StoryLab Editions

  • Max, Simon, Théo, Paul et Fabrizio viennent de se faire larguer. Un enchaînement de circonstances les réunit dans une ancienne école réhabilitée en chambres d'hôtes. Colocataires malgré eux, ils composent une improbable tribu dont les certitudes ont volé en éclats. Au fil des semaines, entre la crise de la machine à laver, le cours d'écologie sentimentale et les tours de manège, ils apprennent à vivre ensemble. Le moment est venu d'apprivoiser leurs fragilités et de construire l'avenir avec les femmes. Leur monde s'est écroulé. Parviendront-ils à en inventer un autre ? Une seule évidence, ils ne renonceront pas à l'amour.

    Avec l'écriture visuelle et la musique des mots qui la caractérisent, Karine Lambert explore le coeur des hommes d'aujourd'hui, leurs paradoxes, leur humanité, et surtout, leur désir d'être heureux.

    Un écho tendre et drôle à son premier roman L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
    Plus de 250 000 lecteurs francophones
    Paru en 13 langues dans 25 pays

  • « Le propos de cet ouvrage est de partager avec vous la façon dont j'ai appris à m'organiser comme une machine, tout en vivant comme un humain. » Loin d'être un énième manuel de productivité ou de développement personnel, Human Machine est une plongée dans l'univers de Jean de La Rochebrochard, dans la quête qui l'amène à être en permanence à la recherche d'un équilibre, celui qui permet à chacun de devenir « la meilleure version de soi-même ».

  • Parce qu'on peut créer des entreprises en croissance sans sacrifier la vie personnelle de ses salariés, et parce que la performance et l'excellence font davantage que des tables de ping-pong pour le bien-être en entreprise, Jean-Charles Samuelian-Werve publie Healthy Business.

    Pour le Cofondateur et CEO d'Alan, l'une des entreprises françaises qui connaît la plus forte croissance depuis 4 ans, la culture d'entreprise est la clé du succès : transparence radicale, responsabilité partagée, suppression des réunions et des managers, la méthode Jean-Charles Samuelian-Werve a su convaincre les plus grands investisseurs français, à l'instar de Xavier Niel :
    « Si j'ai vu en Alan la promesse de devenir un des futurs leaders mondiaux de la Santé, c'est parce que ses cofondateurs ont su, dès le début, se concentrer sur le plus important : construire une culture d'entreprise claire et solide. Ce livre en détaille les secrets par des exemples concrets. »

    Healthy Business propose des solutions qui détonnent pour transformer un business de l'intérieur, et avoir plus d'impact à l'extérieur. Pourquoi ne pas les découvrir ?

  • N'en déplaise à Zemmour, les figures de style sont partout ! Elles se cachent dans les livres, bien sûr, mais aussi dans les textes de rap, les films, les sketches, les publicités... Alors pas question de se contenter des classiques ! Comme l'a dit Rimbaud lui-même : "Il faut être absolument moderne !". Vous croiserez donc ici : Booba près La Fontaine, IAM aux côtés de Baudelaire, Hugo collé à TSR, Lucio devant Bukowski ou encore Jean-Rictus face à Vîrus, histoire d'apprendre à reconnaître toutes ces figures dans un style ... "à la fois fois old-school et moderne comme un texto de ta grand-mère"(Fuzati). Pour le prix d'un kebab vous aurez au menu : 60 figures de style expliquées et illustrées avec 120 exemples classiques et rapologiques, 90 rappeurs et 70 auteurs classiques cités, 60 exercices corrigés pour s'entraîner et 100 punchlines de rap en bonus, ça vaut le coup de sauter un repas !

  • Il s'appelle Patrice X. Thiry. Il a 48 ans.
    En 2000, il a fondé sa start-up : ProwebCE.
    En 2017, il l'a cédée à Edenred pour 300 MEUR.
    Voici son histoire et celle de ses équipes.

  • Écrivaine et sculptrice, Valérie Rossignol révèle le processus de création de la femme artiste quand l'homme en est le sujet, par l'écriture et par la sculpture. Le livre se présente en diptyque. Dans "?Homme de Terre?", l'auteure éclaire ce qui se joue entre la sculptrice et son modèle. L'homme, nu, se dévoile : " on ne peut pas tricher ". L'artiste catalyse la fusion des êtres et transmet à la terre sa forme, la vie. Même si elles créent leur propre espace temps, ces séances de travail sont en résonance avec le monde? : ainsi celle qui s'est tenue au lendemain des attentats du Bataclan. "?J'ai créé un homme de terre, pendant qu'un homme de chair mourait. [...] J'ai pris sa nudité, puisqu'il me l'offrait et je l'ai donnée à tous ceux qui craignaient de se déshumaniser.?" La relation prend corps par la terre. " Homme de Chair " est une lettre à l'homme aimé qui nous entraîne dans une spirale charnelle et spirituelle, où les émotions sont autant de pièces d'un puzzle qui s'agrandit à l'inverse d'une peau de chagrin. " L'espace intérieur ne s'agrandit que s'il est porté par l'amour. Je pourrais tout aussi bien rétrécir. M'égarer comme autrefois. [...] Mais en cet instant, je suis solidement amarrée. Tu me retiens, avec toute la force de ton esprit. " La relation prend corps par la chair.

