Nutty Sheep

  • - 56%

    Nouvelle-Orléans, lundi 19 mai 2025.
    On dit souvent que les choses évoluent avec leur temps et qu'il faut suivre le mouvement. Pour les membres de "Allo Dreams", cela devient légèrement compliqué quand ils apprennent que leur passion est en péril via leurs KB7, un atout technologique précieux. Petit à petit, on a remplacé les musiciens par les IA au Superdome, à la radio, à la télévision, mais les humains continuent à vivre leurs sons avec émotions à d'autres endroits. À présent, les synthétiques prennent leur place dans les bars, les clubs de jazz, et même les rues. On éjecte les humains de la scène. Pourtant, il leur paraît inconcevable de ne rien faire. Le capitalisme n'éteindra pas les flammes de leur passion, plus vives que jamais, parce qu'ils comptent bien se battre pour garder l'étincelle intacte. Plongez au coeur d'une Nouvelle-Orléans futuriste, aux côtés de Charlotte, Louis, Colin, Owen, Martha et Joshua, six personnalités différentes animées par le même objectif : rétablir la liberté musicale.

  • - 50%

    Ce n'est qu'un voyage de plus pour Gorel, capitaine d'un cargo interstellaire. Blasé, il prend les événements comme ils arrivent, y compris quand sa mission consiste à sauver une civilisation entière, rien de moins. Pourtant, sa vie va changer du tout à tout en quelques jours et ses certitudes vont se trouver bouleversées. Ses rapports à l'amour, au sexe et à la cybernétique évolueront de manière inattendue... et plaisante.

  • - 55%


    "Myriam, une jeune femme de vingt et un ans, est sans le savoir l'héritière de la mémoire génétique des francs-maçons. Son foyer n'est autre que l'Opéra Garnier, un univers qu'elle ne connaît pourtant qu'en surface.


    Tout basculera le jour où Myriam apprendra qu'elle est malade et qu'elle risque la cécité totale. C'est alors qu'elle fera la rencontre d'un mystérieux chorégraphe, nommé Marc Belmor. Séduite, la jeune femme débutera un véritable parcours initiatique sous l'égide ou l'emprise de celui-ci. Malgré les mises en garde de son ami Chris, la jeune femme cherchera dans sa mémoire les souvenirs et symboles d'une société à laquelle elle semble appartenir.



    />

    Mystification ou mascarade ? Alors que l'Opéra Garnier vient de fêter ses trois cent cinquante ans, nous sommes loin d'avoir décelé tous ses secrets..."

  • - 50%

    Promenade dans la grande cité obscure ? Rêverie sous les étoiles ? Errance parmi des espaces-temps. Rêvons-nous la Nuit ou est-ce la Nuit qui nous rêve ? La réponse se trouve-t-elle au réveil ? Le réveil n'est-il pas un autre rêve ?

  • - 50%

    Le fils du Talis

    Ella Vanegann


    « Une petite pointe d'hystérie me chatouilla la cervelle. J'étais du genre assez terre à terre, jusqu'alors. Et voilà qu'en l'espace de... quoi ? Une heure ? Deux heures ? Je basculais dans un monde digne des séries B que j'aimais regarder pour critiquer les scénarios alambiqués, les effets spéciaux pourris et le mauvais jeu des acteurs. En parlant de mauvais jeu d'acteur... Qui était le scénariste déjanté qui s'était permis de faire apparaître mon géniteur ? Non, mais sérieux, la dégaine ! Donc, j'étais quoi ? Le fils d'un démon ? Pardon... d'un Talis ! » Je m'appelle Vicken. Je pourrais vous inviter poliment à lire ce livre, parce qu'il s'agit de mon histoire et qu'elle déchire grave... Mais, en fait, ce n'est pas
    mon genre, les politesses inutiles. Si ce que vous avez lu plus haut n'a pas titillé votre curiosité, laissez-moi vous dire que vous ne savez pas ce que vous perdez !

