Max, Simon, Théo, Paul et Fabrizio viennent de se faire larguer. Un enchaînement de circonstances les réunit dans une ancienne école réhabilitée en chambres d'hôtes. Colocataires malgré eux, ils composent une improbable tribu dont les certitudes ont volé en éclats. Au fil des semaines, entre la crise de la machine à laver, le cours d'écologie sentimentale et les tours de manège, ils apprennent à vivre ensemble. Le moment est venu d'apprivoiser leurs fragilités et de construire l'avenir avec les femmes. Leur monde s'est écroulé. Parviendront-ils à en inventer un autre ? Une seule évidence, ils ne renonceront pas à l'amour.
Avec l'écriture visuelle et la musique des mots qui la caractérisent, Karine Lambert explore le coeur des hommes d'aujourd'hui, leurs paradoxes, leur humanité, et surtout, leur désir d'être heureux.
Un écho tendre et drôle à son premier roman L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
Plus de 250 000 lecteurs francophones
Paru en 13 langues dans 25 pays
N'en déplaise à Zemmour, les figures de style sont partout ! Elles se cachent dans les livres, bien sûr, mais aussi dans les textes de rap, les films, les sketches, les publicités... Alors pas question de se contenter des classiques ! Comme l'a dit Rimbaud lui-même : "Il faut être absolument moderne !". Vous croiserez donc ici : Booba près La Fontaine, IAM aux côtés de Baudelaire, Hugo collé à TSR, Lucio devant Bukowski ou encore Jean-Rictus face à Vîrus, histoire d'apprendre à reconnaître toutes ces figures dans un style ... "à la fois fois old-school et moderne comme un texto de ta grand-mère"(Fuzati). Pour le prix d'un kebab vous aurez au menu : 60 figures de style expliquées et illustrées avec 120 exemples classiques et rapologiques, 90 rappeurs et 70 auteurs classiques cités, 60 exercices corrigés pour s'entraîner et 100 punchlines de rap en bonus, ça vaut le coup de sauter un repas !
« Le propos de cet ouvrage est de partager avec vous la façon dont j'ai appris à m'organiser comme une machine, tout en vivant comme un humain. » Loin d'être un énième manuel de productivité ou de développement personnel, Human Machine est une plongée dans l'univers de Jean de La Rochebrochard, dans la quête qui l'amène à être en permanence à la recherche d'un équilibre, celui qui permet à chacun de devenir « la meilleure version de soi-même ».
Toujours à l'affût d'un scoop, c'est avec empressement qu'Arthur se fait l'écho sur son célèbre site, Trop-pas.com, d'un nouveau scandale qui frappe son collège : les biens de l'association la plus populaire de la ville ont disparu ! Arthur est bien décidé à mener l'enquête mais avant, il faut vite élire un nouveau président pour l'association. Or entre séries télévisées et jeux vidéos, ses camarades n'ont pas l'air très motivés. Jamais à cours d'idées, Arthur va bientôt trouver un moyen très original pour les intéresser, impliquant la télévision et même, le futur président de la République !
Après "Les filles sont bêtes, les garçons sont idiots", la deuxième enquête spectaculaire d'Arthur, le plus jeune détective connu.
À l'heure où le coaching devient un phénomène de société, envahit tous les discours, la Société Française de Coaching le met en débat et en perspective. Ces actes du colloque organisé à Paris en janvier 2005, portent témoignage des réflexions nourrissantes, parfois critiques, qu'ont échangées orateurs et participants. Sociologues, psychosociologues, philosophe, théologien et consultants croisent ici leurs regards et leurs analyses sur le coaching. Ils attirent l'attention sur ses potentiels risques et mettent en exergue que le coaching, en tant que technique d'accompagnement, n'est pas nouveau, mais que son développement tente de répondre aux évolutions de notre société.