  • His name is Patrice X. Thiry. He is 48 years old. In 2000, he founded his start-up: ProwebCE. In 2017, he sold it to Edenred for 300 million euros. This is his story and the one of his teams.

  • E-Réel

    Alexis SZ

    Au fur et à mesure de sa navigation, Léo comprit le sens des symboles. Ce site prétendait bel et bien répertorier les attentats dans le monde. Des points d'interrogation pour les attentats non revendiqués, des croix pour les attentats meurtriers, des zéros barrés pour les attentats échoués. Quel pouvait bien être l'intérêt de mettre en place pareille cartographie ? (.) Qu'un site détienne de telles informations semblait tout bonnement impossible. Pourtant l'impossible s'affichait là, en chair et en cristaux liquides. Léo conclut que le site était certainement tenu par un groupe d'hommes liés aux services secrets. L'explication était loin d'être convaincante, mais au moins elle apaisait ses tourments.

  • Rien de plus délicat que d'annoncer une rupture surtout quand votre partenaire pense vivre le parfait amour. Et si c'était votre jour de chance ?


    Biographie Elias Jabre est né en 1975 dans un village de la montagne libanaise. Quatre mois plus tard, il débarque à Paris et décide de s'y établir jusqu'à nouvel ordre. En 2004, il publie Immortalis, un roman d'anticipation aux éditions du Masque. Depuis, il multiplie les formes d'écritures, des romans aux scénarios, en changeant régulièrement d'avatar.?

  • TEMPORIUM, une organisation scientifique tenue secrète, a conçu une machine capable de remonter dans le temps pour permettre aux humains de voyager entre les siècles et de découvrir les secrets des grands événements historiques.

    Laure, passionnée d'histoire et de médecine, a été contactée pour participer à cette formidable aventure. Aux côtés d'Alex ou de Sébastien, elle se retrouvera entrainée dans des voyages temporels à l'époque de Lutèce ou de la révolution française, et devra se mêler aux coutumes de nos ancêtres, dans l'espoir d'enrichir nos connaissances sur les différentes périodes de l'humanité.Pourtant, ce qui ne devait être au départ qu'un projet fou d'historien va se transformer en une quête dangereuse d'un trésor caché à bord du célèbre bateau, Le Télémaque.

    Dans un passé où tous nos repères sont inversés, Laure devra prendre des risques imprévus pour tenter de sauver ce butin des mains d'adversaires redoutables, et de revenir saine et sauve dans le XXIème siècle.

  • Charles Kieffer et Jacques Denfer sont les inventeurs d'une machine incroyable, capable de remonter dans le temps et de percer les mystères du passé.

    Détournant cette machine de son intérêt historique et scientifique, Jacques décide de l'utiliser à des fins personnelles. Lors d'un périple à l'époque mythique de Marie-Antoinette et de la révolution française, Jacques va mettre en place un plan machiavélique pour dérober un trésor et faire fortune. Pourtant, par ses actions insensées, il va entraver la règle absolue des voyages temporels en changeant le déroulement de l'histoire et la vie des générations futures.

    Laure, Alex et Sébastien, engagés par l'organisation scientifique tenue secrète, Temporium, vont alors tenter de mettre fin à ces manipulations en déjouant les activités malveillantes de ces deux obscurs personnages.

  • Devenir riche en une fraction de seconde ? Et si la chance souriait enfin à Greg et Farid, un duo de réalisateurs de clips hip-hop à la recherche du succès, à qui l'on promet une grosse somme d'argent en échange d'un «petit» service.

    Biographie Elias Jabre est né en 1975 dans un village de la montagne libanaise. Quatre mois plus tard, il débarque à Paris et décide de s'y établir jusqu'à nouvel ordre. En 2004, il publie Immortalis, un roman d'anticipation aux éditions du Masque. Depuis, il multiplie les formes d'écritures, des romans aux scénarios, en changeant régulièrement d'avatar.?

  • Post-Scriptum

    Alexis SZ

    Quand Sandrine apprend la mort d'Alexandre, l'amour de sa vie, elle est anéantie et refuse tout contact avec le monde extérieur. Prête à tout pour le retrouver, elle n'hésite pas à se lancer dans des expériences quelques peu extrêmes et inédites.

  • Le meilleur moyen de devenir écrivain, c'est encore de devenir chômeur. Écrire ne coûte rien, ce n'est pas comme la musique, le cinéma, ou même la peinture.

    Entre deux petits boulots, David mène une véritable vie de bohème et passe le plus clair de son temps à écumer les bars et les sex-shops parisiens. Ne devient pas Henry Miller qui veut. De solitude en partouzes, de mariage en divorce, de main en main, l'homme passe et ne s'arrête rarement.

    J'avais du boulot, putain ! Devenir écrivain, c'était ça mon boulot. Et je n'avais pas une minute à perdre.

