Archipel

  • - 41%

    Lorsque la première édition de cette biographie parut en 1992, le public ignorait à quel point la princesse de Galles s'était impliquée dans sa rédaction.Elle y révélait les détails de son mariage, sa boulimie, ses tentatives de suicide, l'existence de Camilla, ses relations difficiles avec les membres de la famille royale, mais aussi ses bonheurs de mère et son souhait d'une nouvelle vie, loin des photographes.Dans l'impossibilité de dire publiquement sa détresse, Diana ne pouvait à l'époque reconnaître que des entretiens avaient été menés en grand secret au palais de Kensington.Deux décennies après sa mort à Paris, le 31 août 1997, cette réédition augmentée inclut les propos exacts prononcés par Diana lors des séances d'enregistrement, ainsi que des passages presque inaudibles que de nouvelles techniques ont permis de décrypter.Ce livre compose ainsi l'autobiographie de celle qu'on dénommait la " princesse du peuple ". Le testament de l'une des personnalités les plus charismatiques de notre temps.

  • - 60%

    Quand Bridget Jones s'invite dans Sex and the City, ou les péripéties de quatre jeunes Madrilènes de 27 ans qui se racontent tout, en particulier leurs histoires de coeur. La nouvelle saga addictive, maintenant sur Netflix.
    Quand Bridget Jones s'invite dans Sex and the City Valeria aime les belles histoires d'amour. *Valeria est romancière. * Valeria a trois amies :Lola, Carmen et Nera *Valeria et ses amies partagent tout. * Valeria est mariée à Adrian,Mais elle rencontre Victor... * Valeria aime la sincérité. * Valeria est unique. * Comme toi ! Complices et inséparables, Valeria et ses amies se racontent tout. Vraiment tout. Surtout leurs histoires de coeur... Valeria commence à s'ennuyer dans les bras d'Adrian.Lola s'éclate avec ses amants, qu'elle collectionne.Carmen et son collègue de bureau se tournent autour.Nerea, elle, vient enfin de rencontrer quelqu'un ! Valeria, c'est drôle, c'est vif. Ça pétille et ça passe aussi vite qu'une soirée entre filles.https://www.instagram.com/valeria_la_saga/

  • - 54%

    Le sang des Belasko

    Chrystel Duchamp

    • Archipel
    • 14 January 2021

    Après la mort de leur père, cinq frères et soeurs se réunissent dans la maison de leur enfance. Les portes se referment sur eux. Avec une terrible révélation... Le nouveau thriller de Chrystel Duchamp, auteure de L'Art du meurtre.
    Cinq frères et soeurs sont réunis dans la maison de famille, la Casa Belasko, une vaste bâtisse isolée au coeur d'un domaine viticole de Provence.
    Leur père, un vigneron taiseux, vient de mourir. Il n'a laissé qu'une lettre à ses enfants, et ce qu'il leur révèle les sidère : leur mère ne se serait pas suicidée - comme l'avaient affirmé les médecins six mois plus tôt. Elle aurait été assassinée...
    Au cours de la nuit, non-dits, jalousies et frustrations accumulés au fil des années vont se déverser. Mais le pire reste à venir. D'autant que la maison, coupée du monde extérieur, semble douée de sa propre volonté...

  • - 50%

    Passager 23

    Sebastian Fitzek

    Pour quelle raison, les passagers d'un bateau de croisière disparaissent-ils mystérieusement ? Par le n°1 allemand du psychothriller.
    Imaginez un lieu isolé.Un lieu où disparaissent, année après année, des dizaines de personnes...Sans laisser de trace. Un lieu rêvé pour des crimes parfaits.Bienvenue à bord. La croisière ne fait que commencer...