Écrivaine et sculptrice, Valérie Rossignol révèle le processus de création de la femme artiste quand l'homme en est le sujet, par l'écriture et par la sculpture. Le livre se présente en diptyque. Dans "?Homme de Terre?", l'auteure éclaire ce qui se joue entre la sculptrice et son modèle. L'homme, nu, se dévoile : " on ne peut pas tricher ". L'artiste catalyse la fusion des êtres et transmet à la terre sa forme, la vie. Même si elles créent leur propre espace temps, ces séances de travail sont en résonance avec le monde? : ainsi celle qui s'est tenue au lendemain des attentats du Bataclan. "?J'ai créé un homme de terre, pendant qu'un homme de chair mourait. [...] J'ai pris sa nudité, puisqu'il me l'offrait et je l'ai donnée à tous ceux qui craignaient de se déshumaniser.?" La relation prend corps par la terre. " Homme de Chair " est une lettre à l'homme aimé qui nous entraîne dans une spirale charnelle et spirituelle, où les émotions sont autant de pièces d'un puzzle qui s'agrandit à l'inverse d'une peau de chagrin. " L'espace intérieur ne s'agrandit que s'il est porté par l'amour. Je pourrais tout aussi bien rétrécir. M'égarer comme autrefois. [...] Mais en cet instant, je suis solidement amarrée. Tu me retiens, avec toute la force de ton esprit. " La relation prend corps par la chair.
Le terme Risque de Chance reflète celui de crise féconde au sens de danger et opportunité.Prendre le risque de devenir ce que l'on est : voilà ce que souhaite transmettre Cyr-Igaël Rondot dans cet ouvrage où des témoignages inédits entrent en résonance avec son histoire singulière.
Chaque grand témoin y délivre avec intensité un message d'espoir et sa feuille de route pour atteindre son étoile. Le parcours de vie de l'auteur, jalonné de rencontres providentielles, lui donne l'audace d'agir. Sa vocation est d'aider à faire naître celle des autres. Il invite en particulier les jeunes à s'interroger et à tracer leur propre chemin.
Son mantra_x001A_? « Rien ne peut empêcher ta contribution au monde. Mais quelle est-elle_x001A_? Le sais-tu_x001A_? »
Un appel essentiel à relever et à partager : un mouvement est né_x001A_!
Rendez-vous sur www.risquedechance.com
EN RÉSONANCE AVEC LES TÉMOIGNAGES DE... Fadela Amara, Yann Arthus-Bertrand, Bertrand Badré, Alexandre Bompard, Jean-Louis Borloo, Michel Camdessus, Olivier Dassault, Gonzague de Blignières, Aude de Thuin, Pascal Demurger, Robert Dilts, Pierre Dubuc, Xavier Emmanuelli, Delphine Ernotte Cunci, Mercedes Erra, Gérard Feldzer, Xavier Fontanet, Maud Fontenoy, Nicolas Gaume, Clara Gaymard, Père Guy Gilbert, Nicolas Hulot, Henri Lachmann, Anne Lauvergeon, Denis Machuel, Thierry Marx, Serge Moati, Vincent Montagne, François Morinière, Olivier Noblecourt, Denis Olivennes, Gérard Saillant, Frédéric Sausset, Jacques Séguéla, Jeanne Siaud-Facchin, François Taddei, Jean Todt, Paul Trân Van Thinh, Jean Vanier et Cédric Villani.
Parce qu'on peut créer des entreprises en croissance sans sacrifier la vie personnelle de ses salariés, et parce que la performance et l'excellence font davantage que des tables de ping-pong pour le bien-être en entreprise, Jean-Charles Samuelian-Werve publie Healthy Business.
Pour le Cofondateur et CEO d'Alan, l'une des entreprises françaises qui connaît la plus forte croissance depuis 4 ans, la culture d'entreprise est la clé du succès : transparence radicale, responsabilité partagée, suppression des réunions et des managers, la méthode Jean-Charles Samuelian-Werve a su convaincre les plus grands investisseurs français, à l'instar de Xavier Niel :
« Si j'ai vu en Alan la promesse de devenir un des futurs leaders mondiaux de la Santé, c'est parce que ses cofondateurs ont su, dès le début, se concentrer sur le plus important : construire une culture d'entreprise claire et solide. Ce livre en détaille les secrets par des exemples concrets. »
Healthy Business propose des solutions qui détonnent pour transformer un business de l'intérieur, et avoir plus d'impact à l'extérieur. Pourquoi ne pas les découvrir ?
« - Pourquoi tu ferais ça ? Pourquoi tu voudrais "disparaître numériquement" ?
