Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • - 50%

    Baudelaire: poète maudit, enfant terrible, lyric genius, crippling perfectionist. Bereft of a father at age five, he spent his days squandering the former's fortune on prostitutes and paintings, opium and alcohol, finery and laundry bills for his impeccably white dandy's collars. He loved a woman and gave her syphilis. This is her story. Muse, mulatto, mistress, mystery... little was known of Jeanne in her day, and even less remembered since. Yslaire pays tribute to a brimstone-and-hellfire affair from the annals of literature, two misunderstood souls who in their mutual misunderstanding afforded each other what little solace they found in life.

  • - 50%

    Je serai là !

    L'Homme Etoilé

    " Le jour où j'ai découvert les soins palliatifs, j'ai su que je ne voudrais et ne pourrais plus faire que ça." 
    En remontant le fil de ses souvenirs professionnels et personnels, l'Homme étoilé raconte la naissance de sa vocation de soignant.
    Ce nouvel opus bouleversant confirme son talent et sa profonde humanité: il achève de nous convaincre qu'on peut aussi soigner avec ses mots et sa présence.
    Avec la participation d'Alma.

  • - 50%

    Au milieu des débris, Azhel, le dieu déchu, se relève. Seul Richards a survécu tandis qu'Harmony a été ensevelie sous les décombres. Comment s'est produite l'explosion ? Quelques jours plus tôt, Eden et Payne avaient été kidnappés. Craignant à leur tour pour leur sécurité, Harmony, Mahopmaa et la louve Tala viennent s'installer chez Walter. Mais alors qu'Harmony cherche à rentrer en contact avec ses deux amis, Payne, dans sa cellule, propulse son esprit dans une souris pour espionner le sort que ses ravisseurs réservent à Eden. Aidée de Chester, le fils de Walter, son nouvel ami, Harmony parviendra-t-elle à les délivrer ?

  • - 33%

    Vic Stone, as de l'aviation anglaise, est plus que jamais en première ligne. Alors que de jeunes pilotes risquent leurs vies pour sauver une population menacée, un autre danger rode... Un meurtre a eu lieu, une jeune femme est retrouvée sans vie près de la base. Un pilote a-t-il pu faire cela ? La belle Ruby, dont les charmes ne laissent pas Vic indifférents, est-elle en danger ?

  • - 33%

    Après de longues vacances sur l'île de Noirmoutier, Pamplemousse et Manon retrouvent leur train train quotidien. La vie tranquille donc, entre la ville et la ferme des cousins. La routine, quoi... Mais pas pour longtemps ! Les grands-parents de Manon qui vivent sur l'île ont trouvé un jeune chaton. Manon profite d'un long week- end, et part en mission pour aider le pauvre animal à retrouver ses parents.

  • - 50%

    Lorsque la jeune Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d'informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, de mystérieuses voix dans sa tête et un don nouveau pour la télékinésie.
    Mais il va falloir que la mémoire de l'adolescente se débloque et que tout lui revienne enfin (ses pouvoirs, sa relation avec son hôte, l'existence des autres enfants, le camp d'entraînement) pour contrer les forces de l'armée, déjà à sa recherche. Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer...
    Dans cette nouvelle saga fantastique, Mathieu Reynès nous entraîne dans un univers entre réalité scientifique et croyances ancestrales, pour une aventure pleine de rebondissements !

  • - 50%

    Six ans plus tôt : Harmony est une jeune orpheline qui, parce qu'elle présentait des symptômes de dégénérescence neuronale, a été intégrée dans le programme de recherche du docteur Torres. Aujourd'hui saine et sauve, l'incroyable talent qu'elle a développé, la télékinésie, intéresse en revanche beaucoup une société militaire privée. Cette dernière évince rapidement William Torres du programme. Son objectif est clair : monter un camp d'entraînement afin de développer, pour son propre profit, les aptitudes d'Harmony ainsi que celles d'autres enfants potentiellement concernés.

    Cette organisation arrivera-t-elle à faire de ces enfants des machines de guerre ? Mais surtout, William laissera-t-il Harmony courir un tel danger ?

    La suite de la prometteuse série de Mathieu Reynès dénoue peu à peu les mystères du premier tome. Intrigues de pouvoir, secrets d'État et aptitudes extraordinaires, le tout est servi à merveille par un dessin dynamique, moderne et d'une grande précision. Une saga addictive !