  • - 56%

    Les chevaliers de la Table ronde ont été téléportés au XXIe siècle et se retrouvent lieutenants dans la brigade criminelle de Strasbourg, dirigée par le commandant Merlin. Celui-ci est en train de terminer une enquête difficile qui l'a mené notamment à Kaysersberg. Au retour, il s'arrête à Colmar, où sa fille, la douce Morgane, dédicace ses livres au Salon du livre... Suite à un terrible malentendu, des événements graves vont alors s'enchaîner à Colmar pour Merlin, sa fille Morgane, son amante Rosemonde : un pervers sexuel s'attaque à eux tour à tour.


    Chantal Robillard nous offre ici un roman court un peu loufoque, érotique et plein de surprises, sur fond de violences sexuelles, de marché de Noël et de visions rétrospectives de la mystérieuse Rosemonde, qui semble cacher beaucoup de choses à Merlin... L'enchanteur serait-il enchanté à son tour ?

  • - 56%

    Darganfod

    Bruno Demarbaix


    En s'échouant sur un monde non répertorié, le Commandeur Elban et tout l'équipage du Darganfod sont loin d'imaginer l'incroyable planète qu'ils viennent de découvrir. En effet, ils vont rapidement s'apercevoir que ce qu'elle peut leur offrir va au-delà de leurs espérances.



    Les explorateurs sont les premiers à savoir que l'espoir est un démon avide dont il n'est pas toujours bon de connaître le prix...

  • - 56%


    Une danse vaut elle votre vie ? Le bal de l'hiver, tant attendu par les jeunes filles de la noblesse anglaise, permet de faire son entrée dans le monde. Or, tous les cinquante ans, lors de cette soirée, est organisé ce que l'on appelle « la Ronde des corbeaux ». Chaque participante reçoit une plume noire qui la désigne comme candidate à la ronde, une danse ou l'une des demoiselles sera choisie par le corbeau, et y perdra la vie.

  • - 50%

    Parfois, on trouve dans les ténèbres ce que l'on a renoncé à chercher...


    ET MÊME PLUS !


    Daniel est un homme désespérément seul depuis la disparition suspecte de sa fille, Nathalie. La solitude le ronge, l'alcoolisme le guette, et sa femme l'a quitté...
    Hanté par le souvenir de l'adolescente, un soir d'orage, Daniel emprunte un chemin détourné, secret, qui le mènera sur les traces de sa fille...
    Au risque de trouver bien plus que ce qu'il cherchait, et de se perdre dans le noir.

  • - 56%


    L'exploration spatiale est un passe-temps dangereux. Mieux vaut la laisser aux professionnels ? Ce n'est pas l'avis de l'AES... Chargée d'une mission d'enquête aux enjeux tenus secrets, l'agence d'exploration spatiale fait appel aux services (contraints et forcés) de prisonniers condamnés à perpétuité. Pour les encadrer : une intelligence artificielle dernier cri, et pour les transporter jusqu'au fin fond des territoires spatiaux connus : une vieille frégate retapée à bon prix.

  • - 50%

    Les Cendreux

    Frederic Livyns






    2019




    Quelle est donc cette mystérieuse infection foudroyante qui s'étend et que rien ne semble pouvoir arrêter ? Comment survivre dans cette ville devenue une véritable zone de guerre ? Comment résister lorsque chaque être contaminé se transforme en monstre avide de sang ? Ces créatures innommables à la peau grisâtre qu'on nomme les cendreux peuvent-elles être guéries ? Lucie tentera de rester vivante dans cette civilisation sur le point de s'écrouler, afin de faire éclater la vérité.





  • - 55%

    Retour aux sources

    Sablon Lancelot

    Un aspirant auteur est contacté par le biais des réseaux sociaux par un mystérieux profil. L'inconnu, faisant référence à ses manuscrits jamais parus, l'invite à se rendre en un endroit appelé Skazka Canyon - « le canyon des contes de fées » - situé au fin fond du Kirghizistan.

    Intrigué et poussé par l'esprit d'aventure, il entreprendra ce voyage insensé au pays des nomades.
    Là-bas, l'écrivaillon se confrontera à une guerre impossible à ignorer, car elle menace de détruire la Contrée malade, cet univers qu'il pensait avoir inventé.
    La Contrée a donc besoin d'un héros, malheureusement, elle n'a qu'un auteur sans grand talent pour lui porter secours : moi-même.

