Littérature générale

  • Un matador valeureux se réincarne, après une mort brutale, en taureau de combat et découvre le monde sous un oeil nouveau mais indéniablement humain en compagnie d'un chat qui parle...
    Cyril Fabre, quinzième lauréat du Prix Hemingway, ouvre un recueil qui promènera le lecteur d'un genre à l'autre et le fera passer par toutes les couleurs de l'émotions.

  • L'auteur dramatique et scénariste Gil Galliot, treizième lauréat du Prix Hemingway, met en scène un autiste Asperger et un torero dans un récit poignant. Il ouvre un recueil où les passions tauromachiques alimentent les passions d'amitiés, où fleurissent drames et bonheurs, et où l'audace des artistes de la cape et de l'épée témoigne de la vie, avec force et subtilité.

    Premier prix de la nouvelle en France, le Prix Hemingway est reconnu internationalement et permet chaque année de découvrir la fine fleur de la forme courte. Organisé par Les Avocats du Diable avec Simon Casas Production et les éditions Au diable vauvert, soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Région Occitanie, le Département du Gard, Nîmes Métropole et la Ville de Nîmes, il récompense de 4 000 EUR une nouvelle inédite d'un écrivain, français ou étranger, située dans l'univers des cultures taurines.

  • Créé en 2004, sur une idée de Simon Casas et Marion Mazauric, LE PRIX HEMINGWAY est un prix littéraire qui récompense une nouvelle dont l'action se déroule dans l'univers des cultures taurine ou tauromachique.
    Le prix est remis à l'occasion de la Feria de Pentecôte de Nîmes.
    Son jury est présidé par Laure Adler entourée de Claude Sérillon, Carole Chrétiennot, Marianne Lamour, Michel Cardoze, Eddie Pons, Pierre Leroy, Marion Mazauric, Simon Casas et le lauréat de l'édition précédente.
    Le lauréat reçoit une somme de quatre mille euros (4 000 EUR) et un callejón aux arènes de Nîmes pour la temporada suivant l'année de remise du Prix, offerts par Simon Casas Production.

empty