  • - 50%

    Parce qu'elle est différente des autres adolescents, parce que la puissance de son don télékinésique n'a d'égale que la force de sa détermination, Harmony a pris sa décision : elle ira porter secours à Payne et à Eden, ses amis toujours prisonniers du camp d'entraînement d'où on l'avait extirpée quelque temps plus tôt, et rien ni personne ne pourra l'empêcher de mener sa mission à bien. Pas même William Torres, surnommé Nita par la vieille chamane Mahopmaa et qui constitue à ce jour son plus proche soutien.

    Or, tandis qu'ils mettent en oeuvre leur plan d'évasion, les trois enfants ne se doutent pas qu'autour d'eux les interventions armées se renforcent pour neutraliser les éléments gênants, parmi lesquels William, et dont furent aussi victimes d'anciens membres du personnel engagés dans ce programme militaire hors du commun. Cependant, des morts inexpliquées surviennent également depuis peu parmi les acteurs de ce projet top-secret aux objectifs plus que controversés... Qui en serait responsable ?Le climax est imminent dans ce troisième et dernier tome du premier cycle de la saga young adult Harmony ! Tout en confirmant ses talents narratifs dans un ton plus sombre, Mathieu Reynès nous tient en haleine jusqu'à l'ultime case de l'album. Et on en redemande !

  • - 50%

    Comment Eden et Payne ont-ils pu être kidnappés ? Qui est derrière le plan machiavélique mis en place pour détourner l'attention d'Harmony et de Karl ? Ces derniers vont-ils réussir à retrouver la petite fille avant qu'elle n'aide l'étrange organisation malgré elle ? Car Eden dans ses cauchemars continue de voir le mystérieux dieu déchu, Azhel... ce dernier ne lui laissant aucun répit afin qu'elle l'aide à trouver son tombeau !

  • - 50%

    Home exchange

    ,

    • Paquet
    • 15 September 2021

    Simon et Georgie vont enfin réaliser leur rêve : prendre une année sabbatique sous les tropiques pour écrire et peindre. Ils s'envolent pour l'Australie où les attend un échange de maisons. En arrivant au Queensland, ils apprennent que le mari australien n'a pas pu partir en France pour d'obscures raisons professionnelles. Seule sa femme a fait le déplacement. L'homme est, en fait, caché chez un voisin et observe les nouveaux arrivants. Particulièrement la femme française. Une femme qu'il connait... Une histoire d'amour et de paradoxe temporel... autour de l'univers des échanges d'appartements.

  • - 100%

    La ruée vers l'Ouest n'est plus qu'un souvenir que l'on peut maintenant voir sur grand écran grâce à l'industrie naissante d'Hollywood.
    Nevada Marquez oscille entre les deux mondes, chargé par Hollywood des missions les plus improbables à la frontière américano-mexicaine. L'enquêteur est chargé de retrouver un acteur disparu lors d'une virée à Tijuana... Une surprise l'attend au bout de la piste.

  • - 67%

    Cela fait un an qu'Eden et Payne ont été libérés par Harmony, au prix de la vie de Nita (alias William Torres). Recueillis par Karl, ils habitent au fond de la forêt, dans un refuge moderne où ils continuent d'apprendre à maîtriser leurs dons. Mais ils sont loin d'être à l'abri ! Le danger guette toujours, surtout depuis que l'esprit d'Azhel, le frère déchu des anciens temps mythologiques, attirée par les vagues d'énergie télékinétique déployées, est sortie de son sommeil millénaire... Et il a soif de pouvoir !

  • - 50%

    À la suite d'une sanglante bataille n'ayant laissé que peu de survivants dans le 22e de cavalerie, le sergent Chesterfield a totalement perdu conscience. Sourd, muet, le regard vide, assis sans bouger sur un fauteuil roulant, il ne semble pas plus vivant qu'une courgette. À tel point que le haut commandement pense à s'en débarrasser. Mais que pourrait-il faire dans un tel état ?
    Le caporal Blutch, camarade loyal, prend sa défense face à l'état-major et obtient carte blanche pour tenter de ramener à la vie son supérieur. Il a trente jours, pas un de plus, pour essayer désespérément et par tous les moyens de faire réagir le sergent.Dans ce nouvel album (déjà le 60e pour la série culte !), Raoul Cauvin et Willy Lambil abordent cette fois, avec délicatesse et humour, le thème de la maladie confirmant, s'il le fallait encore, leur talent pour faire rire avec tendresse de tous les aspects de la vie !