  • - 67%

    Mortelle tentation

    Christophe Ferré

    Après La Petite Fille du phare, + de 10 000 ex (Gfk), le deuxième suspense de Christophe Ferré aux éditions de l'Archipel.
    Connaissez-vous vraimentla personne dont vous partagez la vie ? " Hier après-midi, non loin du GR 10, un randonneur a repéré des vautours qui tournoyaient à basse altitude. Intrigué, il s'est approché et a découvert le cadavre d'une jeune femme entièrement nue. " Depuis que le crime a fait la une des journaux, Alexia est sans nouvelles de son mari, parti quelques jours plus tôt marcher en solitaire dans ce coin sauvage des Pyrénées. D'abord inquiète à l'idée que Peter ait pu croiser la route de l'assassin, Alexia en vient peu à peu à suspecter l'homme qui partage sa vie depuis vingt ans. Les enquêteurs n'ont-ils pas recueilli sur place des indices qui l'accablent ?Comment se fait-il qu'il connaissait la victime ?Et pourquoi ne décroche-t-il pas lorsqu'elle tente de le joindre ? Quand l'homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la raison vacillent. Déchirée entre l'amour et le doute, Alexia veut découvrir la vérité.Mais est-elle prête à l'affronter ?

  • - 73%

    Après son diptyque consacré à la Guerre d'Algérie, Maurice de Kervénoaël raconte le destin de quatre amies, de la déclaration de guerre (septembre 1939) jusqu'à l'exode (juin 1940).
    Aout 1939. La guerre est déclarée et n'épargne pas Lilibeth, épouse et mère, et ses amies Cécile, Maité et Esther, liées par leur passion pour la peinture.
    Après un bombardement allemand, Lilibeth se résout à fuir la Bourgogne avec ses jeunes enfants et sa mère pour se réfugier dans la propriété familiale de Bretagne : les Engoulevents. La traversée de la France en voiture est longue et dangereuse ; par chance, elle parvient à faire escale en Sologne chez son amie Maité. Mais bientôt, malgré le péril, elle doit poursuivre sa route. Une équipée qui ne sera pas sans surprises...
    De la drôle de guerre jusqu'à novembre 1942, ce roman à plusieurs voix mêle le destin de quatre femmes, d'origines sociales et d'opi- nions politiques ou religieuses différentes. Sous l'Occupation nazie, elles devront ensemble faire face à la tourmente.

  • - 75%

    Énorme succès commercial en Espagne. La vie de quatre amies de 27 ans qui se racontent tout, en particulier leurs histoires de coeur. La nouvelle saga addictive, prochainement sur Netflix.
    " Et si l'on avait enfin trouvé la série digne de succéder à Sex and the City ? " Le Parisien Aujourd'hui en France
    " Valeria, c'est frais, divertissant, addictif, érotique, passionnel... Tout ca à la fois ! " inesysuslibros.blogspot.com
    Valeria vient de publier son premier roman et craint la réaction de ses amies de toujours : Lola, Carmen et Nerea.
    Valeria a plaqué Adrian pour Victor. Lola s'éclate avec ses amants. Carmen fait la connaissance de sa future belle-mère. Quant à Nerea, elle aurait rencontré quelqu'un...
    Toujours complices et inséparables, Valeria et ses amies se racontent vraiment tout. Surtout leurs histoires d'amour... parfois torrides.

  • - 60%

    Énorme succès commercial en Espagne. La vie de quatre amies de 27 ans qui se racontent tout, en particulier leurs histoires de coeur. La nouvelle saga addictive, prochainement sur Netflix.
    La version madrilène de Sex and the City Dans ce troisième volet de la saga, Valeria regrette de s'être emballée pour Victor. Certes, leurs ébats sont toujours aussi torrides. Mais à quoi tout cela rime-t-il ?Empêtrée dans les préparatifs d'un mariage bien plus pompeux que ce qu'elle aurait voulu, Carmen ne sait plus où donner de la tête. Quant à Nerea, elle a tout envoyé valser : son job et son petit ami au profil de gendre idéal... Adieu la Nerea sainte-Nitouche dont ses amies se moquaient ! Il est temps de s'éclater.Pourtant, c'est Lola qui surprend son monde. Elle a rencontré Rai. Elle en est raide dingue. Léger problème : il est tout juste post-pubère, il n'a que 20 ans !Pas si facile d'être une jeune trentenaire. Heureusement que les amies sont là...

