• L'école, ce n'est pas une mince affaire pour ce petit monstre très paresseux...oh là là, il faut faire des efforts. Tous ses camarades réussissent mieux que lui...
    Tout change le jour où madame Gigi annonce un grand concours. Désireux d'obtenir le trophée qui échoira au gagnant, Gusto travaille à une présentation orale sur le gulion, un animal qui peut rester immobile pendant plusieurs années. Ce qu'il apprendra surtout, en le faisant, c'est que faire des efforts et relever des défis apportent plus de satisfaction que ne rien faire.

  • T'es-tu déjà demandé d'où viennent les
    moutons que tu comptes pour réussir
    à t'endormir ? J'espère que tu ne crois pas
    qu'ils proviennent de ton imagination!
    En fait, ce sont des moutons employés
    par Saute-mouton Inc., entreprise dirigée
    par M. Phil de Laine, qui a pour mission
    d'endormir les enfants du monde entier,
    mais qui cache aussi une foule de
    petits secrets...

  • Vous rêvez de devenir paresseux ? Mieux encore, vous êtes déjà paresseux et rêvez de le devenir encore plus ? Ce guide est pour vous ! Gusto, petit monstre très paresseux vous fait découvrir son univers loufoque en présentant ses compagnons, ses activités, ses conseils et idées. Il révèle finalement pour la première fois à ses lecteurs le plus précieux secret de la paresse, celui qu'il est le seul à connaître et qui pourrait même changer le monde !

  • Gusto, le monstre très paresseux que nous connaissons depuis peu, tombe follement amoureux d'Augustine. Convaincu qu'elle n'aimera pas un être lent, inactif et mou comme lui, il combat sa paresse et tente de lui plaire en se faisant passer entre autres pour un héros, un athlète et un mannequin.
    Réussira-t-il à conquérir le coeur d'Augustine ?

  • Au fil des aventures de Marcel, le grain de sel, l'autrice explore le vocabulaire et les mots qui se terminent par la consonance SEL. Ainsi, Marcel, pris dans sa salière, s'imagine être une SELLE de vélo et aller visiter la mine de SEL. Il veut aller en Chine pour y manger des vermiCELLES et se voit jouer du violonCELLE. Une fois de plus, après Noa, le petit pois et Margot, la goutte d'eau, Émilie Demers s'amuse pour le grand plaisir des tous petits.

  • Noa est un gentil petit pois qui se retrouve dans une assiette, sur le point d'être mangé, mais il ne manque pas d'imagination. Tour à tour, il devient un POIs mange-tout, un POIds lourd, un POIsson, un POIreau et un POIvron...C'est avec beaucoup d'enjouement que l'autrice explore avec et pour les tous petits le son POI. Premier titre d'une série qui compte également Margot, la goutte d'eau et Marcel, le grain de sel.

  • Au fil des aventures de Margot, l'auteur explore et joue avec les mots qui se terminent par la consonance O. Ainsi, Margot ira en batEAU, rêvera à des gatEAUx qui donnent l'EAU à la bouche, s'imaginera qu'elle est un pincEAU qui dessine un merveilleux tablEAU... D'innombrables aventures qui permettent de sauter de mOts en mOts !!!

  • Rien ne va plus au poulailler ! Le fermier s'est cassé la jambe et les volailles doivent se débrouiller toutes seules. Alors que la poule grise est morte de peur et démoralise tout le monde, la poule rousse essaie de remonter le moral des troupes.
    Il y a de la chicane dans la cabane !

  • Décidément, Damien n'a pas de chance, il vient de faire tomber de la sauce tomate sur son chandail préféré, celui-là même qu'il porte presque tous les jours à l'école!

    Il parle donc de le mettre à la poubelle, mais pour les membres de la famille il n'est pas question de jeter ce joli tricot. Chacun s'y met et part à la chasse aux taches.

    Le résultat ne sera pas tout à fait celui que Damien espérait. Catastrophe ou réussite?

    Étrangement, quelques jours plus tard, tous les jeunes de l'école ont des spaghettis à la sauce tomate pour dîner!

empty