  • - 50%

    Quand le monstrueux Cadavérique attaque, Spider-Man n'a d'autre choix que de l'affronter. Cependant, le prix de la victoire est si élevé que le Tisseur raccroche la toile et confie son fils Ben à sa tante May. Adolescent, Ben découvre son héritage héroïque mais il ne comprend pas que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Le réalisateur J.J. Abrams et son fils Henry offrent un nouveau monde à Spider-Man, superbement illustré par Sara Pichelli.

  • - 50%

    Dans leur combat contre les Confédérés, les soldats de l'Union sont tombés sur un os. À flanc de colline, le commandant William N. Pendleton, un ancien pasteur, dirige sur eux quatre canons, nommés selon les Évangiles et qui ne laissent aucune chance au régiment adverse. Le capitaine Stark doit se rendre à l'évidence : s'il ne veut pas perdre tous ses hommes, il devra opter pour une solution moins classique. Le caporal Chesterfield et le lieutenant Blutch sont alors désignés pour une mission des plus périlleuses : transformés en religieux et en idiot du village, ils devront intégrer l'équipe de Pendleton et saboter son artillerie.Pour cette 59ème aventure des Tuniques Bleues, Raoul Cauvin et Willy Lambil ont choisi d'illustrer une fois encore un épisode réel de la guerre de Sécession, théâtre des aventures de leurs héros depuis 1968. Une manière habile de dénoncer, derrière les rebondissements d'une trame drôle et légère, les dérives de la guerre et du militarisme forcené.

  • - 33%

    Sun Wukong, un singe habile et malin, naît un jour de pluie d'un rocher frappé par l'éclair. Il ne lui faut que peu de temps pour que ses qualités l'intronisent roi des singes. Sa recherche effrénée de l'immortalité et du pouvoir va le faire entrer en conflit avec les habitants du royaume céleste, qui voient d'un mauvais oeil l'agitation de cette créature gouailleuse et sans-gêne...

  • - 33%

    Le Roi Singe est un personnage très populaire en Chine et au Japon. Ce singe, héros doué de parole et de conscience, est connu pour sa force, sa rapidité et ses pouvoirs magiques extraordinaires, mais également pour son naturel espiègle et son passé d'irrépressible trouble-fête. Cette légende ancienne a été rendue célèbre par un livre écrit au XVIe siècle par Wu Cheng'en dont le titre est traduit en français de différentes manières : Le Roi des singes, La Pérégrination vers l'Ouest, Le Singe pèlerin ou encore Le Voyage en Occident.

  • - 50%

    Blutch et Chesterfield infiltrés dans un groupuscule esclavagiste.

    Les soldats unionistes n'ont pas la vie facile : en guerre contre les Confédérés, ils se font harceler sur leurs arrières par une bande de mercenaires aux ordres du capitaine Miller, un esclavagiste notoire, prêt à tout pour empêcher la victoire du Nord abolitionniste. Rapides, silencieux, efficaces, ces mercenaires n'ont qu'un point faible : il faut les payer. Soucieux de mettre au plus vite un terme aux agissements de cette canaille et de sa bande, l'état-major décide d'envoyer deux hommes pour les infiltrer et découvrir la source de leur financement. C'est surtout de trouver l'endroit où ils se cachent. Une mission à hauts risques, tout à fait dans les cordes de Blutch et de Chesterfield, déclarés volontaires pour jouer les agents doubles.

    Basée sur des faits historiques avérés, cette aventure des "Tuniques Bleues" s'inspire d'un épisode peu connu de la guerre de Sécession et quitte momentanément la ligne de front pour les forêts du Colorado. Espionnage et humour font bon ménage dans ce nouvel opus d'une série qui conserve toute sa fraîcheur et tout son piquant.

