Les éditions du 38

  • - 58%

    Paris, 1572.
    Le lundi 18 août, devant la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, Henri de Navarre s'apprête à prendre pour épouse la princesse Marguerite de Valois, soeur du roi de France. Dans la foule, c'est la consternation : le roi va-t-il vraiment donner sa soeur à un huguenot, un hérétique ?
    Au service de Catherine de Médicis, la reine-mère, Louise de Laval observe la mariée, mais elle a bien d'autres choses en tête. Une jeune demoiselle d'honneur tout comme elle est morte dans des circonstances mystérieuses. Louise est persuadée qu'il s'agit d'un assassinat, un crime qui serait lié à un sombre complot, ourdi dans les couloirs mêmes du Louvre. Aidée par son jeune valet Perdicault, Louise va tenter de démasquer l'assassin. Mais à la Cour, le climat est détestable ; et elle se trouve entraînée dans un tourbillon d'intrigues.
    Que veut réellement Catherine de Médicis ? René, le parfumeur de la reine, est-il un empoisonneur ? Qui souhaite se débarrasser de l'amiral de Coligny, l'un des chefs huguenots ?
    Autant de questions auxquelles Louise va tenter de répondre, mais quand elle approchera du but, elle sera rattrapée par l'Histoire. Une nuit, les cloches de Paris sonnent à toute volée. On est à l'aube du 24 août, et Paris s'apprête à fêter la Saint Barthélémy...

  • - 58%

    Égypte, 1165 av.-J. C.
    Dans un village du delta du Nil, Sény, un jeune garçon de quatorze ans, se prépare sans enthousiasme à devenir médecin et à succéder à Paser, son père. La visite inattendue d'Imenher, chambellan au palais royal de Pi-Ramsès, vient bouleverser sa vie. Le haut fonctionnaire lui révèle que Paser n'est pas son père. Il l'emmène pour parfaire son éducation et lui promet de lui révéler l'identité de ses parents. Mais très vite le mystère qui accompagne sa naissance s'épaissit. Plusieurs crimes sont commis, qui semblent liés à sa nouvelle existence.
    Avec l'aide de Néféret, la nièce d'Imenher, Sény prendra tous les risques pour mettre au jour les terribles secrets qui embarrassent l'entourage de Pharaon. Intrigues, complots, empoisonnements... Des eaux troubles des canaux au palais royal, Sény apprendra que les crocodiles et les hippopotames ne sont pas les seuls dangers à éviter lorsqu'on s'intéresse de trop près aux arcanes du pouvoir.

  • - 58%


    Istanbul, 1555. Par une pluvieuse nuit d'hiver, l'un des plus célèbres calligraphes de la capitale ottomane est sauvagement assassiné. À la demande du palais impérial, Sertaç, officier vétéran du corps des sipahis, est chargé de l'enquête. Aidé d'Aliyé, sa petite-fille, aux dons aussi précieux qu'embarrassants, il remonte la piste d'un témoin en fuite. Tous les indices convergent pour désigner la pègre stambouliote sur laquelle règne le sanguinaire Férouz. Mais de mystérieux documents attisent la convoitise de trop nombreux curieux, la piste du fuyard est encombrée de pièges, le ciel lourd de menaces de mort. Secondés par Sinan, un jeune officier zélé et ambitieux de l'école des pages, Sertaç et Aliyé vont se perdre dans les jardins impériaux et hanter les bas-fonds d'Istanbul. Il leur faudra affronter les rouges ténèbres d'une terrible conspiration. Une conspiration qui pourrait bien ébranler les bases mêmes de l'Empire ottoman...

  • - 64%

    En Bretagne, près du Yeun Elez, un chasseur de fantômes se volatilise au cours d'une enquête, deux enfants disparaissent et un homme est crucifié puis battu à mort.
    Le procureur s'affole et appelle le commandant Gerfaut en renfort. Quand celui-ci apprend que cette terre de légendes est aussi appelée la porte de l'enfer, il sait qu'il va affronter l'improbable, à commencer par le secret de la citadelle des maudits.
    Habitué aux tueurs sadiques et à défier l'invisible, Gerfaut s'attend au pire.
    Malheureusement, il y a toujours un pire au pire...

