• 2122, quelque part en Amérique du Nord. Le monde d'avant n'est plus qu'un lointain souvenir. Les derniers vestiges de la civilisation, recouverts par le sable, se sont presque effacés pour laisser place au désert. Dans ce décor de fin du monde, un homme marche, accompagné par un géant. Puis il rejoint une communauté et demande à parler à son chef. Il lui annonce une prophétie : un jour, un homme sans visage viendra. Lui seul pourra mettre un terme à la souffrance humaine. Cette communauté, c'est celle du jeune Joshua. En conflit avec son père, en butte aux morsures de l'amour et à l'emprise de la violence, il tente de trouver sa place. Il s'interroge sur ses origines et sur les étranges pouvoirs qu'il détient. Pour lui, l'heure de la révélation est imminente... Dans ce deuxième volet d'une fresque de science-fiction en quatre tomes, Jaouen Salaün nous plonge au coeur d'un univers fascinant, entre rêve et cauchemar, entre Mad Max et Akira. Une fresque servie par un trait enchanteur, une imagination onirique et des couleurs éblouissantes.

  • Année 2122, quelque part en Amérique du Nord. Sur une terre aride et brûlée par le soleil, la paix et la sagesse semblent avoir déserté. L'ancien monde civilisé a laissé place au chaos et à la pauvreté, à la violence et à la sauvagerie. Dans un décor de western, au milieu de baraquements de fortune mêlés à des panneaux solaires modernes, les membres d'une communauté autonome survivent tant bien que mal. La quête de l'eau est une préoccupation de tous les instants. Le jeune Joshua est amoureux de Margot, la soeur de Sylvio, un adolescent brutal qui prend plaisir à le frapper. Sylvio appartient au clan des hauteurs, qui affirme son pouvoir en faisant régner la peur sur les autres habitants. Un jour, d'étranges événements se produisent. Dans cet univers d'après l'apocalypse, alors que le père de Joshua et son équipe travaillent sur le réseau d'approvisionnement en eau, des créatures éthérées surgies de nulle part s'en prennent à eux... Une nouvelle saga de science-fiction écrite et dessinée de main de maître par Jaouen Salaün, qui conjugue avec bonheur un trait réaliste et un imaginaire teinté d'onirisme.

  • In a devastated cityscape, a lone man fights off creatures of fearsome power: white, winged, serenely impassive, and capable of terrifying transformations... Decades later, in a desolate American southwest, a meager colony of human survivors ekes out a precarious existence between dwindling water supplies and magnetic shields that screen them from roving bands of aerial attackers. An ancestral upper class presides, while in the lower city, laborers do the hazardous work of keeping everyone alive. But all that may be about to change when the mysterious Joshua comes of age...

  • Des romans policiers où les deux héros découvrent un pays d'Europe... et trouvent le coupable d'un crime !Mensonges, trahisons, waterzoï et... dernières volontés. Destination Bruxelles pour Olivia et Jonathan Cavendish ! Le week-end s'annonce bien... jusqu'à l'embarquement, gare du Nord. Tiphaine, leur mère, annule son départ au dernier moment. Elle ne retrouvera ses enfants que pour mieux disparaître. Que leur cache-t-elle ? Sa vie est-elle en danger ? Agressions, manipulation, filatures... Sous des trombes d'eau, Olivia et Jonathan tenteront de mettre au jour les sombres complots qui menacent la capitale belge.
    Dès 11 ans.

empty