  • - 50%

    Une épidémie de scorbut sévit au sein des troupes unionistes. Pour enrayer cette maladie, une seule solution : consommer des fruits et des légumes frais, mais pour cela, il faut pouvoir s'approvisionner. Et c'est précisément là que le bât blesse : les lignes ferroviaires, sabotées pour mettre en difficulté l'ennemi, ne sont pas praticables pour acheminer du ravitaillement en produits frais. Face à la gravité de la situation, Chesterfield et Blutch sont missionnés pour aller chercher, à l'arrière, choux, navets, pommes et tout ce qui pourra contribuer à éloigner le spectre du scorbut. Pour une fois, Blutch se révèle bien plus motivé que Chesterfield, mortifié de se voir confier une mission si peu militaire. Pourtant la tâche va s'avérer plus compliquée que prévu. Entre la politique de la terre brûlée pratiquée par les confédérés et les paysans qui refusent de céder gracieusement la production qu'il leur reste, les obstacles sont nombreux. D'autant plus que nos héros ne tardent pas à découvrir que le même fléau sévit chez les confédérés, qui eux aussi écument la région à la recherche de fruits et de légumes...Toujours très documentés, Cauvin et Lambil s'inspirent de faits réels pour raconter, à leur manière antimilitariste et humoristique, la guerre de Sécession vue par Blutch et Chesterfield.

  • - 33%

    Le bruit court que la chair du moine Tang Sanzang conférerait l'immortalité à qui la consommerait ; Alors qu'ils approchent du but de leur quête, nos héros sont plus que jamais menacés par les démons de tout genre qui peuplent le panthéon chinois. Et les inimitiés conquises de haute lutte vont les précipiter vers la plus terrible des épreuves : le feu du Samadhi ! Le Roi Singe est une adaptation en 4 tomes du célèbre roman chinois de Wu Cheng'en (xvie siècle), qui est à la culture chinoise ce que l'Odysséed'Homère est en Europe.

  • - 50%

    In this book you will find volumes 3 to 5: The Land Without Stars,
    Welcome to Alflolol and Birds of the Master - three stories that
    introduce the societal criticism aspect of the series. Battle of the
    sexes, totalitarianism and extreme productivism are lambasted, but
    never at the expense of fantasy or of the action. And as they travel
    from world to distant world, Laureline becomes a truly equal partner,
    far from the stereotypical female sidekick roles of the time.
    Finally, the second part of the exclusive interview with the authors
    and director Luc Besson is followed by an in-depth portrait of Pierre
    Christin, the writer.

  • - 33%

    Alors que le monde est sous le choc des détournements d'avions militaires, symboles de la puissance d'une organisation inconnue, Jonas Montfort cherche un moyen de contrecarrer les visées du professeur Steiner. Mais comment barrer la route de l'homme qui détient le pouvoir de contrôler les volontés ? Un second volume confirmant Le Pouvoir des Atlantes comme un des grands récits de science fiction contemporaine. Histoire complète en 2 volumes.

  • - 50%

    Le nouveau médecin du campement des Tuniques Bleues est une femme... à poigne !Un nouveau médecin est arrivé au campement des Bleus : le Dr Mary Edward Walker n'est pas du genre à se considérer comme une faible femme et à se laisser marcher sur les pieds par quiconque, gradé ou pas ! Flairant la bonne planque, Blutch s'est empressé de se mettre sur les rangs pour assister le nouveau médecin à l'infirmerie. Mauvais calcul... Mary Edward Walker n'a pas du tout l'intention de le laisser se la couler douce, pour la plus grande joie de Chesterfield. Mais ce à quoi personne ne s'attend, c'est que le franc parler de Mary Edward Walker va réveiller la conscience des soldats sur les dangers réels de la guerre. Une prise de conscience qui ne fait pas vraiment l'affaire de l'Etat-Major...Une nouvelle charge de Lambil et Cauvin contre les horreurs et les absurdités de la guerre, à travers le personnage de Mary Edward Walker, inspiré d'un personnage historique plutôt atypique : féministe, abolitionniste, prohibitionniste et chirurgienne, elle fut la première femme à recevoir la Medal of Honor, la plus haute décoration de l'armée américaine. Tout en jouant la carte de l'humour pour décrire le côté autoritaire du personnage, ils lui réservent un rôle de choix : c'est elle qui va ouvrir les yeux des soldats sur leur condition !

  • - 50%

    Le pire cauchemar de Spider-Man est devenu réalité. L'un de ses ennemis a découvert l'identité secrète du Tisseur et utilise cette information pour s'en prendre à ses proches. Lorsque tante May est kidnappée, c'est une course contre la montre qui commence pour Peter Parker... Mark Millar, Terry Dodson et Frank Cho nous livrent une histoire complète à couper le souffle.

empty