  • - 58%

    Éool est un archer remarquable. À ce titre, il veut être reconnu comme chasseur. Mais à l'orée de sa vie d'adulte, le chaman du clan des Bisons en décide autrement. Éool sera le chaman qui lui succédera. Mais Éool négocie et transpose sur une rude vie un rêve d'évolution, un rêve de réelle humanité. Il faut qu'il s'éloigne et bâtisse une vie hors du commun. Jalousies, passions, vengeances, régressions, lois claniques, rien ne lui sera épargné.
    Entre -8 000 ans et -7 000 ans, au bord de la Dordogne, dans un clan dont la grotte-habitat est située près de Trémolat (24), c'est la saga d'Éool le chaman que Christine Machureau vous propose. Elle-même rêve à ces temps lointains, assise au bord de la Dordogne, face à la grotte du clan des Bisons. Implantée sur cette rive mythique qui fut un des berceaux de l'humanité, elle vous fera pénétrer profondément les arcanes spirites des premiers hommes, plongés dans la fureur et l'épouvante.

  • - 69%


    Les habitants de Mazamet sont aux abois. Des fillettes disparaissent à intervalle régulier sans que personne n'y puisse rien. Pas de cadavres, pas d'indices, pas de témoins.

    Le Roi est mort, vive l'Empereur !

    Dans cette époque interlope qui nous mènera jusqu'à la Restauration, la police est une police politique d'abord. Il est un homme, Phoebus Vernet, qui se penche sur la société et louvoie entre Fouché et Talleyrand.

    À l'occasion d'un retour dans sa ville natale, il comprend que la population est laissée à l'abandon face à la masse des brigands, des « chauffeurs », des déserteurs et des réfractaires qui ne trouvent d'autre ressource que de rançonner les paysans de la plus atroce façon.

    Nommé Commissaire du Consulat, puis Commissaire Général, il décide d'arrêter cette hémorragie d'enlèvements.

    Où sont les jeunes filles ? Pourquoi ? Qui ? Sans cadavre et sans demande de rançon, l'enquête ne progresse pas.

    Phoebus s'apercevra que ces atrocités le concernent de près.


  • - 58%

    Stockholm, 1912. Quelques jours avant l'ouverture des Jeux olympiques d'été, Sonia Bergsen, athlète suédoise de seize ans, se prépare à disputer les épreuves de natation féminine lorsqu'elle apprend l'identité des responsables de la mort de ses parents. Quinze ans se sont écoulés, et elle renonce à se venger.
    La réapparition de preuves, la disparition de Bjrn, son tuteur, et sa rencontre avec John l'Algonquin, cousin du célèbre James Thorpe, vont la faire changer d'avis. Mais les assassins sont des membres de la famille Swahr, proches de Gustave V, roi de Suède. Aidée de John, Sonia croit pouvoir confondre les meurtriers quand quatre jeunes escrocs viennent perturber son plan. C'est alors une course contre la montre qui se joue, une course âpre où la vie est le seul enjeu.
    Nombreux sont ceux qui vont la risquer, et quelques-uns vont la perdre. Car chez les Swahr on est passé maître dans l'art du tir à la cible mouvante...

  • - 58%


    Le Pirée, mars 1774 ; La frégate française Scylla embarque une cargaison précieuse : de l'or, des armes, deux mystérieuses passagères pour l'Amérique, ainsi qu'un cadeau des Turcs pour son capitaine, Eric van Stabel, la vieille lame d'un corsaire algérien.
    Le voyage commence sous de funestes auspices : deux navires de guerre anglais prennent en chasse le Scylla, et l'un des matelots du vaisseau français meurt dans d'étranges circonstances. Et comme si ces malheurs ne suffisaient pas, d'effrayantes rumeurs courent parmi l'équipage : à chaque escale du Scylla dans les ports de Méditerranée, une femme serait assassinée, et le diable aurait élu domicile à bord.
    Au coeur de cette tourmente, van Stabel charge les enseignes Christian de Saint-Preux et Georges Verlanger, deux jeunes officiers intrépides, de mener l'enquête. Ceux-ci auront fort à faire pour dénouer l'écheveau et survivre aux combats navals imposés par l'Anglais. Une vérité se dégage peu à peu : les secrets des marins sont aussi mortels que les boulets de canon...

