Policier & Thriller

  • - 41%

    Un(e)secte

    Maxime Chattam

    Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ?Nous ne survivrions pas plus de quelques jours. Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante. Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

  • - 33%

    L'été circulaire

    Marion Brunet

    Prix SNCF du polar 2020
    Fuir leur petite ville du Midi, ses lotissements, son quotidien morne : Jo et Céline, deux soeurs de quinze et seize ans, errent entre fêtes foraines, centres commerciaux et descentes nocturnes dans les piscines des villas cossues de la région. Trop jeunes pour renoncer à leurs rêves et suivre le chemin des parents qui triment pour payer les traites de leur pavillon. Mais, le temps d'un été, Céline se retrouve au coeur d'un drame qui fait voler en éclats la famille et libère la rage sourde d'un père impatient d'en découdre avec le premier venu, surtout s'il n'est pas « comme eux ». L'été circulaire est un roman âpre et sombre, portrait implacable des « petits Blancs », ces communautés périurbaines renfermées sur elles-mêmes et apeurées. L'écriture acérée, la narration tendue imposent d'emblée le talent de Marion Brunet.

  • - 50%

    Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Écosse, Hamish Macbeth manque totalement d'ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie de Lady Jane Winters, langue de vipère notoire et participante au stage de pêche à la mouche du village, est retrouvé dans la rivière.
    Secondé par la délicieuse Priscilla Halburton-Smythe, Hamish s'immerge en eaux troubles pour démasquer l'assassin.

    Vous aimez Agatha Raisin ? Vous allez adorer Hamish Macbeth !
    Comme sa grande soeur Agatha, cet Hercule Poirot à la sauce écossaise entraîne le lecteur dans des aventures totalement déjantées sorties tout droit de l'imagination de M.C Beaton. Avec, en prime, le charme des lochs, des highlanders mystérieux et des châteaux hantés. Attention, fantômes !

    « Une série formidable... Qui mieux que M. C. Beaton pour nous entraîner à la poursuite d'un assassin dans la campagne écossaise ? Sa recette est infaillible ! » New York Times Book Review

  • - 50%

    Croire ou rêver, pourquoi choisir ?Un homme abattu à distance par la seule force d'une pensée malveillante... Une formule qui décime des troupeaux et fait écrouler une montagne si elle est lue à haute voix... Une agence gouvernementale qui lave le cerveau d'un brave agent de police et le transforme en robot tueur... Deux personnes qui ne se connaissent pas, séparées par des milliers de kilomètres, et qui commettent le même assassinat, geste par geste... Un rapport de police consignant les prédictions d'un « médium » qui se réalisent au détail près des années plus tard...Vous comprenez pourquoi nous avons longtemps hésité à publier ces dossiers... Nous ne croyons pas plus au paranormal qu'au Diable, à ses oeuvres ou à ses pompes. Au risque de vous décevoir, nous l'affirmons fermement : la Bête n'existe pas ! Ses sortilèges non plus. L'Homme n'en a d'ailleurs nul besoin : pour atteindre les tréfonds de la nuisance, il dispose en lui de toutes les forces obscures. Un jour, la logique scientifique expliquera sûrement ces phénomènes. Mais, jusqu'à aujourd'hui, reconnaissons-le, elle ne l'a pas fait, permettant à certains de continuer à penser qu'ils ont reçu un coup de main... venu d'ailleurs. Ces histoires défient la raison, c'est en ça qu'elles sont si stupéfiantes !

empty