De Mortagne

  • - 69%

    Après un divorce ou une séparation difficile, il arrive que la relation parents-enfants devienne tendue, à plus forte raison si votre ex est toxique.

    Si votre ex vous dénigre en leur présence, vous accuse d'être un mauvais parent ou tente de vous exclure de leur vie au profit de sa nouvelle flamme, il se peut que vos enfants soient désorientés, tiraillés, colériques, anxieux, voire dépressifs.

    Vous ne savez plus quoi faire et l'impuissance vous gagne? Ce livre peut vous aider.

    Par le biais d'outils et d'exercices simples, vous découvrirez comment éviter l'aliénation parentale, ainsi que les sentiments d'éloignement et d'exclusion à vos enfants. Vous apprendrez aussi les meilleures façons de les protéger des conflits de loyauté. La clé de votre réussite : faire preuve d'honnêteté et de confiance en eux.

    Certes, la coparentalité avec une personne toxique peut sembler un défi insurmontable, mais, en utilisant les méthodes appropriées, vous tisserez des liens encore plus forts avec votre famille. Un jour, vous finirez par récolter ce que vous avez semé.

    Amy J. L. Baker, Ph. D., est l'autrice de Adult Children of Parental Alienation Syndrome. La publication de son livre lui a valu d'être invitée à l'émission Good Morning America et au Joy Behar Show.
    Paul R. Fine est travailleur social et psychothérapeute. Il adopte une approche éclectique et humaniste des problèmes rencontrés par les individus et les familles.

  • - 60%

    Vous pensez que votre enfant a un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)? Alors ce livre est pour vous!
    Quels sont les signes qui permettent de détecter le TDA/H? À qui doit-on s'adresser pour que son enfant soit évalué et quelles sont les démarches à suivre? Une fois le diagnostic confirmé, comment prendre une décision éclairée concernant la médication?
    Découvrez des outils pour apprendre à l'enfant présentant un TDA/H à :
    - Ne rien perdre;
    - Ne rien oublier;
    - S'organiser;
    - Être moins agité;
    - Rester concentré pendant les cours ou les devoirs;
    - Gérer son impulsivité;
    - Diminuer sa colère;
    - Mieux vivre ses émotions;
    - Maîtriser son anxiété;
    - Etc.

    Ariane Hébert nous offre ici une version bonifiée de son ouvrage à succès, à la fine pointe des recherches sur l'évaluation et le traitement de ce trouble. Vous y retrouverez ses stratégies et trucs concrets, faciles à mettre en pratique et ayant fait leurs preuves, qui vous permettront d'intervenir adéquatement.
    Ponctuée de faits vécus, cette boîte à outils est sympathique et stimulante. Elle sera à coup sûr une aide précieuse pour les parents... et les enfants!

  • - 60%

    Léo a neuf ans quand il reçoit un diagnostic de TDA/H. « J'ai un QUOI ? » se demande-t-il, un peu confus. Comment répondre à cette question? Rien de mieux qu'un conte illustré pour expliquer aux enfants les différentes facettes du TDA/H !

    Votre enfant se comporte-t-il comme un chat-garou ? Agit-il plutôt en tortuette ? Ou bien, peut-être est-il doté de l'énergie d'une sautabeille ? Découvrez-le avec lui grâce à la section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré.

    Des trucs applicables au quotidien sont aussi donnés pour surmonter les difficultés reliées au TDA/H, par exemple : rester concentré, s'organiser, planifier, se calmer et maîtriser ses émotions.

    Cet ouvrage est un outil indispensable pour les parents et les intervenants qui souhaitent aborder ce trouble avec les enfants, d'une façon simple et imagée.

    Comprendre le TDA/H, ce n'est pas si compliqué !

  • - 60%

    Savoir comment agir quand il est question d'allergies alimentaires, ce n'est pas si compliqué !

    Pour Amy, c'est bientôt le grand jour : l'entrée à la maternelle. Elle a très hâte, mais aussi un peu peur... Pourquoi ? Amy a des allergies alimentaires et, à ses yeux, l'école est un nouveau milieu rempli de dangers potentiels. Heureusement, sa maman connaît les gestes à poser et les paroles à prononcer pour la rassurer.

    Rien de mieux qu'un conte illustré pour expliquer aux enfants quelles sont les différentes allergies alimentaires, leurs conséquences, et quoi faire pour s'assurer d'un environnement sécuritaire !

