Michel Lafon

  • - 29%

    Les hommes sont omniprésents dans cet immeuble de femmes... dans leurs nostalgies, leurs blessures, leurs colères et leurs désirs enfouis. Cinq femmes d'âges et d'univers différents unies par un point commun fort : elles ne veulent plus entendre parler d'amour et ont inventé une autre manière de vivre ... Jusqu'au jour où une nouvelle locataire vient bouleverser leur quotidien. Juliette est séduite par leur complicité, leur courage et leurs grains de folie. Mais elle, elle, n'a pas du tout renoncé ! Et elle le clame haut et fort. Va-t'elle faire vaciller les belles certitudes de ses voisines ?
    Ce roman vif et tendre oscille entre humour et gravité pour nous parler de la difficulté d'aimer, des choix existentiels, des fêlures des êtres humains et de leur soif de bonheur. On s'y sent bien.
    " Vous n'avez qu'une chose à mettre dans votre valise pour kiffer cet été, un immeuble ! " Florence Servan-Schreiber

  • - 62%

    " Ça crame ! Laissez-nous sortir ! "
    Les cris de terreur ne peuvent rien face à l'immense brasier qui dévaste Le Bazar de la Charité ce 4 mai 1897. Les femmes tétanisées par les flammes arrogantes qui dansent de plus en plus près de leurs robes bouffantes de glycérine, succombent, brûlées vives ou piétinées par la lâcheté des hommes. Pour le député de Lenverpré et ses sbires, il faut d'urgence trouver un coupable, et Victor, ce jeune anarchiste, ferait bien l'affaire. Mais au nom de tous ces cadavres méconnaissables, Lucile, Alice et les autres entendent bien fait surgir la vérité envers et contre tout....
    Une peinture au cordeau de cette fin de siècle agité.

  • - 38%

    ET SI VOUS PARTIEZ A LA CONQUETE DE VOS REVES ? Lorsqu'elle hérite de la maison de sa grand-mère dans la Meuse, Alice décide de quitter sa vie de thésarde parisienne qui ne mène nulle part et de s'installer à la campagne. Elle se lance alors dans l'animation d'ateliers d'écriture dans deux maisons de retraite. Suzanne, Germaine, Jeanne, Élisabeth, Georges, Lucien... les anciens dont elle croise la route sont tous plus attachants les uns que les autres.
    Au fil des séances d'écriture, les retraités dévoilent des bribes de leur passé et s'attachent à la jeune femme, dont ils devinent la solitude. Bien décidée à lui redonner le sourire, la joyeuse bande de seniors se donne pour mission de l'aider à trouver l'amour !

  • - 11%

    En 2013, Marguerite Stern est incarcérée en Tunisie pour avoir manifesté seins nus avec les FEMEN. En 2019, de retour à Paris, en réaction contre le nombre de femmes qui meurent assassinées par leurs conjoints, elle lance la campagne de collage contre les féminicides. Elle s'attaque à un domaine dont les femmes ont été dépossédées : la rue. 76% d'entre elles y ont déjà été suivies, harcelées, malmenées. 75% des budgets publics sont destinés aux loisirs masculins.La rue appartient aux hommes.
    Dans cet ouvrage écrit à la Féminine Universelle, Marguerite Stern raconte ses engagements et ce qu'elle attend d'un féminisme de combat.
    " Ce livre, je l'écris pour toie. Femme qu'on écrase, qui rase les murs. Femme qui n'ose pas parler forte, parce que tu as trop longtemps avalée tes cris. "
    " Ce livre, je l'écris pour toie. Femme qu'on écrase, qui rase les murs. Femme qui n'ose pas parler forte, parce que tu as trop longtemps avalée tes cris. "

