• Un ouvrage de 112 pages, qui propose 212 questions de type « C'est où ? ».Les questions sont réparties en 4 thèmes :
    1) Les records dans la nature. Ex : Où se trouve le plus grand lac d'Afrique ? Où se trouvent les plus hautes chutes d'eau du monde ?
    2) Les monuments célèbres. Ex : Où se trouve la statue de la Liberté ? Où se trouve la grotte de Lascaux ? Où se trouve le Kremlin ?
    3) La vie des hommes. Ex : Où croise-t-on des vaches sacrées ? Où paie-t-on en yen ? Où danse-t-on le sirtaki ?
    4) La faune et la flore. Ex : Où vit le gorille ? Où trouver des paysages de taïga ? Où pousse le plus petit arbre du monde ?4 intercalaires qui permettent de séparer et d'organiser les 4 thèmes.3 planches d'autocollants à utiliser pour décorer les intercalaires sur lesquels sont dessinées les silhouettes des autocollants.Un livre-objet : une reliure spirale + une patte sur toute la hauteur de l'ouvrage qui se rabat sur la couverture, maintenue par un élastique le long duquel coulisse une pastille qui vient s'incruster dans l'épaisseur du rabat de fermeture.

  • o Un livre à spirale, de 112 pages, qui propose des portraits de 212 personnages célèbres : C'est qui Marie Curie ? C'est qui Pablo Picasso ? C'est qui Henri IV ? C'est qui Arsène Lupin ?
    o Les 212 portraits sont répartis en quatre thèmes : 1) Les personnages historiques 2) Les explorateurs et inventeurs 3) Les artistes 4) Les personnages de fiction
    o Les quatre thèmes sont séparés par des intercalaires.
    o Trois planches d'autocollants réalisées avec les illustrations des pages intérieures, pour permettre aux enfants de décorer leurs cahiers avec leurs personnages préférés.
    o Un collectif de quatre illustrateurs ayant illustré chacun un thème, permettant de donner une identité particulière à chacun des quatre thèmes.
    o Un livre-objet : une reliure spirale + une patte sur toute la hauteur de l'ouvrage, qui se rabat sur la couverture, maintenue par un élastique le long duquel coulisse une pastille, qui vient s'incruster dans l'épaisseur du rabat de fermeture.

  • - Un petit documentaire de 28 pages sur un thème très apprécié des petits.
    - Le documentaire comprend 10 double-pages de contenu :- Tout autour de toi
    - Plein les yeux
    - Plein les oreilles
    - Ça sent quoi ?
    - Délicieux ou pas ?
    - Aïe, ça pique !
    - Qui commande ?
    - Il faut se protéger !
    - Quand un sens manque
    - Et chez les animaux ?Chaque double-page est constituée de 3 ou 4 saynètes en page de gauche, et d'une grande scène en page de droite.- La 11ème double-page propose des jeux à résoudre, au moyen de la double-page d'autocollants, sur les thèmes abordés dans les 10 double-pages précédentes.- En toute fin d'ouvrage, une enveloppe contient un puzzle à construire de 12 pièces.

  • - Des petits documentaires de 28 pages sur un thème très apprécié des petits.- Le documentaire comprend 10 doubles-pages de contenu :Les 8 premières doubles-pages décrivent « de A à Z » le déroulement d'un chantier et l'intervention des différents corps de métiers (et des différentes machines !) qui y sont impliqués :- la démolition d'un vieux bâtiment.
    - l'aplanissement et la préparation du terrain.
    - le travail des architectes, des ingénieurs et des géomètres.
    - le creusement du terrain.
    - la construction des fondations du futur bâtiment.
    - la construction des murs et de la charpente.
    - le travail du plaquiste, du menuisier, du plombier, de l'électricien, du peintre, du carreleur.
    - l'aménagement du jardin.Les 2 dernières doubles-pages décrivent d'autres types de chantiers (routes, tunnels), ainsi que des constructions anciennes étonnantes (pyramides, cathédrales). - La 11ème DP propose des jeux à résoudre sur le thème du chantier au moyen de la DP d'autocollants. - En toute fin d'ouvrage, une enveloppe renfermant un puzzle à construire de 12 pièces.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty