Sciences & Techniques

  • - 50%

    Votre système immunitaire est une merveilleuse machine de défense et de réparation, une puissante source d'autoguérison, et donc votre premier médecin, votre premier vaccin !Le corps humain abrite des milliards de milliards de cellules, de bactéries et de virus. La majorité sont nos alliés, mais dans d'autres cas ils deviennent nos adversaires, sources de maladies auto-immunes - jusqu'au cancer. Comment ce système marche-t-il, et quels choix faire au quotidien pour vivre en paix avec tout ce monde de pollutions virales et autres qui nous entourent, à l'heure où les crises sanitaires se succèdent ?- Connaître le fonctionnement du système immunitaire, ses forces, ses failles.- Un focus indispensable sur l'épidémie de Covid-19.- De nombreux conseils pour stimuler votre immunité présente jusqu'au grand âge.
    Dans cet ouvrage, le professeur Joyeux nous explique la magnifique organisation et le fonctionnement de vos défenses, innées ou adaptatives, qui vous maintiennent en bonne santé. Il vous aide en outre à discerner et choisir parmi tous les vaccins proposés.
    Henri Joyeux, ancien chirurgien cancérologue et chirurgien des hôpitaux, a aussi enseigné à la faculté de médecine de Montpellier. Il a publié de nombreux best-sellers sur l'alimentation, entre autres : Changez d'alimentation et Manger mieux et meilleur.

  • - 57%

    Le Dr Jean-Luc Amouretti, médecin généraliste avec 35 ans d'expérience de la médecine occidentale et plus de 20 ans de pratique de la médecine chinoise, délivre dans ce livre une synthèse de ses connaissances et de son vécu professionnel au public, avec pour objectifs de rester en bonne santé et d'aider à atténuer les effets du cancer. Titulaire d'un DU de pharmacopée chinoise, il reçoit tous les jours des patienst atteints de cancer à la recherche de conseils pour améliorer leur conditions de vie.
    Avec des explications simples et cohérentes basées à la fois sur les médecines occidentale et chinoise, il propose une compréhension des mécanismes de la santé (et de la maladie) qui aident à faire des choix avisés dans notre vie quotidienne. Les aspects diététiques, psychologiques et spirituels sont tous abordés pour nous permettre de développer santé physique et sagesse.
    Après un premier bilan de santé avec les 10 questions du célèbre docteur Zhang Jing Yué, le Dr Amouretti propose de découvrir la richesse des principes de la médecine chinoise, en expliquant notre possible action positive sur nos différents organes. Pour comprendre et prévenir les cancers, il met en parallèle les approches occidentale et chinoise, créant un dialogue harmonieux entre les deux. Enfin, il met en lumière le rôle de la médecine chinoise dans l'accompagnement des patients cancéreux, au travers des cas de cancers les plus fréquemment rencontrés : sein prostate, poumon.
    De nombreux exemples concrets viennent émailler ses préconisations afin de rendre ce livre accessible à tous ceux qui s'intéressent aux apports de la médecine chinoise pour mieux vivre son cancer et mieux vivre en général.

  • - 44%

    Sandy fait partie de ces femmes condamnées à vivre avec ce mal intime dont on n'ose pas parler : l'endométriose. Jusqu'à l'âge de 28 ans, elle erre de rendez-vous gynécologiques en passages aux urgences sans savoir ce qui la ronge de l'intérieur, avec cette impression d'avoir du béton dans le ventre.
    Un jour enfin, un médecin finit par diagnostiquer cette maladie qui touche une femme sur dix. Commence alors un long parcours du combattant pour soulager les douleurs, soigner la maladie et surtout, avoir un enfant.
    Dans ce livre, Sandy raconte son parcours, mais surtout, explique comment elle a combattu cette maladie invalidante. Elle donne des solutions efficaces, issues d'expériences vécues et de conseils de médecins, pour soulager les symptômes. Ce livre est également un message d'espoir : la souffrance et l'infertilité ne sont pas des fatalités.

  • - 80%

    Mourir est-il inévitable ? Selon les auteurs de ce livre qui basent leurs arguments sur des avancées scientifiques et techniques, la mort est aujourd'hui contestable et contestée. Ils vont même plus loin : d'ici 2045, grâce aux progrès exponentiels de l'intelligence artificielle, la régénération et la création de tissus, l'impression d'organes, la cryoconservation, les thérapies génétiques ou immunologiques, la mort sera facultative. Le vieillissement doit être considéré aujourd'hui comme une maladie qui peut - et qui doit - être guérie. La science doit concentrer ses recherches sur le vieillissement, responsable de plus de 70% des décès plutôt que sur les maladies qu'il engendre.La mort de la mort est un livre visionnaire qui nous confronte.

  • - 50%

    La maladie d'Alzheimer concerne environ 900 000 personnes en France dont 97 % ont plus de 65 ans. Elle modifie la cognition et le comportement, perturbe les actes de la vie quotidienne.
    Vivre au quotidien avec Alzheimer s'adresse avant tout aux aidants afin de leur permettre de mieux comprendre. Il propose des conseils pratiques en s'appuyant sur des exemples concrets pour mieux accompagner leurs proches, favoriser la communication, appréhender les comportements problématiques, encourager l'autonomie et la sécurité de la personne malade en consolidant sa place dans la société.
    Il se concentre sur le rôle de l'aidant dans cet accompagnement pour aider, être aidé et composer ensemble des stratégies efficaces pour vivre avec cette maladie. Dans cet ouvrage, vous trouverez de nombreux liens vers les ressources pratiques sur la prise en charge de cette maladie.

  • - 50%

    Nouvelle édition revue et corrigée. Ce livre est une véritable référence !

    De quoi apprendre à connaître et aimer notre intimité féminine, phase par phase et chaque jour de notre cycle, et prendre soin de notre santé de façon naturelle.

    Les auteures, à partir de vingt années de recherches et d'expérience, partagent avec nous de nombreux conseils et une multitude d'outils concrets pour nous réapproprier le fonctionnement de notre cycle, apprécier nos règles, nous libérer des syndromes prémenstruels, gérer naturellement notre contraception, traverser l'épreuve d'un avortement, ou encore booster notre fertilité et augmenter notre libido...
     
    Le guide de la santé féminine au naturel ! Ce livre regorge d'informations pertinentes à la fois théoriques et pratiques sur les spécificités du corps féminin et de solutions naturelles pour vivre sa féminité dans la joie et la fierté. Un ouvrage essentiel que toute femme devrait lire et consulter régulièrement pour comprendre le fonctionnement de son corps.

  • - 54%

    Michel Montaud nous présente une thérapeutique dentaire remarquablement efficace, dépassant le simple cadre de la bouche pour s'étendre à l'être humain dans sa globalité. Cette auto-thérapie guidée est une vraie alternative à la pratique trop répandue qui consiste à arracher des dents qui ne trouvent pas leur place ou encore à porter des bagues orthodontistes pendant plusieurs années.

    L'auteur démontre, preuves cliniques et photos à l'appui, que la dentosophie qui signifie littéralement "sagesse des dents" améliore l'état de santé général des patients, tant physique que psychique, et exploite l'extraordinaire potentiel de guérison de notre corps.
    Elle permet également de remédier à des maux tels que cauchemars, rhinites et otites chroniques, eczéma, allergies, asthme, problèmes de dos, troubles du sommeil, etc.

    L'art dentaire se caractérise alors par une approche beaucoup plus humaniste. Le patient qui sollicite cette pratique se voit attribuer un appareil nommé activateur gouttière Soulet Besombes qu'il devra porter dans sa bouche régulièrement, accompagné d'une auto thérapie jouant sur l'ensemble du corps. Ainsi, les dents ne se limitent pas à un problème local mais sont intégrées à une vision plus globale du corps humain afin de soigner les dysfonctionnements vécus ici et là, de manière étendue mais plus approfondie et efficace.

