Éditions Thélème

  • - 50%

    Dans un univers absurde et surréaliste, l'auteur met en place une forme de fatalité tragique où toutes choses se confondent dans une trajectoire morbide qui ne laisse aucune place à l'amour et à la beauté. La maladie et l'obsession avalent tout. " Pourquoi ça ne suffit pas de toujours rester ensemble, il faut encore qu'on ait peur ", se demande Colin. L'Écume des jours de Boris Vian paraît en 1947.

  • - 50%

    Orgueil et préjugés est sans doute le plus romanesque et le plus anglais des romans anglais. L'histoire des cinq filles Bennet selon le point de vue de la cadette, Elisabeth, est une peinture des moeurs du début du XIXe siècle : la bonne société, ses codes et ses carcans, les questions de l'argent et du mariage sont au premier plan pour ces jeunes filles, dont l'avenir dépend entièrement des hommes.
    Jane Austen a écrit le portrait de femmes et le contexte d'une époque, avec humour et élégance, livrant ainsi un grand classique de la littérature qu'on ne se lasse de redécouvrir.
    © Domaine public (P)

  • - 50%

    Un succès mondial depuis 2009. Journal, essai autobiographique, éloge de la course à pied, au fil de confidences inédites, Haruki Murakami se dévoile et nous livre une méditation lumineuse sur ce bipède en quête de vérité qu'est l'homme. ©2011 Befond (P) Traduction Hélène Morita

  • - 63%

    Dans le Paris du XVe siècle, Esméralda, jeune gitane d'une grande beauté, danse sur la parvis de Notre-Dame. Du haut de la cathédrale, l'archidiacre Frolo et le sonneur de cloches Quasimodo la contemplent et en tombent amoureux. Frolo veut alors faire enlever la belle, mais le capitaine de la garde, Phoebus, l'en empêche au dernier moment, et gagne ainsi l'amour d'Esméralda. La jalousie s'empare alors de l'archidiacre qui tue Phoebus et accuse la gitane de son meurtre. ©2008 Nathan (P)

  • - 65%

    La Guerre des Boutons est un grand classique de la littéraire de jeunesse. Lebrac, Camus, La Crique sont les héros d'une guerre annuelle entre les bandes d'enfants de deux villages voisins, longeverne et Velrans. L'amitié, l'amour, la trahison, le courage, tous les sentiments héroïques sont partagés par ces combattants dont la bravoure n'attend pas le nombre d'années !
    © Domaine public (P) 2007 Éditions Thélème

  • - 50%

    "Quand on parle de l'amour, il n'y a guère de réalité. Comment se manifeste-t-il, sous quelle forme, sous quelle métaphore, voilà le plus important." Haruki Murakami
    K. est instituteur. Dès leur première rencontre, il va aimer, désirer Sumire. Sans espoir de retour. Pour elle ne compte que la littérature. Mais,...
    © 2011 Belfond (P) Traduction Corinne Atlan

  • - 50%

    Quand Louis, séduisant quadragénaire à la recherche du grand amour, rencontre France, une jeune femme divorcée qui tombe immédiatement amoureuse de lui, tout pourrait être simple. Mais si Louis Neuville est veuf, il lui faut compter avec sa soeur jumelle, Alix, qui, non contente de gérer sa carrière, a tendance à s'immiscer dans la vie privée de ce frère auquel elle voue une passion terriblement exclusive. Et puis il y a son fils, Frédéric, en pleine crise d'adolescence, qui accepte très mal que son père sympathise d'emblée avec le fils de France, un guitariste passionné. Jaloux, mal dans sa peau, lui aussi est bien décidé à tout faire pour les éloigner l'un de l'autre. France réussira-t-elle malgré tout à conquérir l'homme de sa vie ? ©2017 Belfond (P)

  • - 50%

    Livre "à part", comme Nietzsche le nomma lui-même. Dans Ainsi parlait Zarathoustra apparaissent pour la première fois des thèmes comme la volonté de puissance ou le surhomme.Ces idées comptent au nombre de celles qui ont le plus fortement marqué la pensée contemporaine.

