HC Editions

  • - 50%

    "J'ai lu des centaines de livres sur ce sujet, mais celui-ci est dfifférent.J.R. dos Santos apporte des éléments nouveaux et encore inconnus sur la vie dans les camps d'extermination."Márcio Pitliuk, directeur de l'association pour Yad Vashem au BrésilPrague, 1939. Les Allemands envahissent la Tchécoslovaquie où se sont réfugiés Herbert Levin, sa femme et son fils pour fuir le régime nazi. Le magicien, qui se fait déjà appeler le " Grand Nivelli " est très vite remarqué par les dirigeants SS fascinés par le mysticisme et les sciences occultes.
    Léningrad, 1943. Le jeune soldat Francisco Latino combat pour Hitler au sein de la Division bleue espagnole. Ce légionnaire réputé pour sa brutalité se fait remarquer durant le siège russe. Les SS décident de l'envoyer en Pologne où les enjeux sont devenus prioritaires.
    Ni Herbert Levin, ni Francisco Latino ne savent encore que leurs destins vont se croiser à Auschwitz. Un destin qui va dépasser leur propre histoire.
    Avec son exigence constante de vérité, J.R. dos Santos aborde ici l'un des sujets les plus douloureux de l'histoire contemporaine. C'est grâce aux très précieux, et encore méconnus, manuscrits retrouvés enterrés près des fours crématoires, qu'il arrive à nous amener au plus près de l'histoire et au coeur de l'enfer.

  • - 50%

    À l'institut St Mary de recherche historique, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent.
    Derrière l'innocente façade de St Mary, le secret du voyage dans le temps a été découvert et reste bien gardé. Les chercheurs en Histoire ont ainsi une méthode de travail tout à fait particulière : ils " étudient 'en temps réel' les événements majeurs de l'Histoire ". En se faisant passer pour d'inoffensifs excentriques, ils tentent de répondre à certaines questions qui n'ont jamais été résolues, sans jamais toucher au cours de l'Histoire... au risque d'en mourir.
    Madeleine Maxwell, une jeune et brillante historienne est contactée par son ancien professeur afin de rejoindre l'équipe de l'Institut St Mary. Au cours de son étrange entretien d'embauche, Maxwell comprend vite les possibilités qui s'offrent à elle...
    De la disparition de Pompéi aux tranchées de la Première Guerre mondiale, du grand incendie de Londres à la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie, la jeune historienne va revivre d'extraordinaires événements. Alors qu'au sein de l'institut naissent des enjeux de pouvoir...

  • - 50%

    Tentations

    Jean-Pierre Bours

    Un roman dans la veine de ceux de Ken Follett qui explore une période encore peu connue en France et pourtant fondatrice de notre Histoire, celle de la naissance de la Réforme et de la Renaissance allemande.
    Personnage de légende dont l'histoire a traversé les siècles, médecin brillant et visionnaire ou homme de l'ombre ayant vendu son âme au diable, Johann Faust continue d'intriguer et d'inspirer. Goethe l'a immortalisé et avec lui celle dont il serait tombé amoureux, Gretchen, personnage lumineux en contrepoint de Méphistophélès.
    Roman historique inspiré,
    Tentations retrace ce qui pourrait être la dernière partie de la vie de Faust et Gretchen. Alors que sa légende se construit déjà, ce médecin aux méthodes obscures mais efficaces est appelé auprès des plus grands. De Lucrèce Borgia à Henri VIII et Thomas More, de François 1er à Martin Luther, une occasion unique de replonger dans l'effervescence intellectuelle et dans les enjeux de pouvoir de l'Europe de la Renaissance.

  • - 50%

    Avril 1545, quinze ans avant les guerres de religion, l'enfer en Luberon.
    Par un soir de tempête, un jeune homme épuisé et blessé surgit dans la bastide d'un paysan. C'est Arnaud de Montignac, capitaine aux gardes de Marguerite de Navarre. La soeur de François Ier l'envoie auprès d'un seigneur ami pour s'informer de ce qui se trame sur les bords de Durance. Trois armées en ordre de bataille, celle du roi de France, les troupes pontificales et les forces provençales, s'apprêtent à fondre sur le pays pour en chasser des paysans condamnés pour hérésie. Les " vaudois " du Luberon, disciples de Pierre Valdo, à qui ils doivent leur nom, vont subir une véritable croisade, quinze ans avant les guerres de Religion. Au terme d'une semaine sanglante, neuf villages seront détruits, dix-huit autres pillés, trois mille paysans massacrés ou envoyés aux galères, leurs femmes violées et leurs enfants vendus, le pays dévasté pour longtemps.
    Sur cet épisode tragique délaissé par la grande Histoire, Le Printemps des maudits, avec son lot d'intrigues, de combats, de chevauchées et d'amours en péril, retrouve la saveur des romans de cape et d'épée chers à Alexandre Dumas.