    L'auteur définit la dentosophie comme un chemin de vie, "l'humanosophie", permettant d'aller travailler sur des blocages profonds et sur des modes de fonctionnement récurrents face à la vie. Le patient se sent revitalisé des liens qui se sont crées entre la bouche, le corps physique et le psychisme.

  • - 54%

    Mirko et Monique Beljanski ont poursuivi pendant cinquante ans des recherches biologiques financées par l'État, dont presque trente ans à l'Institut Pasteur de Paris, les conduisant à l'élaboration de produits efficaces contre le cancer et autres maladies graves. Pourtant, en 1996, ils assistent, impuissants, à la destruction de leur laboratoire par le GIGN. Traumatisée et indignée, leur fille, Sylvie, avocate installée à New York, décide de reprendre le flambeau et crée la Fondation Beljanski, sans se douter de l'aventure qui l'attend.

    À travers Gagner la lutte contre le cancer, Sylvie Beljanski emmène le lecteur dans sa propre quête, partageant ses émotions et ses doutes, mais aussi son besoin de comprendre, sa soif d'explications tant scientifiques qu'historiques. Le récit est à la fois haletant, amusant, émouvant, et surprenant. La notion de déstabilisation progressive de l'ADN comme cause du cancer, et les solutions que cette vision apporte, deviennent finalement accessibles à tous lecteurs, même sans formation scientifique.

    L'auteure fait part des publications scientifiques de plusieurs grandes universités américaines qui viennent valider les recherches de ses parents et se concentre sur l'aventure tant humaine que scientifique de la reprise de la recherche aux États-Unis. Elle détaille notamment l'effet de l'environnement sur les cellules humaines, base de l'épigénétique, et présente des traitements naturels qui peuvent aussi accompagner les traitements chimio thérapeutiques.

    Un livre qui interpelle sur les dérives des laboratoires pharmaceutiques et de la recherche de profit en matière de santé et apporte des informations précieuses à toute personne confrontée au cancer.

  • - 50%

    Connaissiez-vous le nectar des dieux que les Mayas préparaient avec les fèves de cacao pour les préliminaires du mariage ? Saviez-vous que Cortés, sous Charles V en 1528, découvre le cacao et son importance, mais garde cette découverte pour lui ? Cinquante ans plus tard des cargaisons arrivent en Europe. Connaissiez-vous le cacaotier ? Il peut atteindre 15 mètres de hauteur. Saviez-vous que chez les Mayas, le défunt est accompagné de cacao Pour son voyage vers l'au-delà. Saviez-vous que la « drogue » la plus réclamée, la plus consommée de nos jours, ce n'est pas la cocaïne, ni le cannabis, ni même le tabac ou les alcools. C'est le chocolat ! Connaissez-vous la matière grasse extraite de la pâte de cacao solubilisée ? Connaissez-vous le taux de sodium et de magnésium dans le chocolat ? Peu de sodium et plus de la moitié des besoins quotidiens en magnésium dans 100 g de chocolat noir.Connaissez-vous le chocolat spécial plaisir-bien-être riche en Omega 3 ? Savez-vous qu'un chocolat qui est riche en fibres alimentaires est bon pour réguler votre transit intestinal ? Savez-vous qu'avec un carré d'Omégachoco vous vous libèrerez des addictions communes chaque fois que vous aurez envie de : tabac, alcools forts et même haschisch ? Savez-vous différencier le vrai chocolat du faux ? Savez-vous que 4 carrés d'Omégachoco par jour stimulent votre mémoire, votre coeur, vos réflexes et votre bien-être ? Savez vous que 2 carrés de chocolat noir par jour peuvent réduire votre tension artérielle ? Le professeur Henri Joyeux est chirurgien cancérologue et chirurgien des hôpitaux. Il enseigne à la faculté de médecine de Montpellier. Jean-Claude Berton, maître artisan chocolatier et chercheur depuis 20 ans sur les fermentations, les antioxydants et les omégas 3 a mis au point l'OMEGACHOCO, un chocolat biologique riche en oméga 3 et en fibres.