  • - 62%

    "Un livre extraordinaire ! Le polar du siècle." Librairie La Griffe NoireFontainebleau, 2010. Malgré ses nombreuses caméras de surveillance, la ville ne parvient pas à assurer la sécurité de tous ses habitants. Thomas Bourriol a été kidnappé en pleine rue, attaché sur l'établi d'une forge isolée dans la forêt et sauvagement torturé. Il ignore pourquoi, ne connaît pas son agresseur mais sort aveugle de cette terrible épreuve. Une certitude l'habite : il retrouvera son tortionnaire et se vengera, coûte que coûte.
    L'enquête suit son cours, menée par un lieutenant de police moqué par tous ses collègues et par une stagiaire débutante. Aucun d'eux ne sait par quel bout prendre cette affaire qui ne ressemble à aucune autre, et leur hiérarchie, sous pression politique, ne fait rien pour les aider : il ne faudrait pas que l'histoire s'ébruite.
    Pour Thomas, comme pour ce duo de flics, les chances de retrouver le coupable sont minces. Mais la vengeance, dit-on, est un plat qui se mange froid...

  • - 38%

    " Jour 1 - mardi 9 septembre 2014, Paris-Strasbourg, France 9 h 09 L'heure a sonné. Nous voici à Paris, au pied de la tour Eiffel. Une entrée en matière symbolique pour entamer un défi de taille. Notre challenge. Celui de faire le tour du monde en quatre-vingts jours, sans argent afin d'échanger, d'aider, de voyager autrement. " Milan et Muammer sont deux esprits libres avec un rêve en commun : construire ensemble une grande aventure humaine. Inspirés par un autre rêveur, Jules Verne, ils prennent le pari d'un tour du monde en 80 jours grâce à l'aide des personnes qu'ils rencontreront et prouver ainsi que la générosité est une des qualités principales de l'être humain.
    1 pari fou 2 aventuriers 80 jours de rencontres et de bonheur 46 793 kilomètres parcourus sur les traces de la bonté humaine

  • - 50%

    Licenciée de son emploi de libraire qu'elle adorait, Eva se retrouve nounou pour les enfants d'une riche famille du très chic Ve arrondissement parisien.
    Mais en acceptant ce travail, la jeune femme était loin d'imaginer que sous leurs airs d'enfants modèles Arthur, Rose et Louis lui donneraient tant de fil à retordre.
    Aussi gaffeuse qu'attachante, Eva devra redoubler de patience et d'ingéniosité pour apprivoiser ces trois petits monstres et leur rendre le sourire.

  • - 38%

    Chiara, la trentaine pétillante, a tout pour être heureuse : un mari parfait, une chronique qu'elle adore dans un hebdo branché, plusieurs best-sellers à son actif. Bref, une vie de rêve jusqu'au jour où... elle perd tout : adieu mari (volage et immature), chronique, romans et certitudes.
    Pour l'aider à remonter la pente et à sortir de ses idées noires, sa psy lui propose un petit jeu. Et si, chaque jour pendant un mois, elle faisait, dix minutes durant, quelque chose de complètement nouveau ? Quelque chose d'anodin ou d'un peu fou.
    Entourée de sa facétieuse bande d'amis - Rodrigo, Gianpietro et le jeune Ato -, Chiara accepte de relever le défi et de consigner l'expérience dans un journal. Et si une nouvelle vie surgissait de ce grand saut dans l'inconnu ?
    " Ce roman n'est pas comme les autres.
    Une sorte de lampe d'Aladin, un objet un peu magique ! " Vanity Fair

  • - 64%

    Le premier roman d'amour de Sophie Audouin-Mamikonian.Paris Catherine n'a pas eu le choix. Lorsque son mari a été assassiné sous ses yeux alors qu'ils s'apprêtaient à découvrir ensemble le secret du prolongement de la vie humaine, la jeune chercheuse a pris la fuite.
    New York Maximilien va devenir fou. Lorsqu'il découvre que la femme en charge du nettoyage de son laboratoire est une brillante scientifique, il est sûr d'avoir démasqué une espionne. Mais plus il apprend à connaître Catherine, plus il tombe sous le charme de cette femme brisée.
    Jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Maximilien n'a alors qu'un but : la retrouver.
    Une histoire d'amour enivrante, électrique, éternelle.

