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Vuibert
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Je suis auto-entrepreneur ! Ma micro-entreprise, elle a tout d'une grande !
Frédérique David
- Vuibert
- Entreprendre
- 24 April 2024
- 9782311627596
Auto-entrepreneur, vous voulez maîtriser le régime de la micro-entreprise et ses dernières évolutions ?
Salarié, indépendant, étudiant ou retraité, vous souhaitez lancer votre propre activité ?
Cette nouvelle édition augmentée, à jour des toutes dernières évolutions administratives, juridiques et fiscales, vous aidera à décoder les règles, à connaître vos droits et obligations, et vous apportera des éclaircissements sur les spécificités du régime.
Vous y trouverez notamment un point complet sur les mutations ayant impacté le régime de l'auto-entrepreneur depuis sa création : doublement des plafonds, gestion de la TVA, spécificités du statut de travailleur indépendant handicapé, conjoint collaborateur, procédure de rétablissement professionnel, protection sociale de l'auto-entrepreneur (retraite, congé maternité et paternité, indemnités journalières), avance immédiate de crédit d'impôt pour les services à la personne...
Un ouvrage indispensable pour vous guider dans toutes vos démarches ! -
Les rémunérations
Collectif
- Vuibert (réédition numérique FeniXX)
- Entreprendre - Série Vital Roux
- 3 May 2019
- 9782701604510
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
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H de DRH
Boureau, Peretti, Metra
- Vuibert (réédition numérique FeniXX)
- Entreprendre
- 16 November 2017
- 9782311599305
Qui est-il ? Que fait-il ? Intendant zélé ou architecte social, comment le DRH joue-t-il son rôle au service de l'entreprise et des hommes ? Comment vit-il les plans sociaux ? Qui sont ses alliés ? Où sont les freins ?
H de DRH brosse le portrait de la fonction à travers les témoignages de nombreux DRH. Cette enquête de plusieurs années porte un regard optimiste sur l'évolution des ressources humaines, avec des hommes prêts à se battre pour que l'Homme, gisement de ressources considérables, soit au coeur des projets de l'entreprise.
Cyrille Boureau, diplômé d'Études supérieures spécialisées en Ressources humaines, occupe actuellement une fonction Ressources humaines dans un grand groupe industriel.
Audrey Metra accomplit des missions ponctuelles auprès des DRH avec ADAGE, pour les livres d'histoire de l'entreprise. Elle est vice-présidente de l'association Demain RH.
Jean-Marie Peretti est professeur des universités et consultant en GRH. Il est professeur à l'ESSEC et à l'Université de Corte, président de l'Institut international de l'Audit social et vice-président de l'AGRH. -
Commerce et industrie
Vandaele
- Vuibert (réédition numérique FeniXX)
- Entreprendre
- 30 November 2017
- 9782311599251
Les relations professionnelles, entre producteurs et distributeurs, ont souvent été conflictuelles. Si les premiers vivent, de plus en plus difficilement, l'importance croissante des seconds dans les échanges commerciaux, cette situation n'a laissé personne indifférent.
De ce fait, certains producteurs et distributeurs ont décidé de reformuler ces relations. Petit à petit, de nouveaux modèles d'échanges ont été développés, pour leur bénéfice respectif.
La mise en place de ce partenariat, culturellement nouveau, ne se fait pas sans concertation, mais avec l'emploi de méthodes de gestion pour le moins concertées, sinon partagées, par tous les décideurs, dans les entreprises impliquées.
Ce livre présente la mise en oeuvre d'une telle méthode, tout en spécifiant les différents modèles qui ont été développés, et grâce auxquels il est possible d'instaurer ce nouveau mode d'échange entre deux partenaires, susceptible de modifier considérablement leurs relations commerciales habituelles, tout en assurant à chacun une meilleure gestion de leur firme, ainsi que des bénéfices plus importants. Le consommateur, partenaire directement intéressé par ces échanges, en tirera également avantage. -
Citroën
Vital Roux
- Vuibert (réédition numérique FeniXX)
- Entreprendre - Série Vital Roux
- 26 April 2018
- 9782311599626
Quatre-vingts ans après la naissance de Citroën, cet ouvrage décrit l'aventure de la firme longtemps la plus innovatrice de l'histoire automobile. Fourmillant de détails parfois inédits, ce « roman » de Citroën s'adresse autant aux passionnés d'automobile qu'aux spécialistes de gestion de l'entreprise. Il passe la politique de produits de la firme et tous ses modèles au crible d'une analyse historique, technique, managériale, marketing... Son constat ? La stratégie si décriée des années de gloire de Citroën, avec ses modèles résolument non conformistes, a constitué l'un des plus spectaculaires succès commerciaux de l'histoire automobile. Derrière les approximations et les improvisations d'une politique souvent désordonnée se dessine une étonnante stratégie d'innovation, qui repose sur l'intuition directe des grandes évolutions du produit automobile et remet en cause la validité des outils classiques du marketing moderne.
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De l'idée au marché
Joshua Bloch
- Vuibert (réédition numérique FeniXX)
- Entreprendre - Série Vital Roux
- 30 November 2017
- 9782311599183
Pour rester en phase avec leur marché et les évolutions techniques de leur secteur, les entreprises se doivent d'innover en permanence. Les investissements financiers, consentis pour concevoir et commercialiser de nouveaux produits, sont extrêmement élevés, et s'accompagnent pourtant de grands risques d'échec.
Cet ouvrage analyse les pratiques des entreprises, en identifiant les questions-clés qui se posent en matière d'innovation, et en étudiant les écueils les plus fréquemment rencontrés. Tout le processus de l'idée au marché soulève, en effet, une suite d'interrogations sur les méthodes et la démarche à adopter, sans qu'il existe de solution unilatérale, ou de techniques indiscutables. Faut-il concevoir ses nouveaux produits le plus rapidement possible ? Quelles méthodes utiliser, pour faire émerger des projets et étudier leur marché potentiel ? Comment favoriser l'adoption et la diffusion du nouveau produit ? Quelles structures adopter, en interne, pour encourager l'innovation ? Ces questions sont examinées à partir de diverses approches, provenant notamment du marketing, de la stratégie, des ressources humaines et de la finance. -
La stratégie d'extension de marque
Collectif
- Vuibert (réédition numérique FeniXX)
- Entreprendre
- 30 November 2017
- 9782311599206
Depuis plusieurs années, l'environnement concurrentiel, le trop grand nombre de marques sur le marché, et le coût du lancement d'une nouvelle marque, incitent les entreprises à lancer des produits différents, avec des labels déjà existants : c'est la « stratégie d'extension de marque », adoptée pour le meilleur ou, parfois, pour le pire... En effet, cette stratégie n'est pas dénuée de risques ; l'extension peut entraîner l'échec du nouveau produit ou même, parfois, avoir des retombées négatives sur la marque elle-même. Les entreprises cherchent donc à prévoir et à évaluer les effets de l'extension sur la marque.
Pour répondre à cette attente, l'auteur propose d'identifier la représentation des marques, et son évolution dans la mémoire du consommateur, et permet de comprendre comment l'extension peut entraîner des changements de la perception de la marque, tout en étant capable de renforcer son identité. Concret, s'appuyant sur les analyses de quatre extensions de marque réelles, cet ouvrage constitue un outil d'analyse et de décision pour tous ceux - étudiants, chercheurs ou professionnels en marketing - qui s'intéressent à la marque.
Ouvrage publié avec le concours du ministère de l'Éducation nationale, de la Technologie et de la Recherche.