  • - 75%

    Voyager

    Stephane Desienne


    L'Intégrale de Voyager regroupe les 3 tomes de la trilogie de Science-Fiction de Stéphane Desienne.
    Mars 2179. L'ancienne capitaine de vaisseau, Vilma Bates, est interrogée par le Bureau des Investigations Intersolaires à propos d'une ancienne mission au commandement du Lewis&Clark, un éclaireur commercial. Lors de cette mission, elle et son équipage avaient pour objectif de retrouver les deux sondes Voyager, envoyées dans l'espace en 1977, bien avant le Reboot qui effaça toutes les données numériques terrestres. Malheureusement, le succès de leur tâche est entravé par de nombreux problèmes qui vont créer des tensions dans le vaisseau. Les vidéodisques portés par les sondes ont disparu. Qui les a enlevés ? Et pour quelle raison ? Ces interrogations les pousseront à avancer plus loin dans l'univers.
    L'arrivée du mystérieux professeur Meclan à bord du navire va empirer les choses. Lui et la capitaine Bates semblent partager un secret capital à propos des messages portés par les sondes. Badger, l'ingénieur plus que retors, va contester le commandement de la capitaine. Même Chip, le chimpanzé IA du vaisseau ne saura tempérer tous les caractères s'opposant au sein de l'équipage.

  • - 58%

    De dangereux changements climatiques ont profondément modifié la vie des habitants de l'Intérieur. Au coeur de l'hiver permanent, seule la cité bulle de Sol détient le secret de l'éternel printemps. Elle réserve cet incroyable privilège à une population d'élus, descendants des premiers bâtisseurs. Mais tout manquement aux règles édictées par les conseillers et les prêtres conduit au bannissement. Et la première règle est d'ignorer les souffrances des exclus, de ceux qui, exilés des territoires glacés, sont condamnés à choisir entre la mort par le froid ou le supplice des mines de pierre noire.
    Au sein de la cité comme dans les rangs des exclus, la colère gronde. Marqué par la mort des siens, Inok n'a plus rien à perdre. Il décide de tout faire pour percer le secret du printemps et détruire l'ordre établi par les maîtres de Sol.
    Habituée des mondes imaginaires, l'auteur d'Allia ou encore des Voleurs de lumière nous entraîne avec Sol dans un univers en mutation, miroir inquiétant de notre société égoïste.

  • - 58%

    150 ans après la montée des eaux et l'engloutissement de l'Europe, les anciens Blancs vivent en vaincus dans les quatre pays d'Afrique encore à sec. Pourtant, grâce à ses inventions, c'est l'un d'entre eux qui a rétabli la paix et la sécurité dans la nouvelle confédération, avant de disparaître. Roseau, une jeune blanche, sait cependant qu'il n'est pas le héros que l'on croit. À la recherche de son identité, elle part sur ses traces, mais son chemin est semé d'embûches. Poursuivie par les machines du savant et flanquée d'un improbable poète, fasciné par le monde d'avant et amoureux des vers du Doré, Roseau doit affronter sa réalité.
    Sophie Moulay, auteur de la saga fantasy L'élu de Milnor, revient à l'anticipation qu'elle a déjà explorée avec la novella Traque : d'un homme à l'autre. Elle nous livre cette fois-ci un texte singulier, alliant la légèreté d'un poète à la dureté de la jeune héroïne.

  • - 69%

    Les contes de fées ne sont pas des livres comme les autres. Pour chacun d'entre eux, il existe quelque part un exemplaire particulier, un livre-portail, qui permet au lecteur de pénétrer dans l'univers du conte. Mais attention aux conséquences ! Une mésaventure est vite arrivée et tout changement dans le conte affecte aussi le monde réel.
    Livre I : La Larme du Saule
    Lorsqu'au lieu d'effectuer une punition, Roland, quinze ans, décide de relire La larme du saule, un conte de fées étudié en sixième, il bascule dans une réalité parallèle, peuplée de princesses, de dragons et de fées, mais qu'il risque à tout moment d'écraser. Les ennuis commencent. L'aventure aussi...
    Livre 2 : La Sorcière des Plaines
    Ariane rêve toutes les nuits de Roland, le prince de ce conte de fées, La Larme du Saule, qu'elle a volé au CDI de son collège. Lorsqu'un étrange personnage tente de récupérer son livre-portail, elle décide de ne pas se laisser faire, persuadée que Roland a besoin de son aide. L'aventure recommence. Les ennuis aussi...