  • - 55%

    Ce livre est la transcription de conférences que Jacques-Andréva Duval a donné au sujet du traitement ostéopathique du nouveau-né et des enfants. Il souhaitait publier ce travail mais Jacques Duval décède en 2005 avant de mener à bien son projet. C'est grâce à son élève et ami, Mark Baker, que cette publication voit le jour. Il s'agit d'une suite de son premier livre Techniques ostéopathiques d'équilibre et d'échanges réciproques où il explique les concepts essentiels de son approche. L'ouvrage donne une description des éléments clés du développement embryologique de la base crânienne, et de l'anatomie de ses os composites. Il présente ensuite un résumé de la mécanique de la naissance, tant physiologique que non-physiologique, et des conséquences ostéopathiques du processus.

  • - 50%

    Cet ouvrage permet d'aborder de manière didactique les différents aspects de la maladie de Parkinson, de sa découverte aux avancées des connaissances les plus récentes sur sa physiopathologie et sa prise en charge. Les progrès sont immenses et pourtant on ne guérit toujours pas cette maladie. Chercheur depuis une quarantaine d'années, l'auteur tente de réunir ici les réponses aux questions les plus fréquentes que les patients adressent à la recherche neurologique. Il décrit en particulier comment l'implication de la dopamine a été à l'origine des principaux traitements, et comment la recherche peut aujourd'hui rendre compte des causes et des mécanismes de la dégénérescence des neurones, ce qui augure de la mise au point de nouveaux traitements, en particulier à visée neuroprotectrice, pour enfin stopper la maladie de Parkinson. L'ouvrage intéressera les médecins généralistes et neurologues ainsi que les professionnels de la prise en charge des patients parkinsoniens (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, infirmières, etc.). Il se veut également accessible pour les nombreux malades et associations de malades souhaitant s'informer sur la maladie de Parkinson et en particulier sur les avancées de la recherche et

  • - 50%

    Pour la première fois, et avec la coopération de sa fille Claire, Christian Flèche s'adresse aux jeunes pour expliquer le sens de leurs maladies.

    Et si la grippe, les allergies, l'acné, ou l'angine étaient reliées à une émotion ?... et si en fait chaque maladie avait son émotion à elle ? Une émotion qui n'a pas trouvé de chemin d'expression...

    Les auteurs présentent ici le ressenti des maladies de l'enfance et de l'adolescence ainsi que des astuces pour s'en sortir et tomber moins souvent malade ; car c'est trop souvent par ignorance et par manque de vocabulaire, que les jeunes souffrent dans leur corps et leur esprit.

    Ainsi, chacun apprendra à mettre des mots sur ses maladies et ses émotions. Mettre des mots pour mieux se connaître. Mieux se connaître pour mieux communiquer. Et communiquer ce qui se passe à l'intérieur de soi pour transformer ses maladies.

    Découvre le sens caché de tes maladies, et le chemin vers la santé !

  • - 47%

    Pour éviter de nourrir les cellules cancéreuses, et même pour essayer de les affamer, mieux vaut cesser de manger du sucre, limiter au maximum les protéines animales, manger bio, si possible des aliments complets, avec de bonnes huiles et des oléagineux... Pour savoir associer tous les aliments de "bonne santé" et concocter de savoureux petits plats, Gabrielle Menzeluk vous propose des recettes à la fois simples et délicieuses, conçues pour deux personnes (ou deux repas) et mulitipliables à l'infini, pour que vous vous régaliez aussi bien en famille ou entre amis que dans l'intimité !

