• Sara a presque quarante ans et des tas de problèmes... jusqu'au jour où elle rencontre un chat qui parle. Chaque matin, Sara se réveille avec la nausée. Enceinte ? Impossible, cela fait bien trop longtemps que son compagnon ne l'a pas approchée. Surmenée ? Plus probable. D'ailleurs, le matin même où elle doit présenter un dossier important au travail, elle se met à avoir des hallucinations : Sybille, un drôle de chat abyssin, vient frapper à sa fenêtre et lui parle. Et pas pour dire n'importe quoi ! L'animal lui pose des questions étonnamment sensées : est-elle vraiment heureuse ? Qu'attend-elle de la vie ? La psychatnalyse commence ! Par le biais de Sybille, l'auteur, spécialiste en psychologie positive, transmet au lecteur les outils qui lui permettront, à son tour, de mettre au repos un esprit trop souvent en ébullition : faire le vide en se basant sur son propre souffle, retrouver une attention au monde et à soi, entraîner son esprit pour qu'il ne soit plus dominé par les pensées négatives, apprendre à se concentrer sur le moment présent, sur ce qu'on possède et non ce qui nous manque, pour ne plus subir mais devenir acteur de sa propre vie. Une vie pleine et heureuse.

  • Grand amour et rebondissements donnent un charme fou à ce roman de développement personnel
    Résumé
    Lisa Vogel se trouve à un tournant de sa vie : à 30 ans, elle ne s'entend pas avec sa mère, parle peu à son père atteint d'Alzheimer, et vient de divorcer. Côté travail, cela ne va guère mieux : cadre marketing à Francfort pour une grande marque de soda qui axe toute sa campagne sur le bonheur, elle invite Swami Radha, une sage hindouiste qu'elle admire, au Happy Day, un événement mondial organisé pour vanter les mérites de la marque. Mais Swami Radha crée le scandale en accusant l'entreprise de susciter volontairement l'addiction des consommateurs au sucre. C'est un fiasco retentissant, Lisa doit s'excuser devant des milliers de personnes. Placardisée et victime de crises de panique, elle ne sort plus de chez elle que pour se rendre à ses cours de yoga, auxquels elle se raccroche comme à une bouée.
    Lorsqu'une lettre lui apprend qu'Elisabetta, une grand-tante inconnue, lui a légué sa maison dans le petit village sicilien de Santa Catarina, Lisa décide de changer de vie. Devenue professeure de yoga, elle intègre à ses cours les vertus de la pazienza sicilienne et applique à sa vie les principes de progression du yoga. Bientôt elle rencontre le séduisant Vanni Mignacca, fou de jazz, mais qui est aussi le fils d'un capo de la mafia. Entre amour naissant et secrets de famille qui surgissent, Lisa trouvera-t-elle dans la discipline spirituelle le secret du bonheur ? Un roman prenant et riche en rebondissement qui permet de se réconcilier avec soi-même.
    Le style
    Un ton tour à tour sérieux, romantique et ludique, pour progresser d'un asana à l'autre (ces fameuses postures de yoga) vers le bonheur. On ressort de cette lecture plus serein et en disant adieu à son stress !

  • "Ne vous inquiétez pas : le sortilège a fonctionné. Nous avons détraqué des centaines de livres. Ce qui s'est passé avec Peter Pan ne se reproduira pas."
    Le monde des livres a de nouveau besoin d'Anna et Gabriel. Un mystérieux personnage au mauvais caractère est soudainement apparu en plein coeur du célèbre roman de cape et d'épée... Il faut le retrouver et l'expulser du livre !
    L'enquête continue pour Anna et Gabriel, cette fois au secours des Trois Mousquetaires.

  • "Emportés par une cascade gigantesque, ils plongèrent dans un chaos où se mêlaient tous les héros de la littérature...Il était impossible d'en réchapper."
    Anna et Gabriel sont bouleversés : la plus belle histoire jamais écrite, dont ils attendaient la sortie en librairie avec impatience, a disparu ! Pire encore, les héros et les histoires de leurs livres préférés sont tous mélangés... L'enquête commence, au coeur d'une aventure incroyable et magique, qui les mènera jusqu'au Pays imaginaire pour porter secours à Peter Pan.

empty