Un petit geste répété jour après jour peut changer le monde.
Pour oublier la grisaille contemporaine, sniffez une bouffée de Marcel Schwob. Dépaysement garanti.
Hemingway n'a peut-être jamais écrit « For Sale, Baby Shoes, Never Worn ». Cette petite annonce a pourtant popularisé la microfiction, un genre littéraire qui fait fureur aujourd'hui, sur Twitter et ailleurs.
À l'occasion de la sortie la La Quatrième Théorie, le premier thriller intégralement écrit sur Twitter, Thierry Crouzet a proposé à 50 auteurs de raconter une histoire en 140 caractères maximum.
Douze heures de la vie d'un homme dans Paris, le 21 septembre 1991.
Un homme accompagne une inconnue dans un pays inconnu dans le seul but d'écrire le récit d'un voyage.
Roman auto-fictif écrit en 1999 à partir des notes prises durant un séjour de trois semaines au Mexique. Tout est vrai, ou presque.
Peu de livres content la vie, l'intensifient, lui donnent un sens et vous revigorent pour des an-nées. Gouverneurs de la Rosée est de ceux-là. Dans les temps de doutes, de crises, de dérélic-tions, il se dresse devant nous comme un espoir infini.
Le 15 septembre 1575, sous le règne nouveau de Henri troisième de France, fils de Catherine de Médicis, et alors que débute la cinquième guerre de religion entre protestants et catholiques, Nicolas Dortoman, professeur de médecine à l'université de Montpellier, découvre le clitoris.
Une parodie du Balaruc d'aujourd'hui transposée au XVIe siècle.
Au IIIe siècle av. J-C, Ératosthène a inventé la géographie et mesuré la terre. Directeur de la bibliothèque d'Alexandrie, poète, mathématicien et surtout philosophe de la liberté, il est tombé dans l'oubli pendant deux mille ans. Nous le redécouvrons plus vivant que jamais dans un roman historique qui nous plonge dans l'Égypte et la Grèce antiques.
Ératosthène a cherché le bonheur dans un temps de grands bouleversements, siège d'inventions révolutionnaires et d'une barbarie sans nom. Toute ressemblance avec notre époque n'est pas involontaire. Cet homme de l'Antiquité nous initie à notre modernité.
Cette version ebook inclut en bonus un journal d'écriture, une chronologie détaillée et une bibliographie.