  • - 50%

    Il fut un temps où deux espèces humaines coexistaient sur terre : Sapiens et Néandertaliens.Que s'est-il passé pour que l'une d'elles disparaisse ?Alors que la dernière période glacière menace, deux clans s'opposent. L'homme de Néandertal et l'Homo Sapiens s'apprêtent à vivre la première et la plus terrible guerre de l'humanité. Une guerre qui mènera à l'extinction totale de l'une des deux espèces. Ainsi, ceux qui vont dominer le monde seront ceux capables à la fois de la pire violence et de la plus grande compassion.

  • - 50%

    Max est de retour ! Un nouveau mari, un nouveau job et cinq nouvelles recrues sous sa responsabilité...
    En tant que nouvelle directrice de la formation de St Mary, la jeune historienne a prévu un programme de formation imparable. Un bébé mammouth, Hérodote et son double, Jeanne d'Arc, des chasseurs de l'Âge de pierre et des policiers qui auraient sûrement mieux à faire ailleurs... Les missions se succèdent et tout le monde se pose la même question : que faudra-t-il faire en cas de problème ?

  • - 50%

    St Mary est de retour et rien ne va plus pour le docteur Maxwell. Une fois encore, l'institut très spécial de recherche historique St Mary, qui détient le secret du voyage dans le temps, passe d'une catastrophe à une autre.
    De la rencontre avec Isaac Newton au champ de bataille sanglant d'Azincourt, rien ne se déroule comme prévu. Mais c'est surtout à Troie, alors qu'Achille et Hector s'apprêtent à s'affronter sous ses yeux, que le destin de Max va se jouer. Car si elle espère pouvoir percer le mystère du cheval de Troie, expliquer la destruction de cette cité mythique et toucher du doigt le destin tragique de Cassandre, elle va aussi devoir faire des choix irréversibles.

  • - 50%

    Les visites dans le passé reprennent à l'institut de recherche historique de St Mary.
    Maxwell et ses excentriques confrères historiens partent pour de nouvelles aventures à travers le temps. Promue directrice du département d'Histoire, Maxwell va contrer, à l'aide de son équipe, les plans de leurs ennemis qu'ils croyaient neutralisés. C'est l'Histoire tout entière qui est menacée par ces fantômes du passé.
    Au bord du burn out, l'historienne utilise ses dernières forces pour maintenir l'équilibre dans l'Histoire et dans sa vie privée. Non sans rudesse, elle doit faire face à l'attaque de Jack l'Éventreur, à un St Mary du futur quelque peu différent, un séjour improvisé à Ninive, ou encore à la mort étrange d'Élizabeth Ière d'Angleterre.

  • - 50%

    Dans ce quatrième tome, l'institut va devoir se battre pour survivre.
    Max et Leon se sont retrouvés et espèrent bien mener une vie paisible... mais ils n'arrivent même pas jusqu'à l'heure du déjeuner. Du XVIIe siècle à l'Égypte ancienne, de Pompéi à Southwark, ils se lancent sur la ligne du temps, jouant un jeu de cache-cache périlleux. Mais ils finissent par retourner à St Mary où de grands dangers les attendent. Jodi Taylor transporte le lecteur dans l'Histoire avec toujours autant d'humour, alors que la dernière bataille de St Mary est pratiquement désespérée. Débordé, en infériorité numérique et avec son bâtiment sur le point de s'écrouler, comment l'institut pourra-t-il survivre ?

  • - 50%

    Marqué depuis sa plus tendre enfance par une rencontre avec Michel- Ange, Aurelio, un jeune paysan d'une rare beauté, se rend à Rome pour se mettre au service du plus grand artiste de son temps. À 33 ans, Michel- Ange s'estime davantage sculpteur que peintre ; pourtant, Jules II, le " Papa terribile " de la Renaissance, s'obstine à lui confier la décoration de la voûte de la chapelle Sixtine.