  • - 50%

    Thomas Barcelone

    Cyril Fabre

    Trois siècles et demi après la chute du système capitalo-industriel mondial, l'Europe est devenue une mosaïque de petits états indépendants guerroyant ou collaborant les uns avec les autres.
    Les enquêtes de Thomas Barcelone - jeune vétéran de guerre amputé sous le genou gauche - se déroulent dans la ville de Toulouse où la nature poursuit son oeuvre créatrice en s'adaptant aux dommages passés perpétrés par l'humain : plus d'embouteillages ni de particules fines, mais des humains, hommes-batraciens et bêtes-mutantes évoluant dans un environnement où cohabitent biodiversité et zones infectées par les radiations atomiques.
    Mais, tout n'est pas si rose - hum - à Toulouse !
    Thomas Barcelone poursuit le crime en vélocipède et rencontre des difficultés amoureuses avec sa fiancée, le capitaine Lame, officier de police quasi télépathe aux méthodes musclées.
    Suivons notre détective au fil des trois aventures policières qui composent ce recueil et qui le guideront sur les traces d'un rarissime épervier disparu, l'amèneront à innocenter un malheureux homme-batracien accusé d'un crime étrange et le confronteront à un funeste fantôme du passé.

  • - 50%

    Albrecht Weiss est écrivain. Peut-être même un écrivain raté, auquel un seul éditeur a jamais accordé sa confiance. D'ailleurs, les critiques sur son oeuvre se font de plus en plus acerbes, négatives, son public se raréfie et son nouveau roman n'avance pas, s'enlise, peine à être écrit.
    Jusqu'au jour où, sans prévenir, ses personnages font irruption dans son salon et décident de s'écrire eux-mêmes.


    Six personnages emmerdent l'auteur est un roman existentiel sans être pédant, drôle et cynique, ironique et élégant, qui pose une question essentielle : de l'auteur ou de ses personnages, qui sont les plus réels ? Et toi, lecteur, es-tu sûr d'être réel ?

  • - 56%

    « Greg aurait dû passer son chemin. C'était une erreur de revenir. Tous
    les voyages ont une fin, mais les retours à la case départ ne sont pas les
    plus heureux.

    Et quand toute une société est revenue en arrière, quand il a fallu fuir,
    se taire ou parler au risque de sa vie, que peut espérer un étranger en
    terre de France ? Un Errant du siècle nouveau qui avait le choix d'aller
    plus loin...

    Greg est revenu dans un pays qui a changé, qui veut oublier, ou écrire
    l'histoire une fois pour toutes, c'est la même chose. Car l'Errant croit que
    pour reprendre le bon chemin, il faut apprendre à lire entre les lignes.
    />

    Mais il se trompe peut-être. »

  • - 50%

    Morréfaction

    Frédéric Livyns

    Henry Dackson était un homme tout ce qu'il y a de plus ordinaire jusqu'à ce qu'un faux-pas ne change radicalement sa vie.
    La morosité de son quotidien vola en éclat en même temps que les jalons qui en définissaient la normalité.
    Il plongea dans une réalité alternative dont il ne soupçonnait même pas l'existence et qui lui fit comprendre toute l'horreur de cet univers qu'il avait toujours jugé ennuyeux.

    Entre steampunk et fantastique, Morréfaction vous propose un voyage à la croisée des genres.

  • - 9%

    Le dernier Créateur

    Lancelot Sablon

    "C'est au coeur d'une ville dévastée par la guerre et frappée par la peste que commence ton histoire. Depuis que le Consortium a pris le pouvoir, toute liberté d'expression, jusque dans la forme la plus naïve d'Art, appartient au passé. Seules comptent la productivité des entreprises, la patrie et la survie.
    Pourtant, tu refuses de baisser les bras. Tu as le don, celui de créer ce qui n'est pas et de redonner vie à ce qui n'est plus. Utilise-le avec sagesse, car des Créateurs tu es le dernier..."
    Le denier Créateur est le tout premier livre dont vous êtes le héros des éditions Nutty Sheep.
    Bienvenue dans cette aventure où le plus insignifiant de tes choix pourra changer le cours de l'histoire.

empty