Entreprise, économie & droit

  • - 80%

    Ce livre est un condensé des meilleures chroniques « Grenades » de Safia Kessas diffusées sur La Première. Les thèmes qui y sont abordés avec un ton décalé, parfois acide mais jamais méchant touchent aux féminismes et aux diversités. De metoo au Black Live matters, Safia brosse de façon incisive et malicieuse un fait d'actualité marquant.

    Qu'est-ce que la masculinité toxiques ?
    Savez-vous que les sorcières existent vraiment ?
    Pourquoi le mot féminicide est-il entré dans le vocabulaire ?
    Qu'y a-t-il derrière les injonctions aux régimes et à la beauté qui pèsent sur les femmes ?
    Que sont le victim blaming, le mansplaining ou le manterrupting ?

    Toutes ces questions et bien d'autres sont réunies dans cet ouvrage qui, au-delà des textes savoureux, a pour ambition de proposer des pistes de réflexion. Chaque chronique est en effet agrémentée d'une analyse et d'éventuelles ressources pour aller plus loin et mieux comprendre les changements sociétaux qui nous entourent.
    Dans sa chronique La Grenade diffusée sur La Première, Safia Kessas aborde les thèmes liés aux féminismes et aux diversités sur un ton humoristique, parfois acide, souvent incisif, mais jamais méchant.
    Ces chroniques sont illustrées avec beaucoup de grâce et de moder- nité par Leyla Cabaux.
    La grenade de multiples vertus. Elle est bonne pour la santé et vous est conseillée sans modération.

  • - 50%

    Très émouvante postface de Jean-Marie VILLEMIN qui ne c'était plus exprimé depuis 15 ans. L'affaire Grégory est mise en perspective avec sincérité.
    Maître Thierry Moser, grand avocat pénaliste, fait appel à ses souvenirs pour retracer les dossiers criminels majeurs ( Bodein, Fourniret, Heaulme, Grégory...) plaidés en quarante sept années d'activité professionnelle. (1972-2020)
    Pour l'auteur, l'avocat pénaliste n'a pas à justifier l'infraction mais à faire obstacle à une mauvaise administration de la justice en apportant sa contribution à la réflexion du juge.
    Le développement rigoureux des faits exposés surprendra le lecteur.
    Thierry MOSER lance des pistes de réflexion sur le fonctionnement de la cour d'assises en démocratie.
    Droits d'auteur intégralement versés à la Fondation de France au bénéfice de la recherche médicale.

  • - 54%

    Quand on parle de cinéma, on pense d'abord aux stars, aux histoires, aux décors... Mais derrière les films, il y a des studios ; et à l'origine de ces studios, des entrepreneurs. Certains furent d'abord des inventeurs, d'autres avant tout des hommes d'affaires. La plupart sont méconnus du grand public, même si leur nom a pu passer à la postérité en devenant celui de leur entreprise. Sylvain Bersinger nous invite à passer dans les coulisses du septième art pour suivre les trajectoires fabuleuses de ceux qui ont su faire de la machine à rêves un business florissant. Dans ce volume, partez à la rencontre des frères Lumière, de Walter Elias Disney, de Charles Pathé, de Léon Gaumont, des frères Warner (Warner Bros.), de Carl Laemmle (Universal Pictures), d'Adolph Zukor et Jesse L. Lasky (Paramount), de Marcus Loew, Samuel Goldwyn et Louis B. Mayer (Metro-Goldwyn-Mayer), de William Fox (Twentieth Century Fox), et, plus proches de nous, de Steven Spielberg, George Lucas et Luc Besson. Les entrepreneurs de légende du cinéma est le cinquième titre d'une série qui a débuté avec Les entrepreneurs de légende, suivi par Les entrepreneurs atypiques, Les entrepreneurs de légende français et Les entrepreneurs de légende, tome 2.

  • - 54%

    Le procureur de la République est une figure incontournable de la justice française. On le connaît surtout à travers ses interventions médiatiques : en cas d'attentat, de féminicide, de règlement de compte, ou autre, c'est lui qui livre à la presse le communiqué, lui qui est chargé de diriger les investigations et de décider des suites à donner à l'affaire. Mais, au-delà de cette présence médiatique, qui connaît précisément son rôle et ses attributions ? Où se place-t-il parmi les acteurs du monde judiciaire et quels rapports entretient-il avec les juges, les magistrats, les avocats, les membres du ministère de la Justice, etc. ? Chronique d'un procureur. Comment je suis devenu le proc' répond à ces interrogations et offre le point de vue d'un professionnel. Alexandre Rossi y raconte aussi son quotidien, parle de ses motivations, de sa conception du métier, sans omettre les difficultés qu'il rencontre et ses insatisfactions. Une lecture stimulante et accessible qui intéressera aussi bien le grand public que les étudiants désireux d'accéder à la fonction de procureur.

  • - 71%

    GAGNEZ VOTRE VIE EN FREELANCE ET PROFITEZ DE VOTRE LIBERTÉ

    Le nombre d'indépendants explose chaque année. Mais qu'en est-il de leur niveau de revenus ? S'il est facile de créer son statut, le quotidien des freelances n'est pas toujours simple : comment sortir du lot ? Comment trouver des clients qui vous ressemblent ? Ce livre vous fera gagner des mois, voire des années d'expérience.

    Alexis Minchella vous partage ici les principes et les méthodes pour réussir à vivre de votre activité, même en partant de zéro. Vous gagnez plus d'argent, travaillez sur des missions qui ont du sens, tout en profitant de votre liberté !


    Faites décoller votre activité en 90 jours : concentrez-vous sur les 4 piliers indispensables des freelances références sur leur domaine.

    Construisez votre offre pas à pas : en 6 étapes, structurez votre positionnement en fonction du marché et non plus de vos intuitions.

    Apprenez à vous vendre : signez plus de clients sans trahir vos valeurs, même si vous n'êtes pas un vendeur né.

    Vivez correctement de votre activité : augmentez vos tarifs grâce à des méthodes testées et prouvées pour facturer à votre juste valeur.


    Alexis Minchella a démarré sa carrière en travaillant pour une plateforme de freelances, avant de se lancer à son tour. Il a rencontré des centaines d'indépendants pour percer les secrets de leur réussite et a créé le podcast Tribu indé, devenu la référence sur le freelancing avec plusieurs centaines de milliers d'écoutes.
    www.tribuinde.com

  • - 50%

    LinkedIn est le réseau professionnel qui monte et devient un passage obligé pour toute stratégie de visibilité business.
    Vous voulez convaincre vos prospects de faire appel à vos services mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaitez créer une communauté engagée, qui vous ressemble ? Vous rêvez de devenir une référence sur votre secteur ?
    Christopher Piton vous révèle ici toutes les méthodes pour développer votre activité sur LinkedIn même si vous démarrez de zéro et n'avez aucune compétence technique. S'appuyant sur de nombreux exemples et témoignages, cet ouvrage donne toutes les clés pour décoller sur LinkedIn et reste valable quelles que soient les mises à jour.
    1.Trouvez votre positionnement : misez sur les fondamentaux pour mieux (vous) vendre et identifiez votre client idéal.
    2.Déployez une stratégie marketing efficace : découvrez comment gagner la confiance d'un parfait inconnu sur LinkedIn et comment construire un réseau de contacts à votre image et au service de votre business.
    3.Créez des contenus qui font mouche : utilisez des méthodes concrètes pour raconter des histoires captivantes et véhiculer vos messages avec plus d'émotions.
    4.Devenez la personne à contacter : apprenez à donner de la personnalité à vos contenus et mettez en place une routine pour générer des prospects en continu.

empty