    Marqué depuis sa plus tendre enfance par une rencontre avec Michel- Ange, Aurelio, un jeune paysan d'une rare beauté, se rend à Rome pour se mettre au service du plus grand artiste de son temps. À 33 ans, Michel- Ange s'estime davantage sculpteur que peintre ; pourtant, Jules II, le " Papa terribile " de la Renaissance, s'obstine à lui confier la décoration de la voûte de la chapelle Sixtine. Juché sur un échafaudage à 18 mètres du sol, sa barbe tournée vers le ciel et la peinture dégoulinant sur son visage, Michel-Ange réussit le tour de force de réaliser ces fresques qui feront sa gloire. Une prouesse qu'il doit essentiellement à l'indéfectible soutien d'Aurelio, sa muse, mais également à la réalisation en parallèle d'une mystérieuse commande qui pourrait bien lui coûter la vie : une sculpture de l'un des personnages les plus sulfureux de la cité éternelle. Sans jamais s'éloigner de la vérité historique, Léon Morell retrace la période romaine de Michel-Ange, quatre années durant lesquelles, entre jalousies et luttes de pouvoir, il aura su créer l'un des plus grands chefsd'oeuvre de la peinture de la Renaissance italienne. Un roman haletant, à mi-chemin entre la biographie et le thriller, décrivant sans compromis l'ambiguïté d'une Rome entre grandeur et décadence.

  • - 50%

    À l'institut St Mary, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent.
    La jeune historienne docteur Madeleine Maxwell et son équipe ont finalement récupéré de leurs blessures et la vie reprend tranquillement son cours à l'institut... jusqu'aux prochaines catastrophes.
    Prise au piège dans le grand incendie de Londres, puis piégée aux Thermopyles, Max doit lutter pour remettre l'Histoire sur les rails. Et éviter de voir le monde occidental bouleversé.
    Mais il va d'abord falloir passer la " fête de St Mary ", qui promet de très mal finir pour tout le monde.
    Une seule chose est certaine, rien n'est jamais " tranquille " à St Mary !

  • - 50%

    ON PEUT AUSSI ASSASSINER POUR L'ART
    Rome, 1604. Dans une atmosphère sombre et mystérieuse, dominée par le climat austère de la Contre-Réforme, le Caravage est un artiste de plus en plus apprécié des nobles et des hauts prélats, mais critiqué par de nombreux peintres. Avec son caractère sombre, ses aspirations peu conformistes, il peint chaque tableau dans un contraste violent d'ombres et de lumières, choisissant toujours pour modèles des gens du peuple.
    Après une succession de crimes étranges, dont la mort de l'un de ses premiers modèles, le Caravage commence à s'interroger. Il ne sait pas qu'il est en train de vivre les dernières années de sa vie.

  • - 50%

    Indulgences

    Jean-Pierre Bours

    Dans une Allemagne entre Moyen Âge et Renaissance, dans un monde que se disputent la peste et la lèpre, la famine et la guerre, deux femmes se battent pour accomplir leur destin.
    Dans une Allemagne entre Moyen Âge et Renaissance, dans un monde que
    se disputent la peste et la lèpre, la famine et la guerre, deux femmes
    se battent pour accomplir leur destin.
    Au crépuscule du Moyen Âge, au coeur de la forêt saxonne, une jeune femme
    abandonne son enfant avant d'être rattrapée par les gardes du seigneur
    de Magdeburg qui l'accuse de sorcellerie. Depuis la " Hexenturm* "
    et ses fantômes avilissants, elle va choisir d'assurer seule sa défense.
    Quinze ans plus tard, alors que les premiers feux de la Renaissance
    et de la Réforme commencent à briller sur Wittenberg, Gretchen
    - qu'immortalisera Goethe trois siècles plus tard - ne sait pas encore que
    la quête de son identité l'amènera à croiser ceux qui sont en train d'écrire
    l'histoire, qu'il s'agisse de Luther, Cranach ou du très mystérieux docteur
    Faust.
    Quel lien unit ces deux femmes ? Quel secret les rapproche ?
    La Renaissance que découvre Gretchen et le Moyen Âge dans lequel
    se débat Eva sont-elles des périodes si distinctes ? La lumière a-t-elle
    vraiment succédé à l'ombre ? Et le bien au mal ?
    * Hexenturm : la tour des sorcières

