• Galerie des glaces

    Eric Garandeau

    « Les miroirs sont l'éternel reflet de la fugacité universelle. »
    Trois femmes et trois hommes qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Trois villes qui n'auraient jamais dû exister et dessinent, du XVIIe à l'aube du XXIe siècle, le nouveau triangle des Bermudes. De Venise à Lagos en passant par Versailles, entre malédiction, magie noire, sociétés secrètes et jeux de pouvoir, la terre est une étuve et des lagunes filandreuses ramènent le passé à la surface. On se perd pour mieux se retrouver dans une galerie aux 360 glaces où retentit l'écho du Magnificat de Monteverdi.
    Galerie des Glaces est un roman contemporain dont l'Histoire est l'héroïne, un kaléidoscope qui explore la mondialisation en remontant à sa source : Venise ou l'invention du commerce, Versailles ou l'invention industrielle, Lagos ou la ville-monde.

  • Tapis rouge

    Eric Garandeau

    Ricardo Verloc, secrétaire général du festival de Cannes, est parti à la recherche du fils du ministre de la culture, retenu en otage par un dictateur d'Asie centrale.
    Il se fait mettre le grappin dessus par la fille du dictateur en question, Oksana, une bimbo vulgaire et ultra sexy, qui rêve d'obtenir la palme d'Or. Ricardo doit satisfaire ce désir s'il veut retrouver le fils du ministre vivant... Les services secrets et le personnel diplomatique sont prêts à tout, pourvu que cela permette à la France de vendre des avions de chasse et d'acheter les minerais dont regorgent les terres rares de cette région lointaine.
    Démarre alors le tournage le plus désastreux de l'histoire du cinéma, avec Depardieu et Mocky. On y croise aussi Erdogan et Poutine.
    Et, au milieu de ce joyeux bazar, notre Verloc national, tel Mr Bean, accumule les gaffes et les catastrophes.

empty