  • - 50%

    Et s'il existait d'autres réponses pour traiter la maladie de Lyme ?

    Si ce livre propose une compréhension large et complète de la maladie de Lyme et de ses symptômes, il avance surtout des pistes de traitements alternatifs et naturels qui ont fait leurs preuves.

    La maladie de Lyme n'est pas uniquement une maladie difficile à détecter mais également difficile à traiter.
    Que faire après une piqûre ? Que faire si une tache rouge apparaît ? Quels tests sont disponibles et lesquels sont valables ? Que faire si les antibiotiques prescrits par votre médecin ne vous guérissent pas ? Faut-il la traiter de façon naturelle, si oui comment ? Quel effet cette maladie a-t-elle sur nous, sur nos vies ?

    Ce livre pratique et accessible rassemble toutes les informations que Willem Jacobs a obtenues auprès des malades eux-mêmes et auprès des spécialistes du traitement naturel de Lyme lorsqu'il cherchait comment aider sa femme à guérir.

    Ce livre s'adresse avant tout aux malades, mais les médecins et thérapeutes y trouveront une mine d'informations très utiles.

  • - 53%

    Mangeurs distraits ou compulsifs, adeptes des diètes exigeantes ou de la malbouffe continuelle... Pris dans le rythme effréné du quotidien, la plupart des gens n'accordent pas à leur alimentation l'attention qu'elle mérite, alors même que beaucoup la voient comme un problème. Cet ouvrage propose une alternative, une manière de se nourrir simple et pourtant radicalement différente : manger en pleine conscience.La clé ? Prendre le temps de savourer les aliments et d'observer ses habitudes alimentaires avec lucidité, mais aussi accepter ses propres écarts avec bienveillance.
    Très pratique, cet ouvrage constitue un véritable manuel à compléter vous-même, enrichi de nombreux conseils et d'activités ludiques et variées. Il vous aidera à développer concrètement une attitude positive envers la nourriture et envers vous-même, pour enfin vous sentir bien dans votre assiette... et dans votre corps.

  • - 50%

    Vous rêvez d'apprendre à créer des sites web mais vous avez peur que ce soit compliqué car vous débutez ? Ce livre est fait pour vous ! Conçu pour les débutants, il vous permettra de découvrir HTML 5 et CSS 3, les dernières technologies en matière de création de sites web, de façon progressive et sans aucun prérequis, si ce n'est de savoir allumer son ordinateur !

    Qu'allez-vous apprendre ?


    Les bases de HTML 5


    Comment fait-on pour créer des sites web ?

