedarra à la recherche des siens. Mais chaque recoin regorge de prédateurs...
    Un voyage fantastique par Katherine Applegate, l'auteure du Seul et Unique Ivan.

  • 2050. Billy Schmidt, 14 ans, est passionnée par l'Histoire. Alors dès qu'elle en a le temps, elle interroge sa grand-mère Nancy sur les années qui ont marqué sa vie.

    À travers leurs discussions, des lettres et des photos, Billy et sa grand-mère explorent les années 2020 à 2050.

    Choc climatique, montée des eaux, robotisation à outrance, révolutions politiques... Peu à peu, Billy comprend que tout cela aurait pu être évité et que sa vie en 2050 aurait pu être bien différente.

    Mais elle réalise aussi qu'il y a de l'espoir. Car en 2050, il y a aussi des prouesses technologiques et un foisonnement de nouvelles idées.

    Et Billy n'est pas du genre à rester les bras croisés...


    Une histoire du futur aussi réaliste que palpitante pour nous inviter à réfléchir et à nous engager.

  • Ada, 13 ans, est la fille du professeur Varole, le célèbre neurologue qui dirige l'Hippocampus, une clinique ultramoderne. Passionnée par la science du cerveau, Ada est la digne fille de son père.
    Quand celui-ci disparaît mystérieusement, elle est persuadée qu'elle trouvera l'explication dans son laboratoire secret – auquel, jusqu'alors, elle n'a jamais eu accès.
    Elle y fait la connaissance de trois patients sur lesquels son père menait d'étranges expériences de transferts de mémoire... et découvre chez chacun d'eux le souvenir de l'accident qui a tué sa mère, 12 ans auparavant.
    Pourquoi son père a-t-il greffé ses propres souvenirs sur ses patients ? Et pourquoi ceux d'un événement si particulier et douloureux ?
    Ada n'est certaine que d'une chose : c'est en répondant à ces questions qu'elle découvrira ce qui est arrivé à son père.
    Et qu'elle aura une chance de le retrouver...
    Un thriller d'anticipation entremêlé d'une poignante histoire d'amour filial.

  • À l'école des Supers, on apprend aux élèves à devenir des super-héros. Et tous ont hâte de découvrir à quoi ressemblera leurs costume de justicier !

    Sauf Diane. Elle, elle le sait déjà : c'est un affreux bikini qui apparaît comme par magie à chaque fois qu'elle utilise ses pouvoirs ! Alors en classe, Diane refuse de participer aux exercices.

    Comme punition, elle doit aider la mystérieuse dame de la cantine, Margaret, à préparer les repas pour toute l'école. Mais quand la prochaine attaque de vilain cible les assiettes des élèves, Diane n'a pas le choix... Affreux bikini ou pas, elle va devoir agir !

    Chaque enfant possède quelque chose d'unique. À l'école des Supers, tous peuvent en faire un super-pouvoir.

  • Grâce à un système de connexions révolutionnaire, Ada tente de percer l'inconscient de son père et celui de son pire ennemi. Découvrira-t-elle ainsi les raisons de la disparition de sa mère, devenue amnésique ?

    Le deuxième tome d'"Hippocampus" : un thriller d'anticipation entremêlé d'une poignante histoire d'amour filial.

  • À l'école des Supers, les élèves apprennent à utiliser leurs capacités pour devenir un jour des super-héros.

    Léo, lui, ne dispose que de sécrétions nasales ultra-collantes. Ses camarades se moquent de lui et le surnomment Morvonez.

    Alors quand il découvre que de gros rats verts menacent l'école, Léo décide de montrer à tous l'étendue de son talent.

    Parviendra-t-il à empêcher le maître des rats de détruire la ville ?

    Chaque enfant possède quelque chose d'unique. À l'école des Supers, tous peuvent en faire un super-pouvoir.

  • Moi, c'est Bob. Je suis un peu chihuahua sur les bords, mais ça ne veut pas dire que je suis un gentil toutou de salon.

    Aujourd'hui, j'ai la belle vie, un lit douillet et des croquettes à volonté. Mais autrefois, j'étais un chien errant, un vrai dur.

    Alors quand un ouragan menace ma famille d'adoption et mes amis du zoo, Ivan et Ruby, ni une ni deux, je pars à leur rescousse !

    Pas question de laisser de la pluie et du vent détruire mon bonheur !

    Seulement, je n'avais pas prévu que l'orage serait assez puissant pour tout emporter...

    Les aventures rocambolesques du meilleur ami d'Ivan, le gorille très sensible du Seul et Unique Ivan.

  • Sur l'île de Sanlaguita, frappée par la sécheresse, la terre se meurt et la vie est rude. Surtout pour les filles, confinées aux tâches ménagères.
    Le seul espoir des Sanlaguitains ? Isa, une montagne située au-delà des mers où, dit-on, se trouve tout ce dont les hommes ont besoin. Hélas ! l'océan est cruel. Il a déjà englouti les meilleurs marins partis à sa recherche...
    Quand sa mère tombe malade, pourtant, Lalani décide de braver les interdits pour entreprendre le voyage.
    Lalani n'a que douze ans ; elle n'est ni très grande, ni très forte. Mais elle possède un courage hors du commun et, surtout, un cœur d'or qui pourrait s'avérer être la plus fine des armes !
    " Une lecture captivante à ne surtout pas manquer ! " Kirkus
    " Un roman puissant et passionnant. Incontournable. " Booklist

  • Au Foyer Salles-Cardeur pour les Pathétiques, la lumière n'entre jamais et Birdie Bloom a appris à être seule et malheureuse. Car c'est ainsi, à Fabulia : les orphelins sont condamnés à une triste existence. Si seulement elle avait une amie, elle pourrait échapper à son terrible sort... Mais comment en trouver une lorsqu'il est interdit de jouer, de rire ou même de parler ?
    Alors quand, par erreur, Birdie reçoit une lettre d'Agnès Edmée Crabouille, elle saisit sa chance : Agnès sera cette amie ! Tant pis si c'est une sorcière et que les sorcières, ici, sont encore plus méchantes qu'ailleurs.
    Et ensemble, elles mettront fin à l'affreuse tyrannie qui règne sur Fabulia !
    Une histoire de renaissance et d'amitié pleine de surprises, de magie et d'espoir.

  • C'est la rentrée dans le prestigieux collège international de Comte-de-Phénix.
    Deux élèves ont déjà mystérieusement disparu lorsqu'une nuit, Celandine est témoin de l'agression d'une pensionnaire par une créature surnaturelle !
    Fascinée, la jeune fille convainc ses amis, Haruko et Alejandro, de mener l'enquête...
    Ensemble, les trois amis forment désormais un trio d'enquêteurs de choc : la Team Sherlock.
    Mais dans les recoins les plus sombres de la vieille institution se cache un secret qu'ils pouvaient à peine imaginer.
    Et un ennemi plus terrifiant encore...

empty