    Dans cette version intégrale, Sophie Moulay nous offre les aventures complètes d'Ariane et Roland, dans l'univers sombre et cruel des contes de fées.

    Les lecteurs en parlent :

    « Un magnifique roman pour une histoire merveilleuse très ancrée dans le présent, mais qui renoue avec la tradition des contes cruels de notre enfance » Takisys


    « Coup de coeur pour ce roman (...) accessible à tous et très surprenant » Nemo


    « Sophie Moulay a un talent certain pour raconter des histoires dans lesquelles on plonge sans retenue et avec délectation. » Miss Huakinthos

  • - 58%



    Dans la forêt de fin d'automne de la planète PèreMère, Méi, 15 ans, est initiée à la télépathie. Est-elle vraiment assez responsable pour l'assumer ?


    Dael s'inquiète que son amie de toujours devienne adulte avant lui. Et si le changement creusait un fossé entre eux, et si elle se moquait des nouveaux sentiments qu'elle provoque en lui ?


    À 10 ans, Nori est déjà un excellent forestier. Si les horribles mentaloups ne l'obligeaient pas à rester sous la protection télépathique des adultes, il explorerait la forêt de fond en comble.


    Arinou adore Dael et Nori, ses grands frères, et sa grande amie, Méi. Certes, ils exigent souvent qu'elle se lave les cheveux, mais ils la laissent éplucher les pomterres pour la soupe et lui apprennent à naviguer en canoë et à pêcher la truite.


    Et puis, tout bascule...


    Une maladie inconnue et mortelle se répand de village en village. Ils sont les seuls à ne pas être contaminés. Ils vont affronter l'hiver, les prédateurs mentaux et les renégats humains pour trouver les mythiques félis, Gardiens de la planète, et tenter de sauver leurs familles.
    Passionnant roman d'aventure qui emporte le lecteur dans un parcours initiatique, sur fond de forêt sauvage et de communications télépathiques. À partir de 11 ans.







    Née en 1965, Marie-Catherine Daniel a longtemps vécu à la Réunion qu'elle a quittée en 2018
    pour s'installer en Creuse. Spécialiste en Sciences Cognitives, elle est également fascinée par l'éthologie aussi bien humaine qu'animale. Elle écrit sur le métissage social, la différence, la résilience, le plaisir de courir à perdre haleine, d'explorer une forêt sauvage, ou de survivre à une apocalypse.
    Elle publie Les Aériens en 2017 (Sarbacane, Prix des Dévoreurs de Livres 2019), Entre troll et ogre en 2018 (ActuSF), et Rose-thé et gris souris (Gephyre, 2019).

  • - 64%


    La Citadelle est si élevée que le Haut et le Bas forment deux mondes à part.
    En Haut, les hommes ont des ailes et vivent dans le royaume enchanté du Roi de Saphir. En Bas, la ville médiévale est dirigée par les devins élus à la Loge, et ses habitants subissent les exactions de la Reine Noire, la Reine du Mal à l'inquiétant Fusil... Seul le Donjon de la Monte, équipé d'une minuscule nacelle-ascenseur, relie encore ces deux mondes.
    Dans la ville Basse, Tienn Sanzelle, fils de voleur, a obtenu de la main agile de son père une place d'assistant à la Loge, tandis que ses amis d'enfance suivent des chemins différents : Rakenn part en Haut pour devenir sorcier, Alyse est écuyère au Chapitre de chevalerie et le Capitann aide son père à tenir sa boutique.
    En Haut, Crépusculine, la fille du Roi, est fascinée par le monde d'en Bas. Au point de s'enfuir et de descendre seule. Elle rencontre alors le fils du voleur...
    Les amours de Tienn et de Crépusculine pourraient bouleverser à jamais la Citadelle. Mais les amours verticales sont-elles encore possibles ?

    Passionné d'histoire médiévale, Jean-Baptiste Lamy est maître de conférences en informatique médicale à l'université Paris 13. Quand il n'écrit pas, il joue de la Lyre médiévale et chante les troubadours. Sombre comme l'Aurore - La Légende de Tienn Halidenn, son premier roman, est une époustouflante allégorie de notre société, parfois cruelle mais toujours poétique.