    Cet ouvrage aborde le sujet d'une façon simple et imagée. Il présente des trucs applicables au quotidien qui aideront à surmonter les difficultés liées aux allergies, que ce soit à l'école, à la maison, au restaurant ou lors d'une fête. Ainsi, l'enfant sera plus confiant, autonome et responsable, et les parents plus à l'aise de le laisser dans un milieu non contrôlé.

  • - 60%

    Béatrice est bouleversée d'apprendre que les malaises qu'elle ressent ont une cause : l'anxiété ! Avec le soutien d'une psychologue zoothérapeute et de ses collègues à quatre pattes, la jeune fille découvre les différentes facettes des troubles anxieux et comment les apprivoiser.
    Votre enfant voit-il des dangers partout ? S'alarme-t-il sans raison ? Envisage-t-il le pire de toute situation ? Perçoit-il les tâches à accomplir comme une montagne ? A-t-il peur de l'échec ? Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, ce conte illustré vous permettra d'aborder l'anxiété avec lui, d'une façon simple et imagée.
    Aidez aussi votre enfant à mieux comprendre ses symptômes grâce à la section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré.
    Faites le plein de trucs applicables au quotidien afin de surmonter les difficultés liées à l'anxiété. Vous verrez, ce n'est pas si compliqué !
    Un outil indispensable pour les parents, les intervenants et les enfants !
    Ariane Hébert est psychologue spécialisée en évaluation de la santé mentale auprès des adultes et des enfants. Au plan clinique, elle détient une formation en thérapie cognitivo-comportementale et humaniste ainsi qu'une attestation en EMDR et en stress post-traumatique. Mère de deux enfants atteints de TDA/H, elle a fondé La boîte à psy (www.boiteapsy.com) et pratique en milieu scolaire et privé, en plus d'être chargée de cours et chroniqueuse depuis plusieurs années. A ce jour, elle demeure convaincue que son métier est (tout juste après celui de maman) le plus beau métier du monde...

  • - 64%

    Vous désirez savoir comment bien accompagner votre enfant pour qu'il devienne un adulte responsable et autonome ? Alors ce livre est pour vous !
    Être parent est un défi quotidien, et il n'existe malheureusement pas de manuel d'instruction! Cependant, pour guider son enfant vers l'autonomie et en faire un être épanoui, il existe certains principes de base. Ils vous sont présentés dans ce livre afin que vous vous sentiez mieux outillé pour jouer votre rôle. A la lecture de cette boîte à outils, vous comprendrez que :
    * Le cadre, les règles et les limites ne sont pas optionnels.
    * Vous devez être une source de frustration pour votre enfant.
    * Les enfants agissent différemment en fonction des gens à qui ils ont affaire.
    * L'apprentissage de l'autonomie est parfois difficile.
    * La réalité importe peu, seule compte la perception.
    * La paix finit toujours par coûter cher.
    * Savoir bien se comporter n'est pas inné.
    * La confiance en soi doit être bien dosée.
    * Le bonheur passe par l'action.

    Ponctué de faits vécus et de cas cliniques, cet ouvrage sympathique stimulera vos réflexions et sera à coup sûr une aide précieuse pour tout parent. Car l'apprentissage n'est jamais fini !

  • - 63%

    Quels sont les signes qui permettent de détecter le TDA/H ? A qui doit-on s'adresser pour que notre enfant soit évalué et quelles sont les démarches à faire dans ce sens? Une fois le diagnostic confirmé, comment prendre une décision éclairée concernant la médication ? Pour ou contre ? Est-ce que mon enfant sera étiqueté ? Quel suivi sera effectué après le diagnostic? Quels sont les outils à mettre en place? Voilà quelques-unes des questions les plus fréquemment soulevées par les parents. Le TDA/H entraîne son lot de défis au quotidien, même dans les plus menus détails. Ariane Hébert nous propose ici des stratégies et des trucs concrets à mettre en pratique, afin d'aider l'adulte à intervenir adéquatement.
    Comment apprendre aux enfants avec un TDA/H à :
    -Ne rien perdre
    -Ne rien oublier
    -S'organiser
    -Être moins agité
    -Rester concentré pendant les cours ou les devoirs
    -Gérer l'impulsivité
    -Diminuer sa colère
    -Mieux vivre ses émotions
    -Vaincre l'anxiété, etc.
    Ponctué de faits vécus, cet ouvrage est sympathique, stimulant et les judicieux conseils de l'auteure sont faciles à mettre en application. La boîte à outils sera à coup sûr une aide précieuse pour les parents ... et les enfants !