  • - 80%

    Chez les Lacassagne, chacun a son petit secret...Été 1986 Au large de la baie des Anges, Pierre-Hugues, le fils aîné de la famille Lacassagne, se noie lors d'une virée en mer avec son frère et sa soeur.
    Été 2016 À l'aube de ses quatre-vingts ans, Charles Lacassagne, magnat de l'immobilier niçois, songe à transmettre son empire à ses enfants. Dans le même temps, il contacte un journaliste parisien, Jérôme Bastaro, pour écrire sa biographie.
    Mais Jérôme ne tarde pas à découvrir que les fondations de cette éclatante réussite sont fragiles : drames, non-dits et mensonges émaillent l'histoire de la famille Lacassagne.
    Il se retrouve bientôt face à un dilemme : remplir sa mission et raconter sagement la belle histoire que Charles attend de lui ou suivre son instinct, enquêter et écrire " la vérité sur l'Affaire Lacassagne "...

  • - 11%

    Un même point de départ Deux intrigues Une expérience littéraire inédite
    Il était une fois une famille heureuse et unie.
    Des jumelles de six ans qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
    Deux soeurs qui grandissent, inséparables...
    Avec elle Le 14 juillet, alors que Coline est punie, Jessica assiste au feu d'artifice.
    De ce léger accroc à leur amour fusionnel naît la jalousie.
    Chaque jour plus dévorante et maladive, elle va jusqu'au bout empoisonner leur vie.
    Sans elle Le 14 juillet, alors que Coline est punie, Jessica assiste au feu d'artifice.
    Elle ne rentrera jamais à la maison...
    Chaque jour plus cruelle et toxique, son absence va sceller le destin de sa jumelle.

  • - 50%

    Les collectionneurs

    David Baldacci

    A Washington, quatre aventuriers au passé trouble ont fondé le Camel Club, association ayant pour mission de découvrir, et de divulguer, ce qui se trame dans les sphères du pouvoir. Le chef du groupe a pris le pseudonyme d'Oliver Stone. Autrefois, il travaillait pour la CIA ; désormais, il campe devant la Maison-Blanche et s'applique à dénoncer tous les abus du gouvernement américain.

  • - 11%

    Après le best-seller UN GOÛT DE CANNELLE ET D'ESPOIR, le nouveau roman de Sarah McCoy 1859. La jeune et impétueuse Sarah apprend qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfant. Mais comment trouver un sens à sa vie dans ce monde régi par les hommes ? Comment trouver sa place quand on est la fille de John Brown, célèbre abolitionniste qui aide des esclaves à fuir ? 2014. Eden et son mari emménagent dans la banlieue de Washington dans l'espoir de sauver leur mariage et fonder enfin une famille. En explorant sa nouvelle demeure, la jeune femme découvre une tête de poupée ancienne. Que signifient les mystérieuses lignes qui la recouvrent ? Plus de cent cinquante ans séparent Eden de Sarah, mais sur la grande carte du monde et de l'Histoire, les destins de ces deux femmes se rejoignent en plus d'un point. Un voyage exaltant, à la redécouverte du courage, de la famille, de l'amour et de l'héritage.

  • - 38%

    Sur ses photos de mariage, la frêle Pat pose au côté de Tom telle une ravissante Scarlett. Elle rêve de plantations, de jardins de roses et de réceptions chics dans les résidences huppées d'Atlanta. Deux mois plus tard, tous ses espoirs sont réduits à néant : son bel époux est accusé d'avoir sauvagement assassiné ses propres parents. Ce roman d'Ann Rule est un véritable tour de force : un tourbillon d'amour insatisfait, de passions et de désirs incontrôlables, une série de crimes brillamment orchestrés, et au centre de cette spirale mortelle, une jeune femme habituée à ce qu'on lui passe tous ses caprices.

empty