  • - 50%

    Est-ce vraiment la malaria qui a tué Dante comme tout le monde le croit ? Ou quelqu'un avait-il des raisons de désirer sa mort et de faire disparaître avec lui un secret particulièrement gênant ?
    Est-ce vraiment la malaria qui a tué Dante comme tout le monde le croit ?
    Ou quelqu'un avait-il des raisons de désirer sa mort et de faire disparaître
    avec lui un secret particulièrement gênant ?
    La fille du poète, un ancien templier et un jeune médecin décident de mener
    une double enquête pour faire la lumière sur ce qui s'est réellement produit.
    En se lançant sur les traces des assassins présumés, ils vont découvrir que
    le poète avait un grand nombre d'ennemis. Les trois amis n'ont pas d'autre
    choix que de trouver la clé cachée dans La Divine Comédie et de découvrir
    pourquoi les 13 derniers chants du Paradis ont disparu... Ils ne se doutent
    alors pas qu'ils sont à la recherche de l'un des plus grands mystères
    de la chrétienté.
    Avec pour arrière-plan la crise politique et économique du Trecento,
    Le Livre Secret de Dante mêle brillamment faits historiques et personnages
    fictionnels, tissant ainsi la trame d'un grand thriller ésotérique.

  • - 50%

    L'histoire de Joseph Serrant débute dans l'époque troublée de la Révolution pour s'achever dans le morne conformisme de la Restauration. Cordonnier à Saint-Pierre, il s'active dans le Club des jeunes citoyens, se bat pour l'abolition avec Louis Delgrès : tous deux participent, dès 1792, à la première abolition qui ne durera guère. Puis c'est la guerre où il peut enfin exprimer sa bravoure : Napoléon le nomme général après la victoire d'Ostrovno.
    Peut-on être martiniquais, noir, abolitionniste, officier de la Légion
    d'Honneur, général nommé par Napoléon sur le front et membre de
    l'état-major de Louis XVIII ?
    L'histoire de Joseph Serrant débute dans l'époque troublée de la Révolution
    pour s'achever dans le morne conformisme de la Restauration.
    Cordonnier à Saint-Pierre, il s'active dans le Club des jeunes citoyens, se
    bat pour l'abolition avec Louis Delgrès : tous deux participent, dès 1792,
    à la première abolition qui ne durera guère. Puis c'est la guerre où il peut
    enfin exprimer sa bravoure : Napoléon le nomme général après la victoire
    d'Ostrovno. Joseph Serrant est le seul métis élevé au grade de général par
    Napoléon, le seul métis général d'Empire. Chabin, aux Antilles, Joseph est
    Noir. En Europe, seul officier métis dans une armée qui n'en compte guère,
    il est vu comme Blanc. Aux Antilles, révolutionnaire, Joseph se prend
    d'une passion pour la Nation. En France, la Nation jacobine lui fera oublier
    la singularité antillaise.
    L'histoire de Joseph Serrant est une histoire moderne, une histoire
    d'homme déplacé qui perd ses repères et doit s'en construire de nouveaux.
    Personne ne sait qui il est. Comment le saurait-il lui-même ?

  • - 50%

    Pack epub des 4 premiers tomes de la série SF "Les Chroniques de St Mary".
    À l'institut St Mary de recherche historique, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent...
    Derrière l'innocente façade de St Mary, le secret du voyage dans le temps a été découvert et reste bien gardé. Les chercheurs en Histoire ont une méthode de travail tout à fait particulière : ils étudient " en temps réel " les événements majeurs de l'Histoire. En se faisant passer pour d'inoffensifs excentriques, ils tentent de répondre à certaines questions qui n'ont jamais été résolues, sans jamais toucher au cours de l'Histoire... au risque d'en mourir.
    Madeleine Maxwell, une jeune et brillante historienne est contactée par son ancien professeur afin de rejoindre l'équipe de l'Institut St Mary. Au cours de son étrange entretien d'embauche, Maxwell comprend vite les possibilités qui s'offrent à elle. De la disparition de Pompéi aux tranchées de la Première Guerre mondiale, du Londres Victorien de Jack l'Éventreur à l'ère du Crétacé, la jeune historienne va revivre d'extraordinaires événements. Alors qu'au sein de l'institut naissent des enjeux de pouvoir...

empty