  • - 68%

    En l'an 2162, Benjamin mène une vie paisible, comme bien des adolescents de son âge. Mais un jour, pour sauver ses parents de la mort, il arrête accidentellement le temps pendant quelques secondes.
    A partir de ce moment, rien ne sera plus pareil...
    L'adolescent découvrira alors qu'il n'est pas celui qu'il croyait être et que tous ceux qui l'entourent cachent une identité secrète.
    En peu de temps, Benjamin deviendra la personne la plus recherchée de la planète, puisqu'une compagnie multinationale souhaite étudier les propriétés phénoménales de son sang. Devant l'immense menace qui le guette, il n'aura d'autre solution que de fuir pour sauver sa vie. et parce que l'avenir de la Terre en dépend !

  • - 82%

    Alie, Léa, Marie-Zoé (Mazo pour les intimes), Beverly, Solal et Louis.
    Six amis unis comme les doigts de la main, inséparables.
    Six amis qui se disent toujours tout.
    Vraiment tout ?...
    Alie désespère à l'idée d'être la seule à ne pas avoir encore ses règles... Pour une fille populaire comme elle, c'est la honte !
    Léa voit ses parents se séparer et sa vie de famille voler en éclats.
    Mazo n'en a plus que pour Louna, cette nouvelle amie prête à tout pour intégrer la bande.
    Beverly a tellement peur d'échouer à ses examens qu'elle pense à tricher (mais chut !).
    Solal prend plaisir à défier l'autorité et il a beaucoup d'imagination... au diable les conséquences !
    Louis rêve secrètement de coucher (enfin !) avec une fille avant la fin des classes.
    Non, cette année, pour eux, rien ne sera plus pareil.
    A quinze ans, la vie tout entière peut changer.
    Ou pas...

  • - 73%

    Adam

    Samuel Champagne

    Je m'appelle Adam, mais, à l'école, on me surnomme Numéro Deux. Parce que je suis le deuxième enfant d'une fratrie de sept. Mon frère aîné a eu la chance de pouvoir partir étudier loin avant que ma mère ne se mette à pondre un numéro après l'autre. Lui, il n'est pas prisonnier de tout ça.

    Notre maison est trop petite, l'argent manque, mes parents travaillent sans arrêt. Alors, qui s'occupe de changer des couches, de cuisiner, de faire régner la discipline et de jouer au taxi? Moi. Moi qui n'ai aucun temps libre, aucun espace... Mais tout le monde s'en fiche. La famille avant tout, dit-on.

    Dans ces conditions, impossible d'avoir beaucoup d'amis ou de faire partie de l'équipe de football de la polyvalente. Et il y a Milan... Il voudrait qu'on se voie davantage, mais je n'y arrive pas ! Ce n'est pas juste ! Je n'ai pas demandé tous ces frères et soeurs !

    J'en ai assez, ça ne peut plus continuer comme ça. Evidemment, quand je le dis à ma famille, on s'engueule. Ce n'est pas la première fois, pourtant je finis par le regretter. Car, quelques heures plus tard, ce n'est pas ma petite soeur Clara, venue me rejoindre dans mon lit, qui me réveille au beau milieu de la nuit. Ce sont deux policiers...

    La collection Kaléidoscope raconte la vie mouvementée de plusieurs jeunes qui fréquentent le secondaire ou le cégep. Avec des thématiques LGBTQ+ en trame de fond, chaque roman met de l'avant un personnage adolescent.

  • - 64%

    - Moi, un ange ? C'est impossible, maman!
    - Eh oui, ma Stella ! Tu as hérité du même don que moi. Et, maintenant, tu dois apprendre à t'en servir. Tu iras dans une école spéciale où on t'enseignera à prendre soin des humains. Mais tu devras être très prudente ! Personne ne doit deviner ce que tu es réellement...

    ***

    Apprentie éternelle, Stella fait un stage dans un petit village où les habitants sont frappés d'un mal étrange. Leur bonheur semble s'évaporer un peu plus chaque jour! La jeune fille parviendra-t-elle à leur redonner le sourire ? Le tout sous une nouvelle identité ! Pas facile pour elle de se retrouver seule, alors que ses meilleurs amis sont à des centaines de kilomètres...

    En plus, on dirait que chaque bonne action de Stella provoque une catastrophe... Est-ce sa faute ? Un ange peut-il porter malheur aux humains?