    Votre première page web en HTML

    Organiser son texte

    Créer des liens

    Les images



    Les joies de la mise en forme avec CSS


    Mettre en place le CSS

    Formater le texte

    La couleur et le fond

    Les bordures et les ombres

    Créer des apparences dynamiques

    Effets avancés en CSS



    La mise en page du site


    Structurer sa page

    Le modèle des boîtes

    La mise en page avec Flexbox

    Quelques autres techniques de mise en page

    TP : créer un site pas à pas



    Fonctionnalités avancées


    Les tableaux

    Les formulaires

    La vidéo et l'audio

    Le responsive design avec les media queries



    Annexes


    Publier son site sur le Web

    Mémento des balises HTML

    Mémento des propriétés CSS

  • - 53%

    Une réponse théorique et pratique aux problèmes de l'angoisse, de l'agitation et de l'agressivité des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer à travers l'aménagement de l'environnement, une organisation des soins, une méthode de communication.
    Si la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées constituent aujourd'hui un secteur à part entière de la recherche scientifique, n'oublions pas qu'elles sont à l'origine une problématique essentiellement humaine. Malgré toutes les avancées accomplies, les souffrances psychiques restent encore bien trop souvent incomprises, et les acteurs de soins démunis dans la prise en charge.À partir de notions simples, cet ouvrage propose d'entrevoir le dément comme un « individu environnement », dont le soin ne pourrait être dissocié du contexte dans lequel il se déroule. Il présente une méthode de soin innovante, concentrant l'essentiel des efforts non pas sur le patient directement mais plutôt sur son environnement direct. Cette approche non médicamenteuse se décline autour de trois points essentiels et incontournables : l'architecture, l'organisation et la relation.Principalement centré sur les deux derniers points (puisque plus facilement adaptables, à domicile comme en institution), cet ouvrage développe avec clarté les principes fondamentaux du traitement, illustrant régulièrement la théorie de cas cliniques variés : entretiens, séances de groupe de médiation, sensorialisation des espaces, etc. Il offre tous les éléments nécessaires à la mise en place concrète d'une écologie humaine adaptée à cette terrible maladie.

  • - 55%

    La première version de cet ouvrage devenu un classique de l'ostéopathie avait été rédigée par Jacques Andreva Duval après son premier séjour auprès du Dr Rollin Becker à Dallas en 1975. Ayant changé son approche ostéopathique, il voulait alors expliquer à ses patients les bases de ce qu'il pratiquait dorénavant. Jacques Andréva Duval en a réécrit une nouvelle version en 2004, augmentée de notes, d'un avant-propos et d'une postface. Cet ouvrage précieux met en évidence la réalité d'une filiation ostéopathique ininterrompue depuis la découverte du fondateur, le Dr Still, en passant par l'?uvre complémentaire du Dr Sutherland, élève du Dr Still, puis par l'approfondissement proposé par le Dr Becker, élève du Dr Sutherland, jusqu'à ce livre, introduction à l'approche du Dr Becker, par un de ses élèves et disciples.

  • - 50%

    Ce livre décrit l'expérience traversée par un enfant ou un adolescent traité pour un cancer ainsi que les moyens de l'aider, lui et sa famille, à traverser cette épreuve.
    À une époque où les progrès techno-scientifiques de la médecine risquent parfois de la réduire à une pratique d'actes techniques, ce texte témoigne de l'importance de prendre en compte l'éthique des soins en donnant la parole aux patients.Plus précisément, cet ouvrage décrit l'expérience vécue par un enfant ou un adolescent traité pour un cancer ainsi que les moyens de l'aider, lui et sa famille, à traverser cette épreuve et apporte ainsi des éléments de réponse à la question de la souffrance de l'enfant et de ses proches. S'appuyant sur une longue expérience clinique psychothérapeutique, il démontre également l'intérêt de l'approche globale en cancérologie, et la confiance lucide dans la créativité de l'enfant, dans son devenir, dans la solidarité de la famille.La première partie développe les spécificités de l'enfant cancéreux ; la seconde traite certaines situations difficiles (l'angoisse, la douleur, l'opposition au traitement, la confrontation à la mort, la tentation euthanasique, les thérapies cellulaires, les cancers d'origine génétique) ; la troisième décrit le soutien aux familles (groupes de parents, parents et fratries en deuil) ; la quatrième présente l'environnement thérapeutique (la scolarité, la créativité artistique, les clowns, l'usure des soignants).Au-delà des professionnels, psychologues, psychiatres, psychanalystes, pédiatres et cancérologues cet ouvrage intéressera les parents d'enfants ou d'adolescents touchés par le cancer, le personnel soignant, les étudiants de psychologie et toute personne concernée par le cancer car l'expérience de l'enfant éclaire bien souvent celle de l'adulte.