Son ami regardait son poignet, conscient de cet implant qui mesurait tout ce qui passait. Il prit quelques secondes de réflexion et reprit d'un air assuré :
- Je ne veux plus rendre de comptes sur le sport que je fais, sur ce que je mange, ou combien d'heures je dors. VirtU, la Biochip, l'Agence de Santé... cette prétendue sécurité ne me suffit plus. Je veux être libre. Je veux avoir le droit de vivre comme je l'entends, d'être en mauvaise santé, voire de tomber malade. Je veux devenir un Invisible et je pense que tu devrais aussi. »
2050 laisse place à un nouveau troc :
la santé en échange de la liberté. Soyez prêts.
Ce florilège du 4e Congrès de la CMA de la FIPF, Apprendre le français: un projet personnel, un projet de vie, contient des articles susceptibles d'alimenter la réflexion sur:
La langue française comme projet de vie implique qu'on ne peut dissocier l'apprenant ou l'enseignant, comme acteurs principaux de l'opération pédagogique, de leurs vies personnelles. L'institution scolaire qui abrite le processus d'apprentissage gagnerait alors à être un cadre de vie collective en favorisant l'épanouissement individuel de chacun, dans une ambiance de respect mutuel.
Des considérations sociales, culturelles, psychologiques ou personnelles peuvent constituer pour chacun des défis à relever en voulant apprendre le français.
Dans un monde marqué par les effets d'une globalisation farouche, où la concurrence sévit, la maitrise des langues s'avère une nécessité et une clé de voute pour l'accès à l'emploi, sur un marché du travail qui valorise de plus en plus les compétences linguistiques, devenant, de ce fait, un critère incontournable de sélection, non seulement pour le recrutement, mais aussi pour la promotion professionnelle.
Par ailleurs, si dans certains pays arabes on opte pour la création des filières bilingues francophones allant jusqu'à leur généralisation, dans d'autres, elles sont vouées au sort du provisoire.
L'époque n'est plus au rire ; pire, il a été interdit... Le seul moyen de s'en payer une tranche : un petit tapin comique Boulevard Desproges. Entre les clowns roumains, les recalés du Jamel Comedy Club et les têtes d'affiche déchues de la grande époque, on n'a que l'embarras du choix...
Mais, si le rire est contagieux, ne risque-t-on pas d'attraper une saloperie ?
On dit que chaque matin, quand ils vont à la centrale, ils risquent leur vie.
On dit que les normes de sécurité ne sont pas toujours respectées, que pour mieux les exploiter, on ne leur offre que des CDD.
On dit aussi que ce sont des « hommes jetables », mais Jules se moque de tout ce qu'on peut bien dire. Il est trop content d'avoir quitté le foyer familial, maintenant qu'il fait le tour de France des centrales, il gagne sa vie, il est libre. Et puis, il a vingt ans, il n'a pas peur de mourir.
Basile est un homme simple, « gentil » comme on dit, mais cela n'empêche pas le petit François d'adorer son papa. Et quand sa mère annonce qu'elle va le quitter, le garçonnet décide d'offrir a son papa la plus belle des journées...
Dans cette histoire d'amour entre un père et un fils, Pierre Vavasseur (Le jour où j'ai quitté ma femme, Recommencer) illustre l'incroyable désir qu'ont les enfants de sauver leurs parents.
C'est bien connu, les filles sont bêtes, alors pourquoi intéressent-elles tant les garçons ? C'est la question à laquelle Arthur, 12 ans, est bien décidé à répondre. Après une phase théorique consacrée à l'étude de la psychologie de ces dames, Arthur s'attaque à la phase pratique : se faisant passer pour Honoré, journaliste pour le webzine Trop-pas.com, il part en quête de témoignages de ces êtres étranges mais diablement attirants que sont les filles...
La première aventure drôle et entraînante d'Arthur, un apprenti reporter pas comme les autres.
Les Néandertaliens, trop peu évolués pour être de vrais hommes ? Un préjugé tenace, alors même qu'en dépit d'un physique archaïque ces hommes parlaient, croyaient et éprouvaient des sentiments.
Il y a 30 000 ans, la longue lignée de ces premiers hommes est en passe de s'éteindre, tandis que l'homme de Cro-Magnon, notre ancêtre direct, se répand en Europe. Ao, dernier survivant de son clan d'hommes de Neandertal, entame un long périple à travers la toundra pour retrouver sa terre d'origine. Son voyage est bouleversé par sa rencontre avec Aki, une jeune mère Cro-Magnon en fuite qu'il décide de suivre et de protéger. Parviendront-ils à se comprendre et à s'accepter malgré leurs différences ?