  • - 60%

    Énorme succès commercial en Espagne. La vie de quatre amies de 27 ans qui se racontent tout, en particulier leurs histoires de coeur. La nouvelle saga addictive, prochainement sur Netflix.
    Quatrième et dernier volet de la saga ValeriaBien qu'ayant désormais une relation avec Bruno, un écrivain plus âgé qui lui apporte stabilité et confort, Valeria ne cesse de penser à Victor. D'autant que ce dernier fait le forcing pour la reconquérir !Par chance, ses amies sont toujours là, à qui elle peut se confier, au téléphone ou autour d'un verre. Mais chacune est bien occupée.À commencer par Carmen, qui va devenir maman et qui angoisse, un peu, beaucoup... Nerea, elle, est archiprise par son nouveau boulot... et son nouvel amant. Quant à Lola, elle s'est casée et ne jure plus que par Rai. Au point de ne pas tenter d'attirer son nouveau boss dans son lit ?Bref tout change... et rien ne change. Les quatre inséparables se retrouvent toujours pour évoquer les problèmes existentiels, où les hommes occupent une large place. Que ferait-on sans eux ?

  • - 53%

    Séparée de son mari qui lui faisait vivre l'enfer, Lindsey a de nouveau l'impression d'être espionnée et suivie jusque chez elle. Et si Andrew, son ex-mari, était revenu ? Un thriller glaçant, par Chevy Stevens, l'auteure de Séquestrée, vendu à plus de 120 000 exemplaires.
    Lindsey a refait sa vie sur une île proche de Vancouver. Voilà dix ans, la jeune femme avait pris la décision de fuir avec sa fillette un mari qui, sous une apparence d'homme idéal, lui faisait vivre l'enfer.
    Aujourd'hui, Lindsey a la sensation d'être suivie et espionnée jusque chez elle comme autrefois. Pour elle, ca ne fait aucun doute : Andrew, son ex-mari sorti depuis peu de prison veut se venger.
    /> Andrew, lui, prétend qu'il a changé. Sincère repentance ou manipulation machiavélique ?
    L'enfer recommence ! Et ses flammes vont tout dévaster...

  • - 33%

    Thérapie

    Fitzek-S

    • Archipel
    • 1 February 2013

    Josy, la fille de douze ans du célèbre psychiatre Viktor Larenz, souffre d'une maladie inconnue qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, alors que son père l'accompagne chez l'un de ses confrères, elle disparaît mystérieusement...Quatre ans ont passé, et Josy n'a toujours pas donné le moindre signe de vie. Afin de surmonter ce drame, Viktor Larenz s'est retiré sur une île du nord de l'Allemagne, où il reçoit l'étrange visite d'une inconnue. Anna Spiegel, romancière, souffre d'une forme rare de schizophrénie : les personnages qu'elle invente prennent vie...Fait troublant, son dernier ouvrage raconte l'histoire d'une fillette souffrant d'une maladie inconnue qui disparaît sans laisser de trace... Aussi Viktor entreprend-il sa thérapie dans l'espoir un peu fou de découvrir la vérité sur la disparition de sa fille...L'inconcevable est-il possible ? Le récit d'Anna permettra-t-il d'élucider le mystère ? Entre flash-backs et hallucinations, le lecteur se laisse entraîner dans une atmosphère angoissante qui va crescendo. À la toute fin seulement, il comprendra qu'il s'est fait piéger par l'auteur, machiavélique et talentueux.

