Ce recueil de nouvelles relate les années d’errance de Bukowski – ou de ses avatars – à travers l’Amérique des marginaux. À la faveur d’anecdotes sulfureuses, de bars louches en chambres d’hôtels minables, il décrit sans concession l’existence d’êtres surnageant dans l’alcool et la pauvreté, non sans offrir à son lecteur un regard visionnaire empreint d’une réelle poésie. Dans cet univers cru, sans cérémonie sociale, l’amour, l’affection et l’amitié se fraient pourtant un chemin.
Une fois écoutées, ces histoires ne vous quitteront plus tant elles nous mettent à nu. Avec un ton inimitable, entre rire et mélancolie, Denis Lavant s’empare de l’univers déjanté de Charles Bukowski : une rencontre prodigieuse entre un auteur et un comédien incomparables.
© 1967-1972, by Charles Bukowski © Le Sagittaire, Paris, 1977 © Éditions Grasset & Fasquelle, 1981
© et (P) Audiolib, 2021
Durée : 6h34
Des ivrognes. Des brutes. Des assassins. Ils se saoulent dans des bars de l'Est Hollywood, ils tabassent des policiers, il leur arrive même de violer des cadavres, dans une expédition bouffonne. Tels sont les (anti) héros des récits composant ces Nouveaux contes de la folie ordinaire. Où le légendaire « Buck » s'en prend une nouvelle fois à l'intolérance de l'Amérique de la réussite et de l'argent. Bienvenue parmi les marginaux magnifiés, princes et seigneurs de la misère.
Les traumatismes infantiles constituent un avantage décisif dans l'existence. Sachez en faire profiter vos enfants.
Apprenez à :- déterminer votre profil de parent traumatiseur ; - cultiver le ressentiment chez votre progéniture ;- donner à votre enfant assez de matière pour écrire un jour ses mémoires.Parce qu'il est inévitable de traumatiser son enfant, autant le faire délibérément et tout en finesse. C'est exigeant au début mais, grâce à ce livre pratique et illustré et avec un peu de persévérance, vous y parviendrez bientôt sans effort apparent.Plus tard, votre enfant comprendra toute l'énergie que vous avez investie dans cette tâche, et vous saura gré d'un tel dévouement.
On a tous connu ça. On fait des fiches, on dresse des listes, on angoisse, on ne dort plus, on boit trop de café... Le jour de l'examen arrive. Et c'est le drame : le trou noir, la page blanche. Perdu pour perdu, les étudiants les plus créatifs ont essayé l'humour en dernière chance, histoire de soutirer un sourire au professeur et d'éveiller son indulgence...Nul ! rassemble les réponses les plus inventives et les plus drôles aux questions pièges des examens.