Les nombreuses images ajoutées dans ce récit de Marc Klapczynski vous feront redécouvrir comme jamais cette grande aventure.
« Un jour, j'avais dix-sept ans, j'ai disparu de moi. » Pendant près de soixante ans, Pierre Argan a vécu absent à lui-même, sur l'île de Luz où il a été interné. Mais ce matin de septembre, le vieil homme se réveille. Il remonte alors le cours de sa vie, se souvient peu à peu de son enfance, de son premier amour Margot... et de cette journée d'automne, en 1942, où tout a basculé.
« L'amour est cette ombre parfumée qui ne vous quitte jamais... » Un roman poétique et envoûtant, qui nous parle de mémoire, de création, d'exil et d'amour.
Les avenirs est le premier roman d'Hafid Aggoune. Il a reçu le prix de l'Armitière 2004 et le prix Fénéon 2005, et fait aujourd'hui l'objet d'une nouvelle édition.
Ce livre est à lire absolument - Edmonde Charles-Roux, présidente de l'Académie Goncourt
« Les avenirs » est un sacré livre : avec ce qu'il faut de style et d'intensité dans l'écriture et une histoire si bien sentie qu'on la jurerait vécue par l'auteur lui-même, s'il n'était né trente ans après l'Occupation... - Anne Crignon, Le Nouvel Observateur
C'est la rentrée mais pour une fois, ce n'est pas la routine habituelle qui attend Arthur : Bubble, chef des racailles, et Bad Crunch, son rival au crâne rasé, les deux ennemis de toujours, se retrouvent dans sa classe. Autant dire que l'année ne s'annonce pas de tout repos ! Entre bagarres et réconciliations, débats vaguement philosophiques et séance d'informatique d'anthologie, pas le temps de s'ennuyer...
Une nouvelle aventure d'Arthur qui s'est cette fois adjoint une alliée de charme, la jolie Violette et ses mystérieux pouvoirs...
Le meilleur moyen de devenir écrivain, c'est encore de devenir chômeur. Écrire ne coûte rien, ce n'est pas comme la musique, le cinéma, ou même la peinture.
Entre deux petits boulots, David mène une véritable vie de bohème et passe le plus clair de son temps à écumer les bars et les sex-shops parisiens. Ne devient pas Henry Miller qui veut. De solitude en partouzes, de mariage en divorce, de main en main, l'homme passe et ne s'arrête rarement.
J'avais du boulot, putain ! Devenir écrivain, c'était ça mon boulot. Et je n'avais pas une minute à perdre.
Le métier du coaching est un métier de la relation, un métier subtil et délicat à exercer. Le développement du coaching à distance, accéléré par la crise de la Covid, repose des questions essentielles sur notre pratique lorsqu'elle se fait dans ces conditions :
o Comment savoir faire des choix et ne pas subir l'évolution technologique du monde par opportunisme commercial ?
o Comment le coach peut-il concevoir un cadre spécifique au coaching à distance permettant d'adapter nos pratiques afin de construire une relation de confiance ?
o Quel type de travail est possible dans un accompagnement à distance ?
o Quelles différences faire entre l'utilisation du téléphone et de la vidéo ?
o En quoi l'absence du corps entraîne un réglage différent de posture pour le coach ?
o De quoi l'avenir du métier de coach sera fait ?
Tels sont les nombreux sujets auxquels cet ouvrage nous invite à réfléchir.
Matsya, c'est LA chanteuse à succès du moment, une super star connue dans le monde entier. Alors, forcément, lorsqu'elle annonce monter une expédition sur Mars, la nouvelle est accueillie avec une certaine réserve...
Mais peu importe : fidèle à sa personnalité déjantée et un brin mégalo, Matsya délaisse les manucures pour un entraînement digne de la NASA. Et quoi de mieux qu'un casting mondial pour recruter son équipage ?
Pour éviter le fiasco galactique, pas d'autre choix que de compter sur Larissa, une beauté mystérieuse tout droit sortie de la guerre froide, Dick, un troublant milliardaire britannique, et Mikhail Rodchenko, puissant et inquiétant autocrate russe.