    L'amitié, la vraie, est plus forte que n'importe quel sort. Espérons que Stella et ses amis le découvriront à temps!

    Les Éternels est une collection de livres qu'il est possible de lire dans l'ordre ou pas, pour le simple plaisir de nous évader du quotidien pendant quelques heures et d'ouvrir notre coeur à la magie des anges qui nous entourent!

  • - 60%

    Pendant que tout le monde s'emballe pour la fameuse course à obstacles de fin d'année, j'ai plus d'un mystère à résoudre :
    - Pourquoi m'emmène-t-on au bureau de miss Kathy, la secrétaire ?
    - Quel est ce drôle de tatouage à sa cheville ?
    - Que fait grand-maman à l'école ?

    Il se passe quelque chose d'important et je veux connaître la vérité. Tu ferais pareil, non ?

    Dans mes recherches, j'ai plein d'alliés :
    - Rosalie me réserve une surprise qui a du mordant.
    - Miss Kathy cache un secret (pour me protéger?).
    - Mes parents sont un modèle de force de caractère.

    Ensemble, ils m'apprennent que c'est en équipe qu'on réussit à surmonter toutes les épreuves.

    Un roman plein de mystères, de sports et de dépassement de soi !

  • - 72%

    Fiche d'identité
    Nom : Zoé Zabbé
    Classe : celle de madame Stéphanie
    Mon meilleur ami : Olivier
    Ce que j'aime : la magie !
    Ce que je déteste : qu'on rie de moi.
    Ma petite soeur : Alice, la chanceuse !
    Ma phrase préférée : « Au compte de trois, vous vous réveillerez. »

    La classe de madame Stéphanie a gagné un concours et elle recevra la visite du fabuleux magicien Poscol ! Zoé est excitée comme une puce et rêve d'être son assistante.

    Le problème ? Son enseignante a décidé d'appeler les élèves en ordre alphabétique... et Zoé est la dernière ! Elle n'aura jamais le temps d'être nommée ! Si seulement son nom commençait par A... elle assisterait Poscol en premier.

    Zoé a un éclair de génie : elle va hypnotiser sa professeure pour la convaincre qu'elle s'appelle maintenant Alice Abbé !

  • - 50%

    En juin, j'irai au bal des finissants avec Lenny. C'est décidé ! Rien ni personne ne pourra m'en empêcher !

    Pour le séduire, j'ai besoin :

    - de noix et de raisins secs;
    - de billes;
    - de ficelles et de bouts de tissu;
    - de ma salive (beurk !);
    - de quelques-uns de ses beaux cheveux châtains-trop-parfaits-qui-sentent-si-bon !

    Pourquoi ? Pour faire de la magie vaudou. C'est ma grand-mère qui me l'enseigne ! Le vaudou, c'est la sorcellerie LA PLUS PUISSANTE du monde. À moi, le beau Lenny ! Et adieu, les mauvais coups d'Alexis ! Rien ne m'arrêtera ! (Même s'il faut que je me promène avec une crotte de chien dans mon sac d'école.)

    Un livre tordant qui fait place à l'amour, à la magie et à l'espoir.

  • - 82%

    Je m'appelle Galli. Oui, je sais, c'est à hurler de rire ! C'est le résultat d'un compromis ridicule entre mes parents. Est-ce que je leur en veux ? Bien sûr, mais ça n'y changera rien... De toute façon, c'est un prénom qui va bien avec ma vie : moche sur toute la ligne.

    A treize ans, Galli est amoureuse du beau Yan, mais celui-ci lui manifeste très peu d'intérêt. Elle rêve d'être une autre fille, plus jolie, et surtout plus populaire, comme sa soeur Karine.

    Lorsqu'elle trouve un chiot abandonné, l'adolescente a enfin une raison d'être heureuse, mais son père refuse d'accepter un animal dans la maison. Galli est désespérée... jusqu'à ce qu'elle découvre une pierre aux pouvoirs magiques. Mais est-elle victime de son imagination ? S'agit-il seulement d'un caillou ordinaire ? Réussira-t-elle à s'en servir sans tout détruire sur son passage ?

    Advienne que pourra ! La jeune fille est décidée à tout faire pour sauver son chien et réaliser ses rêves... même de la magie !