  • - 50%

    Dans ce recueil comme un clin d'oeil à Hemingway, des hommes cherchent des femmes qui les abandonnent ou qui sont sur le point de le faire. Musique, solitude, rêve et mélancolie, le maître au sommet de son art.";Ce que je veux aborder avec ce recueil ? En un mot, l'isolement, et ses conséquences émotionnelles."; Des hommes sans femmes en est l'illustration concrète. © 2017 Belfond (P) Traduction Hélène Morita

  • - 50%

    « Il était une fois, un couple de vieillards qui vivait paisiblement au bord d'une rivière. Un jour, alors que la vieille femme lavait son linge, elle vit une grosse pêche qui flottait sur l'eau. Songeant que son mari aimerait certainement goûter de ce fruit, peu commun en cette saison, elle la prit dans ses bras, et toute contente l'emporta à la maison... ». Ce sont des textes légendaires issus de la tradition japonaise du XIe siècle, pleins de rêve, de poésie, d'imaginaire et de sagesse. Ces contes simples et enchanteurs, sont lus avec une infini douceur par Lou Saintagne qui sert le texte à merveille. Ils raviront enfants comme adultes.

  • - 45%

    Monstre à corps d'homme et à tête de taureau, le Minautore est enfermé dans le Labyrinthe, construit par Dédale. Il inspire crainte et terreur car ses repas sont composés de victimes humaines. Seul Thésée, célèbre héros grec peut sauver les athéniens de la terrifiante bête, par son courage et grâce au fil d'Ariane.

  • - 50%

    Roman publié en 1986, Nuées d'oiseaux blancs raconte la féminité portée par quatre personnages qui créent une nébuleuse autour du jeune Kikuji. Empreint d'esthétisme et de sensualité, ce livre dévoile les richesses et les passions de femmes d'âge et d'ambitions différents.Yasunari Kawabata, premier écrivain japonais à recevoir le prix Nobel de littérature en 1968.  © Plon (P)

  • - 50%

    En plein été, autour de Tokyo, un jeune étudiant en biologie philosophe quotidiennement autour d'une bière avec son ami, le Rat. Un matin, le jeune homme se réveille dans la chambre d'une jeune inconnue qui n'a que quatre doigts à la main gauche. Le récit bascule alors dans un merveilleux ordinaire, remède à la mélancolie existentielle. Deux inédits de Murakami, ses deux premiers textes rédigés il y a quarante ans alors qu' il tenait un bar. Traduit en cinquante langues, édité à des millions d'exemplaires, un des auteurs japonais contemporains les plus lus au monde. © 2016 Belfond (P) Traduction Hélène Morita

  • - 50%

    Il y a le père, Fiodor Pavlovitch, riche, malhonnête et debauché, et ses trois fils légitimes: Mitia, impulsif, orgueilleux, sauvage; Yvan, intellectuel, raffiné, intransigeant; Alliocha, sincère, pieux, naïf. Et puis il y a le fils illégitime, Smerdiakov, ilbertin cynique vivant en serviteur chez son père. Roman complet et flamboyant, les frères Karamazov rassemble une intrigue policière, plusieurs histoires d'amour, des exposés théologiques et métaphysiques éblouissants et des personnages inoubliables. Sans doute le chef-d'oeuvre de Dostoïevki. ©2002 Actes Sud. (P) Traduction du russe par André Markowicz

  • - 50%

    New York est leur terre promise. En quittant leur Charente natale à l'automne 1886 pour embarquer sur un paquebot direction le Nouveau Monde, Guillaume et Catherine sont avides d'une nouvelle existence. Pourtant leur rêve de liberté va vite se transformer en cauchemar. Bientôt, leur fille Élisabeth est livrée à elle-même au coeur de l'immense cité américaine. Après une nuit d'errance dans Central Park, la fillette est renversée par la calèche des richissimes Woolworth. Le couple la soigne et décide de garder auprès d'eux cette adorable enfant qui semble issue de nulle part. Élisabeth grandit choyée, telle une princesse. Mais lorsque celle qu'on appelle désormais Lisbeth Woolworth apprend à son seizième anniversaire la vérité sur son adoption, le choc est terrible. La jeune fille n'a plus qu'une idée en tête : découvrir le mystère de ses origines qui la rattache encore à la France. Élisabeth parviendra-t-elle à démêler le vrai du faux et à connaître l'amour sincère des siens ? ©2019 Calmann Levy (P)

empty