  • - 58%



    Suite à un accident qui a coûté la vie à ses parents et grands-parents paternels quand elle avait 6 ans, Camille a été élevée à Mende par sa grand-mère maternelle. Quand celle-ci meurt d'un cancer, la jeune femme décide de retrouver la maison vosgienne de sa petite enfance, et, peut-être, ce qu'il reste de sa famille paternelle. À peine arrivée à Servance, elle apprend qu'une vieille cousine vient de mourir dans un incendie, et un garçonnet couvert de bleus se réfugie en pleine nuit dans la maison de famille.


    Camille se retrouve au coeur d'une vendetta entre une famille lorraine et la sienne, dont les Roméo et Juliette auraient eu un fils et même un petit-fils. Sans compter que certains cousins guérissent très vite de leurs ecchymoses et que tout le monde traite les chiens comme s'ils étaient des êtres humains.


    Un roman de fantasy urbaine o
    ù
    s'
    imbriquent pouvoirs surhumains, action et mystères dont les clés sont à trouver dans un passé qui se mêle au présent. Passionnant
    !

  • - 64%

    Dans la lumière mourante du jour pâle, les dernières tribus humaines cèdent peu à peu au désespoir du grand sommeil. Au coeur des terres obscures, la cité des Nilaks perdure pourtant, grâce à l'énergie de la roche-mère.
    Lorsqu'un autre peuple, au bord de l'épuisement, vole la roche magique, l'univers des Nilaks bascule dans les ténèbres. Aidé par l'une des voleuses aux étranges pouvoirs, le jeune Tyee doit alors affronter les dangers de la montagne pour extraire une nouvelle source de lumière, tandis que dans la cité, les partisans des représailles crient vengeance. Les factions se déchirent. Les Nilaks éviteront-ils la guerre ?

  • - 75%

    Allia

    Sylvie Kaufhold

    Alors que l'Alliance des nouveaux royaumes se déchire et menace de basculer dans une guerre totale, les anciens peuples, retranchés au-delà des haies, luttent pour leur survie. Au milieu du chaos déclenché par l'avidité de quelques-uns, trois cousins voient leur destin profondément bouleversé par les événements. Véritables grains de sable dans un conflit qui les dépasse, dispersés et reliés par la seule lueur d'un cristal, ils vont lutter pour rétablir l'équilibre entre les peuples, grâce au courage de Meltem et aux pouvoirs magiques d'Allia et de Hégoa.
    Publiée dans son intégralité, la saga Allia de Sylvie Kaufhold regroupe les 3 tomes de la série, et vous emporte dans un univers différent et magique, peuplé de personnages étranges et passionnants. La magie côtoie épreuves et dépassement de soi dans une histoire où rien ni personne n'est complètement bon ou mauvais.

  • - 81%



    L'Intégrale de L'Élu de Milnor regroupe les 5 tomes de la saga de Fantasy de Sophie Moulay : La fuite d'Almus, L'ombre de l'Ennemi, L'Empire hargor, Le pays des morts, Le miroir du Sage.
    Depuis son plus jeune âge, Almus s'entend répéter la Prophétie : il est l'Élu qui sauvera le monde quand viendra l'Ennemi. Dans l'univers médiéval de Milnor, il apprend donc la magie auprès des Sages.
    Mais voilà qu'un jour, ses maîtres découvrent qu'ils se sont trompés d'Élu.
    Humilié et rejeté, Almus s'enfuit du palais des Sages pour rejoindre le lointain domaine de ses parents. Mille dangers le guettent au cours de ce voyage initiatique et, sans ses pouvoirs magiques, il n'est plus qu'un adolescent ordinaire. Candide et esseulé, Almus découvrira le côté sombre de la vie, mais aussi l'amitié avec Pil, voleur maladroit, Noir-Coeur, apprenti assassin et Mira, voyante nomade. Mais les Hargors, des êtres mi-humains mi-félins, le poursuivent. Leur mission : capturer l'Élu et le ramener à leur empereur. Tiraillé entre deux destinées, le jeune garçon parviendra-t-il à leur échapper ?

  • - 81%

    L'Intégrale de Les Mondes oubliés regroupe les 6 tomes de la saga de fantasy de Corinne De Vailly, L'enfant des étoiles, La salle du cristal, L'Île blanche, Les Trois-Terres, La Loi de Un, Le Sanctuaire.
    Emrys, un garçon aux facultés étranges, a été recueilli par la famille de Mattéo et Alixe. Ces derniers ont pourtant du mal à le comprendre et surtout à croire à ce qu'ils prennent d'abord pour une histoire fabuleuse mais imaginaire : le récit des Premiers Temps de la Terre, du monde des Aryas, peuple détenteur de secrets oubliés auquel Emrys prétend appartenir. Mais la traque sans merci que lui livre un groupe de redoutables Dâsas, ses ennemis de toujours, ébranle les doutes des deux adolescents.
    Pourront-ils accepter l'incroyable vérité et aider leur ami à accomplir sa mission malgré les dangers ?