Le monde retient son souffle : jusqu'où ira-t-elle ?
Une comédie jubilatoire !
1993. C'est l'époque où l'Amérique fascine, où un certain Tarantino commence à faire parler de lui, où les ados matent les Vendredi 13 et où le marché des consoles de jeux explose. C'est aussi le moment où, à l'image de son icône Nirvanesque, toute une génération désenchantée s'engouffre dans le grunge, les cheveux gras, les chemises à carreaux...
Dans une cité minière du nord de la France, Rémy et Arnaud, 13 ans, sont bien de leur temps : Remy passe des heures à jouer à Mario Kart et Zelda , Arnaud à écouter Faith no more et Fugazi. Évidemment, un week-end sans les parents, c'est l'éclate assurée !
Mais rien ne se passe comme prévu. Des télés qui implosent, d'autres qui diffusent des images dérangeantes, voire carrément flippantes... Le week-end de folie se transforme peu à peu en série noire.
Sur fond nineties hyper-réaliste, Hieronymus Donnovan joue avec les codes du genre cinématographique, basculant avec aisance du teen movie boutonneux au film d'horreur apocalyptique.
L'auteur prend visiblement son pied à nous plonger dans cette histoire mêlant sans vergogne plusieurs genres littéraires, avec une construction narrative profondément inspirée du cinéma des années 80. Un bon moment de lecture, pour un prix modique. - GEEK LE MAG
Une série particulièrement immersive, dans un univers rappelant les meilleurs films gore pour adolescents. - Le guide de référence des meilleures applications, MOBILE MAGAZINE.
Je vous recommande chaudement ce roman écrit par un véritable geek - SHUNRIZE.COM
Les geeks de 30 ans se retrouveront forcément dans ces deux personnages attachants, fans de Super Nintendo et de Nirvana, ne sachant ce que l'avenir leur réserve et désabusés par la situation ou l'attitude de leurs parents (ces « adultes »). Les meilleurs passages du livre ont d'ailleurs souvent trait aux problématiques de cet âge particulier. Le style de l'auteur, un Français qui a grandi dans le Nord-Pas-de-Calais, est efficace et vivant. On plonge ainsi avec plaisir dans cet univers alliant fantastique et horreur. - Jean-Louis Dell'Oro sur www.lesapplicationsandroid.fr
L'université des coachs 2007 a été organisée par la Société française de coaching dans le cadre de sa mission de développement de la connaissance du coaching professionnel.
La SFCoach propose des lieux d'implication, de recherche et de définition du métier pour les coachs professionnels. Fondée en 1996, elle rassemble exclusivement des coachs accrédités associés ou titulaires, et assure un cadre rigoureux d'exercice du coaching.
L'accréditation SFCoach représente une garantie d'engagement éthique et de compétence professionnelle des coachs. L'esprit d'ouverture est l'une de ses valeurs fondatrices, reflétée par la diversité de ses membres et de ses invités.
Les 41 contributions au volume 5, venues de 27 pays, témoignent de l'importance de la prise en compte de la diversité dans l'enseignement du français, de différents points de vue, et de l'intérêt qu'y attachent les professeur.e.s de français. Il ne s'agit pas seulement de diffuser le français mais de s'inscrire dans des situations locales très diversifiées en examinant de façon minutieuse leurs caractéristiques, tant sur le plan des pratiques didactiques que des représentations qui documentent les projets d'appropriation de leurs élèves et étudiants. Les textes réunis insistent sur différentes modalités pour mettre en oeuvre un enseignement du français incluant des formes d'éducation plurilingue et interculturelle. Celles-ci se déclinent de diverses façons en recourant par exemple à des démarches contrastives, à des approches plurielles, à des entrainements à l'intercompréhension. Elles renouent aussi, dans un certain nombre de cas, avec un intérêt pour des activités mobilisant la littérature et la traduction, en valorisant une réflexion sur ce qui advient " entre les langues ", dans une perspective non plus seulement inter- mais aussi alter- linguistique et culturelle.
His name is Patrice X. Thiry. He is 48 years old. In 2000, he founded his start-up: ProwebCE. In 2017, he sold it to Edenred for 300 million euros. This is his story and the one of his teams.