  • - 69%

    Depuis le début de sa diffusion en France en 2019, New Amsterdam rassemble 3,5 millions de spectateurs chaque semaine. Mais saviez-vous que cette série s'inspirait des mémoires du Dr. Eric Manheimer, ancien directeur médical de l'hôpital Bellevue, à New York ? Découvrez son incroyable récit.
    Fondé en 1736, l'hôpital Bellevue de New York est le plus ancien, le plus grand et le plus célèbre des hôpitaux publics américains. Cette ruche où travaillent sept mille personnes accueille indifféremment banquiers d'affaires, prisonniers de Rikers Island, sans-papiers clandestins ou diplomates des Nations unies. Tous sont pris en charge avec le même professionnalisme et le même dévouement.
    Nommé directeur médical de cette institution en 1997, Eric Manheimer raconte le quotidien des médecins et du personnel soignant à travers le parcours de douze patients - dont lui-même, atteint d'un cancer de la gorge.
    Ode à l'abnégation, ce récit - où percent aussi les frustrations et l'incompréhension face aux coupes budgétaires et à l'iniquité de certaines décisions politiques - laisse transparaître l'humanité d'un homme, autant que son humilité.
    Malgré les efforts déployés et les vies sauvées, la mort peut frapper. N'importe qui... à chaque instant !

  • - 39%

    Séquestrée

    Chevy Stevens

    " Un suspense psychologique d'une noirceur extrême, dense et suffocant, qui repousse les limites du genre. " Kirkus" Lorsqu'un psychopathe joue au jeu du chat et de la souris avec sa victime. Un thriller d'une force inouïe. " Lisa GardnerAnnie O'Sullivan, 32 ans, est agent immobilier sur l'île de Vancouver. Par un beau dimanche ensoleillé d'août, alors qu'elle fait visiter une maison à un potentiel acquéreur, ce dernier lui plante le canon d'un revolver dans le dos et l'oblige à monter dans sa camionnette...Quand Annie se réveille, elle est prisonnière dans une cabane isolée en pleine forêt. C'est le début d'un enfer qui durera plus d'un an : douze mois où le Monstre - comme Annie le surnomme - fera d'elle sa chose. Torture psychologique, abus sexuels... : tout y passera, jusqu'à ce que la jeune femme parvienne enfin à s'échapper.Pourtant, le plus dur commence pour Annie, qui doit à présent surmonter son traumatisme, réapprendre à vivre normalement sans plus dormir enfermée dans un placard, seul lieu où elle se sent en sécurité, et, surtout, accepter l'effroyable vérité : elle connaît le commanditaire de son enlèvement...

  • - 50%

    Sara Gallagher, 34 ans, mère d'une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu'elle a été adoptée. Mais, alors qu'elle se prépare à épouser Evan, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents.Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique, qui n';est autre que le tristement célèbre Tueur des Campings, un serial killer que la police canadienne cherche à coincer depuis des années.Quand ce dernier - qui prétend se prénommer John - prend contact avec elle pour faire sa connaissance, Sara se retrouve prise au piège. Elle ne veut pas lui parler. Lui menace de tuer si elle interrompt leurs conversations téléphoniques. Et il passe à l'acte...De plus, la police pousse la jeune femme à poursuivre leur échange pour localiser le tueur. Mais le pire est à venir. Un jour, John réussit à attirer Sara et sa fille dans une cabane perdue au fond des bois sur l'île de Vancouver...Comme dans Séquestrée, Chevy Stevens fait monter le suspense jusqu'à son paroxysme. Un thriller à couper le souffle qui se dévore d'une traite.

  • - 43%

    Paul Herzfeld dirige à Berlin le service de médecine légale de la police criminelle. Un matin, alors qu'il pratique l'autopsie d'une jeune femme savamment mutilée, il découvre dans son crâne une capsule métallique.Quand il l'ouvre, stupeur ! Un bout de papier sur lequel figure un prénom, suivi d'un numéro de téléphone. Il le compose et la voix qu'il entend est celle de sa fille, Hannah...Le message enregistré ne laisse place à aucun doute : " S'il te plaît, viens à mon secours ! Et pas à un mot à quiconque, sinon je mourrai... "À lui de retrouver seul le psychopathe qui a élaboré ce macabre scénario et enlevé sa fille de dix-sept ans. Une course contre la montre bientôt jonchée d'autres cadavres, contenant d'autres indices...L'Inciseur, un roman qui va laisser des traces... profondes.