  • - 81%

    Sur l'île de Mona, au coeur de la Celtie, Celtina étudie auprès des druides. Mais l'invasion romaine menace cette terre sacrée, et les apprentis druides doivent fuir pour survivre. Maève, la grande prêtresse, leur confie une mission qui doit sauver la culture celte : porter en Avalon les vers du poème sacré qui renferme les secrets des druides.
    À la croisée des mondes romain et celte, l'univers spirituel et politique du premier siècle avant notre ère est en profonde mutation. Aux prises avec les envahisseurs qui ont détruit son village et capturé sa famille, aidée par les dieux Tuatha Dé Danann, Celtina va affronter de redoutables adversaires et vivre de nombreuses aventures, terrestres et divines, pour atteindre son but : Avalon.
    L'intégrale Terres Sacrées contient les 12 tomes de la saga Celtina, une grande aventure inspirée d'une part de légendes celtiques d'Écosse, d'Irlande, de Bretagne, de Cornouailles et de Galice, et d'autre part de la Guerre des Gaules. Véritable succès littéraire au Québec, cette saga s'est vendue à plus de 100 000 exemplaires.

  • - 81%


    Au coeur de la Russie du début du vingtième siècle, les Loups du tsar sèment la terreur dans les petits villages. Ces hommes, entièrement dévoués à la protection du tsar Nicolas II, enlèvent des nouveau-nés pour en faire des soldats.
    Sous la férule sévère mais juste du Grand Maître Grégori, la communauté des Loups, qui élit de nouveaux membres chaque année, excelle dans sa mission. À la mort de Grégori, Raspoutine, un être méprisant et avide de pouvoir, prend le commandement des Loups.
    Opposant de Raspoutine, dont la nomination ébranle profondément les valeurs de la communauté, Arkadi, le chef des Loups, est déterminé à percer le mystère de la mort du Grand Maître. Alors qu'il enquête à la fois sur Raspoutine et sur le décès de Grégori, Arkadi forme Viktor, un des nouveau-nés enlevés, dans l'espoir d'en faire un Loup fidèle aux principes de la Confrérie.
    L'intégrale des Loups du Tsar comporte les 6 tomes de la saga historico-fantastique de Sylvie-Catherine De Vailly.

  • - 75%

    L'Intégrale des aventures d'Hori regroupe les 5 tomes de la série, Le scarabée du coeur, La conspiration du harem, Les chats sacrés de Bubastis, La carte de l'or et Le signe de Thot.
    Dans la cité de Thèbes, au bord du Nil, Hori et Ahmosé, deux jeunes scribes, commencent sans grand enthousiasme leur apprentissage. Mais les événements se précipitent quand ils rencontrent Tamit. La jeune fille leur révèle un secret qui les conduira au-devant de bien des dangers. Des pilleurs de tombes sans scrupule, un mage étrange et dangereux, une danseuse enjôleuse, des crocodiles affamés... de nombreux pièges attendent les jeunes lettrés.
    Une plongée dans l'Egypte ancienne pour vivre des aventures passionnantes, et percer bien des mystères.

  • - 64%

    Juin 2000

    Le lieutenant Gerfaut se voit confier une mission spéciale. Le ministre de l'Intérieur ordonne que soit élucidé au plus vite le meurtre de Virginie Dambert, mannequin de 21 ans, tuée en Lozère, dans son village natal.
    Sur place, Gerfaut se heurte à des notables ouvertement hostiles, attitude qui ne lui facilitera pas les choses.
    Pour sa première grande enquête en solo, Gerfaut affronte le silence, les mensonges et la corruption. Et un Gerfaut en colère, ça promet les plus grands scandales...

    Dans la série des enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, Pas de scandale ! s'interpose entre le préquel, Premier sang, et le tome I, Que son règne vienne. Une enquête complète, aux pièges nombreux, révélant ainsi toutes les qualités de cet enquêteur hors norme.

empty