  • - 67%

    Votre enfant fréquente l'école primaire et vous vous sentez souvent démunis pendant la période de devoirs et leçons ? Alors, ce livre est pour vous !
    Crises, menaces, larmes... difficile de ne pas perdre patience ! Comment encourager les enfants à apprendre leurs leçons et à faire leurs devoirs tout en s'amusant ? Voilà la mission qu'Annie Lambert et Isabelle Rouillier se sont donnée. En se basant sur leurs observations et leur quotidien, ces deux enseignantes vous proposent un éventail d'activités stimulantes, destinées à tous les types d'élèves.
    Cette boîte à outils a pour objectif de :
    - présenter concrètement aux parents les notions au programme pour chaque cycle du primaire ;
    - rendre les enfants plus habiles en français (lecture et écriture) et en mathématiques ;
    - montrer que l'apprentissage peut se faire autrement ;
    - intégrer les leçons dans le quotidien, sous forme de jeux.

    Un ouvrage simple, efficace et motivant qui sera à coup sûr une aide précieuse pour les parents... et les enfants!

  • - 78%

    Marguerite mène une vie douce et tranquille... jusqu'à son quatorzième anniversaire, où elle entend l'appel irrésistible de la mer. C'est sur la plage qu'elle apprendra un extraordinaire secret : elle est en fait une sirmaine, c'est-à-dire une sirène ayant la capacité de vivre aussi bien sur la terre que dans l'eau.
    Au royaume de Lénacie, l'univers sous-marin où elle est née, elle ira de surprise en surprise et fera la connaissance de sa famille biologique, dont son frère jumeau Hosh. L'émerveillement de la jeune fille cédera cependant vite à la crainte : en tant qu'aspirante au trône, elle devra participer à des épreuves cruelles et barbares, instaurées par un de ses ancêtres, le souverain Alek.
    Réussira-t-elle à vaincre les autres participants alors que sa vie est menacée par de sombres créatures ?

  • - 82%

    Ophélie a quinze ans, le coeur brisé, et autant envie de reprendre l'école que de se faire arracher une dent sans anesthésie. Disons seulement que la fin de sa 3e secondaire n'a pas été une partie de plaisir! Entre le rejet d'Olivier (coeur en miettes pour toujours) et les coups bas que Zoé - son ex (?) meilleure amie - et elle se sont faits pendant des semaines, non, vraiment, Ophélie n'a pas du tout la tête à retourner à l'école.
    Zoé, de son côté, ne sait toujours pas si elle doit pardonner à Ophélie. Mais à qui d'autre parler de ce qu'elle ressent dès que Jérémie s'approche un peu trop près? Elle qui se contrôle si bien d'habitude, la voilà qui bafouille et rougit dès qu'il la regarde! Tomber amoureuse n'était pas dans ses plans... et encore moins de Jérémie!
    C'est au milieu de tout ça que Chloé arrive de Paris, sauf qu'elle ne pense qu'à une chose : repartir (et au plus vite!!!!!!). Québécoise de naissance, elle a toujours vécu en France et n'avait aucune envie de venir passer un an au Québec. D'ailleurs, elle ne pardonnera jamais à ses parents de l'avoir déracinée et forcée à quitter F-X, son chum. (Non mais, quelle idée!)
    Les trois jeunes filles commencent donc une nouvelle année sans enthousiasme, mais qui sait ce qu'elle leur réserve? Entre questionnements, rêves, amours et amitiés, Ophélie, Zoé et Chloé verront leur vie changer. Sauront-elles s'adapter?

  • - 80%

    La vie à temps partiel. Un mois d'éveil pour un mois de sommeil. Tel est le prix à payer pour survivre dans la Nouvelle Cité Mondiale.

    Tout juste âgée de seize ans, Ysia doit quitter ses parents et devenir une Citoyenne à part entière. Beaucoup de changements rendent sa nouvelle réalité difficile : sa superviseure est une femme froide et intransigeante, l'un de ses collègues l'épie pour une raison qu'elle ignore. et l'état de santé de son amie Kat se dégrade à vue d'oeil, tout comme celui des autres habitants de son quartier.

    Et si tout cela était lié ? Que manigance le pouvoir en place ? Et qui est Driss, cette personne vivant à contretemps d'Ysia et partageant sa chambre ?

    Le Jardin où habite la jeune fille est une mécanique qui a fait ses preuves, mais quand l'intelligence artificielle au service des Citoyens se met à dérailler, c'est tout le système qui bascule.

    La rupture est proche. Le monde tel que le connaît Ysia touche peut-être à sa fin.

empty