  • - 73%

    Quand le manoir ancestral de Kerjagou vit à l'heure des rebondissements de la guerre en Syrie... L'ultime tome de la trilogie des Lannélec.
    Amaury, le fils d'Éric et Claire de Lannélec, est amoureux de Nour, une belle Libanaise rencontrée à HEC. Tous deux présents au Bataclan le soir de l'attentat, ils y ont vu mourir leur ami Christophe. Si Nour, protégée par Amaury, en est sortie indemne, lui a été légèrement blessé au bras. Et tous deux gardent des séquelles du traumatisme subi.Rendant grâce au destin de les avoir été épargnés, ils s'engagent dans une ONG libanaise pour aider les réfugiés syriens, victimes des islamistes radicaux. Soutenus par Guillaume, le patriarche des Lannélec, seul à comprendre leur décision, Amaury et Nour s'envolent pour Beyrouth, où de nouveaux dangers les guettent.Riche de nouvelles intrigues familiales, ce troisième tome de la saga des Lannélec s'inscrit dans l'actualité. Le manoir ancestral de Kerjagou y vit à l'heure des soubresauts du conflit au Moyen- Orient...

  • - 43%

    Adolescente, Tonie Murphy a une vie compliquée entre un petit ami, Ryan, qu'elle adore, des parents avec qui la relation est conflictuelle et des camarades de classe qui lui mènent une vie d'enfer.Sa vie tourne au cauchemar quand sa soeur cadette est assassinée une nuit d'été. Tonie et Ryan sont reconnus coupables de meurtre et envoyés en prison.Aujourd'hui âgée de 34 ans, Tonie se retrouve en liberté conditionnelle. De retour dans sa ville natale, elle essaie de reprendre une vie normale.Mais rien n'est facile. Elle a interdiction de revoir Ryan, sa mère doute de son innocence et le groupe de filles qui lui a mené la vie dure au lycée la harcèle de nouveau.Surtout, Tonie prend conscience qu'elle ne pourra tourner la page tant qu'elle n'aura pas découvert la vérité. Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ?Mais la vérité à un prix...

  • - 79%

    Sur la planète sauvage de Mysteria, Jim, 10 ans, et Jessica sont les seuls survivants du massacre qui a vu périr leurs parents, des pionniers à la tête d'une ferme, et leur petit frère. Ils sont kidnappés par leurs agresseurs, de mystérieux primitifs à la peau couleur de bronze, les De-Shirs. Alors qu'ils sont emmenés vers les lointaines montagnes du Sardan, Jim s'échappe mais est contraint d'abandonner sa petite soeur, âgée de 3 ans.Des années plus tard, devenu médecin sur Terre, persuadé que Jessica est encore en vie, il retourne sur Mysteria pour tenter de la retrouver. A peine arrivé sur la planète, on l'accuse de meurtre. Il est emprisonné et livré à un geôlier sadique.Mysteria est un monde de prédateurs aux pouvoirs étranges, où les plantes douées d'intelligence sont carnivores et où les tempêtes ravagent tout. La colonie d'humains qui y vit - des repris de justice - n'obéit à aucune règle ; la violence y est reine. Le chemin menant jusqu'à Jessica risque d'être semé d'embûches...

  • - 39%

    Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, n'ont subi aucun sévice, mais se trouvent prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience...D'où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d'âmes. Quelles tortures mentales a-t-il infligé à ses proies ? Et pourquoi laisse-t-il dans leur main une phrase énigmatique ?Caspar, un amnésique d'une quarantaine d'années interné dans une clinique psychiatrique de luxe, n'aurait jamais imaginé croiser le chemin du psychopathe.Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu'au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans la clinique, coupés du monde... avec le briseur d'âmes. Et, cette fois, il tue !Comme dans ses précédents romans, Sebastian Fitzek s'appuie sur un scénario machiavélique pour jouer avec les nerfs de ses lecteurs et leur offrir un finale inattendu.

empty