  • Michel Chaloub, écrivain de seconde zone, ne pouvait imaginer que cette convocation au commissariat allait très mal tourner. Entre quatre murs, face à un capitaine de police prêt à tout pour le faire tomber, il va rapidement comprendre que certains écrits, pourtant anodins, peuvent se révéler lourds de conséquences.

    Fiché Coupable est un thriller sous haute pression où paranoïa, haine et abus de pouvoir s'entrechoquent pour une lutte sans issue.

  • À vivre dans la rue, les opportunités de boulot sont rares, alors quand elles se présentent, ça vous tente, forcément. De là à se transformer en sac de frappe...

    « Elle m'a parfumé sur le topo. Pas compliqué, j'avais pas grand-chose à faire : juste me laisser taper dessus. »

  • Comment Molière aurait-il décrit nos candidats à l'élection présidentielle ? Des avares, des misanthropes, des malades imaginaires ? Et Voltaire, Balzac, Montesquieu, qu'auraient-ils dit de notre actualité politique ?

    Redécouvrez les annonces, bourdes et petites phrases des candidats à l'aune des citations des grands classiques : un recueil d'anachronismes savoureux et caustiques qui vous feront apprécier la campagne !

  • « L'immaturité du doryphore », « La couverture de Libé », « L'amie nymphomane », « J'avais un idéal de l'amour », « Le Photomaton »...
    En une ligne ou en une page, les quarante-sept textes courts et décalés de ce recueil racontent, avec une distance amusée, les tragédies et les joies que nous connaissons tous, ou presque : souvent des histoires d'amour raté, déçu ou éternellement optimiste et désirant, mais aussi des histoires de crise de nerfs en tous genres.
    De son écriture fragmentée, à la fois féroce et profondément bienveillante, Christophe Esnault nous surprend, nous dérange, nous amuse.

  • Avez-vous déjà essayé d'arrêter de fumer ? D'arrêter quelque chose tout court. Surtout, avez-vous déjà essayé de commencer la nouvelle vie qui va après ?

    Le Dernier Paquet vous fait partager les tribulations de Borrow, un individu qui devient un héros de son quotidien parce qu'un jour, il décide d'arrêter de fumer et d'entamer. son dernier paquet.

    De prises de positions en prises de paroles, de rencontres étonnantes en expériences inattendues, Borrow découvre dans sa quête bien plus qu'un simple renoncement mais bien les bribes d'une vie sans bride.

    Bref, 2 heures de plaisir intense et non toxique pour le prix d'un paquet de cigarettes.


    "Vingt chapitres, vingt cigarettes consumées avec conscience et humour" - Psychologie magazine "En découvrant ces 24 000 mots absolument pas nocifs pour la santé, en lisant cet objet presque parfait, on découvre un véritable auteur" - Nova magazine http://www.ledernierpaquet.com

  • Ex Machina

    Alexis SZ

    La machine semblait détenir un pouvoir envoûtant, hypnotique. Pourtant ce n'était jamais qu'un assemblage sans vie, seule sa finalité la rendait si fascinante. Une finalité improbable, qu'on pouvait à peine évoquer sans frémir : faire sortir Dieu de sa tanière...

  • Ce sont les êtres les plus secrets de notre monde. La plupart des hommes ignorent jusqu'à leur existence. Et pourtant, les Wuulls sont parmi nous... depuis la nuit des temps.

    Qui sont-ils ? Vers quel voyage sans retour entraînent-ils certains humains ?

    Samy, 11 ans, gamin ordinaire (bien qu'un peu plus doué que ses camarades de classe), vit dans une famille monoparentale ordinaire. Doté d'une imagination débordante, il a été choisi par un Wuull pour devenir son Mensa. Il ne se doute pas que, lorsque l'Etna et le Stromboli vont entrer simultanément en éruption, sa vie va être bouleversée.

    Devenant la cible d'un groupe occulte prêt à tout pour dominer le monde, Samy devra faire preuve d'un courage et d'une clairvoyance hors normes pour éviter le pire...

  • En pleine faillite, harcelé par les créanciers et les liquidateurs judiciaires, Philippe a décidé d'aller prendre un grand bol d'air chez ses parents, des agriculteurs avec lesquels il pense ne plus rien avoir en commun.
    Serge Joncour (U.V, L'Idole) dépeint le monde rural tel un impressionniste et nous montre le besoin qu'ont les hommes, quand leur vie bascule, de comprendre d'où ils viennent pour savoir où ils vont.

  • L'époque n'est plus au rire ; pire, il a été interdit... Le seul moyen de s'en payer une tranche : un petit tapin comique Boulevard Desproges. Entre les clowns roumains, les recalés du Jamel Comedy Club et les têtes d'affiche déchues de la grande époque, on n'a que l'embarras du choix...

    Mais, si le rire est contagieux, ne risque-t-on pas d'attraper une saloperie ?

  • Ce pourrait être l'histoire banale de deux jeunes types qui décident de partir en road trip à travers l'Europe, la tête enfumée, d'un coffee shop à un squat, de Barcelone à Amsterdam. Mais c'est l'histoire d'une Blitzkrieg. D'une fuite en avant.
    L'un entraîne l'autre. Jusqu'à ce que le miroir se brise.

empty