  • - 54%

    Crises de tétanie, attaques de panique, malaise vagal, angoisses... la spasmophilie, qui concerne environ 20 % de la population des pays occidentalisés, reste un concept mal défini par la médecine officielle.
    Hypersensibles, c'est ainsi que l'on peut avant tout caractériser les personnes concernées, hypersensibles à leur environnement physique et psychologique. Les spasmophiles maintiennent prisonnières leurs émotions, ne s'autorisant pas à lâcher prise et à laisser libre cours à leurs talents, leur créativité, leurs penchants naturels...
    Les symptômes de la spasmophilie pourraient être comparés aux vapeurs qui s'échappent de la cocotte-minute pour l'empêcher d'exploser.
    Ce sont des signes annonciateurs à prendre en compte pour ne pas les laisser évoluer vers une maladie chronique dont il sera plus difficile de se relever.
    Le rythme de vie trépidant des pays occidentalisés ainsi que l'évolution des modes de vie multiplient les risques d'une manifestation de la spasmophilie.
    Pour le Dr Dupire, cette maladie résulte d'un conflit entre le corps sensoriel et l'esprit chez une personne hypersensible sur les plans physique, émotionnel et psychologique. Dans cet ouvrage, il tente de donner à chacun les clés pour résoudre ce conflit et reprendre en main les rênes de sa santé.
    L'auteur
    Jean Dupire est médecin homéopathe, nutritionniste, co-fondateur de l'association Pommes et Sens. Il est également à l'origine de la méthode « spiruline-poisson » et de recherches sur la malnutrition. Il a fondé en 1991 l'association humanitaire NSB (Nutrition Santé Bangui) dont il est directeur de projet.
    Auteur de plusieurs livres sur la nutrition, La Spiruline : un Superaliment, Le régime plaisir avec la méthode Pommes et Sens, Le goût retrouvé d'une alimentation saine, Objectif : Malnutrition.

  • - 40%

    Seit Urzeiten ist die Tierwelt ein schier unerschpflicher Fundus an Inspiration für den Künstler, der sich mit der Natur und ihren Kindern befasst. Die künstlerische Wahrnehmung des Tieres hat sich über die Jahrtausende maßgeblich verändert. Die Faszination der frühen Hhlenmaler wich bald der Liebe für das domestizierte Tier, die wiederum von einer in der Renaissance aufkommenden Ästhetisierung abgelst wurde. Schließlich waren es der Orientalismus und ähnlich motivierte Kunstideen, die den Künstlern der alten Welt eine vllig neue Fauna nahe brachten, die aufregend, wild und exotisch schien ein perfektes Sujet für den naturaffinen Künstler.
    Tiergemälde illustriert nicht nur diese Entwicklung, sondern bietet auch eine Auswahl wenig bekannter, animalisch inspirierter Kunstwerke von berühmten Künstlern wie Albrecht Dürer, Pieter Brueghel, Leonardo da Vinci, Katsushika Hokusai, Henri Rousseau und Paul Klee.

  • - 40%

    Das letzte Buch der Bibel, die Offenbarung des Johannes (im Englischen auch "Apocalypse"), prophezeit das Ende aller Zeiten und schildert die Ereignisse, die das Weltende markieren werden. Während des Mittelalters wurde das Motiv des Weltuntergangs zu einem zentralen Thema in der Kunst und gleichzeitig ein Schreckgespenst des Volkes, das unter dem Einfluss religiser Autorität in tiefer Angst vor einem zornigen Gott lebte. Glücklicherweise hielt dies die Künstler der Apokalypse nicht davon ab, ihrer Fantasie freien Lauf zu lassen und den stark symbolischen Charakter des Offenbarungstexts auf vielfältigste Art und Weise zu deuten und in den verschiedensten Werkstoffen umzusetzen. Dieses Buch bringt einige der berühmtesten Offenbarungsdarstellungen zusammen, von den Wandteppichen der Angers-Apokalypse bis hin zu den eigenwilligen Illustrationen endzeitlicher Visionen eines William Blake. Begleitet wird diese Visualisierung der Apokalypse von einem nuancierten Text zu den zahlreichen falsch datierten und nie gekommenen Weltuntergängen der Menschheitsgeschichte.

empty